Quizz Musical

Fil fermé
Partager Rechercher
je serais intrigué de savoir 1) quels numéros tu penses avoir vu en clip, 2) ou ? sur le net ? a la télévision ?

[héhé j'ai trouvé le clip, il est sympa je trouve :]
[rien d'étrange, en fait, des fois sur MTV ya des trucs vraiment bien qui passent, jai vu notamment You can't go home again de Dj Shadow (clip réalisé par Wong Kar wai)]
le n°1, je suis tombé dessus la première fois sur mtv (aussi étrange que cela puisse paraître)
un clip tout lent avec de l'echo sur l'image
edit: vi c'était lui qui avait retenu mon attention première, et qui m'a fait aimer la musique (dont j'ai au passage ni oublié le son, ni le clip, mais le nom )
edit2: c'est le genre d'horaire ou il n'y a plus rien d'autre a regarder que des clips
edit3: shadow passe même sur m6. j'y ai même vu du squarepusher et de l'aphex twin. et de l'amotobin sur gameone etc etc, alors plus rien ne m'étonne.
P'tit indice alors, les nationalités, dans les chansons de ce quizz proviennent :

- Allemagne (1 chanson), France (2 chansons), Japon (2 chansons), UK (2 chansons), USA (3 chansons).

je préciserais plus, si ya besoin
Erf l'abstrakt hip hop c'est pas mon fort j'ai tres peu de disque et uniquement du Dj Shadow et du Dj Krush et j'ai rien reconnu de tel.

Peut etre il y a t'il du Dose One, mais je ne le parierais pas

Bref 0/20 pour Guarn ...
Citation :
Publié par Aaron
ya 2 chansons d'abstract hip-hop
Ouaip. J'en ai reconnu une de l'un des artistes que tu cites souvent Aaron... celui qui je trouve est moins "bon" en live que DJ Shadow

Citation :
Publié par Guarnerius
(dommage de ne pas avoir communiqué les titres sinon c'était une première place)
Erf dommage de ne pas avoir eu le temps surtout que j'aurais certainement trouvé le Frank Zappa
@ Coffy : gniagniagnia, il a progressé depuis la derniere fois que tu l'as entendu

Je developpe mon premier indice sur les nationalités, histoire d'aider ceux qui ont rien trouvé :

- 1) Japon
- 2) Allemagne
- 3) USA
- 4) UK
- 5) USA
- 6) UK
- 7) Japon
- 8) France
- 9) USA
- 10) France
Les réponses :

1) Asa chang & Junray - Hana (tres beau et tres étrange morceau japonais mélant air de musique classique et voix syncopées)
Extrait n°1

nonformat_asachang.jpg

2) Puppetmastaz - Pet sound (le premier groupe de hip-hop constitué seulement de marionnettes ridicules, mais c'est tres bon)
Extrait n°2

http://www.parissi.com/interactif/publication/ima/5734Puppetmastaz.jpeg

3) Common - New Wave (voila un rapper américain qui n'a pas peur de l'originalité ! il ajoute a ces morceaux volontier du rock, de l'electro...)
Extrait n°3

008811311421.gif

4) Doves - Sea Song (chanson obsedante, d'un groupe de pop rock anglais, qui commence a être bien connu aujourd'hui, des perles sur leurs 3 albums)
Extrait n°4

B00004Z42C.01.LZZZZZZZ.jpg

5) RJD2 - 2 more dead (de l'abstract hip-hop ultra funky et cuivré, faut pas chercher c'est RJ, ca change des atmospheres de krush ou shadow)
Extrait n°5

B000068QSF.02.LZZZZZZZ.jpg

6) Fingathing - Ogre (encore de l'abstract hip-hop ! mais franchement ca vaut le coup d'oeil, leur univers musical et graphique est a part, vous avez pas entendu le violoncelle :d ?)
Extrait n°6

http://www.epitonic.com/art/artists/fingathing/superheromusic_cover250.jpg

7) Kimiko Kasai feat. Herbie Hancock - As (reprise de Stevie Wonder avec Herbie au son, et une diva Japonaise au chant, c'est la meilleure reprise jamais créée de ce morceau)
Extrait n°7

http://www2c.airnet.ne.jp/stevie/KIMIKO%20KASAI/BUTTERFLY.jpg

8) Overhead - Handsome Machine (un groupe de rock francais qui n'a pas le succes qu'il mérite, leurs sources : Pink Floyd, Genesis, The Cure, une voix qui rappel celle de Jeff Buckley, c'est tres bon.)
Extrait n°8

http://www.soundoo.com/images/jackets/3303-00000064L.jpg

9) Marlena Shaw - California Soul (certainement le meilleur morceau dans sa catégorie musicale, un pillier pour beaucoup de DJ actuellement, notamment DJ shadow qui la samplé souvent...)
Extrait n°9

http://www.popsike.com/pics/funkyou!/20040908/4035968382.jpg

10) Hocus Pocus - J'aimerais (un groupe de hip-hop francais qui ne joue ni sur l'humour (TTC, Klub des Loosers, Svinkels) ni sur le ghetto style (Mettre ici 95% du hip-hop francais). C'est frais et c'est tres bien orchestré.)
Extrait n°10

http://www.stylehiphop.com/groupes/HocusPocus1modif.jpg

Dsl si c'etait trop difficile, c'est vrai que c'est dur de se rendre compte quand on connait tout les morceaux par coeur :/

Je remet quand meme les extraits si certains veulent ré-écouter avec les noms et les pochettes.

Bonne chance aux prochains.
j'ai dit une connerie, je pensais a un autre groupe en écrivant ca ^^
C'est impossible musicalement qu'il ait inspire muse / ou que eux ce soit inspiré de muse (c'est trop different vraiment ^^)
j'ai réctifié mon erreur, ta remarque n'a plus lieu d'être

Ps : A la limite Overhead, c'est plutot une sorte de mélange entre the cure et jeff buckley (^^ meme si ca peut paraitre étrange, c'est tres tres bon)
Citation :
Publié par Aaron
2) Puppetmastaz - Pet sound (le premier groupe de hip-hop constitué seulement de marionnettes ridicules, mais c'est tres bon)
Extrait n°2
Ah ouais, faudra que je jette une oreille dessus, ils sont en feat sur le dernier Peuple de l'Herbe en plus (d'ailleurs ils ont fait quelques concerts avec les dites marionnettes en représentation sur scène).

Citation :
8) Overhead - Handsome Machine (un groupe de rock francais qui n'a pas le succes qu'il mérite, leurs sources : Pink Floyd, Genesis, The Cure, une voix qui rappel celle de Jeff Buckley, c'est tres bon.)
Je connaissais mais manifestement pas assez pour reconnaître .

Sinon je vais m'appesantir sur le reste, même si (ou plutôt puisque ) ça tranche avec mes références, on ressent du potentiel dans ces brefs extraits; consoles toi, à défaut d'avoir été ludique, ce quizz aura été didactique .
Si on me dit quels outils utiliser pour couper les morceaux (éventuellement un FTP facilement accessible, le mien étant pourri), je veux bien en faire un. Plus rock que le précédent.
désolé j'aurai pu donner au moins une ou deux réponses, je n'ai pas pris le temps
et en effet ce n'est pas facile de doser son quizz, le plus simple reste encore de taper dans les vieux classiques

sinon encore merci de m'avoir fait retrouver Asa chang & Junray - Hana
Kolaer> Désolé j'étais prêt, je viens de tombé sur ton message ...
Et puis merde, preums !

extrait1

extrait2

extrait3

extrait4

extrait5

extrait6

extrait7

extrait8

extrait9

extrait10

Vla le mien, encore tout chaud du fournil ;P
J'ai taché de le faire varié, dosé et fait en sorte que la plupart ait un titre dans leurs cordes (y a deux ou trois trucs tirés par les cheveux mais le reste est accessible).
Bon ça reste imprégné de rock mais juste ce qu'il faut .
Boarf, 35 secondes pour le plus long, on va pas chipoter ? Déjà que ça m'a valu des sueurs froides rien que de tronquer des morceaux comme le premier qui sont 20 fois plus long, impie que je suis o_O...

Citation :
Publié par bou
on va tous aller en prison
MAIS ALORS...?! Qui m'apportera des oranges et me fera consciencieusement la lecture hebdo du NME ?

Pour en revenir au quizz, plusieurs des groupes qui y figurent ont leur nom qui circule sur les threads musicaux de jol, vous savez ce qui vous reste à faire ...

Deux trois indications à la volée :

Le second : Les subtilités des paroles peuvent vous en dire long...même sans ça, vous êtes en mesure d'identifier le célèbre morceau (ha si ! ) dont celui-ci s'inspire.
Le 3 et 8 sont des clins d'oeil dont il me semble après coup que j'en serais l'unique destinataire, mais je peux me tromper ...
La 4 et la 9 (j'ai délibérément sélectionné une partie sans voix, et c'est pas anodin) : les deux plus faciles, des classiques.
La 7 est également assez triviale et paradoxalement ce doit être le morceau le plus hip-hop de leur album le plus rock et névrotique.

Je reste vague, on va en garder un peu sous le pédale hein .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés