[Explication sur le Wabbit GM][+Spoiler]

Répondre
Partager Rechercher
Comme nombre d'entre vous le savent, le Wabbit GM a subit un certain squattage depuis hier soir (me corriger si je me plante dans la date).

Les auteurs de ce squattage nous ont demandé l'autorisation de venir s'expliquer. Nous prenons le risque d'accepter malgré le danger trollesque que représente ce tread. dis autrement, il n'y aura pas de pitié sur la modération de ce sujet, donc on discute calmement et de manière courtoise.

Place aux "accusés".
Je n'est qu'une chose à dire, libérez le GM & place au spoil que le peuple sache comment avoir ce wabit & la situation ce désengorgera toute seule comme c'a été le cas au début avec les chachas qui se vendaient 150 000k.
merci cherlin...

j'explique...

Hier midi, on m'appelle pour me dire qu'enfin "on" sait comment récupéré un famillier wabbit. J'avais cherché pendant 2 jours le passage secret du début de la quête.. je n'arrivais pas à trouver la maps et la case précise.. .je tournais toujours autour.. enfin bref...

Donc je réalise la première partie de la quête. j'arrive devant le GM...
je fais mon petit combat et hop j'ai tout ce qu'il me faut...

Cependant étrangement je revois les mêmes personnes refaire 2 , 3 fois le GM, droppant toujours le même objet pour continuer la quête.
Une bonne douzaine de personne en tout continuaient ce petit manège.

Ensuite j'ai pu constater que l'on pouvait faire en boucle la quête pour obtenir un wabbit.
Certains en étaient déjà à plus de 20 wabbits.
Et ces mêmes certains revendaient leurs wabbits durement gagné à plus de 60 000 kamas (lol pour 25 minutes de quêtes, c'est rentable).

Alors, avec Sebgreg on s'est mis d'accord pour bloquer et avertir les devs de l'exploitation sans gène de certains d'un familier facile à avoir pour tous...
Parce que nous ne trouvions pas normal que certains profitent de la crédulité d'autres.

Qu'on en droppe 1, 2 ou 3, d'accord... on a plusieurs persos, on aimerait faire plaisir à une perso que notre perso aime bien mais de là à en dropper 20 par jour voilà quoi...


Edit : Kam en personne a kické Sebgreg donc vous pouvez tous y aller...
Arf , ça y est les wabbits ont découvert un moyen imparable de reprendre pieds sur le continent et en masse en plus.

Prenez garde peuple d'Amakna, la menace Wabbits plane à nouveau sur nos terres !

Moravel.
Moi et Sebgeg nous nous attendions à un multi flood dans le jeu pour que nous arrêtions de squatter le GM...

Seulement si maintenant vous pouvez tous dropper des wabbits, c'est grâce à nous indirectement.

Pendant près de 4 heures nous avons vu les mêmes passer encore et toujours...
Pas un seul nouveau joueur n'est venu.

Ce petit manège aurait pu durer pendant plusieurs jours sans que vous le sachiez...
Malheureusement les canards masqués sont arrivés.

Moi et Sebgreg avons enrayés leur belle machine à faire des kamas en squattant le GM et en prévenant les devs...
Leur secret n'était plus.
Donc pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ?

C'est ce qu'ils ont du probablement faire. Vous donnez la solution sur l'obtention du Wabbit.

Comment expliquer autrement un interêt aussi brutal envers le GM qui d'habitude ne droppait jamais rien ?

Attendre une journée ou deux, le temps que les devs "corrigent la faille" vous aurait vraiment troué le cul par rapport à plusieurs semaines que vous avez déjà attendu ?
Tarot, pour le coup, ce que tu fais est plutot louable.
Mais à mon avis, tu aurais du poster directement sur JoL ou sur le forum off pour prévenir, ca aurait probablement simplifié l'affaire (du fait de l'affaire Trool, tout le monde est devenu un peu parano je crois ^^).
Bon, je me la refait un peu plus sérieux,

L'intention est louable oui mais la méthode employée comprend un inconvénient de poids.
Il y a sans doute des joueurs bien intentionnés qui se sont trouvés bloqués aussi sans pour autant avoir eu l'intention d'abuser .
maintenant au vu de l'horaire de la découverte de l'anomalie je comprends qu'il subsistait que peu de moyen de contre.
Au fil des discutions il m'a semblé lire pourtant que ce problème a pu être découvert par une guilde avant que tarot ne se rende compte de l'abus.
Il aurait peut être été préférable alors de prévenir sereinement les devs.

Moravel.
comme je l'ai dis sur le forum offciel, les devs on la possibilité de supprimer le monstre sans reboot, cela a deja été fait avec un event ou il y avais un groupe constitué de boss aux 4 dolmen, donc il me semble qu'il serai sage de l'enlever pour le moment.

Pour le geste, c'etait dans une bonne intention donc rien de mechant, mais tu aurai du poster sur les forums car le temps que le mail arrive devant leurs yeux parmis la tonne de mails qu'ils ont, pourrai etre long.

Voili voilou
Bizarement, quand j'ai donné mon avis sur cette pratique hier (une personne qui vendait des wabbits a la pelle), on m'a dessuite modéré.

Comme quoi, c'est peut être pas moi qui aurais du me taire sur le coup

*prend le risque de se refaire "modérer"*
Citation :
Publié par Smallking
Bizarement, quand j'ai donné mon avis sur cette pratique hier (une personne qui vendait des wabbits a la pelle), on m'a dessuite modéré.

Comme quoi, c'est peut être pas moi qui aurais du me taire sur le coup

*prend le risque de se refaire "modérer"*
[T'es au courant que les modérateurs lisent les mp de réclamation?

Maintenant si tu arrives pas à comprendre qu'on modère une réponse à un tread qui consiste à dire juste "lamentable" ou "pitoyable" sans prendre la peine de développer, ce n'est pas ma faute.

Mes mps te restent ouverts]
POur ma part je connaissais en parti le moyen d'obtention du wabbit (GM + PnJ mais pas emplacement exacte).
Et même si la méthode de blocage n'etait peut être pas la meilleur, j'espère que les devs vous donnerons raison.
bilan de la salle du gm wabbit > 30 anges level 60 maximum qui agressent des démons solo pendant que les gros demons level 100 en fight
donc voila les anges peuvent pleurer si des démons les agroo en salle du wa mais apres il voient pas comment ils sont...
Nouvelle mode : le bashage avant respawn... (pour alignés seulement)

J'explique la technique.
Vous êtes un ange ou un démon... vous savez que le GM réapparait dans 5-10 minutes.
Pour faire le ménage et être sûr que vous l'aurez ou tout du moins avoir plus de chance, vous agressez l'inopportun qui a un alignement opposé ou qui est neutre.

La map est conçue de telle façon qu'il y a 8 agresseurs pour 2 agressés.
La victoire est donc facile pour le groupe des agresseurs de remporter la victoire et d'expédier 1 ou 2 persos au Zaap.

De quoi lancer sereinement un nouveau Wabbit GM...

Ah la la... ya pas à dire... les canards masqués sont impitoyables...
Citation :
Publié par Tarot
Nouvelle mode : le bashage avant respawn... (pour alignés seulement)

J'explique la technique.
Vous êtes un ange ou un démon... vous savez que le GM réapparait dans 5-10 minutes.
Pour faire le ménage et être sûr que vous l'aurez ou tout du moins avoir plus de chance, vous agressez l'inopportun qui a un alignement opposé ou qui est neutre.

La map est conçue de telle façon qu'il y a 8 agresseurs pour 2 agressés.
La victoire est donc facile pour le groupe des agresseurs de remporter la victoire et d'expédier 1 ou 2 persos au Zaap.

De quoi lancer sereinement un nouveau Wabbit GM...

Ah la la... ya pas à dire... les canards masqués sont impitoyables...
Après on dit que Dofus n'est pas assez stratégique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés