[Wiki] Tentative: Guide de l'Ombre post- TOA/ NF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meskeen
@ Lyllith : je suis d'accord qu'il est dommage de considérer qu'une ombre va se battre aussi svt en anytime qu'en ouvrant PA ou BS; mais force est d'admettre qu'aujourd'hui c'est très fréquent (mines, MoS, add, etc.)
Bah en fait si comme le dit ganil, le debuff joue uniquement sur le nombre max de point de vie, j'ai tord quoi qu'il arrive. Parce que si je fous un PA à plus de 400, quand le debuff passera il n'aura aucun effet sur les points de vie de la cible (corrigez moi si je me trompe encore). Le seul interet est donc de foutre direct un dot, mais à haut rang le toucher main gauche est pas trop un pbl

perso je croyais que le debuff débuffait les points de vie en cours de ta cible, d'où ma réflexion
où comment se prendre la tête pour rien

perso depuis que je joue, j'ai toujours mis le poison en main droite, après c'est devenue une habitude. Pourquoi ? parce qu'au début, je switchais les armes poisons en main droite.

Mais c'est vrai que dans une optique de debuff très vite à coup sur, vaut mieux le mettre en main droite mais ça c'est valable à bas niveau car à haut niveau, les doubles touches c'est pas rare.
Citation :
Publié par Elty
où comment se prendre la tête pour rien

perso depuis que je joue, j'ai toujours mis le poison en main droite, après c'est devenue une habitude. Pourquoi ? parce qu'au début, je switchais les armes poisons en main droite.

Mais c'est vrai que dans une optique de debuff très vite à coup sur, vaut mieux le mettre en main droite mais ça c'est valable à bas niveau car à haut niveau, les doubles touches c'est pas rare.
oui mais non, si t'as bien suivi c'est pas que un pbl de placer le debuff le plus vite possible, c'est surtout de maximiser les dégats
ton debuff il enlève autant de point de vie que le mec soit full ou pas (enfin j'ai toujours vu ça comme ça). Je pense que c'est en fonction des pdv total.

Quand bien même ça serait en fonction des points de vie effectif, ton debuff entre en action après le PA et non pas en simultané (cf quand tu OS un mec, le poison s'utilise pas)
Citation :
Publié par Elty
ton debuff il enlève autant de point de vie que le mec soit full ou pas (enfin j'ai toujours vu ça comme ça). Je pense que c'est en fonction des pdv total.

Quand bien même ça serait en fonction des points de vie effectif, ton debuff entre en action après le PA et non pas en simultané (cf quand tu OS un mec, le poison s'utilise pas)
Oui mais, si c'est les pdv total qui entre en compte, alors le debuff FC enleve donc 400 pdv sur le total
Pour reprendre l'exemple, une personne avec 2000 pdv se fait debuff, il va se retrouver avec 1600/2000 pdv... si tu tape un coup sur le PA qui fera plus de 400 pdv de degat et ensuite le debuff l'affecte, le debuf aura aucun impact car il sera deja en dessous des 1600 pdv.

Se qui pour quelqu'un qui passe souvent ses PA, n'a alors aucun interet de mettre le debuff en main droite. (ou alors j'ai mal compris un truc)
Tu as mal compris, je pense.
Tu PA à 400 de dégats après le debuff enlève 400 pv, il se retrouve à 1200.


Pour moi, ça revient strictement au même de foutre le debuff en main droite ou gauche, sauf si tu sais que tu touche pas souvent main gauche (ce qui doit être rare) et que tu veux absolument rendre ton adversaire tout mou. Genre l'assassin basé 100% force, là tu sera sûr qu'il sera weak très vite. L'intérêt MD ou MG est là seulement imo
Citation :
Publié par Fangora
Se qui pour quelqu'un qui passe souvent ses PA, n'a alors aucun interet de mettre le debuff en main droite. (ou alors j'ai mal compris un truc)
tout à fait, mais si j'ai bien suivi :

dans ce cas quoiqu'il arrive ton debuff constit sera inutile (seul le debuff force le sera), que ça soit en main gauche ou en main droite. Donc le seul intérêt d'avoir le debuff en main gauche si tu places tes PA est de dot de suite.

Mais dès lors que tu tapes à moins de 400 sur ton ouverture, alors le debuff est plus utile en main droite. De plus, à haut rang, même si tu PA, ton dot main gauche passera très vite, et tu peux switch

(zavez vu comment j'ai retourné ma veste )

Citation :
Publié par Elty
Tu as mal compris, je pense.
Tu PA à 400 de dégats après le debuff enlève 400 pv, il se retrouve à 1200.
pas du tout justement. Tu PA a 400, la cible se retrouve à 1600/2000. le debuff passe, la cible se retrouve à 1600/1600

puisque visiblement, le debuff joue sur ton nombre de points de vie total, et pas tes points de vie en cours (contrairement à ce que je pensais justement)
Citation :
Publié par Elty
Tu as mal compris, je pense.
Tu PA à 400 de dégats après le debuff enlève 400 pv, il se retrouve à 1200.


Pour moi, ça revient strictement au même de foutre le debuff en main droite ou gauche, sauf si tu sais que tu touche pas souvent main gauche (ce qui doit être rare) et que tu veux absolument rendre ton adversaire tout mou. Genre l'assassin basé 100% force, là tu sera sûr qu'il sera weak très vite. L'intérêt MD ou MG est là seulement imo

Non tu as mal compris

Sur un personnage qui a un total de 2000 pdv

Si il se fait debuff il va se retrouver avec 1600 pdv


Si tu PA cette personne a disont 500, le debuff a seulement un impact une fois le coup effectuer, et la personne va se retrouver a 1500/1600
Le debuff aura eu donc aucun impact sur les pdv de ta cible, car tu aura fait plus de degat que le debuff aura enlever de pdv sur sont total de pdv.

Si le debuff agis seulement sur les pdv total de la personne, si tu Tape PA a plus de 400, le debuf enlevera pas de pdv ensuite.


Edit, Devancer par la lury au dessus, et expliquer plus simplement en plus
@ Lyllith : ça me parait pas logique du tout mais alors pas du tout. Ca voudrait dire que le debuff const est useless...

T'es en train de dire que le mec est full vie après un PA

Mais arrêtez, vous êtes pas logique, j'ai jamais vu un mec à 90% vie après un PA.
Citation :
Publié par Elty
@ Lyllith : ça me parait pas logique du tout mais alors pas du tout. Ca voudrait dire que le debuff const est useless...

T'es en train de dire que le mec est full vie après un PA

Mais arrêtez, vous êtes pas logique, j'ai jamais vu un mec à 90% vie après un PA.
il ne se retrouve pas à 90% de sa vie simplement c'est pour prendre exemple si le type que tu as PA use popo heal,il ne pourra juste pas se retrouver au dessus des 1600 cités ci dessus
ex: le pas bo a 2000pv tu le PA à disons 500 et passe debuff f/c donc pendant 1'30" il se retrouve à 1500/1600pv ce qui fait les fameux 90% que tu cites MAIS pas 90% de son total de départ qui était à 2000pv
c'est d'ailleurs pour ca que souvent tu vois la vie de ta cible remonter. son total de point de vie ayant baissé, son pourcentage de point de vie remonte (mais pas son nombre de points de vie effectif bien sur)
pas d'accord.

pour moi la cible passe à 60% de sa vie et par expérience, ça se retrouve Le jour ou une cible arrive à 90% de vie après un PA, je delete.
Oui mais non vous mélangez tout la^^ tout le monde a raison et personne a la fois .

Le debuff en main droite c'est une espece de sécuritée en cas de miss pa... c'est pas si rare hein ?!? contre d'autres assass par ex, sphere prescience, archer avec MoS, séide ( parceque je suis alb )...

On va résumer comme l'a dit lilyth rapidement :

- Première touche < 400 dégats -----> debuff plus intéressant si l'ont veut dmg deal un max ( car lui retire d'office meme en cas de style raté 400 hps sauf si résist évidemment )

- Première touche > 400 dégats ( donc pa ) ----> on peut a la limite mettre le DoT si l'on veut tomber la cible plus vite

Faut pas non plus oublier que le debuff anéantit le Wpnskill ennemi...
Citation :
Publié par Feni
Le poison qui augmente la consommation d'endu vaut-il vraiment la penne d'etre use ?
m'en suis jamais servi, ça doit vouloir dire que c'est dispensable
euh sinon est ce que le level du oison entre en compte dans le taux de resist au poison?
par exemple le debuff f/c lv 37 sera t'il plus resisté que le lv 47?
Citation :
Publié par tyhi / tihitespiegle
euh sinon est ce que le level du oison entre en compte dans le taux de resist au poison?
par exemple le debuff f/c lv 37 sera t'il plus resisté que le lv 47?

Oui sa fonctionne de la meme maniere que les sorts de mage, plus bas est le lvl du poisons plus tu aura de chance de rencontrer de resiste, bon ensuite faut vraiment que tu est un tres bas score en poisons au lvl 50 pour que tu est un taux de resiste enorme

Autrement la difference entre 37 et 47 est assez minime.



Autrement quel est l'interet de mettre un poison de reduction d'endu sur une cible qu'on fuis ? si toute maniere elle va plus nous frapper par la suite vue qu'on la fuis ?

L'effet des poisons magique special en voie d'alchimie on un effet assez moindre, peux etre qu'on vois un réell effet sur un combat qui dur plus longtemps, mais de nos jours les duel sont si rapide dans le monde furtif que on a pas le temps de voir l'effet.
Citation :
Publié par Elty
@ Lyllith : ça me parait pas logique du tout mais alors pas du tout. Ca voudrait dire que le debuff const est useless...

T'es en train de dire que le mec est full vie après un PA

Mais arrêtez, vous êtes pas logique, j'ai jamais vu un mec à 90% vie après un PA.
Si, ils ont tout à fait raison. Et en effet, si tu PA un bon gros tank lourd (genre paladin sous son chant d'AF), tu vas faire un PA minable (genre 200) et le débuff enlèvera plus de vie que les dommages physiques. Si tu ne tapes pas de la main gauche, ton paladin sera à 100% de vie, mais il aura perdu 400 voire même 500 pv (sac à pv ces bètes là) à cause du poison.

Je t'invite à faire plus attention aux barres de vie des gens que tu PA.

Pis pour illustrer l'exemple, tu duel un tank lourd (proto, etc...) avec juste une main droite + débuff f/c, tu le PA, tu regardes sa barre de vie et tu lui demandes. C'est facile à faire. ^^

Citation :
Publié par Fangora
Autrement la difference entre 37 et 47 est assez minime.
Pour avoir joué avec une foultitude de templates différents, je ne trouve pas la différence entre ces deux poisons "minime". C'est même le jour et la nuit, imho.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés