Contre si on n'a pas la possibilité de récupérer les points acquis avec les parchemins.
Les nouveaux perso se ressemblent peut-être, mais si on revient tous à 0, les persos haut niveaux seront théoriquement plus puissants. Ils boosteront tout de suite la bonne caractéristique.
Xélor= chance par ex. Iop: intelligence ou agilité par ex.
Alors qu'aujourd'hui, ils doivent faire des parchemins, bref ça ne changera pas grand chose à mon goût.
Si les parchemins disparaissent, il y aura aussi moins de possibilité de jeu.
Ex du Cra.
Niv 60 : terre
Niv 70: agi
Niv 80 : eau
Niv 90 : feu
Sachant qu'à partir de 50 c'est du 2 pour 1... niveler les joueurs pourquoi pas, mais alors il faut niveler vers le haut, pas le bas.
Un personnage devrait donc obligatoirement se spécialiser dans une caractéristique, sans profiter des autres sorts? (si les parchos disparaissent, ça sera le cas) Vraiment dommage donc.
edit: de plus les personnages haut niveaux resteront "abusés" de par leur équipement.
edit 2: Sachant les sorts que j'aurai après, je prépare gentillement mes parchemins. Concernant ce que j'ai vu plus haut, utiliser un jour l'épée et l'autre le bâton. Cela vient aussi du fait que les armes ne sont pour la plupart vraiment pas excellente. Je suis niveau 63, et depuis mon niv 28, j'ai un arc d'abra +1 pa mais -66 vita, je vais donc passer au god rod.
Pour "forcer" les joueurs à utiliser les armes de leur classe, il faudrait des armes assez similaire. Par ex un arc niv 70 +1 pa +25 vie -10 sagesse (C'est un exemple), enfin c'est un autre débat