Bonjour à tous, j'aimerais ouvrir un débat sur le ninja, non pas pour ces particularité mais pour le bâclage du ninja fait par S-E sur cette classe.
Ninja de carrière j'ai constaté plusieurs points qui fait de ce job (Tant agréable ^^), une classe baclée.
1 :les abilitées.
La 2H du Ninja, est très utile pour Warper, et sauvé ces xp.
Malheureusement pour elle, les dégats occasioné par Mijin Gakure sont trop aléatoire pour pouvoir dire, je vais uttilisé ma 2H afin de tué le mob plus vite, j'ai déjà fait des Mijin Gakure sur des monstre à du 9dmg (Full live). Qu'elle est l'uttilitée d'uttilisé ca 2H si on n'est pas sûr d'aidé le groupe?
Ensuite, c'est tout, nous n'avons aucunes abilitées !!
Une oubli ? Un bâclage ? Je n'arrive toujours pas à définir la cause.
Vous me direz, oui mais le Ninja possède des sort en échange. Très bien d'accord, nous disposons de 24 sorts. Les mages disposes de 40+ sorts, et pourtons on des abilitées (Divine seal, Elemental seal, convert etc..). Donc n'uttilisé pas les sorts pour un argument ^.^
2 :Les abilitées passives
Là ca deviens plus marrant.
Stealth : Réduit les chance de ce faire reperé par un ennemis au sons... C'est sur que c'est super utile..

(Ps: Il n'évolue meme pas au fil du temps).
Resist blind et Subtelbow bon d'accord ca peut passé ces à moitié utile.
Les sorts
Il suffit de voir les niveaux des sort pour voir que ca à été baclé.
Liste des sort par niveaux : 9,12,15,15,15,15,15,15,19,23,27,30.
Le deuxième stade : 34,37,40,40,40,40,40,40,44,48.
Nous avons tous les sort Ichi et par la suite les Ni.
Il est passé où Jubaku:Ni ? Un oublie ? Un bâclage ?
Les équipements
Le plus simple est de regardé à l'ah la liste des Katana, en gros il y a un katana level32 et le prochain ce trouve au level 41. Moi ca me fait pensé : Mettez leurs quelque katana et il serons heureux. Bah nan, j'aimerais avoir autant de choix que dans les autres armes ^.^
Pareil pour les équipements type Armure, il y à des trou énorme, des classes dispose de JSE à bas level, nous n'en avons aucun à bas level. Des armures type 'Combat caster', un ninja à des sorts,il combat, mais n'a pas droit au Combat Caster. Bref on doit trainé avec des équipement de secondes mains.
Voilà, ninja est une super classe que j'adore joué, cependant par moment il m'arrive de me dire que Square-Enix a baclé ce job, j'aimerais avoir votre avis la dessus, afin de voir si cela viens de moi, ou si c'est réellement fondé.