champion hybride

Répondre
Partager Rechercher
salut à tous.

Voilà je m'interroge bcp sur la spé de mon champion LW au départ respec boubou lame maintenant (pour info je suis 47.5).

et ma question est ce que le champion hybride (50 LW 42 boubou 3+ vaillance reste lame ) a de beaux jours devant lui avec NF je pense surtout à maîtrise des sorts et %buff toa pour pallier au lvl assez bas en vaillance.

l'utilité en pve me semble évidente (stun slam switch LW et paf dans sa tronche au mob ) mais en rvr le switch est il vraiment utile ou alors je reviens pur LW mais la conso des sorts de la ligne vaillance au plus haut lvl me semble un peu rebutant.

vala j'attend vos avis et conseils de RA dans une optique hybride (là j'ai mob 3 et ts 1)
faudrait voir avec un pro mais avec de l'intell en sc tu as assez de mana pour les derniers sorts en vaillance.
Et ces derniers sorts sont quand même plus effifaces (debuff F/V notamment et DD plus costo).

Et pour moi en rvr le slam c'est le role du proto quand y en a un sinon le stun de cote du bm.
Cela dit en rvr j imagine facilement les avantages du champion hybride.
A mon avis c'est pas vraiment pertinent comme choix, tu perds trop dans beaucoup de domaines.

D'une part le stun 9 s tu l'auras avec ton style 50 LW, certes c pas aussi bien qu'un slam mais tu verras il se place très très facilement surout en RvR.

D'autres part si tu optes pour un template hybride tu perds bcp en valor hors l'intéret du champion c'est quoi ? c'est quand meme cette ligne de spé essentiellement donc dommage de passer a coté avec des sorts blue .. jaunes.

A mon avis si vraiment tu veux un perso hybride fait un proto ou alors ton champion fait le LW full ou Shield (du genre 50 valor 42 shield 39 lames)

Concillier les 2 ne me semble pas pertinent, en LW tu feras moins mal qu'un spé full LW valor (self buff FC moins bon) et en shield tu seras moins bon qu'un vrai spé shield (de part les débuff rouges très utile en défense entre autres)

En gros je crois qu'il faut garder les valeurs sures :

Soit 50 LW 50 valor 28 parade ( à qques variantes pres)
Soit 42 shield 50 valor 39 lames (voir 50 shield 28 lames mais bon avec bg c'est peut etre moins utile qu'avant)

Voila ma modeste contribution

Cove / Verinne
Citation :
3+ vaillance reste lame
...39 vaillance et 6 lame

Alors oui effectvement les debuff sont un peu moins bon, parfois resisté mais ca reste quand meme de bon gros debuff. Le gros avantage c'est effectivement la consommation de mana qui est vraiment un gouffre avec les derniers sorts. Entre etres oom la moitié d'un combat et continuer à interrompre et debuff deux fois plus longtemps, mon choix est vite vue.
Le 42 bouclier te permet de stun une cible de face ce qui n'est pas négligable contre un assaillant qui te stick ou meme de stun une personne sans t'arreter pour poursuivre une cible. Tu tiens un peu mieux sous assist également.
Enfin en attaque de tour / fort tu bloques efficacement les fleches des archers et tu permet ainsi a tes magos de pouvoir s'approcher et des structures sans rip
En defense de tour, tu peux garder tes magos également sur les remparts et stun facilement une cible qui monte les marches et echelles (alors qu'a la GA c'est plus dur deja). De primes, tu t'ennuyes bcp moins

Pour les bonus buff, oui met en dans ton inventaires mais pas sur ta SC, tu swicheras si besoin (il te manquera 14 en for/con par rapport au 50 vaillance avec 25% bonus buff)

Enfin il ne faut pas se leurrer, en RvR tu joueras exactement le meme role qu'un classique 50 ga / 50 vaillance en tank offensif mais en hybride tu gagnes un peu en polyvalence sans perdre en efficacité finalement. Et la polyvalance est devenu importante depuis NF et sa diversité des combats.
Je suis plutôt pour l'idée de l'hybride au global et j'ajouterai juste que le champion tire aussi avantage aujourd'hui de son template RA et un TS c'est toujours une RA que l'on envie au champion, de même que la RA 5L.
Beref son template de spé ne résume pas à lui seul l'intérêt de la classe et préserve d'une comparaison pure avec le protecteur par exemple.

Le seul point qui me génera pour ma part c'est le self buff vu que je joue souvent sans buff double ovate
Citation :
Publié par Cove / Verinne
D'une part le stun 9 s tu l'auras avec ton style 50 LW, certes c pas aussi bien qu'un slam mais tu verras il se place très très facilement surout en RvR.
En plaine oui generalement... mais pas toujours

Citation :
Publié par Cove / Verinne
D'autres part si tu optes pour un template hybride tu perds bcp en valor hors l'intéret du champion c'est quoi ? c'est quand meme cette ligne de spé essentiellement donc dommage de passer a coté avec des sorts blue .. jaunes.
Mouais, je dirai plutot RA 5L abusé, banelord et TS parceque bon sinon ca serait sorti des groupes optis je pense

Citation :
Concillier les 2 ne me semble pas pertinent, en LW tu feras moins mal qu'un spé full LW valor (self buff FC moins bon) et en shield tu seras moins bon qu'un vrai spé shield (de part les débuff rouges très utile en défense entre autres)
Je ne vois pas du tout à fait comme toi

Deja le force/constit moins bon, la solution est simple. Tu fais comme tout le monde : tu te fais buffer par un druide. C'est pas ce qui manque a DL
Ensuite vaillance est une ligne purement offensive a mon gout. Le jour ou les debuff seront en ae on en reparlera du champion defensif, mais pour moi le debuff for/con c'est sur ta cible ou sur l'assist (si tu es root par exemple) et le debuff dex/viv au caster. DD et snare pour interrupt. Donc le champion defensif, oui comme tu dis autant faire un proto. En plus, le vrai danger pour un mago c'est les grosses assist ou le champion aura des malus avec son moyen boubou.
Enfin...ca a bien changé le role du tank defensif depuis l'apparition du BG, c'est la senti qui le fait alors qu'il n'a meme plus maitre blocage et encore moins de garde. C'est pour dire... Et lui a des debuff de zone avec battlemaster.
Je ne dis pas qu'un champion c'est nul en defensif, je dis que c'est vraiment dommage

Donc oui tu perds un peu sur les debuffs mais comme je disais leur valeur reste vraiment tres bonne et le gain en mana pool compense largement. C'est un peu comme la viva pour tank, tu es gagnant avec le temps.
Faire un combat sans mana, c'est comment dire... hyper frustrant, ta vraiment l'impression d'etre bridé. Surtout qu'il s'agit generalement d'un add ou ton groupe est deja fatigué.

Tout ca pour dire, que je ne vois pas la difference entre 39 vaillance et 50 vailliance sauf niveau consommation de popo. Ah si je leech moins bien au dd ! Faut le dire quand meme
Je tente actuellement une championne hybride

44 LW 42 boubou 40 vaillance 22 lame reste parade 5 il me semble.

Je suis de faible rang 3L mais Battlemaster 8.

J'ai respé aujourd'hui donc je vous en dirait plus après.

Un de mes pbms est d'intégrer des bonus de debufs sur la sc.
je suis vraiment intéresse par le debat ... cela fait tres longtemps que j'y pense (comme beaucoup de champion) ...

si des champions hybride pourraient en parlés ,surtout si il ont été spé full LW ou bouclier

j'ai fait les deux, et je me suis toujours demandé, qu'elle était la perte réel d'efficacité pour le champion ? sachant que les resists des debuffs sont basés sur le lv de la compétences ,non? ainsi que notre formidable DD
Citation :
Publié par swenais
Je tente actuellement une championne hybride

44 LW 42 boubou 40 vaillance 22 lame reste parade 5 il me semble.

Je suis de faible rang 3L mais Battlemaster 8.

J'ai respé aujourd'hui donc je vous en dirait plus après.

Un de mes pbms est d'intégrer des bonus de debufs sur la sc.
laisse tombé sans anhilation c'est pas la peine ^^ faut au minimum 50 en lw
Citation :
Publié par Agron
laisse tombé sans anhilation c'est pas la peine ^^ faut au minimum 50 en lw

je suis d accord

sinon je suis 50 50 et la je vais visé pour le 42 bouclier 39 vaillance 50 GA

car premièrement 1 stun en anityme le stun de dos entre les mec qui straff qui tourne etc ...
t sort moins efficace mais tu peut en faire plus car réduction de cout de mana perso le dd jmen sert pour interupt pas pr faire mal donc au final tu peut le faire plus de fois apres pr le snare g peur kil sois plus resist :/
pour le FC tu te chope tite goute d etoile et un objet quelquonque pr les 25%

tu ne perd pas en degat vu que tu reste 50 GA avec banlord ts etc jpense que ca peut etre sympa
maintenant c est une question de point de vue

ca depend aussi de la sc g pas une sc acuité donc forcement 6 7 debuff 1 dd 1 snare suis oom et encore .. jdirai plutot 5 6 debuff donc ca srai un bon compromis ce template

la plus part des hybride que g connu été en batlemaster donc ...
Deja vu depuis un bout , et c'est a mon sens le template le plus complet du champion bien que les puristes grimaceront face à la perte des 12 points du F/C .

Point de vue resists des debuffs ca ne se vois quasiment pas et pour ce qui est de notre dd , il ne nous sert qu'a interrupt et non en "add damage" ( Oui j'avoue , il m'arrive de pester quand mon snare resist :'( ) 'Saint mythic inventa Maitrise des sorts '

Point de vue offensif , c'est jouissif ca m'évites d'annihiler de face .

La carotte sur la choucroute on récupère une garde qui peux situationellement etre utile .

En solo , ca se resume a Slam switch 2H ( malvei , ou arme proc cele + malvei ) et annihilation .

En full groupe , je ne sais pas et je m'en tape

Merci de vos avis en tout cas bon ça me conforte dans mon idée que le champion hybride peux jouer pleinement de toutes ses capacités offensives et défensives.

Maintenant il est clair que la ligne vaillance offre de nombreux avantages pour interrupt donc bon que les sorts soient resist c'est pas très grave et au pire y a maîtrise des sorts qui si je ne me trompe pas est accessible au champion.

Comme dis plus haut j'ai jamais connu plus rageant que de se retrouver avec un add en fin de fitght et complètement oom j'ai l'impression d'être amputé d'un ch'ti bout de moi^^

^voilà template adopté

sinon niveau RA maître blocage ou pas maître blocage car là je l'ai à 3 vu que je suis full boubou vaillance mais respec hybride le boubou me servira principalement pour le slam donc bon bloquer 3 coups en moins ça peux paraître anecdotique et compte tenu des toutes les RA importantes à prendre (TS / force / maître douleur / etc....) ça fais bcp de points dépensés.

j'attend encore vos avis sur ce point sur lequel aucun n'a répondu pour le moment
Le role du champion GA ou hybide c'est d'etre offensif. Meme avec mb 4, dex 3 et 42+16 bouclier (j'ai testé bah je bloque pas grand chose en rvr) de toute facon maintenant c'est old school la garde comparé a bodyguard. Donc autant prendre mb0 qui coute vraiment pas cher ( ) et investir dans ton role de bourrin.

Si tu veux proteger un mago d'autre chose que des pnj et des archers, tu respec BM ou tu reroll faucheur.
j'ai tester le 50ga 42 booboo 39 valor sur mon champ ces derniers temps .

Ce que j'en retire c'est que tu t'ennuie carrément moins en rvr .La perte du self fc rouge est compensés par les drood a dl ,c'est pas un pbm. Ca enrichie les barres de macro

Avec "maîtrise des sort 1" (1pts) je suis très peu resist et les sorts vaillance sont là pour interupt pas pour faire du 500 au dd ^^.Les debuff restent correct et kasiment jamais oom .

Ca te permet de faire une sc avec 0 intel et pouvoir mettre tes points ailleurs,c'est loin d'etre négligeable.

Si tu compte soloter ,pour peu k'un drood te buff ,je trouve ke tu es plus efficace,un fufu te flechouille? il est mort =)

Grosse consso d'endu par contre

en pve évidement c'est royal =)

par contre je trouve que je fait beaucoup de miss au boubou meme avec +11+7rr,alors une légende urbaine dit que ca depend de ton lvl en main gauche .

enfin c'est que du bonheur meme si je penses que c'est un template mieux adapter au 5L+ koike pour te stuff ça s'avère très sympa pour farm pve .
Normal tu as un ws d'huitre pas fraiche, deja que tu es hybride à la base, alors hybride d'hybride
Les classes à forte esquive ou blocage c'est chaud de slam, mais avec le debuff dex/viva ca compense pas mal
Citation :
Publié par yulashh
avec 42 en Boubou et zero en arme, main droite ... faut pas s'étonner de taper dans le vent .. limite besoin d'un moulin a vent on t'appelle

donc ton WS est très important pour stun/shield ... plus il est haut ,mieux c'est
ça, j'attends toujours un test le prouvant
stun anytime boubou for ever, 50 en LW pour anhilation et le reste en vaillance qui me sert perso qu a interupt un mago et le snare passe quand meme suffisament souvent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés