bd amusantes ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous est-il déjà arrivé de rire tout seul ( mais le bon fou rire hein ) dans le métro par exemple, en lisant une bd ?
Les Léonard me font immanquablement pleurer de rire, et j'avoue que ça fait toujours du bien
Auriez vous des bd du même genre à me conseiller, hormis les Pierre Tombale que je connais déjà, et les Gaston lagaffe and co que j'aime pas du tout ?

D'avance merci

3 sorties comme ca du lot en vitesse:

- Joe bar team
- Calvin et Hobbes
- Tank Girl

J en passe et des meilleures...
Je développe un peu ma contribution :

Gottlib (le seul l'unique... Maitreuuu) : Les DingoDossiers , les Cinematrucs, Gai Luron, Hamster Jovial et ses louveteaux, SuperDupont, .... Respect à la coccinelle pour des éons et les générations venues et à venir

Edika : L'empereur du non-sens BD-tesques avec une verve prolixe et des titres d'albums issus d'un pet divin
Généralement je ne ressors pas indemne de la lecture d'un de ses albums ....

Maëster : Soeur Marie-Thérése des Batignolles, protégez-nous. Athanahor Wurlitzer nous éduque ... Ca marque, pour le moins

Coyote : Little Kevin, Mammouth et Piston, ... Du coyote ... Moi j'adore.

Les Achille Talon sont une lecture saine pour qui veut parfaire sa culture BDphiles. Et Hop !
Cubitus l'accompagne.

Larcenet, Foerster, les idées noires de Franquin, ... Du bonheur en papier !!
Je plussoie Gottlib avec force et véhémence, c'est la référence chez moi.
Sinon Gelluck avec le chat, plein de petites réflexions pertinentes et drôles ^^

Et j'aime bien Kid Paddle.
Si je ne devais en citer qu'une, ce serait les Soeur Marie-Thérèse des Batignolles de Maëster dans la collection Fluide Glaciale (si je devais en citer deux je pense que je rajouterais les Litteul Kevin de Coyote dans la même collection, et après je rajouterais les autres auteurs Fluide Glacien au fur et à mesure).

Sinon un prix spécial pour une BD d'humour qui ne fait pas rire et qui pourtant est excellentissime : Les idées Noires de Franquin.
A rajouter Les tuniques bleues (Salverius et Cauvin puis Lambil et Cauvin ) Sur fond de guerre de secéssion : des répliques cultes, une amitié pour le moins originale entre Blutch et Chesterfield, des personnages complètement barrés ( tous les albums ne sont pas à pisser de rire loin de là, mais dans les 25 premiers, il y a de quoi piocher )

Plus récent Krän, les tribulations d'un barbare idiot mais pragmatique accompagné de kunul un nabot débile incarnation sur pattes du vice. Pour se faire une idée ça vole bas, très bas ( quelques expressions valent aussi le détour )

Une petite image pour vous donner l'auteur.

http://bdmaniaque.free.fr/Couvertures/kran02.jpg
Citation :
Publié par Grotougne
Je développe un peu ma contribution :

Gottlib (le seul l'unique... Maitreuuu) : Les DingoDossiers , les Cinematrucs, Gai Luron, Hamster Jovial et ses louveteaux, SuperDupont, .... Respect à la coccinelle pour des éons et les générations venues et à venir
C'est Gotlib, avec un seul t, et faire le tour de son oeuvre en oubliant la Rubrique à Brac, c'est très fort. Fin, c'est effectivement un incontournable, du moins si le lecteur est suffisement agé pour avoir un peu de culture en commun.

Puis evidemment Larcenet, qui est tout simplement hilarant, et qui est en train d'exploser. Un coup de coeur pour son Robin des Bois, qui est le premier que j'ai lu, et qui est tout simplement hilarant. Euh oui, j'oubliais. Pour Larcenet, si on veut de la BD d'humour, il faut éviter "Le Combat Ordinaire". Ca reste excellent, mais ca ne rentre plus vraiment dans cette catégorie.
LOL .. "y'a des jours, faut pas m'faire chier ... et y'a des jours, tous les jours" KRAN POWAAAA

Je plussoie fortement Grotougne dans sa liste (miam les "meurtres fatals graves" de Maëster et autres joyeusetés Gotlibiennes)

Et également JBT .. motard oblige ... mais pas les clones du genre "Jack Célère" ou autre truc.

Le must avec Debarre et son successeur (honte sur moi et ma mémoire à deux sous) c'est que le dessin du mouvement est super explicite.
Gotlib me faisait déjà expulser du CDI pour rires intempestifs au collège...
Puis j'ai effrayé mes voisins de la Fnac en explosant sur des Garfield...

En y réfléchissant, aujourd'hui je n'explose plus de rire sur des bds...
Par contre je rigole régulièrement avec Le Génie des Alpages, Troll, De Cape et de Crocs... Ah ben si en fait : Gotlib est vraiment indétrônable, j'ai encore fait peur à mon voisin la semaine dernière avec des parodies de films de lui...
Citation :
Gotlib me faisait déjà expulser du CDI pour rires intempestifs au collège...
arf toi aussi ( les rubriques à brac sont terribles, "jouons avec bébé " ^^)

Merci pour vos conseils
Achille Talon est également très bien, j'ai lu tous les albums
Gotlib... j'ai eu un fou rire incontrôlable alors je sais plus si c'est dans les dingos dossiers ou les rubriques à Brac... quand il décrit les effets néfastes de la plage.... J'ai cru que je pourrais plus m'arrêter irl, et sinon les Carmen Cru (mon idole un jour de serai comme elle) le passage chez le docteur... un grand moment

Et sinon... *réfléchie* Ah si,les Idées Noires de Franquin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés