wow deception

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
RPG = Role Playing Game. A ce que je sache ni Elfes nains et autres n'existent, pas vrai ? J'admets que faire l'amour IRL avec une druide pourrait combler mes attentes SM mais j'ai peur que ça n'arrive jamais Autrement dit, tu endosses le rôle d'un avatar, autrement dit, c'est un RPG
Je viens de découvrir Age of Conan il y a peu et je dois dire que "d'après ce que racontent les devs" ( désolé si je suis devenue assez méfiant avec l'age ) je ne peux que constater que Wow manque réellement d'ambition par rapport à d'autres projets ou même par rapport à d'ancien jeux.

Et c'est cela que les déçus trouvent désolant.

Citation :
Non non la majorité des joueurs ne veut pas de "RP/G"
Ou ai je dit "majorité" ? J'ai dit une "partie" des joueurs

Citation :
Et stop avec harpie, embête pas ma copine (surtout qu'après ça risque de me retomber sur le coin de la gueule )
Tu l'a voulu tu là eu
Citation :
Tu parles de ton avis sur Diablo maintenant, ou de l'époque ?

Non parce que maintenant c'est un peu normal... Mais à l'époque, replace-toi dans le contexte, notamment point de vue jeux vidéos.. Diablo a fait l'effet d'une bombe, une révolution, et c'était franchement mérité.
je parle de l'epoque du jeu meme.. quand c'est sorti quoi... rien de super ce jeu...

y avais des truc vachement mieux que diablo dans ce temps la voir meme avant que diablo sorte..

je parle biensur du coté technique rien d'autre ^^

tous ca pour dire que le succes d'un jeu veux pas dire que le jeu en lui meme est vraiment genial quoi
Citation :
Publié par kalidor
Je viens de découvrir Age of Conan il y a peu et je dois dire que "d'après ce que racontent les devs" ( désolé si je suis devenue assez méfiant avec l'age ) je ne peux que constater que Wow manque réellement d'ambition par rapport à d'autres projets ou même par rapport à d'ancien jeux.
Règle d'or : ne comparer que des choses effectivement réalisées.

Ecrire un cahier des charges ambitieux et irréaliste prend une après-midi. Il suffit d'ouvrir Word, d'alleru sur un forum, et de faire un copier/coller de toutes les exigences, même quand elles sont contradictoires, des joueurs. Et tant qu'il y aura des candides pour y croire (il suffit de voir le nombre d'ingénus dont les réponses sur ce forum se bornent à dire que DnL, Adellion ou Vanguard vont tout tuer), les éditeurs continueront ce genre de pratiques. La distance entre le projet annoncé pour Horizons et ce qui fut effectivement crée devrait pourtant servir de leçon.

World of Warcraft existe, lui.
Citation :
Publié par grimo
voila comme dit le titre j'ai été déçus par wow a cause du 60 après bon je vé pas revenir sur le sujet , mais j'ai plus envie de jouez a un autre moorpg suis malade ou yen a d'autre comme moi?

meme le dernier gw j'arrive pas a l'acheter tellement j'ai peur d'être déçus
Et voila, on joue a des MMOstaracadémieRPG et vla le résultat
Citation :
Publié par kalidor
T4C ?
Tu sous-entends que T4C est plus abouti que WoW en tant que jeu/logiciel ? Tu es du genre à préférer le bloc-notes de Windows à Word, WordPerfect ou StarOffice pour faire du traitement de texte ?

Et si tu parles de la communauté de T4C, plus agréable que celle de WoW, je te réponds que l'ambiance ne peut être la même sur un serveur de 200 personnes où tout le monde se connaît que sur un serveur de 2000 joueurs en simultané. Tout comme je ne recherche pas sur Wow l'ambiance d'un module NWN aux petits oignons.
Citation :
Publié par Gobnar
Je voudrais rebondir là-dessus en réinjectant cette idée dans le MMORPG et son cadre informatique.

Il est assez amusant (mais pas nécessairement surprenant) de constater que, à partir du moment où la demande de l'utilisateur/joueur va vers le plus sophistiqué (se rapprocher de la complexité et de la flexibilité du JDR papier), on assiste à la réapparition des MJ humains (style NWN) censés fournir l'animation bonne ou mauvaise en fonction de leur talent (merci Le Saint) de l'univers du jeu.

J'y vois purement et simplement la confirmation que le cadre informatique est tout sauf propice à cette tendance du MMORPG en tant que jeu auto suffisant, mais qu'il trouve plutôt à s'employer dans ce domaine en tant que fournisseur de "terrain de jeu" (merci Blackbird).

De là mon opinion qu'il s'agit bien de deux types de jeux fondamentalement différents dans leur conception de base : les jeux informatiques auto suffisants sous forme de MMORPG "à la EQ" et les "terrains de jeu" fournis par l'informatique dans lesquels l'intervention humaine en temps réel est prépondérante.

Au passage, je ne comprends pas pourquoi cette deuxième famille de MMORPG tient absolument à rester "Massivement"MORPG car revenir à une taille plus modeste solutionnerait pas mal de problèmes de gestion et d'interactions entre joueurs liés au concept du jeu...
Pour le coup, je suis assez d'accord avec toi. Mais j'aimerais apporter une petite nuance en fait.

Il y a eu pas mal d'essais dans la réalisation de mmorpg "terrain de jeu". Ryzom, par exemple, sur le papier semblait être un "terrain de jeu" plus qu'un EQ-like. Mais il semble que la plupart de ces "essais" tombent à l'eau et se transforment en EQ-like.
ATITD mis à part, je connais pas vraiment d'autre mmorpg qui aurait réussi dans le domaine "terrain de jeu", et même si ATITD marche bien, on ne peut pas vraiment parler de réussite au même titre que WoW.
Tout ça pour dire que ça m'étonne assez peu en fait qu'il y ait un bon nombre de joueurs plus ou mons frustrés par ces mmorpg EQ-like, qui semblent empiéter sur les essais mmorpg "terrain de jeu".

A côté de ça, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un juste milieu entre les mmorpg eq-like et les mmorpg "terrain de jeu". C'est à dire qu'il s'agiraient d'un mmorpg plus ou moins auto-géré (un peu comme les mmorpg eq-like), mais avec les possibilités (du moins un certain nombre de possibilités) des mmorpg "terrain de jeu".
Citation :
Tu sous-entends que T4C est plus abouti que WoW en tant que jeu/logiciel ? Tu es du genre à préférer le bloc-notes de Windows à Word, WordPerfect ou StarOffice pour faire du traitement de texte ?Et si tu parles de la communauté de T4C, plus agréable que celle de WoW, je te réponds que l'ambiance ne peut être la même sur un serveur de 200 personnes où tout le monde se connaît que sur un serveur de 2000 joueurs en simultané. Tout comme je ne recherche pas sur Wow l'ambiance d'un module NWN aux petits oignons.
Sur le plan du gameplay wow est très bien réalisé et aussi plus jeune que T4C sur un plan technique. Sur ces plans là c'est une petite merveille np.

Maintenant si l'ont parle de complexité et d'évolution de l'univer in game , de la diversité du jeu et des choix d'actions donnés aux joueurs T4C enterre littéralement wow.

Le jour ou un devellopeur aura l'ambition et se donnera réellement les moyens de réaliser une modernisation de T4C sans amputer sa richesse de jeu et sa diversité sur un support massivement multijoueur j'applaudirai à deux mains hélas ont en est loin.
Je pense que ce que kalidor essaie de dire c'est que :
- UO est plus abouti que WoW d'un point de vue possibilités de jeu (les possibilités de jeu dans UO sont bien plus nombreuses que celles dans WoW).
- les fans de mmorpg EQ-like ont l'embarras du choix du mmorpg, il serait peut-être temps de proposer un vrai mmorpg "terrain de jeu" à ceux qui apprécient ce style de jeu. (problème, même si les devs aimeraient bien faire ça, le service marketing est pas d'accord donc... l'avenir pour ces joueurs serait-il dans le jeu vidéo amateur ?)
Citation :
les fans de mmorpg EQ-like ont l'embarras du choix du mmorpg, il serait peut-être temps de proposer un vrai mmorpg "terrain de jeu" à ceux qui apprécient ce style de jeu. (problème, même si les devs aimeraient bien faire ça, le service marketing est pas d'accord donc... l'avenir pour ces joueurs serait-il dans le jeu vidéo amateur ?)
Ah mais je suis persuadé que la solution viendra d'une petite boite de jeux comme beaucoup le pensent ici.

Seulement je trouve désolant qu'une boite qui en as vraiment les moyens ne réalise pas la chose et comme tu dit préfère écouter le service marketing pour sortir par exemple leur jeu en avance sur les prévisions.

Citation :
l'avenir pour ces joueurs
Pourquoi "ces joueurs" je doute que la majorité soit contre des choses comme la diversité , la complexité ( dans le bon sens ) du contenue de leurs jeux du moment qu'ont le leur propose.
Citation :
Publié par Cæpolla
Tu sous-entends que T4C est plus abouti que WoW en tant que jeu/logiciel ? Tu es du genre à préférer le bloc-notes de Windows à Word, WordPerfect ou StarOffice pour faire du traitement de texte ?
T4C était bien plus abouti en terme de communauté, de fun pvp et pve que WoW. Parce que tu pouvais combattre à tout moment dans le pve sans pour autant que ce soit l'anarchie uniquement à certains endroit. De même il y avait une notion de PK/anti-PK inexistante dans WoW. Vu que les seuls points de VH compte.

Citation :
Et si tu parles de la communauté de T4C, plus agréable que celle de WoW, je te réponds que l'ambiance ne peut être la même sur un serveur de 200 personnes où tout le monde se connaît que sur un serveur de 2000 joueurs en simultané. Tout comme je ne recherche pas sur Wow l'ambiance d'un module NWN aux petits oignons.
Les serveurs ct 250 joueurs ( sur les vieux serv GoA ) et simultanés mais y avait plutot 500 joueurs differents. Alors oui on se connaissait presque tous, mais même quand on connaissait pas, il était plus facile de trouver des interets communs, voir des sources d'amusements communes. ( Défendre une ville, racketter etc ).

T4C avait vraiment un lien communautaire extraordinaire, et la liberté était bien plus importante. Tout en restant très simple.

-------------------------------------------------------

WoW maintenant oui c'est un jeu avec un PvE assez bien foutu pour pex, mais super lourd et chiant pour se stuff ( faut être fan du farming du même et toujours eternel dongeon High lvl pour s'équiper alias : MC et bcp sont blasés de ça à juste titre ).

Le CTF WoW c'est fun, c'est McDO, mais... voilà. Si je veux vraiment taper un CTF, je lance q3 ou uT qui sera bcp plus amusant au final et je ne paye pas d'abo pour ça
Sans abo oui le CTF WoW serais bien car il ne demanderait pas d'être aussi exigeant sur le net que les CTF q3 ou uT.

Le BG 40vs40? une grosse blague... sur certains serveurs ( une majorité même ), il n'est pas souvent ouvert du fait de la sous-pop constante de la Horde.

WoW a prit tout ce qui se faisait de super dans les autres jeux ( instances, quêtes plus poussée, pvp de masse ), le problème c'est que dans des domaines primordiaux ( le high end 60 ), il est en deça des jeux où il les a pris ces éléments. Le PvP de masse... c'est nul sur WoW faut bien le dire.
Je ne dis pas qu'il est parfait ailleurs, mais sur WoW il est fade et pauvre c'est dommage, ça aurait pu être super car y a néanmoins de bonnes idées dans le pvp WoW comme le contresort du mago.
Citation :
Publié par Fulgor / Ashajin
Or la force de WOW c'est d'avoir repris le meilleur de chaque MMORPG en améliorant le concept.
Je ne trouve pas justement.

Particulièrement du point du vue PVP.
Le PvP dans Wow est limité du fait des lacunes du netcode du jeu, celui-ci n'a pas été prévu pour gérer une grosse masse de joueur à un endroit donné. Ce problème est met aussi des limitations à d'autres fonctionnalités du jeu.
Citation :
Publié par Celivianna
l'avenir pour ces joueurs serait-il dans le jeu vidéo amateur ?
C'est tout le mal que je te souhaite. Mais, autant il est facile pour un amateur d'écrire un jeu de rôle papier, autant cela devient délicat pour un jeu vidéo : tu ne fais plus appel à l'imagination entre les joueurs ; vu que tout doit être représenté, tout doit aussi être programmé. Le coût en termes d'heures de travail n'est pas le même, et hors de la portée d'un passionné sur son temps libre.

Au mieux, un amateur avec beaucoup de temps libre, peut faire un très bon MUD avec interface texte. Pour un gros MMORPG, quelque soit son parti-pris ensuite, je doute que cela soit possible en dehors du domaine professionnel. Et on retombe sur une logique de marché.
Citation :
Publié par Cæpolla
C'est tout le mal que je te souhaite. Mais, autant il est facile pour un amateur d'écrire un jeu de rôle papier, autant cela devient délicat pour un jeu vidéo : tu ne fais plus appel à l'imagination entre les joueurs ; vu que tout doit être représenté, tout doit aussi être programmé. Le coût en termes d'heures de travail n'est pas le même, et hors de la portée d'un passionné sur son temps libre.

Au mieux, un amateur avec beaucoup de temps libre, peut faire un très bon MUD avec interface texte. Pour un gros MMORPG, quelque soit son parti-pris ensuite, je doute que cela soit possible en dehors du domaine professionnel. Et on retombe sur une logique de marché.
Il existe certaines technologies qui permettent de faire des "petits jeux" sympa qui s'approchent plus ou moins de ce que recherchent ce genre de joueurs. Je pense notemment aux jeux en php, qui ne nécessitent pas autant de temps qu'un équivalent en C.
Citation :
Posté par Celivianna
- UO est plus abouti que WoW d'un point de vue possibilités de jeu (les possibilités de jeu dans UO sont bien plus nombreuses que celles dans WoW).
On parle toujours de la communauté du UO l'époque comme si l'intelligence de la programmation du jeu ou la qualité de son contenu avaient induit magiquement la création d'une communauté extraordinaire.

En fait, c'est prendre le problème par le mauvais bout et ignorer totalement le contexte historique du jeu : UO représentait la première offre de jeu de rôle online, donc tout qui était intéressé par le JDR et capable de s'y inscrire et de l'essayer s'y est retrouvé.

Mais qui précisément pouvait s'y inscrire et y jouer?

- Les amateurs de JDR papier qui étaient plus âgés qu'à l'heure actuelle car le JDR papier était jeune et son public se recrutait parmi les étudiants du supérieur et les jeunes adultes,

- possesseurs d'un PC personnel ce qui n'était pas courant à l'époque,

- disposant d'un accès internet : là c'était statistiquement franchement rare en Europe,

- et disposés à payer une connexion extrêmement chère car il n'existait pas d'offre de connexion illimitée, on jouait encore au tarif horaire d'une communication téléphonique normale. Jouer de façon un peu suivie signifiait rapidement recevoir une facture téléphonique mensuelle d'un minimum de 500 euros

Inutile de dire que UO n'était ouvert chez nous qu'aux adultes résolument entrés dans la vie active, intéressés par le JDR papier et prêts à payer une petite fortune pour y jouer online.

Si on effaçait d'un coup de baguette magique tous les MMORPGs et que UO soit lancé à l'heure actuelle en tant que premier MMORPG, il n'aurait plus droit à ce tri social et financier préalable dans sa communauté et hériterait vraisemblablement d'une population ressemblant à celle de WoW, vu les facilités de l'accès à internet que nous connaissons à présent.

Mais UO fonctionnerait beaucoup moins bien que WoW avec cette population, car sa structure plus "ouverte" que beaucoup lisent comme si extraordinaire le rendrait en fait beaucoup plus vulnérable aux abus et abuseurs de toutes sortes et il deviendrait très rapidement ingouvernable.
Citation :
Partiellement car à mon avis c'est essayer de se sortir du problème par accumulation et pas par réflexion.

Je pense que le meilleurs moyen de dépasser le problème est de rendre le jeu intéressant indépendemment de l'accumulation. [...]

Donner aux joueurs la possibilité d'agir sur leur environnement est à mon avis la solution à favoriser à terme.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On peut toutefois remarquer que la plupart des mmorpg ont fait miroiter à un public avide d'innovation leur solution pour briser l'infernal cercle de la répétition. Au final, on s'est souvent retrouvé avec des réalisations bien en-deçà de ce qui avait été promis, soit que de bonnes idées ponctuelles soient gâchées par un ensemble médiocre, voire bâclé, soient qu'elles n'aient purement et simplement pas été implémentées. Ainsi, par exemple, Horizon, auquel j'ai eu le malheur de jouer.

Ce spectre de la répétition obsède à tel point la communauté qu'on a l'impression qu'il devient secondaire que le jeu bénéficie d'une réalisation soignée, d'une grande richesse de contenu ou d'un gameplay agréable. Or, c'est précisément ce que j'apprécie dans WoW : un produit qui n'a sans doute pas la prétention d'être révolutionnaire, mais qui constitue une synthèse intelligente de ce qui a pu se faire en matière de mmorpg ces dernières années.

A mon sens, c'est déjà considérable. Comme beaucoup, je suis devenu infiniment sceptique à l'égard de ces jeux prétendant instaurer des rapports dynamiques entre le monde et les joueurs, et qui, au final, ne se révèlent être que de piètres façades, derrière lesquelles restent perceptibles les mêmes vieux cercles de la répétition.

Je me demande même si ce ne sont pas des jeux comme WoW, proposant déjà un monde certes classique, mais riche et solide, qui ne sont pas les plus à même de nous proposer, dans leurs développements futurs, les innovations qui feront le mmorpg de demain. Non pas par grands coups de théâtre, mais par à-coups successifs, repris et capitalisés par leurs successeurs. Ce qui me semble bien être la manière qu'a utilisé le genre pour évoluer jusqu'à présent.

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé ici... C'est si calme, si civilisé...

Jactari, on échange de tag ? Pleeeease
Citation :
Si on effaçait d'un coup de baguette magique tous les MMORPGs et que UO soit lancé à l'heure actuelle en tant que premier MMORPG, il n'aurait plus droit à ce tri social et financier préalable dans sa communauté et hériterait vraisemblablement d'une population ressemblant à celle de WoW, vu les facilités de l'accès à internet que nous connaissons à présent.

Mais UO fonctionnerait beaucoup moins bien que WoW avec cette population, car sa structure plus "ouverte" que beaucoup lisent comme si extraordinaire le rendrait en fait beaucoup plus vulnérable aux abus et abuseurs de toutes sortes et il deviendrait très rapidement ingouvernable
Là oui tu as raison il est beaucoup plus difficile de maîtriser la nouvelle communauté de joueurs mais c'est loin d'être d'impossible.

Les solutions à ce problème elles passent déjà par l'application de règles simples liés au gameplay en augmentant l'inter dépendance des joueurs entre eux , en favorisant la découverte et la progression de groupe tout en permettant le solo , donner aux joueurs les outils pour se trouver plus facilement etc.. Bref tout ce qui créer des liens entre les joueurs.

Or c'est tout le contraire que l'ont remarque actuellement , l'expérience solo est plus intéressante durant 90 % du jeu , les instances ne favorisent pas l'impression des joueurs d'appartenir au même monde aussi bien en pve qu'en pvp , les moyens mis à la disposition des joueurs pour se retrouver sont quasi nul.
Citation :
Publié par Gobnar
On parle toujours de la communauté du UO l'époque comme si l'intelligence de la programmation du jeu ou la qualité de son contenu avaient induit magiquement la création d'une communauté extraordinaire.

En fait, c'est prendre le problème par le mauvais bout et ignorer totalement le contexte historique du jeu : UO représentait la première offre de jeu de rôle online, donc tout qui était intéressé par le JDR et capable de s'y inscrire et de l'essayer s'y est retrouvé.

Mais qui précisément pouvait s'y inscrire et y jouer?

- Les amateurs de JDR papier qui étaient plus âgés qu'à l'heure actuelle car le JDR papier était jeune et son public se recrutait parmi les étudiants du supérieur et les jeunes adultes,

- possesseurs d'un PC personnel ce qui n'était pas courant à l'époque,

- disposant d'un accès internet : là c'était statistiquement franchement rare en Europe,

- et disposés à payer une connexion extrêmement chère car il n'existait pas d'offre de connexion illimitée, on jouait encore au tarif horaire d'une communication téléphonique normale. Jouer de façon un peu suivie signifiait rapidement recevoir une facture téléphonique mensuelle d'un minimum de 500 euros

Inutile de dire que UO n'était ouvert chez nous qu'aux adultes résolument entrés dans la vie active, intéressés par le JDR papier et prêts à payer une petite fortune pour y jouer online.

Mais UO fonctionnerait beaucoup moins bien que WoW avec cette population, car sa structure plus "ouverte" que beaucoup lisent comme si extraordinaire le rendrait en fait beaucoup plus vulnérable aux abus et abuseurs de toutes sortes et il deviendrait très rapidement ingouvernable.
A quand un MMORPG pas accessible aux jeunes dans ce cas ?

En gros, ce que tu as dit c'est que UO ne fonctionnerait pas avec le public de WoW... En même temps, il a pas été conçu pour ce public. C'est exactement la même chose que dire que WoW ne fonctionne pas avec le public de UO.
Citation :
Publié par Lilandrea
Tu ne sais vraiment pas à qui tu t'adresses. Tes assertions sur le Saint ci-dessus sont erronées à 100%. Moi, je sais de quoi je parle, là

Il déteste Diablo. Il préfère largement NWN ou Morrowind.
Il est loin d'être fanboy de WoW.
Il préfère le complexe.
Ca ne l'empêche pas de s'amuser sur Wow, car c'est ce qu'il demande à un jeu. S'amuser et s'évader.

Essaie d'éviter d'asséner des vérités sur des gens que tu ne connais pas. Tu ne fais que démontrer une fois de plus que ta compréhension des posts et ta capacité d'analyse sont assez basses, pour rester polie.
Et au cas ou tu me renverrais que je ne peux pas savoir ce que pense le Saint plus que toi, c'est mon compagnon IRL.

hum petite question (sans vouloir convaincre ou quoique ce soit c'est juste pour voir si il a eu le meme parcours que moi, et pour savoir si je me gourre ou pas) depuis combien de temps joues t'il a WoW ton compagnon?

parce que avec tout ce que tu affirmes sur lui je suis septique et ce n'est pas une question de leveling etc, j'ai pris tout mon temps, j'ai essayé plusieurs perso, je n'ai pas dépassé le level 45, j'étais dans une superbe guilde (j'avais meme un ami irl dedans) qui avait les memes idées que moi a peu pres

Ben disons que au début les 2 premiers mois j'ai super accroché a WoW, j'étais Fan on va dire, et puis (je suis pas un compétiteur, je joue tranquille) j'ai fini par desteté quand j'ai compris ce que c'était, pour moi c'est pas un mmorpg et le FUN est assez éphémère, si tu veux en gros j'ai eu l'impression (ca m'a pris tard c'est ca le problème) d'etre inutile, de jouer pour ma gueule, et de nuire parfois le jeu des autres justement a cause des autres

Franchement mon problème c'était pas un manque de contenue, j'ai trouvé WoW sans interet quand on joue en communauté avec d'autres joueurs

Personnelement pour moi "jouer a un mmorpg" c'est y jouer plus de 3 mois en parti grace a la communauté de joueurs, sinon a quoi bon jouer a ce genre de jeux?

Si tu veux un exemple de jeu FUn ==> COH communauté de joueurs extraordinaires, évidement car il n'y a aucune compétition (pas de loot etc), je ne peux pas critiquer ce jeu, il a été ainsi creer pour le FUn (bon c'est pas complexe ok, mais il ya beaucoup de joueurs qui y sont depuis le début sur ce jeu, bon faut pas y jouer nuit et jour sinon ca saoule mais pour un casual sur du long therme c'est extra je trouve)

mais WoW ??? pitin je vois pas je vous jure héhé (je parle du cas de ton homme hein qui aime les jeux plutot complexe, qui a déja joué a d'autres mmorpg etc et qui la veut du FUN pour décompressé en gros comme moi héhé) enfin si au début c'est tres prenant, comme n'importe quel jeu d'ailleur, en général, quand tu commences

Mais sinon si il s'éclate dans WoW tant mieux hein on est bien daccord? mais bon moi j'ai trouvé que 2 mois ca faisait un peu court
Citation :
Mieux encore, celles-ci sont souvent regroupées en arcs narratifs complexes, et plongent le joueur dans les grandes intrigues politiques d'Azeroth. Le monster bashing y est habillement intégré, si bien qu'il est rendu infiniment plus digeste.
Sur que reparer le chariot et tuer 10 loups mon mis dans les grandes intrigues politiques d'Azeroth.

Moi j'aurais prefere tout les personnes me dise " Tuer X mobs " sans blabla et une 15 de bonnes quêtes que 150 quêtes avec 5 quêtes interressantes.

La plus part des MMORPG se limite a du hack&slash.
(pas de scenario in-game pas de quêtes). On m'a dit WoW ca va être génial, tu vas avoir plein de quêtes mais j'ai été encore plus dessus quand j'ai vu les quêtes proposer.
Et avoir un MMO ou tu joues plus seul qu'en groupe de 3-4 personnes.
D'avoir des zones (sur certains serveurs) ou tu te retrouves à 2 joueurs.Meme a T4C et c'est 200 joueurs à 6h du mat on etait plus nombreux
Si tu as mal Jugé la répartition de la population de tes serveurs permets a tes joueurs de changer de serveur.
(J'aime bien le systeme de Guild wars ou si tu as X joueurs tu passes sous le serveurs 2, on les serveur sont découpé par zone et non plus part serveur et ou tu peux changer de serveur pour rejoindre ton copain si il est sur un autres)
L'impossibilité de parler avec l'autre camps est d'un lacant
Surtout pour un jeux PVE.
La ou WoW est bien, c'est l'impression de ne pas farmer en boucle.
Tu te dis plus encore 500 lions a tuer pour enfin tuer 1500 squelettes...
(mais tu te dis 20 crabes puis 25 loups et enfin 25 nagas)
Part contre il est plus facile de monté lvl 60 que sur la plus part des jeux et tu peux te dire tiens un lvl 60, un jour je le rattraperais.
Dans les autres jeux, tu te dis un lvl 60, je pourrais jamais le rattraper...
Le craft est assez boff.
Le systeme PvP qui apporte rien.
Je me demande pourquoi je suis aller sur un serveur PvP a part pour avoir la frustration en plus , vu que les serveur normeau ont le même contenu.

WoW est un bon jeux, si tu as de bon amis qui n'aurais jamais du faire de serveur pvp mais de la a dire que c'est l'ultime MMORPG...

ET RPG ne veut pas dire RP papier
Je suis fan de RPG pourtant j'ai jamais fait de RP papier.
Ce que j'aime dans un RPG c'est l'hisoitre que je découvre, je n'y joue pas comme a un jeux de role comme certain ici l'entend.
Je ne choisis pas de rôle. Je prend un classe X et je réagis comme je le souhaites. pas me dire je me prend un palouf donc je vais faire que les actions bonnes et agir comme un paladin le ferais et me dire que ca je vais pas le faire car c'est pas très RP.
Citation :
Posté par Celivianna
En gros, ce que tu as dit c'est que UO ne fonctionnerait pas avec le public de WoW... En même temps, il a pas été conçu pour ce public. C'est exactement la même chose que dire que WoW ne fonctionne pas avec le public de UO.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

J'ai dit que ce n'est pas le contenu d'UO qui avait sélectionné son public comme on le dit à présent en justifiant de la sorte que sa communauté était plus mûre.

Son public a été trié par des contingences tout à fait extérieures au jeu lui-même, et ce principalement sur une base financière.

Le fait que ce public était plus âgé et plus averti n'avait strictement rien à voir avec les caractéristiques du jeu en lui-même : les autres tranches d'âge ou de revenus n'y avaient tout simplement pas accès.
Citation :
Publié par Cæpolla
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir ton parcours privilégié. Mais je te remercie du combat noble que tu mènes, pour nous, les prolétaires du MMORPG.
Je vais passer sur les attaques perso et l'aspect trollesque comme de coutume. Oui ça dépend de ton parcours. Effectivement si tu n'as pas eu entre les mains un personnage d'UO ou d'AO pendant un certain temps tu peux considérer le développement des personnages de WoW comme un aboutissement. Dans les autres cas de figure tu te rendras compte que c'est très loin d'être le cas.
Mettre un jeu comme WoW comme l'aboutissement du genre MMOPRG est une blague. Le mettre comme aboutissement des jeux à visée grand public post AC2 est par contre tout à fait juste.

Citation :
Publié par Gobnar
Son public a été trié par des contingences tout à fait extérieures au jeu lui-même, et ce principalement sur une base financière.
Ca aussi c'est tout à fait juste mais ce n'est plus vrai aujourd'hui. Un jeu grand public (et gros public) est orienté dans son contenu et sa mécanique. C'est ce que je soulignais plus haut, comme à mon avis un manque des MMOs, c'est cette capacité à dépasser le premier pas fait pour attirer des joueurs. Attirer des joueurs en masse et en particulier des gens ne pratiquant pas le genre MMORPG, un jeu comme WoW le fait très bien. Ma question est juste, arrive-t-il ensuite à leur fournir autre chose que ce premier pas ? Là je trouve que ça pèche un peu disons que, de mon point de vue, il aurait été plus adapté de recevoir ces joueurs passés par la case "premiers pas" dans quelque chose d'un poil plus complexe que le cycle infernal farming-items-pvp pas terrible.
Citation :
Publié par Gobnar
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

J'ai dit que ce n'est pas le contenu d'UO qui avait sélectionné son public comme on le dit à présent en justifiant de la sorte que sa communauté était plus mûre.

Le fait que ce public était plus âgé et plus averti n'avait strictement rien à voir avec les caractéristiques du jeu en lui-même : les autres tranches d'âge ou de revenus n'y avaient tout simplement pas accès.
Remplaces UO par ATITD, et ta théorie tombe à l'eau. Désolé, mais contrairement à ce que tu sembles croire, le contenu, le gameplay d'un jeu a une incidence sur qui - quel type de joueur - va jouer à ce jeu. Et c'est aussi valable pour les mmorpg.

La seule différence c'est que actuellement côté mmorpg, on a rien d'autre - qui soit connu - que des jeux de type EQ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés