[Wiki] Tentative: Guide de l'Ombre post- TOA/ NF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashx/Ashterius
Pour ce qui est des RA, je testes actuellement:
Purge 2
Mos 3
Vanish 1
MoP 4
Dext 2

C'est pas tres mal, mais j'ai aussi tester Viper 3...Pas mal les ticks
Mais bon ca me fait (Suis que 6L5)

Purge 2
Viper 3
Mos 3

Pas de vanish, ni de maitre de la douleur
a la limite prend mos 2 a la place du 3 ça te permet d'avoir 10 pts a investir ailleur en attendant de prendre du rang
sinon le debuff en main droite vi j'adore^^
quand a vanish meme si ça peut etre utile je trouve ça cher pour ce que c'est...mais bon c'est qu'un avis perso
Il faut voir aussi comment on joue son vanish. Je joue très souvent en duo avec mon cher et tendre (nos écrans sont côte à côte) et nous avions tous les deux cette RA. Pour lui, elle était quasiment inutile car il était presque toujours retrouvé après avoir vanish. Pour ma part, je n'étais retrouvée que deux ou trois fois sur dix. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas évidente du tout à utiliser et que j'ai mis du temps à savoir l'exploiter vraiment.

Son avantage, c'est qu'elle permet vraiment des combats avec des ruptures, en reprenant de la distance, le temps de re-juger de la suite de la bataille. Moi, c'est un style de jeu que j'aime beaucoup Maintenant, c'est vrai que c'est un peu chacun sa manière de jouer
Citation :
Publié par Phenycia
pareil qu'Uvea je ne me suis jamais pose la question
Moi je me la suis posé, la question. ;P Sinon je n'aurais pas été en mesure d'argumenter le pourquoi du comment
Citation :
Publié par tyhi / tihitespiegle
a la limite prend mos 2 a la place du 3 ça te permet d'avoir 10 pts a investir ailleur en attendant de prendre du rang

6 pts ^^ pas 10

A ta place je remplacerai le MoP 4 par un 3 qui lui te liberera 10 points et pour lequel il n y a pas d extreme difference avec le 3.
17% -> 27% de critik? Perso je lacherais pas mon MoP4, mais bon j'ai suffisamment de pts de RA a depenser pour me le permettre.
J'ai toujours MoS3, et je me tate tres fort pour recuperer 6pts et descendre a 2 par contre!
J'ai respé avec Vip3, c'est vrai que c'est sympa mais ca diminue de maniere non negligeable mes RA passives... je me tate aussi pour ca
Dans le genre mange tes 1750pdv buff
Dex2 For2 Mop4 Mos3 Purge2 Vanish1
contre
Dex3 For3 Cdf1 Resist3 ResistMagie2 Mop4 Mos3 Purge2 Vanish1 auparavant
Et j'ai pas l'impression que ca m'ai changé la vie...


Edit : Aussi, rapport à la RA 5L du guide, ca n'immune pas que contre les dots, mais contre tt ce qui emane d'une arme (dot, procs, charges)
2 petites questions:


Le choix des procs: je finalise ma sc la et je me tate entre des Abs, des AF ou de sprocs hate, qu'en pensez vous ?
Les styles: quels sont les styles que vous utilisez en fight ? Quel est votre style sur esquive et votre style back up ?

Voilou
AF bof. Fais toi plutôt des charges AF sur des objets, genre sur les pièces que tu switchs pour empoisonner par exemple (mais dans ce cas il te faudra un alchimiste 855+ pour te les recharger)
Abs, ça dépend si t'as un SoM ou pas.
Hate, ça dépend si tu es BB ou pas.
Si oui aux 2, prends des reverse dot plutôt. Sinon, à toi de voir. Sachant que le hâte, j'ai utilisé autre fois, j'étais vraiment pas convaincu. J'ai même envie de dire: fais pareil, utilise des charges (je ne sais pas si ça existe par contre)

Sinon les styles que j'utilise. Garrot/heel si j'ai assez d'endu, avec DB en backup (si la cible n'est pas immune au stun) ou MT et la chaîne.

Si je suis low endu, j'utilise le taunt perfo (qui marche nettement moins bien cependant).

A l'inc j'essaye soit de PA, soit de BS, soit de stun de côté (style 18 en adc). Ca dépend.

Veuwala veuwala.
Pour les procs, je pense qu'entre hâte, DD, DoT et Abs, ça se discute. Si tu veux rester au CaC, prends un mélange Abs/DD (enfin, comme dit Uvea: selon ton utilisation d'OB. Si tu l'utilises souvent comme SL, c'est utile de mettre quelques Abs). Par contre, si tu aimes le hit'n run, du DoT est très très chouette.

Pour les styles... moi je suis lames donc ça change un tout petit peu la donne.

Mais sinon, en gros, Mort Tourbillonnante avec Garrot en style de secours pour le gros du temps, Tempête de glace sous la main et AS2/ PA pour l'ouverture.
J'utilise pour ma part des proc AF, si j'ai la chance que sa me sorte en même temps que le proc GOV sa me fait facilement 730 d'af se qui je trouve plutot pas mal, mais faut dire que je suis sous permanence sous OB donc c'est un choix qui me convient parfaitement.
Et j'ai que les Manches/Tetes et Bottes/Gant en Craft se qui limitais assez l'intérêt des abla je trouve, vue que c'est les parties les moins toucher (j'ai proc heal sur jambiere)


J'utilise toujours Mort tourbi avec en backup Garrot si j'esquive pas, et ensuite Mort tourbi et Talon D'Achille et je recommence pareil, je fait la chain de garrot quoi, et des que je peux passer la chain de mort tourbi je le fait.

Et c'est pareil sur mon ombre lame ou sur mon ombre perfo, a part que perfo j'utilise surprise de diamant avec backup garrot, si pas d'immu stun sur ma cible.

J'ai jamais ete convaincu par les style perfo, je trouve Garrot bien plus avantageux même si sa mange pas mal d'end, je vide rarement totalement ma barre d'end sur une seul cible toute maniere, elle est morte avant ou soit je le suis moi, et en cas de surnombre en face j'use mes popo d'end tout simplement.

Et les style lame toute facon, aucun n'en vaut réellement l'intérêt, peut être lame boomerang qui etais passer sur esquive pour avoir un style debuf hate, mais a présent le deuxième style de la chain sur esquive (Saut) le fait aussi donc bon.
en proc j'ai mis tout en abla et un af histoire de
pour les styles ben pas mieux que mes collegues a savoir db avec garrot/talon en back up quand je vois que db passe j'essaie de chain sur la chaine esquive de l'as qui coute pas grand chose en endu...et contre 2 ou 3 adversaires en meme temps je straff(vivi je sais c'est super mal )
Ca dépend de la cible je dirais... contre une cible qui peut se défendre au CaC debuff en main hand, contre une cible qui ne peut pas ( mage par ex ), DoT en MH, avec un autre DoT en main gauche.

Par défaut j'ai tjrs le debuff de pret.
parce que si tu mets le débuff en main hand, tu vas perdre le bénéfice du debuff constit.

exemple :

tous les poisons agissent après que le coup passe, mais leur effet est calculé sur le total de point de vie avant le coup.

Imaginons, pour faire simple, que le debuff enlève 100 pdv à ta cible et que ta cible a 1000 pdv.
Si tu mets le débuff en main droite :
le debuff doit mettre ta cibl à 900 pdv.
tu tapes à 150 avec ta main droite
ta cible se retrouve à 850 pdvc (aucun gain du au debuff)

Si tu mets le debuff en main gauche :
le debuff doit mettre ta cible à 900 pdv
tu tapes à 50 avec ta main gauche
ta cible se retrouve à 900 pdv

Donc tu as tapé a 50 mais a enlevé 100 pdv, gain important de dégats

conclusion : pour peu que vous n'aillez pas 0 en ADC, ne mettez jamais le debuff en main droite
Moi jvai te mettre un autre exemple plus plausible, par exemple contre un assass bb ou tu ne pa pas :

La cible a disons 2000 hps
Debuff main hand :
- Tu tappes a 150 MH ---> cible a 1850
- Tu debuff ---> - 400 hps du total de points de vie de la cible ( 2000-400 ), la cible se retrouve avec 1850 hps sur 1600, c'est pas possible alors elle retombe a 1600
- La main gauche frappe a 80 et lance le DoT a 100 ----> cible a 1520-100 = 1420 hps en 1 round.


-----> t'as descendu de 580 les pvs de l'assass


DoT en main hand :
- Tu tappes a 150MH+ 100 DoT ----> cible a 1750
- Tu tappes a 80 main gauche + debuff ---> cible a 1670 ; a ce moment avec le debuff elle se retrouve a 1670/1600, c'est pas possible elle descend a 1600/1600


----> t'as descendu de 400 les pvs de l'assass



CQFD ^^


edit : c'est pour ca que j'ai préciser que contre les cibles qui vont vite a tomber d'utiliser le DoT en main hand; le debuff ne retire pas bcp de vie et généralement ce sont des mages sur lesquels le perfore artère fait bien mal, ou la les hps perdu par le debuff < dégats causés par pa, ce genre de cible n'attaque pas au cac et donc un DoT est plus intéressant .
bah en plus je suis pas d'accord sur ton calcul. le debuff est calculé en fonction du nbre de pdv avant le coup, mais pas forcément le début du round non ?

donc
Citation :
Tu tappes a 80 main gauche + debuff ---> cible a 1670 ; a ce moment avec le debuff elle se retrouve a 1670/1600, c'est pas possible elle descend a 1600/1600
pour moi ca serait plutot :
Tu tappes a 80 main gauche + debuff ---> cible a 1670 ; a ce moment avec le debuff elle se retrouve a 1670/1350, c'est pas possible elle descend a 1350 (puisqu'après ta frappe main droite, la cible est à 1750)

tu enlève 650 au gars, cqfd

mais là je peux me tromper, mais pour moi c'est comme ça que ca marche. Donc le bénéfice de dégat lié au débuff mis sur une main gauche est plus impt que le bonus de dégats lié au débuff mis sur une main droite
Oui, la tu te trompes ... le debuff diminue le nombre de pv maximum de ta cible...
Debuff -118 force/constit c'est donc des pvs en moins du nombres de pvs maxs :

Un petit exemple : ta cible a 2k hps comme dans le miens, le debuff lui retire 400 du max possible a atteindre, elle tombe a 2000/1600 ----> donc a 1600

Ta cible est bien endomagée, elle a 400/2000, le debuff passe, elle se retrouve a 400/1600, le debuff n'a servit a rien, t'aurais mieux fait de mettre un DoT ^^.

Je suis peut etre pas tres clair mais c'est ca^^.
Attend, j'ai quand meme préciser que sur un mage, le DoT main hand est plus intéressant car :

1) il va se faire pa et donc pa > debuff
2) faut le tuer vite

C'était un exemple tout con contre un autre assa-like ou un bete miss pa tout simplement.
Comme quoi le debuff main hand n'est pas une idiotie mais peut servir vraiment a " infliger " des dégats .
Citation :
Publié par Uvea
Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne mettez pas le débuff f/c en mainhand... Y'a vraiment un truc qui m'échappe.

Bref. Snare, j'utilise tout simplement pas. Si t'as peur que la cible t'outrun, t'as qu'à sprinter avant qu'elle ne le fasse. Il reste toujours, néanmoins, une arme snare de secours, dans le rare cas où j'ai le temps de snare puis partir.

Débuff f/c en mainhand, parce que:
1- ça fait perdre directement 450pv (et oui, 118 constit correspond à 450 pv environ sur une cible, buffée ou non), donc c'est offensif (cet aspect ne sert pas si un PA ou un gros BS part d'emblée)
2- ça tue le WS (je vais pas faire un dessin), donc ça donne les moyens d'esquiver très vite un coup et de placer DB, donc c'est défensif et encore plus offensif.

Le débuff est vraiment un poison redoutable.

Dot en offhand, parce que ça fait bobo.

Je trouve l'inverse idiot.
Exemple explicatif: un coup d'ouverture.

un swing sans style (cas fréquent de PA ou BS raté).
Mon setup: 150 de dommage main droite, 450 de vie qui part par le débuff. En gros, ça fait un swing à 450pv.
Si ma offhand touche, ça fait 450 pv + offhand + dot, soit 650 environ.

Setup inverse: dot \ f/c: 150 de dommage main droite, 100 de dot (avec un tit viper). En gros, ça fait un swing à 250, disons même 300 si un peu de chance.
Si votre offhand touche: les dommages main droite sont "absorbés" par le débuff f\c, vous vous retrouvez donc avec un swing à 450.

Dans tous les cas mon setup part avec un avantage. L'argument que l'on va me rétorquer "oui mais si la offhand touche pas, le dot part pas", je le réfute en disant que moi, je switch. Donc au pire, 2 swings après la première touche, il y aura quand même un dot. Et vous, au pire, 2 swings après la première touche, vous êtes mort parce que la cible vous a stun avec un WS à 100%.

Pour ce qui est des PA et BS, je pars de la base qu'un dmg output aussi énorme dès l'inc suffit, dans 90% des cas, à gagner le combat. Donc à part asseoir son avance avec un dot sur la main droite, je vois pas l'avantage. Après, si vous êtes des dieux et que vous mettez des PA all time, ok, le dot mainhand est, sans contexte possible, mieux.

Enfin bref.

Pour les combats longs:
Arme 3: maladie. Le but:
1- tuage de WS et anti-heal (défensif)
2- snare (défensif), utile pour se carapater en cas d'add. Le snare "pur" est trop spécialisé, à mon goût.

Puis switch rapide sur une arme 4 : dot.

Pour les combats éclairs:
Arme 3: dot. Le but est clair (éclair, uhuhuh), passer en setup dot/dot.

Comme ça, avec la capacité ML3, ça arrive assez souvent "d'accélérer" les ticks. Idéalement, ça donne:
250mainhand + 100 de dot, 120 offhand + 100 de dot, et ce sur plusieurs swings parfois. Autant dire que la cible reste pas debout longtemps.

De surcroît, avec votre technique du dot en mainhand, vous vous cantonnez à un seul dot par swing, c'est dommage. Parce qu'en offhand, vous restez avec un poison qui risque de redécoller et qui ne sert plus à rien. Donc perte de dps.

Enfin bref. C'est comme ça que je joue, c'est une méthode qui marche, et pour rien au monde je ne la changerais.

Après, c'est chacun son gameplay. ^^
/agree Ganil.
Si on se base sur une touche main gauche sur les 2 premiers rounds, tout cela revient à choisir - dans les cas autres qu'ouverture PA ou BS - entre 1 tic du dot supplémentaire et un ennemi au WS réduit d'entrée.

Pour moi c'est kif-kif, au détail prêt que si je n'ai pas lancé remedy et/ou que ma purge n'est pas up, étant spé lames, si je suis debuff je préfère ne pas prendre le risque que mon ennemi ne le soit pas sur plusieurs rounds ;p


Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas x) Mais sur le terme, je pense qu'une ombre s'en sort mieux avec un debuff en MD, surtout sur les premiers rangs où la touche main gauche est assez aléatoire (fonction des template biensur).

@ Lyllith : je suis d'accord qu'il est dommage de considérer qu'une ombre va se battre aussi svt en anytime qu'en ouvrant PA ou BS; mais force est d'admettre qu'aujourd'hui c'est très fréquent (mines, MoS, add, etc.)


Sinon dernier détail, je me trompe peut-être, mais je viens de retester :
le poison maladie des assn-like ne debuff pas force et n'agit pas sur le WS (à la différence des sorts de maladie).
Sisi.

En étant malade à cause d'un sicaire pas plus tard qu'hier soir, j'ai pu constater que ma force est descendue de 147 à 130 (unbuff), ou un truc approchant, et que mon WS était effectivement en dessous de mon WS normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés