Possible de (re)commencer daoc maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fide/Ayme
Bien sur que c'est encore possible, un conseil choisi les royaumes sous peuplés.
Good Luck
oui ça aussi c'est vrai.. dans la mesure du possible choisi Midgard... ça monte beaucoup plus vite grâce au niveau gratos tous les 2 jours.
Faut changer un peu ses habitudes de pex c'est plus comme avant où il y avait des spots bien connus à tous les levels. Déja y a bcp moins de bas levels qui pexent normalement et y a beaucoup + de moyens de pexer (quetes, vaux etc...) et de spots qu'avant. Faut pas hésiter à send les gens de sa tranche de lvl pour proposer des instances en groupe ou autre et ca permet de créer des contacts
Moi je te conseillerais de choisir une classe qui pex tres bien solo (si tu a peur de ne pas etre gpé) et qui a deja des buffs genre heretique, moine (alb) seide(hib) ou un ptit chami ou un bodgar (sur mid). Y a aussi le necro spe visio ou le caba spé manip sur alb mais qui sont franchement pas terrible en rvr.

Il est clair par contre pour avoir seide ou heretique fo catacombs qui est l extention PVE qui a facilitée enormement le pex.

Pour gper fo savoir aussi ou chercher et la apprend les nouvelle commande à base de /who ....

Mais je t assure que tu peux y arriver tres rapidos, il est vrai qu a part mid/ys sur tous les autres serveurs mid est sous peuplé et qu ils donnent un lv gratos tous les 2 jours (il faut pex un level entre 2 gratos hein )

Voila renseigne toi bien sur les classes que tu veux jouer et leur potentiel solo/gpe pex et en rvr qui est normalement la finalité de tout perso.

Bon courage !!!!!! (au fait en gen au debut on dit j y passe 10 heures/sem mais souvent ca se transforme en 20-30heure pas sem )
j'ai rerole un perso du lvl 1 au 50 sur mid/ys en 6 jours de play ding 50 avec 1 arto validé.
Tous ca fait avec aucune aide extérieurn, pas de /level, pas de tunes et matos offert.
Tous les lvl réalisé quasi sous catacomb grace aux quete et donjon de missions.

Bon courage
Citation :
Et n'écoute pas les gens qui te disent que c'est pas jouable en RvR car soit disant il n'y a que des 11L et des full artefacts: Mes 2 persos sont 2L et aucuns artefacts et je m'amuse beaucoup en RvR... comme quoi.
En même temps .... 2* 2L au max ta fais 10K :x ? C'est vrai que ton expérience du rvr permet de donner des Conseils aux arrivants ;-)

Jvien d'inc Mid/broc , ya personne , donc a part si ta une guilde Super actif , ou une team qui t attend bah tu trouvera pas de grp rvr , et pour les grp pex c'est pas gagné ...
Pour hib/ys ... la Tu peux foncer ... du monde ... seide cheaté pour pve ... tjs 2 3 bonne guilde qui bouge , et tu trouvera des groups facilement a tous les nivaux
C'est mon avis perso , il n'engage que moi même)
GL a toi ;-)
Citation :
Publié par SelfControl
En même temps .... 2* 2L au max ta fais 10K :x ? C'est vrai que ton expérience du rvr permet de donner des Conseils aux arrivants ;-)
Deja un ça me fait dans les 50k!

Ensuite, oui évidemment j'ai pas grande grande expérience du RvR, j'ai peut etre passé une 30aine de soirées que se soit dans les vaux ou en ZF.

Oui je suis un débutant, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur cette 30aine de soirées...

m'enfin voila.
Je sais pas si on peut généraliser, mais vu le nombre de messages de "clerc MW/paladin/thaumaturge 50 + reroll cherche groupe" tu auras du mal à te trouver des compagnons, d'autant plus que tu n'as pas le /level

Et pour le môssieur qui s'amuse avec ses 2L, il a beaucoup de chance, car moi, ce n'est pas le cas avec mes 4L+ lfg à CS à regarder toutes les teams fixes

Enfin bref, je ne conseille pas de revenir sur DAoC ; c'est ce que j'ai fait après une petite expérience sur wow, et je le regrette. Je vais donc réparer mon erreur en rachetant le principal concurrent de goa
Moi je conseille l'inverse ^^

J'ai fait une bonne 12aine de MMO et finalement je reviens sur daoc depuis 3 mois 2 rerolls sans /level, et puis ca se passe assez bien avec les nouvelles quetes catacombs.En plus sur Mid/bro on a le free level tous les 2 jours ce qui permet de pas trop s'ennuyer (tu fais 2 rerolls que tu joues un jour sur 2 chacun )
bjour,

Je suis un moine sur Ald/YS du niveau 38.

Suis débutant à Daoc et je m'amuse pas mal pour l'instant.

En RVR je m'en sort pas mal, sauf contre les Warlocks....Ca changera peut être au 50.

C'est vrai qu'il y a pas grand monde pour Xp dans les zones "non catacombes", mais avec une classe qui solo un peu, c'est faisable de progresser correctement.

Enfin selon moi, mais bon suis un newbe à daoc.
Citation :
Publié par Patmol
Et ca donne quoi sur un autre serveur ?
Que partout, il y a des anciens joueurs avec deja un bon équipement, un bon rang et un groupe fixe.
Si tu veux les concurencer, effectivement, c'est pas gagné et un jeu neuf est probablement un meilleurs choix (ou tout le monde part a égalité).
Si par contre, ton objectif n'est pas d'etre en haut du tableau de lrp (ou du moins pas toute suite), alors c'est tout a fait jouable.
Pour catacombs, j'ai reroll. Pas de /level vu que c'est une classe catacombs mais de toute facon, je ne me sert pas de la commande. Pas de bot non plus, je n'ai pas envie de jouer comme ca. Par contre, une sc 99% (pas surchargée). Et bien résultat, lvl 20 en 5 jours (parce que j'essayais de faire les nouvelles quetes) et lvl 50 en un mois (vive le level gratuit une fois tout les 2 jours ). Et un paquet de proposition de groupe en cours de route (mais pas assez pour grouper tout le temps, plusieurs par jours quand meme, mais qui arrivent quand je solote et que je décline d'ailleurs vu que je veux soloter )

Pour les ml, ca vient facilement vu qu'il y a plein de sortie tout le temps. Pour l'équipement et pour le bon groupe en rvr la c'est plus lent, enfin, ca dépend de ta sociabilité (il y a des gens qui en 3 jours seront dans une grosses qui va les aider et d'autres qui au bout d'un an ne peuvent toujours pas esperer trouver 3 copains connecté en meme temps pour aider) et de ta qualité de jeu.
Je veux pas troller, mais franchement, vous êtes fatiguants avec vos remarques style "Les 2L et les newb vous ne connaissez rien du jeu, nous on est xL et on connaît."

Si on s'amuse on a le droit de le dire? Et on est newbie donc on est plus proche de ce que le gars qui commence va vivre que vous.. notre avis compte autant, sinon plus que celui des personnes qui on débuté il y a 3 ans.

Et puis Ok, je suis QUE 2L4 mais ça signifie quand même que j'ai passé pas mal de soirée en ZF, donc que je ne dit pas n'importe quoi non plus.

C'est a partir de quel xLx qu'on a le droit de s'exprimer a sujet du RvR que je note?

pourquoi, systématiquement, dès qu'un débutant pose la question si ça vaut la peine de venir, vous le dégouttez d'entrée de jeu?
Citation :
Publié par alano
Si on s'amuse on a le droit de le dire? Et on est newbie donc on est plus proche de ce que le gars qui commence va vivre que vous.. notre avis compte autant, sinon plus que celui des personnes qui on débuté il y a 3 ans.

Remarque tout à fait pertinente
Citation :
Publié par alano
Je veux pas troller, mais franchement, vous êtes fatiguants avec vos remarques style "Les 2L et les newb vous ne connaissez rien du jeu, nous on est xL et on connaît."

Et puis Ok, je suis QUE 2L4 mais ça signifie quand même que j'ai passé pas mal de soirée en ZF, donc que je ne dit pas n'importe quoi non plus.

C'est a partir de quel xLx qu'on a le droit de s'exprimer a sujet du RvR que je note?

pourquoi, systématiquement, dès qu'un débutant pose la question si ça vaut la peine de venir, vous le dégouttez d'entrée de jeu?
Si si tu peux troller, même à la rigueur tu peux ajouter que certains 6L 7L malgré leurs rangs sont de vrais noob connaissant très peu voir même souvent pas du tout le jeu (gogo pl avalon/modern, etc... pour up le plus vite 50) puis aller rvr dans la masse pour grimper le plus vite encore une fois et faire style ensuite.

Avoir un haut rang rvr veux pas dire qu'on est meilleurs que les autres, juste que l'on est plus souvent en rvr. Et pour certains grimper au milieu d'un bus ou autre, c'est peut être pas non plus l'ultime référence.

<Se souvient d'un joueur 50 5L3 perdu au milieu de pennines sur OF et demander de l'aide en send pour qu'on l'aide a revenir. Ce même 50 qu'on avait croisé 10 minutes avant à CS et qui avait remballé 1 personne qui demandait des infos sur ça classe >

Taira les noms des joueurs avec des 50 qui pendant leur pex se perdaient dans tout le royaume et en ZF puis après être entrés dans certaines grosses guildes ne parlaient plus aux autres joueurs débutants qu'en disant : "va pex noobax !" ou " passe déjà 5L après on parlera !" ou même "Je grp pas avec des LR !"
Je confirme tout ce qui a été dit plus haut.

Comme serveur pour ma part je recommanderais plutôt Orcanie (bah oui moi aussi je prêche pour ma paroisse)

On est en sous-nombre ahurissant, donc tous les bonus associés (lvl gratuit tous les deux jours, réduction des coûts des achats dans les forts (hors pnj), petits bonus rp/xp/argent, etc... Mais... On arrive à se défendre en RvR.

On a rarement moins de 2 reliques (on en a longtemps eu 3, jusqu'à ce dimanche matin).
On a souvent les abysses, enfin bref la sous-population se ressent peu en pratique niveau RvR.

Par contre si tu veux RvR dans de bonnes conditions (peu importe le serveur): abonne-toi au forum sorties JoL dès le lvl 40 pour être à jour dans tes ML. (il y a très souvent des sessions ML), et RvR de façon intensive en groupe quelques semaines (si gros joueur) pour atteindre le 5L. (en dessous tu peux jouer, mais il n'y a pas à dire, le rang a son importance, le 5L te permet d'avoir au moins les RAs de base).

Pour l'équipement: bah ma guérisseuse est encore en armure kikoo Coraya/océania bleue turquoise (type pancarte kill-me). (seulement 2 artefacts dont un lvl 10 et quelques loots ml9 faisables à 1fg), et est déjà presque 6L7, et je m'amuse trop en RvR pour avoir envie de m'équiper.
Donc je dirais que selon les classes, l'équipement est super important. (aïe le mage quand je suis pas assez aware pour lui envoyer un instant entre 2 dds), mais peut être comblé un peu par le rang et les MLs.

A titre personnel je te recommanderais si tu reprends à zéro de te faire une SC modeste. (et éviter les artefacts très durs genre Jacina, Eireine, etc... comme ce que j'attend depuis ToA. )
Avec des artefacts faisables à 1fg tu peux faire une très bonne sc déjà. (surtout si tu ajoutes des loots ml9 qui pour la plus part se lootent à 1fg).

Après sinon c'est comme partout, si tu es fan de RvR il y a des groupes que tu fuie et d'autres que tu ignores. (Sur Orcanie il y a un seul groupe (hib) qui me terrorise au point de faire changer de spot mon groupe, les autres je les cherche (et je joue toujours en pickup, pas (assez) souvent opti.). ).

Bref vient sur Orcanie, tu n'auras pas de problème pour XP, le bonus des lvl, la fusion avec Carnac qui la facilitera encore, et un RvR fun (quand tu as terminé de batailler pour former un groupe, mais avec la fusion en juillet ça se devrait être simplifié. ), en prime sur Midgard le PvE est fun. (sur les autres royaumes tout se fait au spam pet, on cherche des animistes ou des théurgistes à outrance, et du coup même plus de challenge, enfin chacun ses goûts pour ce point de vue, pour ma part je préfère les bons vieux groupes à l'ancienne.)

Pour trouver un groupe xp: il ne va pas venir à toi tout seul par contre, il te faudra souvent send. [/who 30 35] et tu as la liste des lvl 30-35, après tu vois avec qui jouer (et où ils sont).
Citation :
Que partout, il y a des anciens joueurs avec deja un bon équipement, un bon rang et un groupe fixe.
Si tu veux les concurencer, effectivement, c'est pas gagné et un jeu neuf est probablement un meilleurs choix (ou tout le monde part a égalité).
Si par contre, ton objectif n'est pas d'etre en haut du tableau de lrp (ou du moins pas toute suite), alors c'est tout a fait jouable.
Mon objectif n'est pas de passer des heures à avoir un équipement le meilleur possible, d'être en haut d'un classement ou d'obtenir ZeArteDelaMortQuiTue.

C'est juste de pouvoir m'amuser correctement en rvr et en pve dans un groupe sympa où je vais pas me faire insulter parce que joue pas 24h/24h ou que je joue pas telle classe, ou que j'ai pas de bb....
Citation :
Publié par Patmol
Mon objectif n'est pas de passer des heures à avoir un équipement le meilleur possible, d'être en haut d'un classement ou d'obtenir ZeArteDelaMortQuiTue.

C'est juste de pouvoir m'amuser correctement en rvr et en pve dans un groupe sympa où je vais pas me faire insulter parce que joue pas 24h/24h ou que je joue pas telle classe, ou que j'ai pas de bb....
daoc ne semble plus trop adapté a tes désirs de jeu guild war semble plus approprié
(Guild Wars est un jeu où la compétition est encore plus poussée, et peu d'européens sont prêts à mettre l'investissement nécessaire pour tenir tête aux meilleures équipes coréennes.
C'est vraiment un conseil empoisonné.

En outre, ce n'est pas un JDRMM : autant lui conseiller Diablo 2 ou Counterstrike.)
Citation :
Publié par Patmol

bon ben viens sur Midgard Broceliande, fais un /who glaces, tu send un armée des glaces si yen a un de connecté et voilà.

on est pas nombreux, on est cool, on te prendra pas la tête, on t'aidera si tu es poli et qu'on a envie ce jour là.

au pire, même si tu xp solo, on t'encouragera sur le /gu

"Vas y Patmol !! plus que 29 lvl !!"
Enfin faire une sortie ml ou autre de temps à autre ne me gêne pas du tout,bien au contraire :P. Par contre, j'ai pas envie de me faire allumer ou d'être complètement à la masse en rvr parce que j'y passe pas ma vie non plus.

Et j'ai pas du tout envie de passer des heures et des heures à chain du bleu/jaune tout seul parce que je trouve pas de groupe.
Citation :
Publié par Patmol
Enfin faire une sortie ml ou autre de temps à autre ne me gêne pas du tout,bien au contraire :P. Par contre, j'ai pas envie de me faire allumer ou d'être complètement à la masse en rvr parce que j'y passe pas ma vie non plus.

Et j'ai pas du tout envie de passer des heures et des heures à chain du bleu/jaune tout seul parce que je trouve pas de groupe.
Up
Disons que "passer des heures a faire des ml ou a chercher de l'équipement", j'ai peur que ca soit obligatoire. Je ne connais personne qui ai pu faire ca en une seule heure
Apres, il y a passer quelques heures (faire une ml par mois par exemple et se faire un bon équipement 99% sans artefact ou avec 1 ou 2 artefact) ou passer plus d'heure que ca.

Pour le groupe, j'ai du mal a estimer, je ne veux pas grouper le probleme ne se pose donc pas pour moi. J'ai des invitations sans en chercher mais pas assez pour etre groupée tout le temps. Je présume que ca dépend des serveurs, de tes horaires (forcement, si tu joue de 5h du matin a 7h du matin, c'est pas pratique pour grouper,...).
Tu a moins a chain du monstre vu qu'il y a les quetes, mais je ne sais pas bien estimer combien de groupe tu auras.
Moi aussi je voudrais revenir, probleme mon drood a été transformé en buffbot et je n'ai aucun sous en poche, comment réussir a respec + retrouver du stuff, sachant que ma classe ne solo pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés