[Orcanie] Petit coup de gueule !

Partager Rechercher
Je me permets de poster ce message car je m'interroge grandement sur l'avenir d'Hibernia, notamment avec la clust. Depuis voilà quelques jours, en fait depuis la perte de la dernière relique, il apparaît clairement que la majorité des hib ne souhaitent pas nettoyer notre ZF.

Il me semble que c'est une question de nécessité et ce pour deux raisons :

1. On a perdu toutes nos reliques dans des rushs très bien menés par les différents leads alb et mid (dsl pour les mids, alb vous a encore coiffé au poteau ) , il est temps de relever un petit peu la tête et de montrer qu'hib peut encore rivaliser en rvr malgré ses pertes (rk & joueurs => effet relique),

2. Si on veut pouvoir envisager certains events sur les autres royaumes, on doit reprendre nos forts et recréer un climat de coopération dans nos contrées. Rester attentiste en prévision de la clust jusqu'à remise à zéro des reliques, c'est un peu facile je trouve. Donc, si je résume bien c'est no challenge, easy mode donc on va farm sur un bus où on chain rel. Pas très malin ...

Au lieu de cela, on a le droit à un pseudo-bus hib qui va pl rp le (en ce moment, très gros) bus alb qui a pris ses quartiers aux alentours de Nged ou alors à des TF qui prônent le 8*8 et qui en fin de compte ne font qu'engrosser le bus (kikoolol les gb qui chain rel et font 2k toutes les 2h) ou encore a des gens plein de bonne volonté mais qui viennent les mains vides (no trébu, no bélier, no craft ...) pour reprendre un fortin/fort up 10 et le défendre. Bref, je ne critique pas telle ou telle personne pour sa façon de jouer, chacun voit midi à sa porte, j'expose juste des faits. Si ça vous amuse de chain rel ou de gagner 5 pauvres rps par ennemis butés parce que vous campez tous le même endroit et que vous arrêtez pas de vous add les uns et les autres ou de vous retrouver à 2fg carrément pas optimisés sans armes de siège pour reprendre une tour up10, soit. Mais, si vous souhaitez une évolution du rvr, il va falloir changer pour certains votre façon de jouer et votre vision du jeu.

Petite parenthèse, je tiens à remercier les hibs qui se sont mobilisés ce matin à Blen pour essayer de délocaliser le rvr sur mid, ainsi que les albs qui ont joué le jeu en venant nous rendre visite (Haze ) et enfin les mids qui sont venus jouer les troubles fête. Bien qu'ayant sûrement des objectifs différents, nous avons eu droit à des fights sympa et personnellement je me suis bien plus amusé cette matinée que ces derniers jours.

Ensuite, il me semble que quelques TF émergent en ce moment sur hib et de nouvelles vont sûrement arriver avec la clust, j'espère juste que ces nouveaux individus vont pouvoir redonner une cohésion au royaume et apporter une nouvelle dynamique (espérons que ça n'aura pas l'effet inverse, on a déjà assez de gb comme ça, enfin "gb" c'est vite dit ...) en comprenant bien qu'à situations différentes, jeu différent. Je suis le premier à prôner le 8*8 en temps normal parce que c'est comme cela que j'aime jouer, d'autres préfèrent le bus chacun son truc, maintenant je suis également le premier à rejoindre une masse quand les circonstances l'exigent et c'est le cas quand on veut récupérer une ZF (cut tp, prise de forts, zerg du repop ...) C'est une question de mathématiques : 30 a toujours été supérieur à 8, à vous d'en tirer les bonnes conséquences. A croire que c'est honteux de bus pour un hib en TF!

Enfin, je vous rappelle que tout le monde peut lead un bg, il suffit juste de prendre l'initiative de mobiliser le royaume dans une cause qui en vaut la peine et de fil en aiguille, les gens le rejoindront. En revanche, il est difficile de se faire écouter, l'appât du RP guette chaque membre du bg, mais il suffit de trouver des personnes qui rassemblent les foules pour vous assister (Tudual, Llain ...)

Sur ce, j'ai terminé mon coup de gueule. Si mes propos vous dérangent, faites quelque chose pour améliorer la situation, sinon passez votre chemin.

Un hib mécontent !

P.S. : Je n'agresse personne en particulier, je constate juste ce qui se passe en ce moment et j'avoue que cela me déplaît fortement. SVP pas de flood inutile, je tiens à ce que ce post reste suffisamment longtemps ouvert pour permettre aux hib de s'exprimer sur ce sujet. Il est clair que je ne sais pas tout, que je ne suis pas plus connu qu'un tel sur mon royaume, je partage juste mes impressions qui a en croire les send que j'ai eu sont fondées. A vérifier donc.
J'adore l'effet relique sur Hibernia

Elle ne file aucun bonus force/mana mais +10% population/rk possédée

Imo avec 2X2 tp sur votre realm vous allez galérer

Faut demander aux noctambules de re

PS : Pas futé de vouloir délocaliser le RvR sur Mid, elles sont sur Albion vos RK's et sûrement plus facile à prendre dans 1 fort
ouai mais en meme temps tlm n aime pas les prise de fort tour

perso je trouve qu il y a rien de plus ennuyeux que ca

donc pas avoir nos fort ca change quoi on a plus df ?

attendre le clust c est pas une facilité c est juste que vu que de toute maniere tout va etre remis a 0. je vois pas l interet de reprendre des fort sachant que je vais forcement m ennuyé.
On joue peut etre avant tout pour s amusé et les prise de fort c est pas du tout mon truc et pourtant par moment j ai inc quand on avai besoin

donc pour le moment je pense que si les fort ne bouge pas et que personne mobilisé c est que tout le monde s en fou un peu en fait
M'enfin busss pour récup zf ou rk, ok mais si c'est pour zone ou farm ca puire et c'est nul.

Clair, les Hib vous savez faire du bussssss (j'espere qu'il y a assez de 's' ), dommage que vous vous fassiez farm à nGed, tout comme les Alb à Bold il y a pas si longtemps...

Sérieux, faites un buss et allez recup votre zf... une fois "propre", gogo sur Alb... je ne comprend pas, on retrouve la meme situation qu'a la sortie de WoW, Hib quasi inexistants (enfin en nombre, sauf le fg HR fiolthaan qui "nettoyais" les Alb/Mid plutot que sa zf hier soir )... quand on connait la "force" de vos champis en attaque/defense de forts c'est dommage... Depuis samedi, une seule attaque concrete vs Alb dans votre Zf qui a échouée (hier soir)...

Mais bon facile à dire quand on s'est aussi facilement fait poutré compte tenu que vous n'avez pas de "faiblesses" par rapport aux Alb (c'est meme l'inverse), c'est clair que ca démoralise...
Citation :
Publié par Rhes AD
ouai mais en meme temps tlm n aime pas les prise de fort tour

perso je trouve qu il y a rien de plus ennuyeux que ca
Dans la peau d'un hib c'est normal que ça soit ennuyeux, il suffit de planter des p.... de champis partout et d'attendre que les autres crèvent.
Perso j'appelle pas ça jouer mais bon apparemment c'est à la mode sur orcanie (easy mode on se se foule pas).
Cher Rezist,

Je suis assez de ton avis sur pas mal de choses...

Hibernia n'a plus de vrai lead depuis pas mal de temps ...Llain essaie tant bien que mal, le soir ou la nuit souvent, mais trop peu de gens connectés..

Comme tu le dis, pas mal de TF (team fixe) font leur apparition, et lead Ubbernia n'est pas une mince affaire je pense

Personnellement, depuis NF je trouve qu'il est très difficile de lead car à la moindre alerte tour attaquée = pas mal de gens se rendent sur place à cause de l'appât du RP facile ou du don de RP plutôt

Je serai plutôt pour l'idée de lead un BG à 2 voire 3 fg maximum pour commencer ca pourrait donner un truc intéressant

Bon jeu

PS : A ce soir toi !

Inavea, Aldamire, Kityh... HiB pause ou pas ça dépend des RK
c'est marrant quand on regarde la zf hib, on scroiré entrain de play a Risk

Bitwulf (pala bouc)50 : ThE NiGhT LoRdS (alb/orca)daoc
Millamber (ice)50 : ThE NiGhT LoRdS (alb/orca)daoc
Ledzeppp (merco)50 : ThE NiGhT LoRdS (alb /ys) daoc

Citation :
Publié par Rezist
....
me semble lire là ,la même complainte que l'on avais pu voir coté alb il y a quelques temps.

c'est sur les rk vont a nouveaux être remise a zeros mais sans une nouvelle impulsion de votre realm la situation redeviendras la même sous peut tan la motivation albionaise dopée par ces récentes victoires est importante.

ce qui a changer bcp de chose coté alb ces dernières semaine(avis trés personnel) sa a été surtout le réel retour des 2-3 TF albionaise dans l'optique royaume.

ces team on sus mettre leur efficacité au service de l'effort commun et cela a redonner confiance au reste du realm.

il suffit au TF hib de ce remotiver dans le même sens pour revoir hib au mieux de sa forme.
Citation :
Publié par milady
me semble lire là ,la même complainte que l'on avais pu voir coté alb il y a quelques temps.

.

oui bientot une grande reunion sera necessaire
"tà geule avec tOn becherel tu peu te le metre dàn le cul ouééé tu verà sà và te faiir du bi1!!! ton ànusse iil và resenblé a sàà" []
Citation :
Publié par astrarn
Mais bon facile à dire quand on s'est aussi facilement fait poutré compte tenu que vous n'avez pas de "faiblesses" par rapport aux Alb (c'est meme l'inverse), c'est clair que ca démoralise...
j'ai pas compris ce passage la
C'est étrange , j'ai comme l'impression que coté hib , on ne voit plus tourner les grosses team hib ( NML / TD / WF / Evol .... ) Solas Fiodon se montrent plus trop , et le bus GO a l'air moins présent. Mais je pense que c'est juste une période d'abscence de certains joueurs , les prises rk se sont faite avec une nette sous population coté hib. Reste à voir comment cela va évoluer avec le retour de congés de vos "gros" joueurs ( ou retour de wow ).

a++
Citation :
Publié par Gorn
oui bientot une grande reunion sera necessaire
bah ne rit pas , sa a peut etre pas eu l'impact escompter mais sa a eu un impact quand meme sur albion
on attend pas mal de retour de wow dans la GO en effet et fidhec sera beaucoup plus présent mais je suis pas sur qu'il ait réellement envie de lead un bg fantome où personne ne suit, perso j'ai renoncé et je préfère l'action concrête à 2fg ou plus mais motivés; quitte à entamer une prise et ouvrir le bg plus tard mais surement pas comme avant c'est à dire ouvrir un bg dès le début de soirée.
concernant les forts en effet çà arrange peut être certain d'avoir des albs à porter de la main mais pour l'instant c'est plutot nous qui prenons la relève des albs de bold.
sinon y'a les vacances, le soleil, la fin du bac pour certains et ils ont d'autres choses à faire que de jouer et de se taper une prise de fort qui durera des plombes, tout en sachant que le up ne permettra pas après de le preserver des nocturnes.
nos ennemis se plaisent chez nous, il est vrai qu'ils n'ont pas eu beaucoup l'occasion d'y être avant et je vois pas d'inconvénient à patienter jusqu'au reset prochain.
on sait aussi que les hibs sans relique à defendre jouent moins donc je pense que beaucoup se rééquipent sur TOA.
passage à vide mais c'est normal après la deferlante de ce week end
Bah c come d'hab quoi un coup c alb un coup c hib c normal fo que ca tourne sinon c pas drole...
--> j'pense qu'on aura le droit au meme post coté alb quand on reprendra les rk puis encore le meme coté hib a nouveau quand alb nous les re reprendra etc et ptet que dans le tat yora mid qui arrivera a s'incruster qui sait ?
Bon ya pas de quoi faire un frommage, profite des ennemis a proximité bientot fodra de nouveau aller les chercher.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés