Nouvelle Monnaie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sebmeu
je trouve l'idée intéressante, et effectivement, cela pourrait mettre un peu de piment dans la guerre molle entre Bonta et Brakmar.

le kama 'standard' (le kastan ?) servirait de référence: tous les pnj et les marchands vendraient en cette monnaie.

les kamas 'bontariens' (le kabon?) et 'brackmariens' (le kabrack?) se gagneraient dans les cités concernées, par exemple en réalisant des quêtes ou en battant certains monstres. Ces monnaies locales seraient immédiatement échangeables dans les banques, à un cours correspondant au rapport de force de l'instant.

au départ : 1k = 1 k bon. = 1 k bran.

Bonta prend un village? immédiatement, le kama bontarien vaut 2k! les habitants de bonta voient leur fortune augmenter...

Inconvénient: difficile à réguler, risques de spéculation... comme dans la vraie vie...
Et puis dommage qu'on en arrive à justifier la guerre entre les blancs et les rouges par de simples problèmes économiques... un peu sinistre, isn't it?

meu
Je crois que c'est a peu pres ca l'idée générale qui sortira de cette discusion en fait car l'idée est vraiment bonne!
Ben je ne suis pas tellement d'accord avec le post de départ.

Je suis restée neutre dans mon alignement pour continuer a servir mes clients quels qu'ils soient. Il est vrai qu'on ne me laisse que très peu de pourboires, mais si en plus on me les laisse en "monnaie étrangère" je sais vraiment pas comment je vais élever ma fille
Non vraiment je trouve qu'on s'en sort tout à fait bien avec notre kama unique
globalement ca sert à rien... c'est inutile...donc totalement dispensable... (pas du tout indispensable)

par exemple au kek nous avons des brakmariis, des bontariens et des amakniens... j'imagine mal qu'on soit obligé de faire venir un de nos alignés pour se faire payer en monnaie étrangère à chaque demande...

PS arrete de upper ca sert à rien ...
quelques mots pour conclure sur le sujet:

oui, l'introduction des monnaies bontariennes et brackmariennes serait un plus sympa et RP, je crois que beaucoup de gens ont amené des détails qui pourraient être un vrai plus (je crois en avoir amené quelques uns )

oui, ça pourrait très clairement faire bouger (un peu) la guéguerre b/b

mais

non, ça ne pourrait en aucun cas remplacer le kama comme monnaie centrale et incontournable

non, il y a beaucoup d'autres changements majeurs à réaliser avant.

donc:

"une idée potentiellement sympa mais finalement très secondaire"

est-ce que ça résume la pensée de tout le monde?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés