Editeur de persos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon voilà je suis nouveau sur le forum j'ai du poster une fois ou deux mais en revanche je viens souvent lire ce qui ce dit.

Je suis venu vous présenter un petit éditeur de persos que j'ai réalisé à mes heures perdues. Donc je préviens qu'il n'est pas totalement fini en ce qui concerne la base des compétences, en fait certaines descriptions peuvent ne pas être à jour avec le jeu. (Ca prend bcp de temps à remplir) Il manque également quelques images.

Voici où vous pouvez le télécharger : ici

Voici un aperçu d'écran de l'éditeur : ici

Voilà si ça vous interesse et que vous le téléchargez dites moi ce que vous en pensez et ce qui pourrait être améliorer.

Bon jeu à tous
Gimh
Bravo et merci!
Je pense que l'ensemble de la communauté JoLienne te sera reconnaissante du temps et des efforts que tu as passé pour améliorer nos talents d'étripage réciproque
Merci je vais voir cela de suite.

Je vais essayer de le planter aussi.... J'adore faire ca ! (*informaticien dans l'ame adorant tester les prog des copains*)

[Edite apres 2 min de test]

- "Appliquer les flitres" n'est pas visible... je l'ai pas trouvé du premier coup. Je me suis demandé si sa marchait lol. Faudrait en faire un gros bouton p-e.

- Impossibilité de prendre en compté les bonus de caractéristique. Ce qui met dans l'impossibilité de tenir compte des bonus qu'offre les runes au point de vue des caractéristique.

(une grosse amélioration serait de le couplé a une bdd des armes et armures mais c'est un boulot énorme de ramassage d'info... )
Merci de prendre le temps de tester.

- Pour le bouton filtre je vais le changer

- Alors pour le bonus en effet tu as bien raison en attendant pour qu'il soit pris en compte tu peux cliquer sur + ou - et revenir à ton score précédent et le bonus sera pris en compte.

Par contre j'aurai besoin d'une petite aide à ce niveau là si quelqu'un sait comment ca marche exactement. J'ai un peu de mal à calculer le bonus par rapport à son score de carac.
Je suis pas sur de ma formule si quelqu'un pouvait me donner un exemple pour le sort Fragilité du nécro par exemple :

Fragilité

Pendant 5..29 secondes, la vitesse d'attaque de l'ennemi est réduite et il subit une dégénération de santé de 1..3.

Si j'ai par exemple 8 en malédiction ca me fait quoi exactement au niveau du temps et de la dégénration ? (Mon souci viens surtout des arrondis apparament)

Bon voilà c'est au cas où quelqu'un a une idée.

[EDIT]

Sinon pour l'amelioration au niveau des objets j'avais l'idée de créer une fiche dans laquelle on pourrait saisir les stats d'un objet et les enregistrer pour pouvoir les utiliser sur ces persos. Mais je ne pourrai pas remplir moi même cette base (manque de temps).
et ben je suis epoustouflé (je sais pas si c'est la bonne orthographe)

vraiment BRAVO pour ce fantastique travail et courage pour finaliser les petites demandes de chacun (ou les petites erreurs )

vivement que je soit chez moi pour essayer
Super programme pas grand chose à dire, facilement utilisable et instinctif

Juste un petit détail, est ce qu'il est possible d'ajouter une fonction permettant de choisir son niveau pour avoir le nombre de points de caractéristiques suivant notre niveau, histoire de prévoir des templates

Sinon encore bravo et merci
Citation :
Publié par Awyn
Fragilité

Pendant 5..29 secondes, la vitesse d'attaque de l'ennemi est réduite et il subit une dégénération de santé de 1..3.

Si j'ai par exemple 8 en malédiction ca me fait quoi exactement au niveau du temps et de la dégénration ? (Mon souci viens surtout des arrondis apparament)
[EDIT]
Alors voilà je vais essayer de t'aider, par rapport à ce que j'ai pu remarquer dans le jeu:

quand un sort va de 5 à 29 dans la description comme celui de ton exemple ça veut dire que lorsque tu as 1 dans la carac concerné la durée est de 5, et quand tu as 12, la durée est de 29. ( jusque là rien de bien sorcier )

Voilà ma "théorie" sur comment est fait le calcul:
Pour aller de 5s à 29s, il y a 11 changement de niveau de carac à faire ( le niveau 1 étant le minimum ). Donc pour augmenter de 24s ( 29-5=4 ) il faut 11 changements de niveau de carac, et chaque augmentation du niveau de caractéristique fait augmenter la durée du sort de 2.1818s ( 24/11=2.1818 ), et si on ne compte les décimales que lorsqu'elle font une seconde pleine ça serait la raison pour laquelle certains niveaux d'augmentation de carac font monter d'un point de plus que les autres niveaux le durée ou les dommages d'un sort.

J'espère que ça pourra t'aider un peu, et surtout que ce n'est pas erroné ( m'enfin j'ai pas vu d'autre explication possible, je ferai tout de même des calculs de test avec mes propres sorts ce soir pour vérifier ).

A+
Marche pas chez moi, il se lance et se referme tout seul. Il a au passage, copié plein de DLL WD90xx dans le répertoire parent.

Dommage j'aurai bien voulu tester

(J'ai Windows 2000 avec .NET et SP4)
- Les sort spe de la seconde classe ne sont pas visible. Par exemple Envouteur/Moine , j ai acces au sort faveur divine meme si je peut pas spe.

-le sort "Chaines spirituelles" : tu a mis par faute de frape un H majuscule

-le bouton pour apliquer le filtre mais deja dit ^^

Rien de méchant contre le créateur du post qui a du faire un boulot de fou mais bon...
Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

Citation :
Publié par Nekros
A se demander à quoi sert le massage au démarage de Guildwars...
Après faudra pas pleurer si votre compte change de propriétaires

Rien de méchant contre le créateur du post qui a du faire un boulot de fou mais bon...
Je ne vois pas bien le rapport avec le message au démarrage.
L'editeur n'utilise aucunes ressources du jeu et n'a pas besoin du jeu pour être utilisé. Il n'y a aucun lien avec le jeu, et au cas où quelqu'un a un doute il suffit de ne pas l'utiliser en même temps que le jeu.

------------------------------------------

Citation :
Publié par Thotor
- Les sort spe de la seconde classe ne sont pas visible. Par exemple Envouteur/Moine , j ai acces au sort faveur divine meme si je peut pas spe.

-le sort "Chaines spirituelles" : tu a mis par faute de frape un H majuscule
Merci je vais corriger ça dès que possible.

Citation :
Publié par Butloch
Juste un petit détail, est ce qu'il est possible d'ajouter une fonction permettant de choisir son niveau pour avoir le nombre de points de caractéristiques suivant notre niveau, histoire de prévoir des templates
Oui bonne idée je vais voir si je peux faire ça.

Merci €xi pour tes indications c'est à peu près ce que j'ai fait donc je vais laisser comme c'est pour le moment.
Citation :
Publié par Nekros

mais bon ... t'as pas pu t'empêcher de faire l'aigri de service. Si t'as pas envie de l'utiliser, tu t'en sers pas, mais surtout tu ne viens pas donner de fausse accusation. Si c'est pour dire des conneries comme ca, je crois que tu peux fermer ta gueule.

Des programmes de ce style (creation de perso and co) il en existe depuis des années sur a peu près tous les jeux. Des programmes d'enregistrement de frappe on sait aussi que ca existe depuis des années, et ca n'a pas empeché bon nombre de joueur de se servir de logiciel comme celui proposé ici (par exemple les calculateurs de sc de daoc).
Merci de laisser les joueurs faire leur choix.
Je plussoie fortement Meja.

Pour le reste, je vois pas en quoi Nekros fait son vieil aigri et ne laisse pas les joueurs faire leur propre choix. Certes le programme est sans doute super, etc. mais il a raison de rappeler qu'il vaut mieux se méfier de ce genre de petit logiciel. Quand aux soi-disant accusations...

Stou.
Citation :
Publié par glandulf
Je plussoie fortement Meja.

Pour le reste, je vois pas en quoi Nekros fait son vieil aigri et ne laisse pas les joueurs faire leur propre choix. Certes le programme est sans doute super, etc. mais il a raison de rappeler qu'il vaut mieux se méfier de ce genre de petit logiciel. Quand aux soi-disant accusations...

Stou.
Citation :
Publié par Nekros

Il y a certainement des facons beaucoup plus agréable de dire les choses. Par exemple, "Pourrait tu mettre a disposition le code de ton logiciel ?" C'est certainement mieux que " Il a du faire un boulot de fou mais bon keylogger inside, faudra pas pleurer si votre compte changer de proprio, a se demander a quoi sert le message au démarrage"
Citation :
Publié par Nekros
comment fait-on pour avoir cette option? personnellement, j'ai encore jamais eu de massage avant GW, et peut etre est-ce la le secret pour etre un dieu du pvp?
Si vous continuez à descendre en flamme un avertissement qui a été donné gentiment par un utilisateur et non à aider l'initiateur du fil à améliorer son programme, je fermerais.

Il n'a pas fait de critique, ni interdit l'usage de ce programme, il a juste rappelé le danger que l'on peut encourir dans l'usage de certains programmes.

.:: vahnnfire ::.
Citation :
Publié par Awyn
Je ne vois pas bien le rapport avec le message au démarrage.
L'editeur n'utilise aucunes ressources du jeu et n'a pas besoin du jeu pour être utilisé. Il n'y a aucun lien avec le jeu, et au cas où quelqu'un a un doute il suffit de ne pas l'utiliser en même temps que le jeu.
Il y en a pourtant un tres clair
C'est dans ce genre de programme utilitaire qu'on peut cacher un keylogger qui va enregistrer les mots de passe et puis les envoyer au créateur du programme qui se retrouve donc avec une belle brochette de compte de gens trop crédules ou confiant.
C'est pour ca qu'il est d'usage de fournir le code source, afin qu'on puisse vérifier qu'il n'ya pas de crasse dedans.

Personnellement, c'est tres clair, je ne charge aucun programme tiers s'il n'a pas été vérifié avant. C'est une précaution de base, j'ai meme été surprise qu'arena ai a la rapeller a ses joueurs (cela dit, c'est pas la premiere fois que je me fais la remarque que les joueurs de guild war n'ont pas des reflexes de gens qui ont l'habitude des mmorpg, je presume que les keylogger ont du faire des maxssacres )
En un mot ...
BRAVO !

Juste une petite correction : il y a une différence entre la skill élite "Echo" et "Echo des arcanes".

Echo - Echo (Elite):

Description: Pendant 20 secondes, l'Echo est remplacé par la prochaine compétence que vous utiliserez. L'Echo agit comme cette compétence pendant 20 secondes.
Coût en énergie: 5
Temps d'incantation: 1 seconde
Temps de recharge: 30 secondes
Attribut lié: Illusion (Illusion magic). Augmente la durée
Type de skill: Enchantement

Dernier truc (peut-être anodin) : j'ai l'impression que le soft est un peu lourd à l'affichage, du moins sur ma machine au boulot (je sais s'mal )
Bien voilà j'ai mis à disposition les sources ainsi que pour ceux qui n'ont pas accès au logiciel avec lequel j'ai fait l'éditeur, c'est à dire Windev 9, un document pdf qui est généré automatiquement par l'outil de développement et qui contient l'integralité du code source ...

Je fais ça pour prouver ma bonne fois, perso j'ai fait cet éditeur sans mauvaises intentions et d'ailleurs je comptais le garder pour moi mais après l'avoir montrer à ma guilde on m'a dis que ça serait bien de le montrer ailleurs ce que j'ai fait. Mais si ça pose problème je le retire dessuite du téléchargement et on en parle plus. Je fais ça avant tout par passion.

Source Windev 9 (16 mo) : ici

Document pdf : ici
(Bon courage à celui qui voudra lire le pdf, moi je l'ai pas fait c'est trop gros)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés