wow deception

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Parce que tous ces mecs qui te disent que T4C >>> WoW/DAoC/Whatever le relancent un jour 5 ans aprés et se rendent compte que c'est franchement nul par rapport aux jeux modernes. Certains se rendent alors compte que ce qui reste de génial dans leur esprit associé à ce jeu, c'est leurs souvenirs de premier jeu online, l'époque bénie de la découverte d'un nouveau style de jeu, chose qu'ils ne retrouveront jamais. Mais beaucoup ne veulent pas l'admettre, alors ils continuent à venir dire sur les forums que "T4C c'était bien mieux". Ah oui, c'était mieux avant comme on dit. Mais en fait non.
Les forum T4C sont toujours ouvrer sur Jol depuis environs 7 ans et il y à toujours une communauté pour y jouer non pas pour les graphismes clairement dépassés mais pour une richesse et une diversité de contenue qu'ont est très loin de trouver sur Wow ce qui en soit est un comble pour un jeu sortie il y a peu et risible pour une jeu que des gens comme toi annoncent comme le renouveau des MMMORPGs ( )

Citation :
la qualité d'un jeu est énormément dépendante de la qualité de sa réalisation
une fois le jeu très bien réalisé, il faut que l'alchimie fonctionne pour en faire un grand jeu
mais les jeux dont l'alchimie fonctionne malgré une très mauvaise réalisation y'en a très peu je pense
HL 2 Bourrés de bugs , IA risible , compartimentation des niveaux d'un autre age indigne d'un studio amateur et pourtant 2 Millions de boites vendus. Pourquoi ? Une énorme campagne de pub qui s'appuyait sur le succès de Valave avec le premier HL , quelques magouilles et enveloppes donnés aux bonnes personnes pour le faire élire comme jeu de l'année à Végas. Voila commen vendre une sous merde à plus de 2 Millions d'exemplaires.

Wow c'est à peu prêt la même histoire , ils ont pondue un jeu au gameplay magnifique mais à la diversité , à la complexité risible en comparaison de vieux jeux de là ils ont utilisés une énorme campagne de pubs sur des toutes les support possible ( Joystick est le meilleur exemple ) pour faire vendre leur jeu sur la réputation de Blizzard et quelques belle promesses aujourd'hui oubliées pour la "cause". Il ont mis en avant le gameplay très bon tout en omettant les gros défauts du jeu un peu comme le certains discourt d'une personne dans ce Sujet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par draenn
euh lol
déjà stp si tu veux faire des citations fais les vraiment, ne les invente pas
parceque bon "les JDR policiers, c'est pas ce qu'aiment la majorité des joueurs"
j'ai effectivement parlé des JDR policiers, j'ai effectiment parlé de ce qu'aimaient la majorité des joueurs, mais c'était pas dans le meme paragraphe ni dans la meme phrase ^^
Faut pas avoir fair polytechnique pour comprendre que ce que tu voulais dire c'était "la majorité des joueurs n'aiment pas les JDR policiers" quand tu dis que la majorité des joueurs n'aiment pas les enquêtes, les intrigues et le rôle.
Faut pas avoir fait polytechnique non plus pour comprendre que quand tu dis "ce qui interesse la pluspart des joueurs ce ne sont pas les enigmes, ce ne sont pas les intrigues, ce n'est pas d'interpreter un personnage" que tu penses détenir la vérité et que comme ce n'est pas ce qui les intéresse, on peut l'enlever, ça ne changera rien à leur plaisir de jeu.
Ou alors ta capacité à raisonner logiquement est très faible.

Citation :
de plus, je parle en francais, c'est du 1er degré, il n'y a pas de sens caché, alors il n'y a pas besoin d'interprétation ni de traduction
Ce que j'ai dit c'est des conclusions directes de ce que tu as dit en même temps. J'ai pas cherché 5 heures avant de répondre au post.

Citation :
ensuite civ3 c'est le même jeu que civ1 en amélioré dans tous les domaines alors oui je trouve ca absurde de préférer civ1
Moi je te dis le contraire. Notemment que la 3D isométrique a tué civilization.

Citation :
je te dis simplement que tu as des gouts en matière de jeu de rôle et de mmorpg franchement minoritaires
Affirmation abitraire. Tu penses détenir la vérité, encore une fois. T'as qu'à aller faire un sondage dans le monde entier (pas seulement dans ta parodie de club de jeux de rôles) si les rôlistes passent leur temps à combattre et si une séance de jeu sans combat les emmerde ou si une séance de jeu avec que du combat les emmerde.

draenn, je peux comprendre que tu défendes ton ptit mmorpg favori, d'autant que tu es un fanboy, mais permets moi de te dire que d'après les âneries que tu oses dire, tu ne connais que très peu de choses en matière de jdr papier.
Citation :
Ca n'avait donc RIEN a voir avec le jeu, mais avec la politique voulu roleplay de 10 serveurs parmi la 30aine qui existait dans le monde. GG.
Et evolutif mdr. Le background ne pouvait pas evoluer par la volonte de goa justement.
Ou as tu vue que je parlait du backgroud évolutif ? Ou as tu vu que l'ont disait que T4C était parfait ? Ont à juste fait remarque que T4C était bien plus évolué que Wow dans le rôle d'un RPG et que de ce fait il donnait plus de choix et de possibilités... etc à ses joueurs.

Maintenant dit moi ils font quoi tes GMs sur wow ? Quel sont leurs pouvoirs réel in game. Ils organisent des events ? ils mettent en place des animations ( ne me parle pas du marché s'il te plait ) pour favoriser la vie et la cohérence de l'univers ?

Non tes GM sur wow sont des gendarmes sans aucune dimension RP que l'ont vois une fois tout les 10 ans et encore quand ils sont décidés à te répondre
Citation :
Tu as parle du contenu du jeu.
Dommage moi je vois le RP comme un contenue in game.

Citation :
Je m'en bas les miches du RP sur WoW
Trés bien au moins c'est clair , mais venez pas nous sortir que WOW est MMORPG.

Donnez lui le nom de Diablo like sa sera plus franc.

Même Daoc arrive à faire mieux en matière d'évents et d'animations sur des serveurs qui étaient pourtant loin d'être Rp.
Citation :
Publié par Choupinet
Rien empeche de faire 3 guildes qui font des complots, coups de putes, s'aident ou se font la guerre.
Comment tu fait sa sur WOW? Pas de communication entre les deux factions et sa va être dur de se faire des coups de putes si les trois guildes sont dans la meme faction.

-Bon aller, faut aller se taper entre nous dans l'arène pour se faire des mauvais coups!
-Ahah! On va rentrer dans MC avant Guilde2 et Guilde3! Avec un peu de chance on va clear tout MC avant eux!
Citation :
Non, je te l'ai explique plus haut.
Avec ton argumentation Planetside serait lui aussi un MMORPG , enfin encore heureux que les développeurs aient eux le bon goûts et l'honneté de lui donne le nom de MMOFPS.
Uo is love.. Uo is passion.
Bah moi j'ai régulièrement testé tout les Mmo qui sont sorties et depuis Uo rien de bon.
Bref j'pense que c'est la fin des Mmo comme je les aimaient avec une grande libertée d'action.
Je ne peux même pas revenir sur Uo vue que la politique du jeu a changée pour faire plaisir à une majorité de joueurs stériles
Sob sob...
Un RPG dans le monde des jeux vidéos, c'est un jeu qui propose d'incarner un personnage au sein d'un univers persistant et qui y associe la notion de progression du personnage (que ce soit xp, skills, items, ra, horizontale, verticale, peu importe : le personnage évolue au fil du temps). WoW est donc clairement un RPG, au même titre qu'EQ, DAoC et bien d'autres encore. Les animations/events sont loin d'être un critére de 'rpg'. Et il y en a pourtant à peu prés à chaque patch sur WoW (en ce moment la foire qui se déplace d'heure en heure, le patch précédent l'invasion d'élémentaux).
Citation :
Un RPG dans le monde des jeux vidéos, c'est un jeu qui propose d'incarner un personnage au sein d'un univers persistant et qui y associe la notion de progression du personnage (que ce soit xp, skills, items, ra, horizontale, verticale, peu importe : le personnage évolue au fil du temps). WoW est donc clairement un RPG, au même titre qu'EQ, DAoC et bien d'autres encore. Les animations/events sont loin d'être un critére de 'rpg'. Et il y en a pourtant à peu prés à chaque patch sur WoW (en ce moment la foire qui se déplace d'heure en heure, le patch précédent l'invasion d'élémentaux).
Mais bordel Planetside propose les même choses que tu viens de citer :

Ont incarne un personnage que l'ont fait évolué avec des skill , ont gagne de l'xp et des niveaux sous forme de rangs et de point et pourtant les joueurs et les développeurs en premier n'ont pas la mauvaise foi de venir dire que ce jeu est un RPG.

C'est pas parque Wow propose ces même systèmes simplistes et qu'il se passe dans un univers médiéval Fantastique que c'est forcément un RPG surtout quand ont vois des joueurs comme Choupinet dire clairement "Je m'en bas les miches du RP sur WoW".

Avec ta définition c'est comme si tu venai me dire que Hexen et Hérétic sont des RPGs et non pas des Médiéval FPS.
Citation :
Publié par kalidor
Mais bordel Planetside propose les même choses que tu viens de citer :

Ont incarne un personnage que l'ont fait évolué avec des skill , ont gagne de l'xp et des niveaux sous forme de rangs et de point et pourtant les joueurs et les développeurs en premier n'ont pas la mauvaise foi de venir dire que ce jeu est un RPG.
Je connais pas assez planetside pour donner mon avis, mais il me semble que c'est totalement instanced à la gw donc on est plus dans l'idée d'univers persistant, et donc plus dans un mmorpg. Quand à dire qu'un jeu ne peut pas être simultanément un fps et un rpg, je te renvoie à neocron.

Citation :
C'est pas parque Wow propose ces même systèmes simplistes et qu'il se passe dans un univers médiéval Fantastique que c'est forcément un RPG surtout quand ont vois des joueurs comme Choupinet dire clairement "Je m'en bas les miches du RP sur WoW".
Moi aussi je m'en fous du rp sur wow. Je m'en foutais aussi sur EQ, sur daoc, et sur tous les mmorpg auxquels j'ai joué. Est ce à dire que ça n'était pas des mmorpg ?
Je vois pas ce que tu peux trouver de "non mmorpg" sur wow. Y a un univers persistant propre à chaque serveur, des events (certes pas gerés par des gm mais si un event est bien un phénoméne spécial dans le monde limité dans le temps auquel les joueurs peuvent participer, alors oui il y a des events dans WoW), des joueurs qui incarnent des personnages qui progressent, une storyline que le jeu invite les joueurs à découvrir au travers de quêtes, so what, y a quoi de pas mmorpg là dedans ?

Citation :
Avec ta définition c'est comme si tu venai me dire que Hexen et Hérétic sont des RPGs et non pas des Médiéval FPS.
Je ne savais pas qu'hexen et heretic se déroulaient dans des univers persistants. Par contre hexen et heretic ont clairement une part de rpg, comme tous les jeux où le joueur est invité à incarner un héros clairement identifié participant (volontaire ou non) d'une histoire générale.

En fait je crois que tu n'as pas compris qu'un rpg est simplement un jeu proposant au joueur de devenir un personnage le tout inseré dans un univers. Tu limites le rpg aux "extremistes" (sans aucune notion péjorative) du roleplay. Mais, il est temps de se révéiller, les roleplayers purs représentent 0.1% des joueurs de mmorpg en 2005.
Citation :
Publié par Dawme
Je connais pas assez planetside pour donner mon avis, mais il me semble que c'est totalement instanced à la gw donc on est plus dans l'idée d'univers persistant, et donc plus dans un mmorpg. Quand à dire qu'un jeu ne peut pas être simultanément un fps et un rpg, je te renvoie à neocron.

Moi aussi je m'en fous du rp sur wow. Je m'en foutais aussi sur EQ, sur daoc, et sur tous les mmorpg auxquels j'ai joué. Est ce à dire que ça n'était pas des mmorpg ?
Je vois pas ce que tu peux trouver de "non mmorpg" sur wow. Y a un univers persistant propre à chaque serveur, des events (certes pas gerés par des gm mais si un event est bien un phénoméne spécial dans le monde limité dans le temps auquel les joueurs peuvent participer, alors oui il y a des events dans WoW), des joueurs qui incarnent des personnages qui progressent, une storyline que le jeu invite les joueurs à découvrir au travers de quêtes, so what, y a quoi de pas mmorpg là dedans ?

Je ne savais pas qu'hexen et heretic se déroulaient dans des univers persistants. Par contre hexen et heretic ont clairement une part de rpg, comme tous les jeux où le joueur est invité à incarner un héros clairement identifié participant (volontaire ou non) d'une histoire générale.

En fait je crois que tu n'as pas compris qu'un rpg est simplement un jeu proposant au joueur de devenir un personnage le tout inseré dans un univers. Tu limites le rpg aux "extremistes" (sans aucune notion péjorative) du roleplay. Mais, il est temps de se révéiller, les roleplayers purs représentent 0.1% des joueurs de mmorpg en 2005.

y'en a qui sont graves quand meme .... dans quake III tu te met dans la peau d'un heros ... et alors ses un rpg ? pfff mais non ! dans cs tu te met dans la peau d'un anti-terroriste ou un terroriste et alors tu est toujours dans un fps ....pfff
Planetside n'a rien d'instancié, tu spawn sur un champs de bataille commun à tout le serveur et tu attaques / défends l'objectif.
La seule limitation concerne le nombre de joueurs présents simultanément sur une même ile qui se retrouve bloquée si la limite est atteinte, forçant ainsi les joueurs à ouvrir les fronts sur les autres iles.
On pourrait pas dire que WoW, planetside... sont des rpg dans le sens "jeux vidéo" du terme rpg, mais qu'ils ne sont pas des jeux de rôles dans le sens "jeux de rôles papier" ?

En clair qu'il n'y a dans WoW etc... que l'aspect progression du personnage qui fait que ce jeu peut être considéré comme un rpg ?

Dans ce cas, étant donné que WoW etc... sont des jeux multijoueurs ne peut-on pas admettre que certains joueurs aimeraient que les relations entre joueurs soient plus poussées que les relations entre joueur qu'on peut trouver dans un baldur's gate ou un final fantasy (sans compter le 11) ?

En clair, qu'est ce qui vous ennuie tant que ça dans le fait que certains joueurs aimeraient retrouver - dans une moindre mesure - ce qu'ils ont dans des JDR papier quand ils jouent à des mmorpg ?
Nan mais moi je précisais juste pour PS hein, j'ai arrêté depuis belle lurette de participer aux "débats" sur WoW, perso j'ai pas aimé, j'ai arrêté et basta, je cherche pas plus loin
comme bcp on a était decu par ce jeux wow moi j'ai était lassé au nivo 40 + (d'ailleur une des grosse motivation c'était d'avoir ma monture)

Je vais pas dire dégouté des jeux de cette catégorie mais une vrai deception c'est sur
Citation :
Publié par Tranb
Nan mais moi je précisais juste pour PS hein, j'ai arrêté depuis belle lurette de participer aux "débats" sur WoW, perso j'ai pas aimé, j'ai arrêté et basta, je cherche pas plus loin
Je disais ça surtout pour les 2-3 zouaves qui se battent en duel depuis 97 pages (des paladins ou des druides assurément)
Citation :
Quand à dire qu'un jeu ne peut pas être simultanément un fps et un rpg, je te renvoie à neocron.
Je connais bien Néocron et le jeu du point de vue RP se résume en deux mots :

Alchemic Dream .

Citation :
Y a un univers persistant propre à chaque serveu
Oui seul problème il l'est un peu trop persistant

Désole mais un monde ou les actions des joueurs ou un hypothètique travail de Gm n'induisent aucune évolution dans l'environnement n'est qu'une parodie de rpg.

J'ai de plus en plus l'impression que le mot MMORPG est utilisé à tout va par des développeurs peu scrupuleux pour faire de la pub facile à des jeux qui à défaut de profondeur en ont au moins un nom synonyme.
Citation :
Par contre hexen et heretic ont clairement une part de rpg, comme tous les jeux où le joueur est invité à incarner un héros clairement identifié participant (volontaire ou non) d'une histoire générale.

mouais mouais.. si on regarde comme ca alors TOUS les jeu son des rpg lol
vu que tu incarne d'office une personne qui est dans l'histoire....

c'est pas parc que des programmeur mette un système d'xp et des niveau a passer que ca en fait un rpg...

GTA San Andreas ton perso évolue et on peux dire qu il prend de l'expérience vu que plus tu joue et plus il devient meilleur au volent de voiture/moto/tir avec arme/endurance...

dans le teste de ce jeu ca a été clairement dit qu ils avais mis une notion de rpg mais ca en fait pas un rpg pour autant

dans warcraft 3 tu as des héros qui xp et qui passe de niveau.. c'est a un petit coté rpg ca mais c'est reste pas moins qu un simple jeu de stratégie comme diablo un simple jeu d'action et rien d'autre....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés