wow deception

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
WoW propose pourtant un éventail de quêtes riche et varié, bien plus que ce que j'ai pu voir dans les autres mmorpg auxquels j'ai joué.

Mieux encore, celles-ci sont souvent regroupées en arcs narratifs complexes, et plongent le joueur dans les grandes intrigues politiques d'Azeroth. Le monster bashing y est habillement intégré, si bien qu'il est rendu infiniment plus digeste.
Heu.. Sarcasme on ou off?
Citation :
Publié par Illuminati
Tout dépend de son parcours comme il le dit :
Citation :
WoW propose pourtant un éventail de quêtes riche et varié, bien plus que ce que j'ai pu voir dans les autres mmorpg auxquels j'ai joué.
Et c'est valable pour tout le monde.
Il n'y a pas eu tant de jeux que ça accessible au grand public en France (ce qui implique déjà des serveurs localisés). Et dans la période récente de surcroît, celle de l'explosion de la population fréquentant les MMOs.
Cæpolla a raison de dire que WoW est un aboutissement est un bon aboutissement des jeux très grands publics. Mais ils sont pas des masses dans cette catégorie et les exemples cités, comme Anarchy Online ou DAOC n'en font absolument pas partie. Les MMO à visée grand public (je précise "visée") commencent avec Asheron Call 2 avant ça n'existait tout simplement pas. Que WoW soit l'aboutissement des concepts ludiques développés dans ces jeux pas de doutes par contre.
Du coup il subit quelques foudres qu'il ne peut guère esquiver puisqu'il a été conçu dans une autre optique que celle d'apporter sa pierre à l'édifice MMORPG ouvert avec UO et EQ1 (Mankind étant quand même resté confidentiel). A mon sens ces foudres ne sont pas très adaptées à ce que va chercher WoW et le public qu'il va chercher aussi. D'autres aspects critiques eux, par contre, sont légitimes, comme les serveurs fr qui sont une catastrophe (jamais vu ça d'expérience dans un MMO à abonnement), un netcode vraiment peu glorieux (quand les serveurs suivent pas en plus c'est la fête) et la trop grosse gestion laissée à la machine cliente. Ca c'est pas pardonnable pour un jeu ayant eu un an presque de beta test. Le reste (quêtes répétitives, pvp pas terrible, course au loot, gros farming répétitif à haut niveau, jeu pas "social") fait tout simplement partie de la conception des jeux grand public actuels, c'est donc plus un aboutissement qu'un aspect critiquable en soi. En plus clair c'était incontournable.

Je reviens pas sur tout ce qui Draenn, parce que c'est un peu comme dans la pub ; Maurice cette fois tu dépasses les bornes des limites. Notamment le fait de ne pas entrevoir la différence qui existe entre les coûts de développment des jeux et leur coût marketing ou payer cher pour vendre beaucoup.
Mais sur un point ce qu'il dit est juste. Il y a quelques différences dans la manière que peu avoir un joueur de RPG traditionnels d'aborder le jeu. D'ailleurs pour l'essentiel c'est une question d'âge et de maturité.
On aborde pas ces jeux de la même manière a 14 ou 15 ans qu'à 25. La grosse différence avec un MMO standard, c'est qu'un RPG traditionnel offre une panoplie de jeux conséquente. C'est pas tellement utile pour viser du grand public (les RPGs n'ont jamais été vraiment grand public) mais surtout pour permettre au joueur de faire son apprentissage, de pouvoir évoluer lui même du pif paf poum items-xps vers quelque chose de plus construit et ce avec la même base.
C'est ce que les MMOs sont pas encore assez capables de faire ; certes faire jouer ensemble un jeune de 15 ans et une personne plus mâture ça ok, mais surtout offrir à celui qui joue d'autres portes de sorties vers quelque chose comme "jouer autrement". Et ça c'est vraiment nécessaire parce que même les pires farmers de niveau-items-sous, (quand ce sont pas des professionnels) finissent par se lasser somme toute assez vite et surtout quand il n'y pas plus rien à farmer vu qu'on a tout + atteint le level max. Coler de la simple compétition de type FPS-compétition mondiale-scores enregistrée pour la postérité à partir de là, ben ça marche pas, ça ne suffit pas et de très loin et ne parlons même pas d'un contenu crée à leur rythme par les développeurs, contenu qui se fait avaler en deux temps-trois mouvements.
Citation :
Le problème c'est que c'est pour beaucoup le seul interet de ce jeu et limité au levelling ultra-rapide. Sans intoduire une difficulté supérieure ils auraient du raisonnablement multiplié par quatre minimum le nombre de quetes et la durée du levelling.

Citation :
Sans doute. Mais il s'agit là d'une plainte de quelqu'un ayant déjà investi un temps considérable dans le jeu, et épuisé la quasi intégralité du contenu.
Je trouve le jeu d'excellente qualité, ainsi que son niveau de finition très bon. Les moyens considérables dont il a bénéficié n'y sont sans doute pas étrangers.
Un mois, 60 jours pour un joueur qui joue correctement tous les soirs en groupant, pour un jeu online je n'appelle pas ça un temps considérable.
Citation :
Publié par kalidor
Bien sur les règles sont d'une certaine façon la base de tout JDR. Mais dans le fond ce qui fait vraiment le JDR c'est la richesse et la complexité de l'univers de jeu dans lequel ton MJ va trouvé sont inspiration pour créer une aventure unique.
C'est là où nos avis divergent et c'est là où tu te trompes lourdement selon moi.

Ce qui fait la qualité avant tout d'une bonne partie de JDR sur table c'est la qualité du MJ et des joueurs.

Le même scénario dans le même univers mais avec un mauvais MJ et de mauvais joueurs peut être un ratage ludique complet alors qu'un scénar très simple dans un univers basique bien maitrisé et bien joué peut être un vrai bonheur.

De ce fait, tu prends le problème par le mauvais bout dans ta critique des MMORPG, c'est à dire insister sans cesse pour obtenir du contenu et du gameplay bien précis.

Les joueurs qui "jouent le jeu" et joue bien dans un MMORPG s'amusent bien eux. Mais pour ça il faut accepter ce qui t'es fourni par l'univers et le gameplay qu'on attend de toi comme joueur.

En MMORPG, ceux qui torchent le jeu en 3 mois en fonçant tête baissé dans l'univers fourni par les développeurs font la même erreur que les mauvais joueurs de JDR qui foncent à travers un scénar pour arriver le plus vite possible à la fin de celui ci. Ceux ci ne respecte pas le MJ, ne respectent pas les autres joueurs et ne récoltent au final que ce qu'ils ont amené, c'est à dire pas grand chose voire rien.

Et c'est pour ça que l'on trouve les joueurs satisfaits et les éternels insatisfaits qui veulent un jeu improbable qui s'adaptent à eux personnellement.
Dois je rapeller que ce type de joueur en JDR ne fait pas long feu aux yeux des autres joueurs et du MJ ?
Citation :
Posté par Le Saint
Ce qui fait la qualité avant tout d'une bonne partie de JDR sur table c'est la qualité du MJ et des joueurs.
Le même scénario dans le même univers mais avec un mauvais MJ et de mauvais joueurs peut être un ratage ludique complet alors qu'un scénar très simple dans un univers basique bien maitrisé et bien joué peut être un vrai bonheur.
Je voudrais rebondir là-dessus en réinjectant cette idée dans le MMORPG et son cadre informatique.

Il est assez amusant (mais pas nécessairement surprenant) de constater que, à partir du moment où la demande de l'utilisateur/joueur va vers le plus sophistiqué (se rapprocher de la complexité et de la flexibilité du JDR papier), on assiste à la réapparition des MJ humains (style NWN) censés fournir l'animation bonne ou mauvaise en fonction de leur talent (merci Le Saint) de l'univers du jeu.

J'y vois purement et simplement la confirmation que le cadre informatique est tout sauf propice à cette tendance du MMORPG en tant que jeu auto suffisant, mais qu'il trouve plutôt à s'employer dans ce domaine en tant que fournisseur de "terrain de jeu" (merci Blackbird).

De là mon opinion qu'il s'agit bien de deux types de jeux fondamentalement différents dans leur conception de base : les jeux informatiques auto suffisants sous forme de MMORPG "à la EQ" et les "terrains de jeu" fournis par l'informatique dans lesquels l'intervention humaine en temps réel est prépondérante.

Au passage, je ne comprends pas pourquoi cette deuxième famille de MMORPG tient absolument à rester "Massivement"MORPG car revenir à une taille plus modeste solutionnerait pas mal de problèmes de gestion et d'interactions entre joueurs liés au concept du jeu...
Citation :
Publié par Gobnar
Au passage, je ne comprends pas pourquoi cette deuxième famille de MMORPG tient absolument à rester "Massivement"MORPG car revenir à une taille plus modeste solutionnerait pas mal de problèmes de gestion et d'interactions entre joueurs liés au concept du jeu...
*lance l'invocation du Mobidique*

C'est un grand expert en la matière et en théories intéressantes sur le sujet, il nous le faut pour approfondir le sujet.

Si je me rappelle ça commence par :

"Le RP est inversement proportionnel au nombre de joueurs etc, etc ..."

Citation :
Publié par Gobnar
Peut etre parce que les arènes de jeu sont le plus souvent réservé au fps et que le "massivement multijoueur" n'est pas le nombre de joueur pouvant se connecter à un jeu pour jouer MAIS le nombre de joueurs pouvant jouer ensemble afin de ressembler au monde IRL

Tout ce que l'on reproche à wow en passant.

Pour ce qui est du caractère technique vu que des jeux peuvent le faire tous peuvent le faire, quand à la difficulté de la conception ce pas vraiment le problème des joueurs.
Citation :
Publié par Illuminati
Sarcasme off. :-D

Nous jouons en trio de choc sur Elune.

Il est en tout cas amusant de constater à quel point les quelques habitués de ce fil peuvent être coupés de la réalité ludique actuelle, qu'un simple compliment puisse passer pour un sarcasme.

Citation :
Publié par Gobnar
Je te rejoins. Tout comme j'adhère à la formule de Mobidique citée par le Saint. Le gros intérêt de NWN, sur le papier du moins, était de proposer une sorte de Livre du Maître pour MJ. Un MJ pour un groupe qui agit ensemble, comme dans le JDR sur table, peut guider une histoire intéressante où les joueurs soient vraiment des héros, modifier le monde en fonction des actions des autres, etc.
Mais 500 MJ pour 2000 joueurs sur un même serveur, c'est ingérable.

L'attrait du MMORPG est ailleurs, ceux des jeux à la NWN également. J'avais écrit une vague bafouille sur ce sujet il y a quelques années déjà, quad on officiait sur la section NWN de JoL :
https://nwn.jeuxonline.info/articles.php?id=3

Citation :
Publié par Le Saint
En MMORPG, ceux qui torchent le jeu en 3 mois en fonçant tête baissé dans l'univers fourni par les développeurs font la même erreur que les mauvais joueurs de JDR qui foncent à travers un scénar pour arriver le plus vite possible à la fin de celui ci. Ceux ci ne respecte pas le MJ, ne respectent pas les autres joueurs et ne récoltent au final que ce qu'ils ont amené, c'est à dire pas grand chose voire rien.
Pas mieux. :-D

Citation :
Publié par Malgaweth
Tout dépend de son parcours comme il le dit
La formule m'a fait rire. Entre celle-ci et les déballages de CV, c'est à croire qu'on parle de nos carrières professionnelles.

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir ton parcours privilégié. Mais je te remercie du combat noble que tu mènes, pour nous, les prolétaires du MMORPG.

Il faudrait peut-être rappeler que le schmilblick est un oeuf, et que les MMORPG sont des jeux, des divertissements. Pas des carrières professionnelles (comme certaines remarques pourraient le laisser penser), pas des émotions esthétiques ou si peu (quelqu'un parlait d'émotion similaire à l'émotion artistique) et encore moins des objets de culte (je ne suis pas athée, mais je n'aurais pas idée de rendre un culte à un programme informatique, même après 40 visionnages de la trilogie Matrix).
Citation :
Un mois, 60 jours pour un joueur qui joue correctement tous les soirs en groupant, pour un jeu online je n'appelle pas ça un temps considérable.
Un mois, dis-tu ? Doux Jésus, moi qui pensais m'être lancé dans une entreprise de lobotomisation à grande échelle, avec mon niveau 30 en deux semaines...

Je comprends mal les récriminations des hardcore gamers : il y a une limite humaine à ce qu'une grosse équipe développeurs, même talentueuse, et pourvue de moyens considérables, peut créer en l'espace de quelques années. L'essentiel du contenu du jeu, hors PvP/chasse au grand dragon/cassage de monstres en boucle pour or ou objet, sera vite épuisé par un joueur chevronné consacrant 10h au jeu par jour.

On pourrait même penser qu'un très grande durée de vie se fera presque automatiquement au détriment de la densité de l'expérience ludique.

Même si l'on décidait d'augmenter considérablement le niveau de difficulté du jeu (en ajoutant 5 niveaux occultes à chaque monstre, par exemple : le crapaud nv 1 de la noob zone se retrouverait l'équivalent d'un monstre de légende nv 6 pour le débutant ahuri), cela ne ralentirait que peu le hardcore gamer, qui mettrait bien vite en place des stratégies optimisées tenant compte de ces nouveaux paramètres. Quel enfer, par contre, pour le casual au jeu mou.
Citation :
En MMORPG, ceux qui torchent le jeu en 3 mois en fonçant tête baissé dans l'univers fourni par les développeurs font la même erreur que les mauvais joueurs de JDR qui foncent à travers un scénar pour arriver le plus vite possible à la fin de celui ci.
Lol Foncer pour torcher le jeu ? Mais ou as tu vu que je n'avais pas pris mon temps pour arriver 60 avec mon guerrier dans Wow ? Ou as tu vu que je n'avais pas pris le temps de lire les livres de background disséminé sur les tables , bibliothèques des auberges etc.. ? Ou as tu vu que je n'ai pas exploré chaque maisons de stormwind etc... pour y trouver une quête un peu plus int ( au niveau background et intérêt ludique ) que de tuer 10 cochons ou encore Princesse et 2 cochon dans un champs et 20 sous merdes à deux pattes dans une cave à la noix instancié ?

Le problème c'est que ton univers wow même en prenant sont temps et en n'étant pas forcément expérimenté comme moi dans ce type d'univers il ne faut pas 3 mois pour en faire le tour ne t'en déplaise ( hors système à la con pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu ).

Au moins ont est d'accord sur un point nous ne sommes pas d'accord sur la définition et l'intérêt d'un univers de jeu riche et complexe. Tu est un aficionado du background à la Diablo là ou je préfère de loin un NWN ou un Morrowind pourquoi pas ... mais comprend que d'autres joueurs ou devs ( dieux merci ) ont des ambitions autrement plus complexes que le simplisme à tout va que Blizzard nous à servi.

Citation :
C'est drôle moi la seul chose que je ne comprend pas actuellement c'est pourquoi appeler un jeu comme Wow MMOs alors que ce derniers isole au maximum des joueurs qui avec des concepts de jeux adaptés ne demanderaient pas mieux que de jouer ensemble.

Aprés tout c'est peu être la l'intérêt du MMO , ne pas créer une petite bande d'autistes pour préférer développer une activité sociale de masse in game ( certains appellent cela une communauté ).
Citation :
Je comprends mal les récriminations des hardcore gamers : il y a une limite humaine à ce qu'une grosse équipe développeurs, même talentueuse, et pourvue de moyens considérables, peut créer en l'espace de quelques années. L'essentiel du contenu du jeu, hors PvP/chasse au grand dragon/cassage de monstres en boucle pour or ou objet, sera vite épuisé par un joueur chevronné consacrant 10h au jeu par jour.
Je trouve que ceci n'est que partiellement vrai.

Partiellement car à mon avis c'est essayer de se sortir du problème par accumulation et pas par réflexion.

Je pense que le meilleurs moyen de dépasser le problème est de rendre le jeu intéressant indépendemment de l'accumulation.
Des artisanats intéressants (comme les coiffeurs de Swg qui dépendent du goût et pas de capacité à farmer sauf erreur) de vrais systèmes de gestion et de pvp (les villes de Shadowbane) voir des frivolités complexes (comme le jardinage de FF11) peuvent occuper et intéresser les joueurs pas mal de temps sans devoir retomber dans la finitude du contenu.

Donner aux joueurs la possibilité d'agir sur leur environnement est à mon avis la solution à favoriser à terme.
L'idée étant qu'il est plus intéressant de donner des legos à quelqu'un qu'un jeu figé comme l'était certaines versions de la bataille naval.

Et c'est un de mes gros reproche vis à vis de Wow, les joueurs n'ont aucune influence sur le monde.
Citation :
Publié par kalidor
Le problème c'est que ton univers wow même en prenant sont temps et en n'étant pas forcément expérimenté comme moi dans ce type d'univers il ne faut pas 3 mois pour en faire le tour ne t'en déplaise ( hors système à la con pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu ).

Au moins ont est d'accord sur un point nous ne sommes pas d'accord sur la définition et l'intérêt d'un univers de jeu riche et complexe. Tu est un aficionado du background à la Diablo là ou je préfère de loin un NWN ou un Morrowind pourquoi pas ... mais comprend que d'autres joueurs ou devs ( dieux merci ) ont des ambitions autrement plus complexes que le simplisme à tout va que Blizzard nous à servi.
Tu ne sais vraiment pas à qui tu t'adresses. Tes assertions sur le Saint ci-dessus sont erronées à 100%. Moi, je sais de quoi je parle, là

Il déteste Diablo. Il préfère largement NWN ou Morrowind.
Il est loin d'être fanboy de WoW.
Il préfère le complexe.
Ca ne l'empêche pas de s'amuser sur Wow, car c'est ce qu'il demande à un jeu. S'amuser et s'évader.

Essaie d'éviter d'asséner des vérités sur des gens que tu ne connais pas. Tu ne fais que démontrer une fois de plus que ta compréhension des posts et ta capacité d'analyse sont assez basses, pour rester polie.
Et au cas ou tu me renverrais que je ne peux pas savoir ce que pense le Saint plus que toi, c'est mon compagnon IRL.
J'essaie de me dire que Lil' ne peut pas être une harpie irl... J'essaie...

Sur le point pur de la contre-argumentation je la rejoins. J'aime les jeux complexes et complets, et même si parfois le soufflet retombait dans WoW, je ne me suis jamais senti dans un jeu pour autistes, bien au contraire : la gestion de groupe, choquante après SWG, est finalement extraordinaire, renforçant admirablement le rôle et l'attention de chacun, les dongeons sont bien foutus, bien garnis, avec des quêtes certes "va chercher - bute - rapporte - couché - nonos" mais celà, ce n'est pas Blizzard qui changera cette règle... mais on ne peut pas cataloguer comme ça.

Je connais un des ingénieurs responsables de la sécurité de l'intranet d'Airbus, dont la passion est le mhajong, un jeu de stratégie extrêmement vieux et complexe.
Je ne l'ai pas vu prendre son pied autant depuis qu'il joue à WoW
Citation :
hors PvP/chasse au grand dragon/cassage de monstres en boucle pour or ou objet, sera vite épuisé par un joueur chevronné consacrant 10h au jeu par jour.
bein voila en rajoutent des énigme dans les donjon ou autre bein ca va rallonger la durer de vie et ca pourrai même carrément bloquer un groupe de hardcore gamer qui son juste bon a taper du mob sans réfléchir ^^

et ca ferai pas chier le noob qui joue pas beaucoup... tuer un monstre et résoudre une énigme c'est le même... ca sert a faire avancer.. c'est juste la façon de faire qui est différente..

inutile de me dire oui mais bon.. les énigme suffit d'aller sur le net pour avoir la solution...
moi une personne qui va chercher de l'aide sur le net parc que il est pas foutu de faire une quête bein c'est un crétin.. c'est vraiment gâcher le jeu... personne oblige les gens a aller sur le net.. ceux qui le font c'est juste que c'est des mauvais joueur qui save pas chercher ou que ca les saoul de chercher... dans le 2eme cas on peux alors ce demande ce que cette personne fait sur un mmorpg ?

la recherche c'est quand même un des truc du rpg.. et c'est pas normal qu une personne aime pas ca...

suffit de faire un système d'instance qui crée une map différente a chaque fois que tu entre dedans et qui choisi une énigme dans une liste et en tape 1 ou 2 dans le donjon.

ainsi quand tu refait le donjon une 2eme fois bein le décore est différent et l'énigme aussi...

pour moi il y a aucune évolution dans wow par rapport a daoc.. a par les quête moins chiante bein exactement le même...

tu commence dans la zone de noob et tu tape les monstre dans cette zone et puis tu va de plus en plus loin mais ca reste toujours le même truc donc taper les mob autour du nouveau village..

y a bien une ou 2 quête différente genre la légende de je sais pas quoi.. la quête avec un livre qui est superbe.. pas beaucoup de combat mais pas asser difficile question recherche.. ce genre de quête bein il y en a vraiment pas asser dans wow de même que les quête de classe... y en a presque pas...

exemple un voleur qui débarque en ville et fait une rencontre avec un voleur de la ville dans une auberge.. ce voleur lui donne une quête qui va pousser le voleur (joueur) a faire des quête pour la guilde de voleur local de la ville ou il ce trouve (quand je dit quête de voleur c'est vraiment des quête de voleur ^^) et quand il a fini bein il reçois une armure complète des ombres par exemple ou 2 arme enfin des truc de voleur quoi

quand il a reçu son cadeau bein le maître voleur lui donne une quête qui va conduire le voleur dans une autre ville pour faire des quête pour le compte d'une autre guilde et on peux imaginer le truc de fin a la place d'avoir l'objet qui tue bein tous simplement pouvoir faire partie d'une guilde crée par le jeu même.. une guilde reconnue dans le monde du jeu... enfin vous voyez ce que je veux dire j'espère.. du rp quoi

donner la possibilité au voleur de passer niv10 a 60 uniquement avec des quête pour ca classe et de même pour les autre classe evidament... donner aussi plusieurs façon de terminer une quête.. soite on ce la joue diplomate ou sois on règle le problème par le fer..

parc que la le jeu oblige mon paladin d'être un criminel et une bête assoiffer de sang.. ca le fait pas trop ca pour un fan de rpg lol

pas obligatoire c'est quête de classe.. ceux que ca saoul son pas obliger de les faire mais alors la question est pourquoi faire un voleur si les quête de voleur le saoul ou paladin si les quête de paladin saoul ?

et alors on en reviens toujours a la même conclusion qui est que les gens joue a un jeu mais ce foute totalement du principe même du jeu ^^
Citation :
Essaie d'éviter d'asséner des vérités sur des gens que tu ne connais pas.
C'est le genre de chose qui m'amuse venant de ta part

Mais je vais te répondre , ce que je comprendrai jamais c'est l'empressement de certains à défendre voir d'ignorer les défauts d'un jeu qui n'a rien à voir ( comme tu semble me le dire ) avec le type de RPGs ou JDR qu'ils apprécient vraiment.

Citation :
J'essaie de me dire que Lil' ne peut pas être une harpie irl... J'essaie...
Que veux tu j'ai toujours attiré les emmerdeuses
Citation :
Publié par kalidor
C'est le genre de chose qui m'amuse venant de ta part

Mais je vais te répondre , ce que je comprendrai jamais c'est l'empressement de certains à défendre voir d'ignorer les défauts d'un jeu qui n'a rien à voir ( comme tu semble me le dire ) avec le type de RPGs qu'ils apprécient vraiment.
Et moi ce que je ne comprendrai jamais, c'est l'acharnement de certains à descendre un jeu auquel des gens s'amusent encore alors qu'eux-mêmes n'y jouent plus.
Citation :
Et moi ce que je ne comprendrai jamais, c'est l'acharnement de certains à descendre un jeu auquel des gens s'amusent encore alors qu'eux-mêmes n'y jouent plus
Mais bordel ( passez moi l'expression ) ce que toi et tes potes n'avez pas compris c'est que l'ont ne cherche pas forcément à descendre ce jeu , ont voudrai juste qu'il s'améliore à juste titre vers quelque chose qui ressemble vraiment à un RPG massif.
palima ta reponse est interesante et je l'aprouve.

de meme, je dirais, pour faire l'avocat du diable "HCG" :

en temps que vieu joueur d'everquest I ( pre kurnaq )

le challenge et l'intelligence.

je me rappele sur EQ mon premier lvl 20 .... je me sentais un dieu
je me rappele sur EQ mon premier dongeon .... je me sentais un enfant
je me rappele sur EQ ma premiere target... discutions sans fin, je me sentais stratege.
je me rappele sur EQ mon premier dragon... je me sentais partis prenante d'une organisation.

je me rappele sur EQ ma recherche de nourriture, mes errances dans des zones innomables ( upper guk par exemple ), ma premiere epee magique... enfin j'etais quelqu'un, ma decouverte de l'Histoire et de mon histoire....

et surtout, surtout, la communaute, qui sans etre rp ( pas de blabla a base de gente mesir ou autre ) etais Rp... les warriors qui se sacrifiaient pour la survie de leur groupe, le ranger qui nous guidaient sur la trace de monstres inconnus, les mages, pleutres au contacte mais si flamboyants a distance....

EQ proposait un monde et des histoires et des challenges.

je me rappele, de soirees a essayer d'apprendre le language nain, et de soirees a essayer de penetrer dans lower guk
je me rappele de morts ignobles et de victoires sanglantes.
je me rappele de la premiere fois ou en temps que tank j'ai lead un groupe,
je me rappele des mariages et des beuveries.

EQ etais un monde dur, dur pour le personnage et le joueur.
EQ etais un monde ou l'on peu dire que l'xp etais gagner a force de bashage de mobs

mais EQ etais un monde ou la communaute representais vraiment quelque chose et ou, elle reagisais de facon mature.

EQ reste le monde que je recherche, sans jamais ne pouvoir le retrouver, je pense; Car les joueurs on bien trop changes, et bien trop fait changer les mmorpgs.

mais EQ etais un monde ou l'on trouvais ce qui semble manquer aux mmorpg actuels a mon sens : l'implication du joueur.

pour revenir a wow.

justement cette implication manque.
oh, je ne reviendrais pas sur le SClient, ou les files d'attente, ou l'equilibrage.
mais sur le gameplay profond du jeu.

a mon sens :

wow n'offre pas d'echelle d'aprentissage pour le joueur.
les mobs restent les memes du debut jusqu'a la fin.

wow n'offre pas de sensation de challenge.

wow n'offre pas d'implications pour le joueur.

car wow ne penalise pas le joueur, il lui offre un maximum de choses sur un plateau.

mais je parle de wow, je pourais parler d'EQ II, et de bien d'autres jeux.

en ce moment 3 jeux seul sembles se demarquer de ce style...

-Age of conan
-Dongeon et dragon online
-vanguard

encore que.. reste a voire.
Citation :
Publié par kalidor
Mais bordel ( passez moi l'expression ) ce que toi et tes potes n'avez pas compris c'est que l'ont ne cherche pas forcément à descendre ce jeu , ont voudrai juste qu'il s'améliore à juste titre vers quelque chose qui ressemble vraiment à un RPG massif.
Impossible.

- il n'est pas codé dans cette optique
- Blizzard n'a pas l'infrastructure humaine pour ça
- les joueurs ne le veulent pas ^^
Citation :
Publié par kalidor
Mais bordel ( passez moi l'expression ) ce que toi et tes potes n'avez pas compris c'est qu'on l'aime comme il est malgré quelques défauts pas très graves et qu'on s'y amuse comme ça.

Et je suis désolée, mais vu l'agressivité dont tu fais preuve envers quiconque dit qu'il aime Wow (autistes et j'en passe), on dirait vraiment pas que tu cherches pas à le descendre. En insultant au passage tous les gens qui s'y amusent.
Citation :
il n'est pas codé dans cette optique
Alors qu'ils ne lui donne pas le nom de MMORPG.

Citation :
- Blizzard n'a pas l'infrastructure humaine pour ça
Quand je vois l'efficacité de leur service technique je peux le comprendre

Citation :
les joueurs ne le veulent pas ^^
Une partie des joueurs

Citation :
Et je suis désolée, mais vu l'agressivité
Dur d'entendre cela d'une harpi

Citation :
( autistes et j'en passe),
Pas bien de déformer mes dires.
Exclamation
[Modération] Merci de garder en tête que tous les arguments (et critiques d'arguments) sont toujours les bienvenus ici, mais qu'en aucun cas on se montre plus convainquant en agressant ou en essayant de rabaisser ses interlocuteurs. Merci de rester concentrer sur le contenu des contributions et non sur leurs auteurs.
De même, en cas de provocation, merci de ne pas entrer dans le petit jeu du provocateur, qui n'attend que ça. Le meilleur moyen de "tuer le troll" est encore de l'ignorer.

J'espère que les intervenants de ce sujet pourront prendre un peu de recul pour se comporter convenablement et m'éviter d'avoir à distribuer des bons et mauvais points.

RPG = Role Playing Game. A ce que je sache ni Elfes nains et autres n'existent, pas vrai ? J'admets que faire l'amour IRL avec une druide pourrait combler mes attentes SM mais j'ai peur que ça n'arrive jamais Autrement dit, tu endosses le rôle d'un avatar, autrement dit, c'est un RPG

Je crois qu'ils ont une 200aine de GM, d'après un poto GM ^^ De plus j'ai visité le complexe Blizzard Europe dans la banlieue parisienne, bennn... On se croirait chez Microsoft

Non non la majorité des joueurs ne veut pas de "RP/G". La majorité des joueurs venus de DaoC notamment y allaient pour le PvP de masse, c'est tout. Faut atterrir, le RP est un luxe que peu de joueurs se donnent la peine d'appliquer.

Et stop avec harpie, embête pas ma copine (surtout qu'après ça risque de me retomber sur le coin de la gueule )
Citation :
Et moi ce que je ne comprendrai jamais, c'est l'acharnement de certains à descendre un jeu auquel des gens s'amusent encore alors qu'eux-mêmes n'y jouent plus.
bah le faite que des gens s'amuse veux rien dire du tous...

je m'amuse comme un petit fou sur GTA san andreas mais pourtant c'est rempli de bug en tous genre et même asser chiant le bug de gestion de la circulation sur les autoroute du jeu..
(genre tes a fond au volent de ton bolide et la un taxi tous merdique arrive a du 300km/h et te défonce par derrière.. bein c'est chiant ca lol)

mais je m'amuse... mais ca va pas m'empêcher de descendre le jeu car les bug son bien réel... j'irai jamais dire que gta est le jeu de l'année même si je me marre a font dessus ^^

encore un autre exemple...

je peux pas m'en empêcher pour celui la

diablo ^^

il y a vraiment plein de gens qui a jouer a ce jeu mais techniquement ce jeu est plus que lamentable..c'est toujours le même.. les même décore... je préfère encore jouer a the last ninja sur mon comodore 64 c'est pour dire...

mais bon les gens ce son amuser sur diablo mais peux ton dire réellement que diablo est un bon jeu ? moi je crois pas ^^

en faite y a qu un seul moyen d'evité ce genre de discutions... c'est d'admettre qu il y a des bug et que c'est triste mais que ca vous empêche pas de jouer...

mes dire que le jeu est parfait alors que c'est pas le cas bein c'est pas vraiment la bonne idée quoi
Tu parles de ton avis sur Diablo maintenant, ou de l'époque ?

Non parce que maintenant c'est un peu normal... Mais à l'époque, replace-toi dans le contexte, notamment point de vue jeux vidéos.. Diablo a fait l'effet d'une bombe, une révolution, et c'était franchement mérité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés