[Carnac] Tusca

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chunck
Histoire de vérifier si Galla > Tusca
J'ai pu comparer les deux, Galla >>>>>>>>>>>>>>>> Tusca.

A Galladoria à 2 fg il te faut plus que 20 sec pour démonter un mob par ex.
D'ailleurs ca se vide entierement avec 2 3 animiste sur Camlan.

Mais quand ca a été crée, à la sortie de SI, ca a été fais en fonction des classes spamm pet presents, donc au final ca donne une difficultée aussi grande pour chaque royaume au vue de leur classes respectives.

Par contre si tu donne un spamm pet à mid, il faudra alors revoir tout le dongeon qui deviendrais d'une faiblesse assez enorme.
Citation :
Publié par Fugo
bog a tusca c'est un poil useless
Pourquoi? (ceci est une vraie question d'un vrai newbe: je ne suis jamais allé à Tusca).

Même avec Juggernaut ou ML9?

Je croyais que plus il y avait de monde à tapper sur un mob, plus on faisait mal?(C'est pas pour cela que Mid pleure de ne pas avoir de spam pet?)

Kalachnikovna
@Fugo j'ai rien d'autre et en plus tes commentaires je m'en fou royal.

si l'organisateur opère une sélection dans les classes qui sont susceptibles d'y participer ou non je m'y plierai. dans tous les cas c'est à lui d'en juger pas à toi.

à bon entendeur....
Les mages d'une manière générale pour un tusca à 2 groupes sont inutiles car tous les sorts résistés. Exception faîte de l'odin pour sa BT dans le groupe principal, et encore avec les ML et les rangs je crois même que l'on peut s'en passer.

Ceci dit, on sera visiblement plus de 2 groupes lors de la sortie et dans ce cas je ne pose pas de condition de classe. De plus des pets sous juggernaut ça ne peut pas être mal.
Citation :
Publié par ZanteT's
Dispo avec mon helhaxa : ) (ZanteTs :P)

@Fugo : Ton neurrone se porte bien ?, c'est pas parce que t'as des bon persos que tes supérieurs aux autres hein ...
Euuh stop cracher sur Fug plz. Si ya bien une personne qui connait ce dongeon à fond c'est bien lui. Et encore mieux les classes permettant de faire un max de trucs dans un minimum de temps avec le moins de monde possible. Une sortie dongeon épique au début c'était entre 6 et 8 heures. La dernière fois que nous l'avons faite avec Fugo en 2h30 on avait torché les conseillers + agmundr à 1.5fg dont au mini 2 BB. J'ai pas souvent vu mieux à si petit comité...

Maintenant, il en donne que des conseils, si on profite de cette sortie pour faire une visite totale du dongeon en prenant son temps, alors oui, toutes les classes sont les bienvenues, mais 2 choses vont en découler. La première, au lieu de 3 heures de sortie ca sera mini 4 voir 5 heures. 2ème chose, il ne faudra pas espérer avoir un loot par personne. En gros, conseillers + agmundr = une vingtaine de loot ( dont 15 pourris en gros ). Fais une sortie à 3-4 FG en prennant de toutes les classes et bien au bout de 4-5 heures de sortie tu aura un bon paquet de gens qui n'auront rien gagné si ce n'est une jolie visite.

Tout dépendra en fait du but de la sortie. Et Fugo quoi qu'en disent les arbres du coin ( private joke ), est un lead parfait. La dernière fois, il a même innové en matière de pull et de déplacement dans le dongeon pour nous faire gagner au mini 3/4 heure ( petit indice, cela implique un rush à travers les mobs avant l'épine dorsale et un auto rez de heal... ).

Enfin, connaissant Fugo depuis un sacré bout de temps, il ne dit pas ca pour se vanter, ou pour dire que lui rox et les autres sont des nuls.... Il donne ses conseils pour aider et basta. Maintenant certains peuvent le prendre mal, mais je sais qu'il ne cherche qu'à faciliter la sortie et à faire en sorte que tout le monde non seulement s'amuse, mais aie aussi droit à un loot pas trop mal si possible.

Un aussi bon lead que lui ( et non je ne lui lance pas de fleurs, suffit de voir à chaque ML qu'il fait la masse de 80-100+ joueurs dans le BG sur Mid/Carnac ) devrait à mon avis etre écouté plutot que brimé pour ses conseils.

Dernier point, je voulais juste demander qui avait organisé et leadé la seule sortie Tusca sur Carnac qui s'est soldée par un kill du Roi et de la Reine, et le tout en moins de 4 heures ? petit indice, son nom est cité plusieurs fois ci dessus...

je crois que pour critiquer les leads et les conseils de Fugo, il faudra etre capable de faire mieux que lui. Et pour le moment coté sorties PVE il n'y a pas mieux. Un point c'est tout.
Citation :
Publié par MORTARGENT
...
Je ne remet pas en cause ses compétences divines mais le fait qu'il se la pete juste un peut, on peut le dire différemment que quelqu'un est useless.
je pense que les pets hel sous juggernaut 3 + ML9 augure peuvent etre efficace dans ce donjon.

De toutes facons, avec l augmentation de puissance des groupes maintenant, tusca ca se fait a 1fg en peu de temps jusqu au moins agmundr. Apres, pour le roi et la reine, effectivement, il faut encore pas mal d effectif pour y arriver

L'avantage d etre 2fg, c est meuler (© candide) tout sur le passage en peu de temps.

Dans tous les cas, soit tu veux etre efficace et dans ce cas c est un groupe avec 5 damage dealer (zerk / sauvage + 1 guerrier pour taunt) + 1 skald (add damage) + 2 healer (dont 1 spé buf pour celerité rouge), avec les RA qu il faut (facile de respec maintenant) + certaines ML efficaces, les mobs tombent a une vitesse hallucinante. Soit tu veux innover et tester quelques trucs , en integrant une paire de magot avec des pets sous juggernaut 3 (et ML9 m enfin c plus rare a trouver deja ) .
Citation :
Publié par ZanteT's
Je ne remet pas en cause ses compétences divines mais le fait qu'il se la pete juste un peut, on peut le dire différemment que quelqu'un est useless.
Sans doute, mais au final le résultat est le même et enrober un fait dans 25 couches de blabla ca sert pas a grand chose. Bogdar dans Tusca ca sert a rien basta. Avec un peu de chance ses pets vont bugger au path finding et aggro la 1/2 des géants d'un seul coup.

@mouhyi En fait pour le bog, les bonus apportés au toucher par le pet commandant et les éventuels pets tanks si spé armée peuvent parfois ne pas etre contrebalacés par la masse de problèmes qui peut découler d'un aggro éventuel de pets buggés dans un dongeon tel que Tusca. Dans un fg tank, pour peu qu'il y ait assez de frappeurs ( style 4-5 tanks ), avoir un pet qui frappe en plus n'apporte pas énormément de bonus to hit par rapport à ce que peuvent déja donner les frappeurs, quitte à ce que ce pet soit par moment sous jugger 3 ou sour ML 9. Qui plus est, aucun de tes évetuels casts ne pourra passer sur les mobs autres que les squelettes rouges de l'entrée du dongeon, et mis à part le bff abs si tu es spé affai, aucun de tes autres sorts ne changeront le poids dans la balance. Mais là encore si tu es spé appai, les pets heals sont souvent buggés dans les dongeons épiques et peuvent passer à travers les murs et donc aggro un certain nombre de mobs non voulus qui pourraient rendre la situation ingérable. Donc je ne sais pas si selon l'optique prévu de la sortie ( visite pure et simple de 5 heures ou oblectif rentabilité avec un max d'efficacité et un mini de temps ), un bog est une classe vraiment indispensable dans une telle situation. Maintenant, quoi qu'on en dise, un joueur de plus c'est toujours une capacité de faire des dégats en plus aussi minimes que soient ces dégats, et là il n'y a pas à discuter. Le Bog est souvent une classe parfaite pour faires certains sorties pve à petit comité, et ce si il a atteint un certain niveau de ML. Mais dans ce cadre là bien précis je ne suis pas vraiment convaincu de son utilité. Maintenant, effectivementn, tout peut se discuter et en se débrouillant bien tout ceux qui veulent y participer pourraient venuir, mais il ne faudra à ce moment là pas garantir le temps ni la durée de la sortie et encore moins la répartition équitable des loots vu le peu de lots qu'il va y avoir au final par rapport au nombre total de joueurs et encore je ne parle pas de la qualité de ces loots.

Voilà, j'ai fait comme Fugo, mais en mieux. Ca arrange les choses ?
Par respect pour Madalton qui organise, ce genre de débat pourrait se faire sur un autre post si vraiment vous voulez en discuter.

Elle organise, elle décide de qui vient ou pas, de ce fait, même si fugo est reconnu pour son lead, laissez lui les décisions et évitez d'encombrer ce post avec des avis perso, elle est assez grande pour refuser la présence de quelqu'un si elle la juge inutile.

D'avance Merci

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés