Je confirme tout ce qui a été dit plus haut.
Comme serveur pour ma part je recommanderais plutôt Orcanie (bah oui moi aussi je prêche pour ma paroisse)
On est en sous-nombre ahurissant, donc tous les bonus associés (lvl gratuit tous les deux jours, réduction des coûts des achats dans les forts (hors pnj), petits bonus rp/xp/argent, etc... Mais... On arrive à se défendre en RvR.
On a rarement moins de 2 reliques (on en a longtemps eu 3, jusqu'à ce dimanche matin).
On a souvent les abysses, enfin bref la sous-population se ressent peu en pratique niveau RvR.
Par contre si tu veux RvR dans de bonnes conditions (peu importe le serveur): abonne-toi au forum sorties JoL dès le lvl 40 pour être à jour dans tes ML. (il y a très souvent des sessions ML), et RvR de façon intensive en groupe quelques semaines (si gros joueur) pour atteindre le 5L. (en dessous tu peux jouer, mais il n'y a pas à dire, le rang a son importance, le 5L te permet d'avoir au moins les RAs de base).
Pour l'équipement: bah ma guérisseuse est encore en armure kikoo Coraya/océania bleue turquoise (type pancarte kill-me).

(seulement 2 artefacts dont un lvl 10 et quelques loots ml9 faisables à 1fg), et est déjà presque 6L7, et je m'amuse trop en RvR pour avoir envie de m'équiper.

Donc je dirais que selon les classes, l'équipement est super important. (aïe le mage quand je suis pas assez aware pour lui envoyer un instant entre 2 dds), mais peut être comblé un peu par le rang et les MLs.
A titre personnel je te recommanderais si tu reprends à zéro de te faire une SC modeste. (et éviter les artefacts très durs genre Jacina, Eireine, etc... comme ce que j'attend depuis ToA.

)
Avec des artefacts faisables à 1fg tu peux faire une très bonne sc déjà. (surtout si tu ajoutes des loots ml9 qui pour la plus part se lootent à 1fg).
Après sinon c'est comme partout, si tu es fan de RvR il y a des groupes que tu fuie et d'autres que tu ignores. (Sur Orcanie il y a un seul groupe (hib) qui me terrorise au point de faire changer de spot mon groupe, les autres je les cherche (et je joue toujours en pickup, pas (assez) souvent opti.).

).
Bref vient sur Orcanie, tu n'auras pas de problème pour XP, le bonus des lvl, la fusion avec Carnac qui la facilitera encore, et un RvR fun (quand tu as terminé de batailler pour former un groupe, mais avec la fusion en juillet ça se devrait être simplifié. ), en prime sur Midgard le PvE est fun.

(sur les autres royaumes tout se fait au spam pet, on cherche des animistes ou des théurgistes à outrance, et du coup même plus de challenge, enfin chacun ses goûts pour ce point de vue, pour ma part je préfère les bons vieux groupes à l'ancienne.)
Pour trouver un groupe xp: il ne va pas venir à toi tout seul par contre, il te faudra souvent send. [/who 30 35] et tu as la liste des lvl 30-35, après tu vois avec qui jouer (et où ils sont).