Probleme de Pop-up

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, mon problème n'est pas spécialement lié à DAoC même s'il m'empêche justement d'y jouer tranquillement, mais ce lieu étant un des seuls endroits que je connaisse qui est susceptible de m'apporter une solution, je posterais donc ici.

Mon problème est relativement simple :

J'ai des Pop-up qui se lancent environs toute les minutes, me disant que mon PC est peut être infecté blablabla, bref, leurs but est de promouvoir un antivirus (Registry Cleaner il me semble) qui vous scannera gentiment votre PC mais ne vous débarrassera de ce qu'il à trouvé qu'à condition d'aligner 30$.

voici en image :

http://img166.echo.cx/img166/3043/probleme015ok.th.jpg

http://img294.echo.cx/img294/4696/probleme025nv.th.jpg

Bref, mon premier reflex fut de télécharger un logiciel gratuit anti pop-up mais, après plusieurs essais je me suis aperçu qu'aucun d'entre eux n'empêchait ce fameux pop-up de me harceler (même après nettoyage de disque, et quelques coup d'anti-virus du type Ad-Aware ou Antivir)

Laisser courir les message entraîne un "entassage" de ceux-ci jusqu'à avoir un nombre impressionnant de fenêtre internet ouvertes, la bande-passante qui va avec

(détails techniques : Je suis sous Window XP pro, 1.5Ghz, 512 de RaM ATI Radeon 9600 pro même si je doute que cela soit utile)

Voilà, ma seul solution provisoire est de mettre le niveau de sécurité d'internet explorer élevé, ce qui m'empêche énormément de choses (telecharger, par exemple).
De plus, bloquer les Pop-up est une chose, mais ne pas en avoir du tout est quand même bien mieux.

Je me tien à votre disposition si besoin d'informations supplémentaires.

En espérant que vous ayez une solution à mon problème, bien amicalement.
Installe Firefox comme navigateur par défaut, tu verras, ça te changera la vie.

et pr tes pop-up, en effet, cela doit etre du a une barre a la c** qui a du s'installer, regarde voir dans tes ajouts/suppression de prog.

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc et valide.

Là, tu cherches "affichage des messages", et tu désactives, en mettant le démarrage sur désactivé .
Essaye : Spybot Search & Destroy

Sinon je ne penses pas que ce soit le système d'affichage des messages, les pop up n'ont pas le même look que les pop up de ce service..
Je ne peux que conseiller comme kaezias de passer un bon anti spy (spybot comme proposé) et également un antivirus ...

Par expérience (pour avoir souvent dépanné un collègue qui attire inévitablement tous les spywares et virus du web ), ce genre de "pop up" qui te "signale" une infection sur ton ordinateur et te propose de dl une "solution" est souvent (ce n'est peut être pas le cas ici) un spyware .... et oui .. on croit s'en protéger et au final on en dl un ...
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
Il me semble que c'est une barre qui fait cela, regarde si une barre IE type search ou autre ne soit pas installé.
J'ai désinstalé toute mes barres tiers de celle de base, sans résultats

Citation :
Publié par Skyd
Installe Firefox comme navigateur par défaut, tu verras, ça te changera la vie.
Fait, mais le problème persiste, il faut peut être que je désinstale complètement Internet Explorer ?

Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Désactive le service d'affichage des messages.

Là, tu cherches "affichage des messages", et tu désactives, en mettant le démarrage sur désactivé .
J'ai fait la manipulation, mais le pop-up se lance encore.

Merci pour votre aide en tout cas, si quelqu'un à une autre solution, je suis toujours preneur. Mon dernier espoir se porte sur un éventuel anti-spy, nous verrons.
Citation :

Là, tu cherches "affichage des messages", et tu désactives, en mettant le démarrage sur désactivé
En lisant ce post j'ai fait cette manipulation et depuis plus un signe des pop-up.

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Manoru / Asho
Fait, mais le problème persiste, il faut peut être que je désinstale complètement Internet Explorer ?
Ca peut pas faire de mal à mon avis, désinstalle le et réinstalle le en le DLant sur le site de crosoft par exemple. Mais sinon effectivement, Firefox caybonmangezen.
Citation :
Publié par Final
Ca peut pas faire de mal à mon avis, désinstalle le et réinstalle le en le DLant sur le site de crosoft par exemple. Mais sinon effectivement, Firefox caybonmangezen.
Avant de désisntaller IE, télécharge le petit fichier d'install de IE6SP1 :
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

Penses à le faire avant de virer IE, sinon tu seras bien ennuyé pour aller sur le site web
Citation :
Publié par Manoru / Asho

Merci pour votre aide en tout cas, si quelqu'un à une autre solution, je suis toujours preneur. Mon dernier espoir se porte sur un éventuel anti-spy, nous verrons.
bonjour,
anti-spy as t'il pu remédier a ton problème?
si sa persiste

install HijackThis
sa prends pas bocoup de place et se désinstal tres facilement

une fois installé exécute le

click->Do a system scan and save a logfile
un fichier txt va s'ouvrir fais copier coller a la suite du post pour que je puisse voir de plus près
clairement un pb de spywares à mon sens ça....il est bien à jour ton Ad Aware ? et tu sélectionnes bien tout une fois l'analyse faite avant de faire Terminer ? (dsl pour ces questions bêtes mais j'ai déjà vu x personnes se faire piéger !)
Citation :
Publié par Manoru / Asho
leurs but est de promouvoir un antivirus (Registry Cleaner il me semble) qui vous scannera gentiment votre PC mais ne vous débarrassera de ce qu'il à trouvé qu'à condition d'aligner 30$.
tu connais deja la solution,tout est dans le registre!

telecharge se logiciel

Voici les possibilités de nettoyage qu' il propose le programme :
- Registry Cleaner : suppression des entrées obsolètes dans la base de registre
- Internet Cleaner : nettoyage du cache Internet
- History Cleaner : suppression de la liste des fichiers récemment utilisé
- Temporary Files Cleaner : suppression des fichiers temporaires
- Start Menu Cleaner : suppression des liens cassés du menu démarrer
- Desktop Cleaner : suppression des liens cassés du bureau
- Empty Recycle Bin : suppression des fichiers effacés de la corbeille
- Custom Cleaner : possibilité de nettoyer un répertoire du disque ou des clés registres spécifiques
- Disk Clean Wizard : assistant permettant supprimer les fichiers inutiles
Bref, un très bon freeware

en espérant que sa t 'aide
Citation :
Publié par minitoomini
tu connais deja la solution,tout est dans le registre!

telecharge se logiciel

Voici les possibilités de nettoyage qu' il propose le programme :
- Registry Cleaner : suppression des entrées obsolètes dans la base de registre
- Internet Cleaner : nettoyage du cache Internet
- History Cleaner : suppression de la liste des fichiers récemment utilisé
- Temporary Files Cleaner : suppression des fichiers temporaires
- Start Menu Cleaner : suppression des liens cassés du menu démarrer
- Desktop Cleaner : suppression des liens cassés du bureau
- Empty Recycle Bin : suppression des fichiers effacés de la corbeille
- Custom Cleaner : possibilité de nettoyer un répertoire du disque ou des clés registres spécifiques
- Disk Clean Wizard : assistant permettant supprimer les fichiers inutiles
Bref, un très bon freeware

en espérant que sa t 'aide

ATTENTION !!!

Faites TOUJOURS une sauvegarde de votre base de registre avant d'utiliser un programme de ce genre. On ne sait jamais...
Citation :
ATTENTION !!!

Faites TOUJOURS une sauvegarde de votre base de registre avant d'utiliser un programme de ce genre. On ne sait jamais...

A chaque modification du registre, Windows XP crée une sauvegarde automatique du registre

Au démarrage, appuyez sur la touche F8 puis sélectionnez Dernière bonne configuration connue .
mais faites une sauvegarde on sait jamais hein

pour sauvegarder:

Lancez regedit puis dans le menu fichier, sélectionner la fonction exporter.
une boite de dialogue vous invites à choisir la destination ainsi que le nom de cette sauvegarde.

pour restaurer:

Restaurer la base de registre :

Si votre système est stable, double-cliquez sur le fichier sauvegardé pour restaurez les valeurs précédentes.

sinon, munissez-vous du support de sauvegarde de la base de registre, redémarrez en mode MS-DOS et à l'invite de commande, exécutez le fichier sauvegardé.

avec Windows XP : Au démarrage, appuyez sur la touche F8 puis sélectionnez Dernière bonne configuration connue

autre système : Redémarrez en mode MS-DOS et à l'invite de commande, saisissez C:\scanreg /restore ou D:\win98 ou D:\win9x scanreg /restore à partir du CD d'installation
ou sinon:
Au démarrage, appuyez sur la touche F8 puis sélectionnez Dernière bonne configuration connue

voilou
Le problème à été résolu (sans HijackThis), mais ayant tellement bidouiller à droite à gauche, je ne saurais dire exactement quel à été la solution.

(une de celles citées plus haut en tout cas)

Je vous remercie tous.
Citation :
Posté par Manoru / Asho
Citation :
Posté par Ezechiel|Yshusnir

J'ai fait la manipulation, mais le pop-up se lance encore.
En fait il fallait redémarrer l'ordinateur pour que le service soit arrêté. Sinon il fallait cliquer sur le bouton "arrêter" dans statut du service de cette même fenêtre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés