[Orcanie] piratage et excuses

Partager Rechercher
De toute façon reste toujours le problème de la preuve :/. A savoir :

1) Comment prouver que ce n'est pas l'utilisateur habituel du compte qui a fait des actions hors charte (dans ce cas sanctions injustifiés et par contre poursuites envers l'indélicat).
2) Dans le cas ou ce fait est prouvé, comment prouver que l'utilisateur n'as volontairement prêté son compte (dans ce cas sanctions justifiées puisque le pret de compte et théoriquement hors charte et aucune poursuites envers l'indélicat).

et je doit sûrement oublier des choses .
Citation :
Publié par Ademor
HS

Il ne sert à rien de penser que la justice française fera quelque chose

Un violeur ou un meurtrier ne passe pas plus de 15 ans dans nos prisons certains même à peine 5 alors pour un hacking de compte d'un jeu ...

Fin du HS
Je ne peux laisser passer une telle betise tout du moins pour le "meurtre".. donc rassurez vous ce qu'il dit est faux ;p
Citation :
Publié par Sandria
Bah suffit d'en faire la demande à la CNIL... non ?
faut il encore prouver que tu te faisvoler tes pass et non pas que les ai donner donc niveau penal va falloir revoir te comptetences ma belle
quand au faite que ca pourrai etre traduit en justice sous le chef d inculpation de vol agravee y aura de la marge.
et de plus retracer une ip n est pas autoriser par la loi donc de la a ce que goa ai le droit de le faire il va s en passer du temps
Content
Les vols ou autre IG ne sont pas répréhensibles

Imaginons un dépot de plainte "euh msieur l'agent on m'a volé mes pass daoc et volé mon armure de la mort qui tue sa mère en string devant le super U"
Bon Courage a toi, je trouve sa bien que tu est eu le courage de dire ce qui c'est passer d'ab ce genre de message, c'est + bye daoc me lase ^^

sinon un truc étrange : d'habitude goa ne pénalise pas les joueurs qui vole d'autre joueur, enfin il me semble, car si vous avez fais un échange avec une personne que vous ne connaiser pas, ou meme si vous la connaisser trés bien, que cette personne vous vole tt vos objet, vous en etes le seul responsable, enfin moi il n'avais pas pénaliser le voleur ..
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Ben si.

Qu'est-ce qui prouve que le plaignant est de bonne foi ?
Art 2278 Code Civil : La bonne foi est toujours présumée

Sinon pour répondre en gros aux questions qui se sont posées ici :

Le Hacking est un délit passible d'amende et / ou d'emprisonnement

Mais en effet, trop peu de gens "osent" agir en justice, alors il reste les associations de consommateur avec leur batteries de juristes, qui si elles sont motivées agissent pour vous en justice..

Mais encore une fois, pour la plupart des gens les joueurs et joueuses tels que nous sommes considérés comme addicted, drogués etc...alors si on va demander assistance pour hacking de DAOC =

Dommage

Inavea, Aldamire, Kityh... HiB pause ou pas ça dépend des RK
Citation :
Publié par aldamire
Mais encore une fois, pour la plupart des gens les joueurs et joueuses tels que nous sommes considérés comme addicted, drogués etc...
Nerf suis drogué

Sinon le hack c nul le mec derrière son pc a peut être l'impression d'exister quand il fais ce genre de chose inutile

Enfin l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre
Citation :
Publié par bladah
donc par le meme fait un ban de 15jours correspond a une perte d'argent de X euros (sauf si évidemment les jours de ban de sont pas considérés comme des jours payés et que la période du ban est rendue après la période d'interdiction)
quand tu essaye de te logguer ça te dit : account suspended ...
mais qd tu vas sur le site pour voir les info sur ton compte, la ça te dit : vous n'etes pas abonné pour le moment dc logikement on a pa perdu d'argent ^^ juste du temps

je tiens a tous vous remercier pour ces reponses, ça peut nous permettre d'avancer davantage , comme koi, il peu existé des post sans trolling lol
Snif ... encore et toujours du piratage.

Le débat a déja bien été étalé sur les détails légaux/moraux de la chose, mais je tenais à préciser quelques recommandations usuelles que certain(e)s ne connaissent peut etre pas :

- Ne jamais conserver un fichier contenant vos identifiants sur votre PC (ou pire dans un cyber)
- Ne jamais les saisir ailleurs que sur le site officiel (ni sur demande par mail ou autres)
- Eviter autant que possible de souscrire une option IP Fixe ! (le DHCP est votre ami )
- Ne jamais faire figurer publiquement vos pseudos MSN, Num ICQ etc ... (ne les donner qu'à vos amis de confiance)
- Eviter tout logiciel de communication (MSN, IRC, ICQ) si votre PC n'est pas sécurisé (ou si vous en doutez). En effet, un grand nombre de softs de piratages sont disponibles sur INTERNET pour exploiter des failles de ces logiciels, fournissant votre IP à la demande, ou donnant accès à votre machine (execution de code, installation de trojan ...)
- EQUIPEZ VOUS D'ANTI VIRUS et FIREWALL (il y en a de très bon en Freeware, comme Kerio pour le FW ou E-Trust pour l'AV)

Ces remarques semblent évidentes, mais sont souvent partiellement mises en pratique ... elles sont d'autant plus importantes pour tous les utilisateurs de Modems USB ou PCI (ligne ADSL connectée directement au PC, contrairement à un routeur/modem qui masque votre sous-réseau interne et qui offre déja pas mal de sécurités en interne).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés