[Wiki] Tentative: Guide de l'Ombre post- TOA/ NF

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Pour revenir sur le poison, vous utilisez quoi comme séquencement ?

Personnellement, je place et utilise dans l'ordre:

- un snare sur main droite -> ca évite à la cible de se décoller par un sprint

- un debuff F/C sur 2 mains -> fait perdre des PV et aide au passage du dot

- et un dot sur arme dans l'inventaire. -> Aie

- un maladie sur main gauche -> just in case

J'engage avec l'arme à 2 mains, puis je change de main via la touche O et enfin je clic and drop la dernière arme.

Je juge que le maladie n'est pas prioritaire. Le poison ne passe que quand il veut.

L'avantage de la méthode c'est que quand tout passe, c'est que du bonheur.

Par contre, j'ai souvent du mal à caser le dot à cause de la lourdeur de la manipulation et du fait que je me déplace autour de la cible.

Il faut en effet utiliser la souris + relancer une attaque et quand on joue avec un seul neurone, c'est compliqué

-> dans ce cas, gros probleme car le dot participe beaucoup aux dégats.

D'autres suggestions ?

Suis je dans le bon ?

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http://stock.biache.net/fichiers/adah-from-hel.jpg
Personnellement, je change facilement de poison suivant la zone dans laquelle je vais et le type d'ennemi que je pense rencontrer.

Par exemple, contre un autre furtif sans buffs, je sais que le combat va être bref, donc je place du DoT en première main, du débuff en seconde et un ralentisseur de vitesse d'attaque en troisième.
Par contre, si je sais que l'adversaire est buffé, je place le DoT et le snare pour pouvoir m'enfuir rapidement et qu'il soit ralenti.

Après, contre un clerc, un paladin ou une autre classe à IP bien enquiquinant, une maladie est toujours bonne à prendre

Bref, il faut toujours t'adapter en fonction de ta cible.... Pour ce que tu fais toi, je trouve que tu passes le DoT bien tard. Mais après, c'est un peu des goûts et des couleurs

Par contre, c'est vrai qu'il te faut dans l'idéal une arme prête avec chaque poison que tu nb'as pas sur tes armes en main dans le fond de ton inventaire, histoire de pouvoir twist
pour bibi c'est tjs dot gauche et droite soit debuff en principal soit snare si la cible est en speed ; je change d'arme avec F1 F2

Citation :
Et vous pensez quoi du Bracelet des étoiles en artefact?
je l'ai integré car les trois decap vont bien pour une ombre mais apres test les bolts c'est surtout pour puller/casser speed/leech

autre réflexion ,c'est une idée que je me fait ou bien le pet bodgard est bugge depuis la 1.78 ; car si le bod se mange une mine son bestio meme si on est loin se rue sur ma délicieuse personne
et apparement c'est le seul pet a faire ca
Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne mettez pas le débuff f/c en mainhand... Y'a vraiment un truc qui m'échappe.

Bref. Snare, j'utilise tout simplement pas. Si t'as peur que la cible t'outrun, t'as qu'à sprinter avant qu'elle ne le fasse. Il reste toujours, néanmoins, une arme snare de secours, dans le rare cas où j'ai le temps de snare puis partir.

Débuff f/c en mainhand, parce que:
1- ça fait perdre directement 450pv (et oui, 118 constit correspond à 450 pv environ sur une cible, buffée ou non), donc c'est offensif (cet aspect ne sert pas si un PA ou un gros BS part d'emblée)
2- ça tue le WS (je vais pas faire un dessin), donc ça donne les moyens d'esquiver très vite un coup et de placer DB, donc c'est défensif et encore plus offensif.

Le débuff est vraiment un poison redoutable.

Dot en offhand, parce que ça fait bobo.

Je trouve l'inverse idiot.
Exemple explicatif: un coup d'ouverture.

un swing sans style (cas fréquent de PA ou BS raté).
Mon setup: 150 de dommage main droite, 450 de vie qui part par le débuff. En gros, ça fait un swing à 450pv.
Si ma offhand touche, ça fait 450 pv + offhand + dot, soit 650 environ.

Setup inverse: dot \ f/c: 150 de dommage main droite, 100 de dot (avec un tit viper). En gros, ça fait un swing à 250, disons même 300 si un peu de chance.
Si votre offhand touche: les dommages main droite sont "absorbés" par le débuff f\c, vous vous retrouvez donc avec un swing à 450.

Dans tous les cas mon setup part avec un avantage. L'argument que l'on va me rétorquer "oui mais si la offhand touche pas, le dot part pas", je le réfute en disant que moi, je switch. Donc au pire, 2 swings après la première touche, il y aura quand même un dot. Et vous, au pire, 2 swings après la première touche, vous êtes mort parce que la cible vous a stun avec un WS à 100%.

Pour ce qui est des PA et BS, je pars de la base qu'un dmg output aussi énorme dès l'inc suffit, dans 90% des cas, à gagner le combat. Donc à part asseoir son avance avec un dot sur la main droite, je vois pas l'avantage. Après, si vous êtes des dieux et que vous mettez des PA all time, ok, le dot mainhand est, sans contexte possible, mieux.

Enfin bref.

Pour les combats longs:
Arme 3: maladie. Le but:
1- tuage de WS et anti-heal (défensif)
2- snare (défensif), utile pour se carapater en cas d'add. Le snare "pur" est trop spécialisé, à mon goût.

Puis switch rapide sur une arme 4 : dot.

Pour les combats éclairs:
Arme 3: dot. Le but est clair (éclair, uhuhuh), passer en setup dot/dot.

Comme ça, avec la capacité ML3, ça arrive assez souvent "d'accélérer" les ticks. Idéalement, ça donne:
250mainhand + 100 de dot, 120 offhand + 100 de dot, et ce sur plusieurs swings parfois. Autant dire que la cible reste pas debout longtemps.

De surcroît, avec votre technique du dot en mainhand, vous vous cantonnez à un seul dot par swing, c'est dommage. Parce qu'en offhand, vous restez avec un poison qui risque de redécoller et qui ne sert plus à rien. Donc perte de dps.

Enfin bref. C'est comme ça que je joue, c'est une méthode qui marche, et pour rien au monde je ne la changerais.

Après, c'est chacun son gameplay. ^^
Bah disons que c'est moins "spectaculaire", ma méthode, vu que sur le premier coup, la barre de vie reste assez haute en général. Mais il faut garder à l'esprit qu'il ya les 450 pv du débuff qui ont été absorbés par le rapetissement de la barre de vie.

Enfin, faut le voir pour comprendre. On a l'impression de rien deal comme dommage, puis tout d'un coup la barre de vie se vide extrêmement vite (genre cible à 80% life, puis 2 ou 3shot).
Ca t'ennuie si je copie et colle ta petite technique directement dans le guide?

A part ça, pour le snare, je ne suis pas d'accord de dire qu'il est inutile dans le cas où tu joues unbuff contre des buffés, dans le sens où de toutes façons tu ne viens au CaC que le plus tard possible... Mais c'est vrai qu'après, tout dépend des conditions de jeu
Citation :
Débuff f/c en mainhand, parce que:
1- ça fait perdre directement 450pv (et oui, 118 constit correspond à 450 pv environ sur une cible, buffée ou non), donc c'est offensif (cet aspect ne sert pas si un PA ou un gros BS part d'emblée)
Quand j'avais testé (y a quelques temps), sur un truc unbuffed cela n'enlevait que 6x for/con, il fallait que la personne soit buffée pour enlever 12x.
Je reste d'accord sur le principe mais bon ^^
Citation :
Publié par Turpitude
Ca t'ennuie si je copie et colle ta petite technique directement dans le guide?
Si tu juges que ça peut être utile, y'a pas de souci lol.

Citation :
Publié par Karpa
...
Si tu le dis, tu as sans doute raison.
Citation :
Publié par Uvea
e snare puis partir.


2- ça tue le WS (je vais pas faire un dessin), donc ça donne les moyens d'esquiver très vite un coup et de placer DB, donc c'est défensif et encore plus offensif.
C'est la principale raison pour laquelle j'utilisais le debuff force constit en main droite étant sicaire avec rien en dual on peut dire que touché avec ma main gauche était assez aléatoire, donc debuff force constit contre un unbuff ca me permet de prendre rapidement l'ascendant, contre un buffé de remettre un peu a niveau ses stats.

Je twistais avec l'arme dans mon dos qui avait le dot.

Principal avantage d'entrée reduire le WS de mon adversaire, esquivé et placer dragon fang (ca c'est contre un autre fufu, ou si le pa/mort rampante pas passé)

(accessoirement a quartz c'est ca qui fait la différence avec mon assassin, j ai toujours joué main droite debuff force constit main gauche dot )
Bon, alors mise à jour avec:

- Les conseils d'Uvea sur les poisons
- Des compléments sur les MLs Agent de l'Ombre
- La vidéo de Soyl sur Camlann
- Quelques petits ajouts à droite et à gauche
Petite question a ceux qui auraient testés avant le 6L5 Perfo et qui serait passer en lame par la suite. Reviendrais vous sur Perfo ou resterais sur Lame?
J'aurais bien voulu savoir, avant de re-refaire ma sc et les artefs
Citation :
Publié par Tytice
(accessoirement a quartz c'est ca qui fait la différence avec mon assassin, j ai toujours joué main droite debuff force constit main gauche dot )
En même temps, un assassin n'est pas une ombre. Vu que la main gauche touche all time, la question "quel poison mettre en mainhand" ne se pose même pas.

@Ashx: personnellement je ne pourrais pas jouer en spé lame (assassin kob @ 152 de force sous SI, crois moi t'as rapidement ta dose). Maintenant, les décaps, la possibilité de délaisser la dex totalement au profit d'autre chose (AdC), le proc malice, et remedy compensent un peu la perte de dps. Mais pas suffisamment, je pense.
Bon, premiers tests des conseils d'Uvea sur les poisons quelques heures cette après midi, en 1VS1 contre des gens buffés. Résultats plutôt bien concluants, mais assez stressants (je dois lâcher le CaC plus tard et donc parfois ... c'est trop tard ).
tant qu'on y est j'aurais une chtite question
pour l'instant je suis 3L6 et en ra j'ai mos 2 et purge 2(ça j'y touche pas ;p)j'ai également mop 2 + quelques passives pour les points qui restent...
en fait je sais pas trop comment orienter mon template ra apres mos2 et purge2 sachant que je ressent pas l'utilité de mos 3
enfin bref je sais pas trop quoi faire vis a vis de viper tout ça^^
donc si quelqu'un a un avis là dessus je suis prenneur
A part celles que tu cites, personnellement, j'ai beaucoup de peine à me passer de deux choses:
- Vanish
- Viper

Après, c'est à voir selon ton jeu. Beaucoup d'assassins - like ne ressentent pas le besoin du vanish.
Viper donne d'excellents résultats, mais je les ai vraiment "sentis" avec viper 2. Enfin, viper 1 n'est quand même pas négligeable, au contraire

Après, dex améliorée ou force améliorée peut toujours donner un "plus"
ok merci
en fait vanishça me dit rien^^
par contre il faudrais donc que je me blinde de passive en attendant d'avoir 15 pts respec pour viper2 et ensuite se reblinder de passive jusqu'a avoir les 15 autres points...j'ai bon?
Citation :
Publié par Turpitude
Bon, premiers tests des conseils d'Uvea sur les poisons quelques heures cette après midi, en 1VS1 contre des gens buffés. Résultats plutôt bien concluants, mais assez stressants (je dois lâcher le CaC plus tard et donc parfois ... c'est trop tard ).
C'est sûr que mon setup est davantage basé sur le bourrinage que la perspective de la fuite.

Citation :
Publié par tyhi / tihitespiegle
tant qu'on y est j'aurais une chtite question
pour l'instant je suis 3L6 et en ra j'ai mos 2 et purge 2(ça j'y touche pas ;p)j'ai également mop 2 + quelques passives pour les points qui restent...
en fait je sais pas trop comment orienter mon template ra apres mos2 et purge2 sachant que je ressent pas l'utilité de mos 3
enfin bref je sais pas trop quoi faire vis a vis de viper tout ça^^
donc si quelqu'un a un avis là dessus je suis prenneur
Pour ce qui est des RA, je ne te conseille pas purge tout de suite, mais comme tu sembles y tenir, pas la peine d'épiloguer.

Viper, prends le à 2 rapidement. Le gain est vraiment agréable (tick entre 80 et 140 suivant les resists de la cible, sachant que 80 c'est une cible avec corps capé et un bon aom et sans relique mana). Pourquoi ? Parce que tu es une ombre, et sur une cible, au moins 50% de tes dommages sont faits grâce à tes poisons. En effet, il est assez fréquent, pour une raison x ou y, de rater en chaine ses styles (straff, traverse, esquive en chaine ou bloc en chaine, voire même une petite panique toute bête), et dans ce cas là, t'es bien content d'abimer ta cible malgré la crise.

Pareil que Turpi, vanish 1 est un super atout également. Maintenant, si tu as déjà purge 2, je pense que ça fait trop de points dépensés en RA actives défensives à petit RR, donc je ne pense pas qu'avec ton setup je le prendrais.

Après, tu dois choisir entre dex améliorée et mop. Pas force, parce que dex augmente ton WS et ton esquive, alors que la force se contente de toucher le WS. Bon si tu es spé lame, ça change tout et faut prendre force 3 rapidement. Mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Personnellement je choisirais dex améliorée. Avoir un bon niveau en dextérité te permet de taper constamment plus fort et d'esquiver plus souvent (et la différence entre dex 0 et dex 3 se sent, en terme d'esquive). Je ne te fais pas un dessin, esquive = stun = iwin.

Mop n'est pas mal, mais reste trop aléatoire si tu ne le prends pas haut. Donc oui, ça te permettra de gagner quelques fights, mais ce ne sera pas assez régulier, je pense.

En terme d'ordre, la différence est de type "dégâts jolis" ou "jolis dégâts". Ca change pas grand chose, je pense.

Après, le must est bien sûr d'avoir les moyens pour s'acheter mos2, purge2, vanish 1, mop3, dex 3, et viper2. Mais bon, faut du RR pour ça.
Pour ce qui est des RA, je testes actuellement:
Purge 2
Mos 3
Vanish 1
MoP 4
Dext 2

C'est pas tres mal, mais j'ai aussi tester Viper 3...Pas mal les ticks
Mais bon ca me fait (Suis que 6L5)

Purge 2
Viper 3
Mos 3

Pas de vanish, ni de maitre de la douleur
En ce qui concerne le poison, pareil qu'Uvea je ne me suis jamais pose la question ça a toujours était debuff f/c en mainhand.

Pour ce qui est des RA j'ai définitivement abandonne Vanish, j'avais le 1 et contre un fufu 70% après avoir claque vanish tu te prends un SL donc pas super utile et contre un non fufu c'est quasi pareil.
Su r un serveur classique si je dois remonter une ombre la ça doit vraiment être utile mais avec ToA il y a trop de moyen de retrouver un fufu sous vanish
Par contre viper 3 j'ai essaye c'est vraiment sympa et ça change pas mal la donne dans un combat.
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