[Orcanie] piratage et excuses

Partager Rechercher
bonjour tout le monde,

lundi 20 juin j'ai été piraté et mes passes de jeu ont été volé....

il semble que X ( c le pirate ^^ ) se soit connecté avec mon compte ainsi que celui de mon compagnon (Jaellan) et qu'il ait volé certains d'entre vous.

je tiens donc a m'excuser pour la faute que cet enc... a commise, parce que même si je n'y suis pour rien, ce sont mes perso qui vont avoir sale reputation ^^

donc si l'un d'entre vous c'est fait volé par Cancoillote, ou bien Jaellan, Tenveil, Cersei j'en suis vraiment navrée.

je purge ma punition de 3 jours de suspension (contre 15 pour jaellan) merci GOA et revient tres vite.

kissouille a tous
Faudrait que GOA tienne un listing des connection IP sur tel ou tel compte qui pose un blem.

Je me demande si pénalement l'utilisation d'un compte qui n'est pas le sien et sans l'accord de son propriétaire, et ceci pour commettre un délit, n'est pas assimilable à du vol agravé irl... qui lui est un délit irl...

Si tu es innocent, tu as toute ma sympathie.
Concernant les recours
déranger la CNIL pour ça lol
Tu ne peux pas retenir de vol ni d'abus de confiance, vu que le préjudice n'est pas estimable en terme pécunier. (la valeur de ce qui se passe dans Daoc n'a aucune valeur réelle, et appartient entièrement à l'éditeur)

Il n'y a donc pas de recours. La seule personne qui puisse déposer plainte (à mes yeux de juriste ponctuel) ce serait donc GoA

Corn
Citation :
Publié par corn
Tu ne peux pas retenir de vol ni d'abus de confiance, vu que le préjudice n'est pas estimable en terme pécunier. (la valeur de ce qui se passe dans Daoc n'a aucune valeur réelle, et appartient entièrement à l'éditeur)

Il n'y a donc pas de recours. La seule personne qui puisse déposer plainte (à mes yeux de juriste ponctuel) ce serait donc GoA

Corn
La "piraterie" informatique est punie par contre~

Faites attention à vos mdp :/ ca devient tellement "courant" ce genre de probleme maintenant..
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Hé je m'appelle pas X ! Pour la peine je vais te rehack tiens !
Sinon le jour ou Goa fait ca, ils vont manger les proces au cul
Pour informations l'adresse IP, n'est pas une donnée nominative. Donc aucun problème pour la stocker et il me semble bien que la plupart des forums le font par défaut. Dans tout les cas, un des forums les plus utilisés (PHPBB) le fait et les données sont accessibles par l'administrateur.

Il me semble que c'est le minimum nécessaire pour pouvoir réagir en justice dans le cas de propos publier sur un forum et punis par la loi.

En ce qui concerne de retrouver le nom de l'utilisateur en fonction de l'adresse IP, il faut pour cela passer par le provider qui lui à obligation de loguer toutes les attributions d'adresse IP et de les fournir à un juge qui en ferait la demande.

Donc moralité, l'adresse IP n'ai pas nominative, donc aucun souci pour la mémoriser, et est disponible par commission rogatoire d'un juge.

Concernant le problème actuel, je pense qu'un action en justice pourrait être entreprise (même si cela parait disproportionner), il suffirait de porter plainte et le juge aurait accès à ces données.

Citation :

Corn
Concernant cette remarque, il me semble bien qu'en droit français, une notion qui se nomme "le préjudice moral" existe

Il faudrait peut être arrêter de penser qu'internet est un espace de non droit, si vous effectuez des actions illégales et que vous le faites à partir d'un provider français, vous risquez fortement de vous retrouver avec quelques soucis
Pas besoin d'un juge pour avoir accès à ces infos, go à la brigade de gendarmerie de ton coin porter plainte et eux retrouverons le type qui a fait ça, quant à l'infraction commise par cet individu c'est un délit pénal et qui dit délit dit éventuellement peine de prison.
Faut surtout pas hésiter à entreprendre des démarches concernant ce genre de personnes que je considère simplement comme des parasites, les gendarmes ou policiers ne sont pas seulement là pour mettre des pv au bord de la route on est aussi là pour résoudre ce genre de problèmes.
Citation :
Publié par corn

Corn
Peut être pas du vol mais ça cela colle assez bien je trouve

Article 313-1

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 2 500 000 F d'amende.

Donc notre monsieur X a :

Utilisé une fausse qualité (client lésé) pour obtenir par des moyen frauduleux (hackage) d'une personne morale (GOA) un service (jouer a DAOC).
Certe la qualification de "d'escroquerie" est peut être un peux sévère mais techniquement s'en est bien une.

PS : DSL pour les sommes en francs (vous ferez vous même la conversion) mais mon code date un peut. Sinon pour les 5 ans faut pas diviser par 6,5 comme pour les euros
Citation :
Pour informations l'adresse IP, n'est pas une donnée nominative.
Merci je le savais je parlais du fait de retrouver le hackeur.

Citation :
Donc aucun problème pour la stocker et il me semble bien que la plupart des forums le font par défaut. Dans tout les cas, un des forums les plus utilisés (PHPBB) le fait et les données sont accessibles par l'administrateur.
Il me semble que c'est le minimum nécessaire pour pouvoir réagir en justice dans le cas de propos publier sur un forum et punis par la loi.
Le forum est un cas particulier car si un posteur mets un message diffamatoire,etc. C'est le tenant du forum qui sera puni donc ils ont certains droit comme le recoupement d'ip pour bannir un utilisateur.

Citation :
Concernant le problème actuel, je pense qu'un action en justice pourrait être entreprise (même si cela parait disproportionner), il suffirait de porter plainte et le juge aurait accès à ces données.
Si le hacker a obtenu les passes de maniere légale(sans intrusion sur le pc d'une autre personne), je vois pas pour quel motif il serait poursuivi(sans compter qu'il faudrait le retrouver parceque genre dans une salle réseau gl)

Citation :
Tes personnages appartiennent à GOA et ton compte ne peut être que loggé par toi car tu n'es pas sensé preter ton compte.
Extrait CLUF:
Citation :
* Lors de la création de votre Compte, un mot de passe vous est attribué. Vous êtes responsable du maintien du secret de ce mot de passe et de tous dégâts, dommages, pertes (notamment, personnages effacés) pouvant résulter de la divulgation de votre mot de passe ou de l'utilisation par une autre personne de votre mot de passe pour accéder à votre Compte.
2eme extrait:
Citation :
Vous restez néanmoins personnellement et entièrement responsable de vos Contenu tiers et Nous déchargez de toute responsabilité à l'égard de ceux-ci. Vous Nous garantissez également et vous engagez à Nous indemniser notamment de tous frais, réclamations, pertes, demandes, dommages supportés par Nous, en relation avec toute réclamation portant sur vos Contenus tiers, quelle qu'en soit la nature ou la finalité.
Donc en gros seul GOA pourrait porter plainte mais ils s'en foutent un peu et préfère réparer les dégats. Et si tu veux faire pression avec le 2eme extrait ils peuvent te bloquer.

Citation :
Il faudrait peut être arrêter de penser qu'internet est un espace de non droit, si vous effectuez des actions illégales et que vous le faites à partir d'un provider français, vous risquez fortement de vous retrouver avec quelques soucis
Cela dépend pas uniquement du provider mais aussi du pays ou à lieu l'effraction. Il y avait eu une histoire d'un gars qui avait été interdit de séjour à Singapour (me semble ou un pays de l'asie orientale en tout cas) et qui s'était fait chopper à l'aéroport.
Citation :
Publié par oniliwyne pitichaton
bonjour tout le monde,

lundi 20 juin j'ai été piraté et mes passes de jeu ont été volé....

il semble que X ( c le pirate ^^ ) se soit connecté avec mon compte ainsi que celui de mon compagnon (Jaellan) et qu'il ait volé certains d'entre vous.

je tiens donc a m'excuser pour la faute que cet enc... a commise, parce que même si je n'y suis pour rien, ce sont mes perso qui vont avoir sale reputation ^^

donc si l'un d'entre vous c'est fait volé par Cancoillote, ou bien Jaellan, Tenveil, Cersei j'en suis vraiment navrée.

je purge ma punition de 3 jours de suspension (contre 15 pour jaellan) merci GOA et revient tres vite.

kissouille a tous
Ya un truc que je comprends pas
Coucou Oni déja ,
toi t'es quelqu'un de réglo et c'est pas juste ce qui t'arrive.

Ce que je comprends pas c'est la sanction de GOA : suspension de 3 jours seulement pour du vol d'items ??
Tant mieux pour toi en un sens puisque tu n'en es pas responsable mais je trouve ça vraiment trés léger.

Quoi qu'il en soit j'espere que cet enculé de hacker se fera choper !

Bisou
Citation :
Publié par Codeïne
Ya un truc que je comprends pas
Coucou Oni déja ,
toi t'es quelqu'un de réglo et c'est pas juste ce qui t'arrive.

Ce que je comprends pas c'est la sanction de GOA : suspension de 3 jours seulement pour du vol d'items ??
Tant mieux pour toi en un sens puisque tu n'en es pas responsable mais je trouve ça vraiment trés léger.

Quoi qu'il en soit j'espere que cet enculé de hacker se fera choper !

Bisou
Goa sait très bien pourquoi ils doivent faire des clust, ça résume un peu le tout , je pense.
Citation :
Publié par corn

Corn
a ma connaissance tu as raison mais tu donnes une clé importante dans ton raisonnement, si il y a sanction de la part de goa justement le préjudice pécunier se constitue... A partir de ce moment le joueur "pourrait" se retourner contre l'éditeur et a partir de ce moment il pourra y avoir décharge si l'éditeur pose lui meme plainte... (faudra que je regratte un peu dans mes bouquins ms il me semble que ca pourrait aboutir)

(maintenant on accepte des conditions quand on joue au jeu qui doivent prévenir de ce genre d'attaque de la part des joueurs... amoureux des lois a vos codes... )
Je te vol ta carte d'identité, il n'y a pas de préjudice pécunier pourtant cela reste du vol. Sinon il n'est pas précisé que le vol ne peut être qualifié qu'en cas de préjudice financier.

"Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui." Pas besoin que la chose est une valeur marchande pour la voler. Par contre l'estimation des réparations peut être influencé par la valeur de la chose.
donc par le meme fait un ban de 15jours correspond a une perte d'argent de X euros (sauf si évidemment les jours de ban de sont pas considérés comme des jours payés et que la période du ban est rendue après la période d'interdiction)

Enfin ca je sais pas j'ai pas été ban et je lis rarement les post (mais bon ici ca m'interpelait de savoir ce qu'on pouvait faire)

Merci pour tes lumières

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés