Nouvelle Monnaie

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

J'ai pensé a une nouvelle monnaie, le kama Bontarien et le kama Brakmarien.

-Il servirait a payer certain PNJ dans Bonta ou Brakmar pour les quête d'alignement.

- On le dropperai sur des gardes de la cité ou la milice de la cité, comme un drop de kamas.

-Si l'on est ange, on gagne des kamas Bontariens
et si l'on est démon on gagne des kamas Brakamriens et si enfin on est neutre, on drop pas!

- Il apparaîtrait près de ses kamas dans son inventaire.
Quand on est neutre: aucune case
Quand on est bon: Case blanche
Quand on est mauvais: Case rouge

Voila l'idée est pas mal je trouve alors je la poste juste pour voir si il a du succès sinon tans pis!

Nayomi
Avis mitigé là-dessus.

Le positif : Dofus est un jeu où l'économie prend une place importante, et est completement aux mains des joueurs. A ma connaissance (mais je me plante peut-etre, je n'en ai pas testé énormément), aucun mmorpg ne possède plusieurs monnaies différentes, alors que des races/nations différentes existent, et généralement se tappent dessus.
Ca pourrait etre assez interessant de voir comment l'equilibre entre les monnaies se créée. Laisser le taux de change évolué en fonction des joueurs, ca peut vraiment etre une expérience intéressante.

Le négatif : bah... en fait, je ne vois pas trop ce que ca apporte
Et accessoirement, ca ferait une feature de plus auquel les neutres n'auraient pas accès, je trouve ca dommage pour eux.
Eh bien je dirais que ceci n'est qu'une idée "bêta" qui n'est pas encore tout à fait complète. Donc je vais méditer la dessus dans la petite maison dans la prairie du haut de chez moi.

Voila
Si les ange et les démons aurons chacun leur monnaie il serons complètement séparé , vous ne pourrez pu acheter de craft a un Ange si vous êtes démons , c'est une bonne idée mais...à travaillé
Avoir plusieurs monnaies cela veut surtout dire avoir des économies Bonta/Brakmar/Amakna distinctes. Cela peut être une solution de faire que les pnj dans une ville ne prennent que les kamas de la ville. Mais je doute que cela soit suffisant pour que les échanges dans une ville ne se fassent que dans la devise de la ville. Il faudrait que les modes marchands et les échanges ne soient effectifs que dans la monnaie de la ville sauf pour les changes de monnaies. Il faut aussi que chaque ville ait sa banque, gérée en devise de la ville. On peut imaginer qu'un personnage d'une ville ne puisse avoir un coffre que dans la banque de sa ville ou bien dans sa maison (1). Il y aurait alors constitution géographique d'économies (à Brakmar et Bonta) qui désengorgeraient Amakna ( qui pour l'instant est le pôle économique de Dofus).

Pour la création de monnaie via le drop il n'y a que deux manières : soit les monstres d'une région dans la zone d'influence d'une ville ne droppent que des kamas de la ville, soit les personnages droppent la même quantité de kamas mais dans la devise de leur ville d'appartenance. Je préfère la première solution.

La gestion de la monnaie ne se fait pas sans envisager la gestion économique de Dofus

(1) Oui cela veut dire qu'un joueur avec deux personnages l'un neutre l'autre aligné aurait deux comptes en banque qui ne communiqueraient pas. C'est la seule manière d'éviter des transferts de biens sans coût de transport ...

Enfin tout ça c'est des idées hein ?

Eflin
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
Si les ange et les démons aurons chacun leur monnaie il serons complètement séparé , vous ne pourrez pu acheter de craft a un Ange si vous êtes démons , c'est une bonne idée mais...à travaillé
Je trouve l'idée bonne mais un hic...

si un ange peut avoir des kamas bontarien et un demon [ect....] et que cela sert a payer a bonta et brakmar aux PNJ, je propose qu'les demons et anges n'aient plus acces aux kamas amakniens et ne puissent plus payer a nos PNJ a nous les neutres...

SadnesS qui se bat pour l'égalité des camps.... LES 3 CAMPSSSSSS.
Citation :
Publié par SoNyC
Je trouve l'idée bonne mais un hic...

si un ange peut avoir des kamas bontarien et un demon [ect....] et que cela sert a payer a bonta et brakmar aux PNJ, je propose qu'les demons et anges n'aient plus acces aux kamas amakniens et ne puissent plus payer a nos PNJ a nous les neutres...

SadnesS qui se bat pour l'égalité des camps.... LES 3 CAMPSSSSSS.
Oui les neutre on leur ville Amakna donc leur monnaie serai les kama .
moi je suis d'accord avec toi sonyc,certain ne sont devenu ange que pour faire des quètes (pas pour agresser),j'aurais pu choisir démon aussi mais g préférer aller ange,si par exemple un de mes cops a besoin d'un objet il ne c pas me payer,ou il faudra trouver que des boulanger (etc) ange, avec 80% d'ami démons,15% neutre et 5% ange je ne crois pas que c une bonne idée
Citation :
Publié par Faure
Je trouve que c'est une très bonne idée et que ça pourrait renforcer le conflit inexistant bonta brakmar ^^
INEXISTANT ?????
bien oui... lol
Que l'argent sert pour des pnj, la je trouve que l'idée n'es pas top top, mais ce qui serai bien, c'est un commerce interne dans les deux villes, et des neutres qui seront des marchands, comme dans les ages medieval, ou des caravanes de commerçants transportaient des marchandises entre les grandes villes , meme enemmies . Le probleme avec ce systeme, c'est que rien n'es personne n'empeche les ailés de marchander sur territoire neutre, et tant mieux, et je crois pas que la nouvelle monnaie favorisera de tel caravanes ^^ ce systeme de monnaie ne fera que isoler les neutres, de l'argent qui se drop sur des monstres, c'est bof, les gens auront double stoc, et les kama neutre ne seront plus ecoulé par les quetes, donc entassement de kama, et je crois meme que le nouveau kama se verra vendu a raison de 3k bontanais ou brakamarois pour 1k neutre , un marché d'echange ... j'arrete car je commence a voir que ce systeme ne servira que aux joueurs avares voulant faire des quetes sans depenser le moindre kama ....
c'est une bonne idée d'encourager les joueurs a prendre un alignement quel qu'il soit... cependant... l'économie c'est fragile, disons que si la richesse des joueurs est doublée, tout les items sont 2fois moins chers,... mais les gens s'adapte progressivement a l'évolution de l'économie (y a de plus en plus de joueur, de plus en plus d'objet, de plus en plus de kamas en jeux)

bref... ça peut être un très bonne idée mais il faudrais que l'argent bon ou mauvais ne soit pas échangeable contre des kamas...

mais a part ça, si c'est mit en place je me la coupe!
Thumbs down
bon récapitulons, trouver du pain est déjà dur et cher, avec ces nouveau kamas il faudras trouver des boulangers vendeurs ange,démon ou neutre (selon son ali), le prix du pain va augmenter dans l'ordre des 100-150 k/u pour un + 50. [Ton argument est bon, pas besoin de venir le conclure en troll]
je trouve l'idée intéressante, et effectivement, cela pourrait mettre un peu de piment dans la guerre molle entre Bonta et Brakmar.

le kama 'standard' (le kastan ?) servirait de référence: tous les pnj et les marchands vendraient en cette monnaie.

les kamas 'bontariens' (le kabon?) et 'brackmariens' (le kabrack?) se gagneraient dans les cités concernées, par exemple en réalisant des quêtes ou en battant certains monstres. Ces monnaies locales seraient immédiatement échangeables dans les banques, à un cours correspondant au rapport de force de l'instant.

au départ : 1k = 1 k bon. = 1 k bran.

Bonta prend un village? immédiatement, le kama bontarien vaut 2k! les habitants de bonta voient leur fortune augmenter...

Inconvénient: difficile à réguler, risques de spéculation... comme dans la vraie vie...
Et puis dommage qu'on en arrive à justifier la guerre entre les blancs et les rouges par de simples problèmes économiques... un peu sinistre, isn't it?

meu
Citation :
Publié par sebmeu
je trouve l'idée intéressante, et effectivement, cela pourrait mettre un peu de piment dans la guerre molle entre Bonta et Brakmar.

le kama 'standard' (le kastan ?) servirait de référence: tous les pnj et les marchands vendraient en cette monnaie.

les kamas 'bontariens' (le kabon?) et 'brackmariens' (le kabrack?) se gagneraient dans les cités concernées, par exemple en réalisant des quêtes ou en battant certains monstres. Ces monnaies locales seraient immédiatement échangeables dans les banques, à un cours correspondant au rapport de force de l'instant.

au départ : 1k = 1 k bon. = 1 k bran.

Bonta prend un village? immédiatement, le kama bontarien vaut 2k! les habitants de bonta voient leur fortune augmenter...

Inconvénient: difficile à réguler, risques de spéculation... comme dans la vraie vie...
Et puis dommage qu'on en arrive à justifier la guerre entre les blancs et les rouges par de simples problèmes économiques... un peu sinistre, isn't it?

meu
Ton idée roxx !superbe !
ok mais alors les neutres doivent avoir access a ces zones, que l'on gagne ou perds suite aux combats....

SadnesS qui milite pour qu'on reconnaisse que "neutre" est un troisieme camp et pour l'acceptation des neutres dans la conquete des territoires dopeuls...
je trouve cette idée super, cependant les neutres seront encore une fois ecarté. Ce que je trouve desolant !

Cepandant, il faudrait trouver un juste milieux pour que par exemple le kamas bontariens/brakmarien ne prend pas trop d'empleur car sinon on se retrouverai avec des mule anges/demons qui choisirait leurs camp par raport au court de la monnaie

coradialement goldam
> ok mais alors les neutres doivent avoir access a ces zones, que l'on gagne ou perds suite aux combats....

>SadnesS qui milite pour qu'on reconnaisse que "neutre" est un troisieme camp et pour l'acceptation des neutres dans la conquete des territoires dopeuls...

>je trouve cette idée super, cependant les neutres seront encore une fois ecarté. Ce que je trouve desolant !

C'est vrai que les neutres seraient écartés de ce système, mais leur position aurait un sacré avantage: la stabilité. Ils seraient certains que, quoiqu'il arrive, leur argent vaudra toujours la même chose, puisque les ventes des pnj seront indexées sur leur monnaie. Amakna serait un peu une Suisse virtuelle
Logique pour le pays de ceux qui ne veulent pas choisir leur camp.
Quant aux habitants de B&B, ceux qui convertiraient tout leur argent prendraient le risque de perdre beaucoup... Les risques de la spéculation...

>Cepandant, il faudrait trouver un juste milieux pour que par exemple le kamas bontariens/brakmarien ne prend pas trop d'empleur car sinon on se retrouverai avec des mule anges/demons qui choisirait leurs camp par raport au court de la monnaie

Exact, il y a un risque pour les 2 monnaies de bonta et brakmar puissent monter par rapport au kama standard. Il faudrait que, par exemple, chaque semaine sans prise de territoire fasse remonter le kama standard par rapport aux 2 autres monnaies. ça ou autre chose...
J en vois tout plein qui "milite" pour que les neutres ne soient pas lésés et je dois avouer que je fais tout pour qu'ils le soient:
Vous les neutres a ankama, vous avez tous, a Bonta, il n'y a pas de mine, il est difficile d xp, pas de boucherie etc...
Alors je ne vois pas pourquoi vous devriez etre avantagés, vous voulez l'égalité? ok, dans ce cas, l faut créer a Bonta et Brakmar des choses inexistantes a Ankama... Je suis donc pour de nouvelles monnaies
Je ne vois pas ce que cela apporterais à dofus qui est mal adapté à ce genre de système.

On a plusieurs persos. Suffit d'avoir un aligné et un neutre. Le neutre revend/achète avec des kamas naturels du matos à un autre neutre (qui pourrait être aussi un perso secondaire d'un aligné) afin de trouver un maximum de clientèle.
Ainsi les les nouveaux kamas ne serviraient strictement à rien... ah si pour des quêtes dans les cités-états... whaou... trop bien...payer en vieux kamas ou en nouveaux kamas qu'est ce que ca change réellement ? je perds quand même de la richesse.

Ensuite en admettant que les échanges se font, cela apporterait plus de sources de conflits entre les marchands sans source fiable pour évaluer un change de monnaie qui est régit par la richesse d'un pays et son nombre de kamas en circulation. Et étant donné que les kamas ne rentrent plus vite qu'ils ne sortent, il n'y a aucun marché stable d'échange. C'est déjà assez le bordel en ce moment, c'est pas la peine de complexifier un système assez bancal.
Citation :
Publié par SoNyC
ok mais alors les neutres doivent avoir access a ces zones, que l'on gagne ou perds suite aux combats....

SadnesS qui milite pour qu'on reconnaisse que "neutre" est un troisieme camp et pour l'acceptation des neutres dans la conquete des territoires dopeuls...
moi j'aimerais plutôt que les neutres ne peuvent plus se faire attaquer (car si ils sont neutre c'est pour ca) et qu'ils peuvent allez au teritoire des dopeuls comme ils veulent
>>> C'est vrai que les neutres seraient écartés de ce système, mais leur position aurait un sacré avantage: la stabilité. Ils seraient certains que, quoiqu'il arrive, leur argent vaudra toujours la même chose, puisque les ventes des pnj seront indexées sur leur monnaie. Amakna serait un peu une Suisse virtuelle

Faux : amakna deviendrai un moyen d'se faire GB parmis les bontarien et brakmarien(rois?) en gros le pays neutre sera en effet une suisse virtuelle comme tu dis, les habitants de brakmar et bonta feraient fructifier leur monnaie qui vaut de l'or contre nos vulgaires kamas et les neutres s'appauvrieraient.

>>>Logique pour le pays de ceux qui ne veulent pas choisir leur camp.
Quant aux habitants de B&B, ceux qui convertiraient tout leur argent prendraient le risque de perdre beaucoup... Les risques de la spéculation...

Faux : j'ai choisi mon camp, je n'sui ni bontarien ni brakmarien(rois?) je suis AMAKNIEN...

SadnesS
Citation :
Publié par spasxv
J en vois tout plein qui "milite" pour que les neutres ne soient pas lésés et je dois avouer que je fais tout pour qu'ils le soient:
Vous les neutres a ankama, vous avez tous, a Bonta, il n'y a pas de mine, il est difficile d xp, pas de boucherie etc...
Alors je ne vois pas pourquoi vous devriez etre avantagés, vous voulez l'égalité? ok, dans ce cas, l faut créer a Bonta et Brakmar des choses inexistantes a Ankama... Je suis donc pour de nouvelles monnaies
Tout ce qui existe a amakna existe a bonta/brakmar, en plus gigantesque... Celui qui m'dira qu'les champs de bonta sont similaires a ceux d'amakna, il a d'la m**** dans les yeux... Celui qui aura pas remarké la taille des mines de brakmar aussi (c simple, le personnage est minuscule tellement les salles sont grandes)

de plus vous avez tout sk'il vous faut, banque, zaap, ateliers de craft (meme des ateliers personels) ne vous plaignez pas, vous avez 10x plus que nous...

Nous sommes carement desavantagé, car en plus, a amakna ca fourmille d'anges/demons qui viennent nous piquer nos ressources alors qu'il y en a 10x plus chez eux...

et lorsque tu dis : "vous voulez l'égalité? ok, dans ce cas, l faut créer a Bonta et Brakmar des choses inexistantes a Ankama..." c'est bizarre mais ca me semble etre un lourd paradox.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés