Le Ninja : Une classe baclée ? Je pense bien que oui.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'aimerais ouvrir un débat sur le ninja, non pas pour ces particularité mais pour le bâclage du ninja fait par S-E sur cette classe.
Ninja de carrière j'ai constaté plusieurs points qui fait de ce job (Tant agréable ^^), une classe baclée.

1 :les abilitées.
La 2H du Ninja, est très utile pour Warper, et sauvé ces xp.
Malheureusement pour elle, les dégats occasioné par Mijin Gakure sont trop aléatoire pour pouvoir dire, je vais uttilisé ma 2H afin de tué le mob plus vite, j'ai déjà fait des Mijin Gakure sur des monstre à du 9dmg (Full live). Qu'elle est l'uttilitée d'uttilisé ca 2H si on n'est pas sûr d'aidé le groupe?

Ensuite, c'est tout, nous n'avons aucunes abilitées !!
Une oubli ? Un bâclage ? Je n'arrive toujours pas à définir la cause.
Vous me direz, oui mais le Ninja possède des sort en échange. Très bien d'accord, nous disposons de 24 sorts. Les mages disposes de 40+ sorts, et pourtons on des abilitées (Divine seal, Elemental seal, convert etc..). Donc n'uttilisé pas les sorts pour un argument ^.^

2 :Les abilitées passives
Là ca deviens plus marrant.
Stealth : Réduit les chance de ce faire reperé par un ennemis au sons... C'est sur que c'est super utile.. (Ps: Il n'évolue meme pas au fil du temps).
Resist blind et Subtelbow bon d'accord ca peut passé ces à moitié utile.

Les sorts
Il suffit de voir les niveaux des sort pour voir que ca à été baclé.
Liste des sort par niveaux : 9,12,15,15,15,15,15,15,19,23,27,30.
Le deuxième stade : 34,37,40,40,40,40,40,40,44,48.
Nous avons tous les sort Ichi et par la suite les Ni.
Il est passé où Jubaku:Ni ? Un oublie ? Un bâclage ?

Les équipements
Le plus simple est de regardé à l'ah la liste des Katana, en gros il y a un katana level32 et le prochain ce trouve au level 41. Moi ca me fait pensé : Mettez leurs quelque katana et il serons heureux. Bah nan, j'aimerais avoir autant de choix que dans les autres armes ^.^
Pareil pour les équipements type Armure, il y à des trou énorme, des classes dispose de JSE à bas level, nous n'en avons aucun à bas level. Des armures type 'Combat caster', un ninja à des sorts,il combat, mais n'a pas droit au Combat Caster. Bref on doit trainé avec des équipement de secondes mains.

Voilà, ninja est une super classe que j'adore joué, cependant par moment il m'arrive de me dire que Square-Enix a baclé ce job, j'aimerais avoir votre avis la dessus, afin de voir si cela viens de moi, ou si c'est réellement fondé.
Hey, on peut pas tout avoir non plus, NIN est une des classes les plus demandées en XP PT, quasiment invincibles si correctement joués contre les bons mobs, à la fois meilleur tank et un des meilleurs DD de melee à haut level.

Tu veux en plus d'autres armes ? Mais si tu regardes bien les Great Katanas, Katanas, Bows, même Scythes, ben il n'y en a pas tant que ça, comparé aux swords par exemple. Mais combien de jobs peuvent utiliser le katana ? Et combien peuvent utiliser la sword ?

Pour les armures, c'est pareil, un NIN a quand même accès aux chainmails (R.K. Chainmail, Haubergeon, Byrnie...) PLUS aux kimonos alors qu'un MNK ou un SAM n'ont accès qu'aux kimonos.

Il manque un sort dans la ligne Ni ? Est-ce vraiment nécessaire ? Le NIN tel qu'il est dès à présent est une machine à tuer qui au pire, s'il se retrouve dans une situation inextricable, a toujours le privilège de 2H et de mourir sans perdre d'XP, c'est la seule classe à avoir cette chance.

De mon point de vue, tout ce qu'il manque aux NIN c'est des WS de Throwing et un accès à des shurikens moins chers.
Je trouve que nin est l'une des classes qui a le plus de choses si tu comptabilises les spells/abilities/traits. Evidemment tu as oublié Dual Wield qui est quand même l'un des traits les plus importants (et qui monte en puissance avec les niveaux).

D'autre part les sorts de nin sont déjà très diversifiés, le nin n'étant pas une vraie classe de mage on peut considérer qu'il est extrèmement bien lotti niveau sorts (je pense qu'il a plus de sorts qu'un drk ou pld).

De toute façon il y a des jobs qui ont bien moins d'abilities/traits que nin et pas de sorts du tout, donc dire que nin est baclé c'est dire que presque tous les jobs le sont. Et puis vu comment nin reste un des jobs les plus recherchés (et probablement le seul tank viable contre pas mal de mobs hl) franchement il a pas besoin de plus d'avantages.

En ce qui concerne les katanas, je suis d'accord qu'il n'y a pas beaucoup de choix. Mais il y a de très bon katanas, et le nin a aussi accès à throwing et markmanship pour diversifier ses attaques (sans compter les sorts Ni). C'est plutôt beaucoup pour un job qui n'est pas supposé être un DD.

Mijin Gakure fait des dégats proportionnels aux hps qu'il te reste, donc si tu l'utilises avant de mourir en général il ne sert à rien (enfin du point de vue dégats). C'est pas le meilleur des 2hrs c'est sûr, mais ce n'est pas le pire (ma palme revient à celui du drk).
Citation :
Publié par Sheng
Hey, on peut pas tout avoir non plus, NIN est une des classes les plus demandées en XP PT, quasiment invincibles si correctement joués contre les bons mobs, à la fois meilleur tank et un des meilleurs DD de melee à haut level.
Je suis tout à fait d'accord avec celà,je n'ai jamais dit que le nin était mauvais où quoi, je souligne juste quelque fait,qui me font pensé que le job ) été fait à la va vite.

Citation :
Tu veux en plus d'autres armes ? Mais si tu regardes bien les Great Katanas, Katanas, Bows, même Scythes, ben il n'y en a pas tant que ça, comparé aux swords par exemple. Mais combien de jobs peuvent utiliser le katana ? Et combien peuvent utiliser la sword ?
Pratiquement tout job de melée en fait, la mode veux qu'actuellement tout les melées ont un sub Nin ^.^ War/Nin, Thf/Nin, Rng/Nin sont les plus courrant je l'admet, mais bon ^^

Citation :
Pour les armures, c'est pareil, un NIN a quand même accès aux chainmails (R.K. Chainmail, Haubergeon, Byrnie...) PLUS aux kimonos alors qu'un MNK ou un SAM n'ont accès qu'aux kimonos.
Pas tout les kimonos non plus, j'ai eu du mal à trouvée une armure de mon level 30 à 40, j'avais la Kingdom (Kimonos). Mais je peut comprendre d'un coté, mais pourquoi n'avons nous pas de JSE ?

Citation :
Il manque un sort dans la ligne Ni ? Est-ce vraiment nécessaire ? Le NIN tel qu'il est dès à présent est une machine à tuer qui au pire, s'il se retrouve dans une situation inextricable, a toujours le privilège de 2H et de mourir sans perdre d'XP, c'est la seule classe à avoir cette chance.
Un whm sans CureIV ece vraiment nécessaire ? J'estime qu'il aurais au moins pus mettre le Jubaku (Qui je précise) Paralyse l'adversaire, le Ichi ne suffit plus au level supérieur, d'où l'uttilitée des Ni.
Quand à la 2H c'est ce que je dit, je me m'en sert que pour save mon exp.. mais en aucun cas pour sauvé ma party vu que c'est trop aléatoire.
(Le ninja ce sacrifie pour le bien du groupe, mouais.. )
Citation :
De mon point de vue, tout ce qu'il manque aux NIN c'est des WS de Throwing et un accès à des shurikens moins chers.
Exaxt, j'avais oublié de le précisé.
Ou alors qu'il mette une JA pour le Throwing (Style les yagudos qui lance 3/4 Throw d'un coup).

Comme je l'ai dit, Le nin est super agréable, je ne lui reproche rien, j'estime juste que S-E aurais peut être du faires quelques efforts sur ce job, surtout sur les détails en fait.

[Edit]
Citation :
Publié par Stala
...
Hmm, oui il possède pas mal de trait/Spells (Mais la moitiée ne sert à rien, regardons les ~ton:ICHI, qui font des dmg médiocres, et pour le Weakened, je me demande ou il est, j'ai fait plusieur test et rien rien rien ^^", Pareil pour Stealth sachant que la rate est trop faible il n'y à aucune uttilitée (Pour dualWield je trouve cette ja très bien, donc je n'avais trop rien à dire dessus )
Pour les sort cela reste relatifs, a bas level lest Ichi marchent bien, à plus haut level :Ni needed, ce qui réduit de moitié les spells. (Ou il est mon Jubaku:Ni :S )
Pour le tankage je suis tout à fait d'accord sur ce points, il est sans doute l'un des meilleurs du jeu, même si je pense qu'a la base, S-E ne l'avais pas prévus pour cela.

Sachant que le Throw n'a aucune ws ces bof bof pour une arme de classe A, d'accord ca nous permet de faire des dmg, encore faut il trouvé des Shuriken. (Vu que les chakram ont des dmg faible).

J'admet que la pire est celle du Drk, mais je t'assure, j'ai mijin sur un mob Easy-Pray (Death warp) avec full live (700~) il a recu 9dmg.
Je ne pense pas que ce soit par apport au hp justement, mais que ces un /random hp.
Si tu à 900 hp, tu peut faire entre 1 et 900 quoi.
Perso je ne trouve pas que ninja soit vraiment bâclé.
Comme dis plus haut rien que pour les sort: Il ne dépensera pas 15 dans des silent oil et prism powder et rien que pour ça je suis jaloux (Mais c'est sure qu'avec Utsu et les tools ça dépense beaucoup de gils donc je trouve ça normale, sauf que le rng qui coûte aussi cher si ce n'est plus ne bénéficie pas des même avantage!)

E puis être considère comme le meilleur tank du jeu c'est vraiment pas pour rien aussi, comme dis plus haut, un ninja bien joué c'est invincible.

Mais c'est vrai que si il manque des katanas ou armor on peut penser qu'on les a un peu oublié, mais c'est pas ça qui les rendra moins puissant ^^
Citation :
Publié par kilyan
Perso je ne trouve pas que ninja soit vraiment bâclé.
Comme dis plus haut rien que pour les sort: Il ne dépensera pas 15 dans des silent oil et prism powder et rien que pour ça je suis jaloux (Mais c'est sure qu'avec Utsu et les tools ça dépense beaucoup de gils donc je trouve ça normale, sauf que le rng qui coûte aussi cher si ce n'est plus ne bénéficie pas des même avantage!)

E puis être considère comme le meilleur tank du jeu c'est vraiment pas pour rien aussi, comme dis plus haut, un ninja bien joué c'est invincible.

Mais c'est vrai que si il manque des katanas ou armor on peut penser qu'on les a un peu oublié, mais c'est pas ça qui les rendra moins puissant ^^
Héhé, Stealth faut pas s'y fié, donc on doit aussi acheter des Silent Oils.
Quand au prism Powder, d'acc on à le Tonko, mais on buy les tools, donc pour moi ca revien au même à peu près.

Autre point interessant, Les ~Ton:Ni qui eux, que tu soit level40 où que tu soit level 75 ferons toujours les même dégats sur le monstre. :S
Citation :
Héhé, Stealth faut pas s'y fié, donc on doit aussi acheter des Silent Oils.
Quitte à passer pour un radin lol, les silent oil coûtes tellement cher sur mon serveur que j'en achète pas et je suis devenus un maître dans l'art de passer les zone sans aggro...(enfin des fois je suis bien obligé de courir très très vite haha)donc même stealth j'aurais aimer l'avoir .
Le NIN a peut être peu d'ability mais si on regarde bien.

C'est un DD correct qui coûte très cher ~ton Ni = 89 Hits au level 56 (ou je suis) sur des ITs et leurs dégats dépendent de l'int et des bonus magic attack que tu as. (soit pratiquement autant qu'un RNG qui utilise un arc a cause du délais les sort élémentaires du ninja se cast en deux secondes). Je ne suis pas encore certains mais le skill doit jouer aussi dans les dégats en skill up je faisais des 90 que je ne faisais pas au début de la session.

Il est meilleur tank que le PLD (~ustu ichi et ni sont merveilleux couplé avec des sorts élémentaires en chain il tient largement aussi bien l'aggro).

Il est meilleur debuffer que le RDM (Hojo ni > Slow et Kurayam ni > Blind).

Et tout cas sans jamais être a court de mp o_O

Alors franchement les katana ... c'est le skill que je monte le moins vite en XP :/ (Ninjutsu monte carrément plus vite vu ma façon de jouer)

J'ai beau chercher a part paralyze 2 et poison 2 il ne manque rien au ninja, cette classe bien que semblant incomplète (au niveau des ability) est déjà très complète un ajout devrait être fait avec beaucoup de précaution.
Tout le monde me dit, vas-y monte un nin tu vas voir l'eclate.

Donc j'ai monté un ninja, avec certains arguments, flatteur pour cette classe:

Pour moi c'est le meilleur subjob que je connaisse (à part thf pour le drk)
la double arme pour le war ou le thf c'est du fun assuré en pt.
pour le rng, j'ai pas encore testé mais certains joueurs sur mon serveur et en général sur les forum tout le monde s'accorde à dire que c'est le top.

Mon Galka peut enfin accéder aux enm et Promy en war/nin.

Bref nin en main j'ai pas accroché, je me suis ennuyé, mais en sub que du bon.
Mais c'est mon avis perso.
Citation :
Publié par Childerhym
Pour moi c'est le meilleur subjob que je connaisse (à part thf pour le drk)
la double arme pour le war ou le thf c'est du fun assuré en pt.
pour le rng, j'ai pas encore testé mais certains joueurs sur mon serveur et en général sur les forum tout le monde s'accorde à dire que c'est le top.

Bref nin en main j'ai pas accroché, je me suis ennuyé, mais en sub que du bon.
Je vois pas comment on peut apprécier WAR et DRK et dire je m'ennuie en NIN... il faut être presque aussi attentif qu'en RDM pour compter ses ombres et recaster même si elles sont encore là pour générer un peu de haine.

PS: Le WAR double arme c'est bien beau mais c'est en Great Axe qu'il est A+.
PS2 : Je ne compte pas le THF qui est souvent puller et se bat même au 75 pour faire son SATA
y'a une chose qui m'a fait "tilter" :

Les équipements
Le plus simple est de regardé à l'ah la liste des Katana, en gros il y a un katana level32 et le prochain ce trouve au level 41. Moi ca me fait pensé : Mettez leurs quelque katana et il serons heureux.

ok alors la les NIN sont loin d'etre mal lotis ! je prend un exemple au hasard (completement >_>) l'AF SAM : Lv 42 -> 60 (pour pas mal de SAM) 18Lv avec un GK O_o tu me dira y'a 3-4 GK entre temps mais bon ... beaucoup ont fait ce parcours et ne s'en sont pas plain (j'ai beaucoup de friends l'ayant fait).

sinon NIN n'est pas baclé. chaque job a ses defaut et je pense que NIN est loin d'en avoir le plus ou d'avoir les plus grave (DRG est bien mieu loti de ce coté la).

rien que Dual Wield et Utsu rentabilise NIN (._.)

@Ergal : j'adore War , DRK et donc SAM et je peux dire pareil : en NIN je me fait chier :/. sans doute l'absence de SC ou du moins assez frequente.
Etant NIN75 je trouve pas spécialement que ce soit un job baclé. Je prefere que SE se bouge un peu plus pour mes potes DRG par exemple.

Niveau Abilities oui on a que la 2hr mais bon c'est sympa de pas perdre d'exp quand tu meurs grace a elle d'une part et d'autre part les dmg peuvent vraiment etre tres bon (environ 900-1000 sur les gods).

Niveau Job Traits y'a le fameux Dual Wield et sérieux a partir du lv65 t'as l'upgrade 4 de ce trait et c'est incroyable la vitesse de frappe quand tu l'associe a de l'équipement Haste+ x%, Enhances Dual Wield Effect etc...

Nous n'avons "que" les katanas principalement (GK c'est bof pour moi), et y'en a certains avec des additionnal effect plutot interessants : weak def, stun, poison, hp drain etc.

Les ws sont sympas aussi , par exemple Blade Retsu disponible assez tot et tres utile pour paralyzer le monstre. Il y a une ws tres puissante a haut niveau aussi, Blade Jin (800+ en pt exp lv75 et jusqu'a 1000+ deja fait sur certains NM). Bon bien sur pour faire ces résultats faut orienter ton équipement vers les damages.

Les sorts : franchement je trouve perso que ninja c'est un couteau suisse lol
tu peux blind, paralyze, slow, poison, dégats elementaux (qui debuff contre un autre element au passage), la possibilité d'etre invisible (Tonko) et enfin le célèbre Utsusemi qui permet de parer un certain nombre d'attaques Physiques.

La partie "Tank": j'ai hésité a l'époque entre NIN et PLD et mon choix s'est tourné vers NIN parce que coté tanking je prefere largement. Utsusemi j'adore le principe et jongler entre les 2 est un vrai plaisir a partir du lv37.
En meme temps tu peux tanker avec la méthode évasion/blink tank et la méthode qui se rapproche de celle du PLD.
Par exemple je suis main tank sur Suzaku, équipement evasion etc, ca se passe super bien comme ca. Je suis main tank sur Byakko, j'ai un équipement qui se rapproche du PLD, a savoir Physical damage taken-xx%, Enmity+, VIT+, HP+, je perd pas la hate et le combat se passe sans pb.

Toutes ces possibilités font de ninja un job tres puissant, pas forcément dans le sens DD mais dans le sens ou tu fais un peu ce que tu veux. Tu peux soloter des mobs jusqu'a VT selon la race, et avec un BRD et un RDM tu peux tuer des NM/HNM a 3 (pas tous évidement mais qquns).

J'ai donc choisi ce job pour sa versatilité, son "autonomie" en qq sorte, il nécessite moins de heal qu'un PLD etc

Donc au final NIN n'est pas un job baclé ! (manque Utsusemi san et je vais faire Kirin avec une pt )
Citation :
Publié par Sheng

pas d'accord Sheng

ils ont déja la meilleur <Gils> <Throwing Skill>
Je crois que vous avez oublié un petit detail concernant le "baclage " du job Ninja.
Chaque Job utilisant de la magie a son petit sort "spécial" rien qu'a lui tout seul. Par exemple, le RDM est tout content d'avoir Refresh au level 41. Le BLM danse quand il atteint le level 40 pour Warp. Par contre, le Ninja, lui, a son Utsusemi:Ni au level 37. Tiens! 37, ce n'est pas un level accessible en Sub Job? Mais si!!! Mais alors... Un War 75 peut profiter de tous les plus du NIN? Et donc se Tank comme un NIN, utiliser les sorts comme un NIN (presque tous)?
Je pense que U:Ni aurait du être au level 38 pour éviter ce genre de chose
moi je connais cette classe que pour un sub donc je me limite a ce que je vois et appris avec un pote NIN puisque j'ai static avec lui sur les 15 derniers level de mon bard.

moi je pense que c'est un job tres puissant.
Apres j'ai l'impression qu'il peut paraitre assez frustrant dans les equipements et son 2hrs...

je pense juste que le ninja apporte trop en tant que sub (surtout avec NI au 74).La verité c'est que le fait d'avoir l'un des ses meilleurs atouts accessible en sub fait qu'a mon avis le reste parait un peu juste ce qui est faux.je pense que bcp aimerait un autre sort ou abilité de référence post 37 comme un ballad 2 pour le bard,un convert,refresh pour le rdm,ou en specifique comme le call bst pour le bst etc...
mais parallèlement il est deja tellement fort que ca pourrait en faire un job bien trop au dessus du lot en cas de rajout...bref si NI etait pour moi a 38 ca changerait ce sentiment de "manque" pour certains.
Citation :
Publié par DreamEyes
Je crois que vous avez oublié un petit detail concernant le "baclage " du job Ninja.
Chaque Job utilisant de la magie a son petit sort "spécial" rien qu'a lui tout seul. Par exemple, le RDM est tout content d'avoir Refresh au level 41. Le BLM danse quand il atteint le level 40 pour Warp. Par contre, le Ninja, lui, a son Utsusemi:Ni au level 37. Tiens! 37, ce n'est pas un level accessible en Sub Job? Mais si!!! Mais alors... Un War 75 peut profiter de tous les plus du NIN? Et donc se Tank comme un NIN, utiliser les sorts comme un NIN (presque tous)?
j'ai poste trop tard...
mais donc entièrement d'accord...
Citation :
Posté par DreamEyes
Faut pas oublier que Utsusemi: Ni est gimpé en subjob, il n'est que de 3 shadows (au lieu de 4 pour le NIN main) et le recast time est gimpé aussi (je me souviens pas exactement, suis que 73 là).

En plus, un WAR/NIN 74 aura le Ninjutsu Skill d'un NIN 37, super, ça veut dire qu'à part Tonko et Utsusemi, tous les autres ninjutsus sont inutiles car résistés à 99,99% par les monstres.

Un war/nin 74+ reste et restera toujours un moins bon tank qu'un vrai NIN de level équivalent, point. En plus, le NIN à 70+ commence à faire autant de damage que le war, sinon plus selon les monstres combattus.
Citation :
Publié par DreamEyes
Et donc se Tank comme un NIN, utiliser les sorts comme un NIN (presque tous)?
Le sub-job cap à 37, je ne vois pas l'utilité pour un WAR/NIN, même 75, d'utiliser les spell de debuff de son sub sur un mob IT pour le niveau de son job principal, ça ne passera assurément pas (ou très rarement).

De plus, avec NIN en sub, au niveau 37, le WAR aura que trois shadows avec Utsusemi: Ni contrairement au NIN qui en à quatre.

Puis un WAR n'a pas l'évasion d'un NIN.

Ceci-dit, je conviens que le NIN n'est pas gâté.
Le NIN ceci,le NIN cela,oui tout le monde se plaint,
Mais le job NIN n'est pas bâcle comme tu dis Utarius, vu qu'il est très demandé en PT,et que des fois ils sont plus efficaces que les PLD dans certaines zones.
Les sorts de NIN permettent de -mieux- garder l'aggro tout en debuffant.
Il est vrai que Mijin Gakure ne sert pas a grand chose en party,mais ça sauve tes xp,c'est déjà ça ( vu que tu peux te faire Raise après,dégâts ou pas,tu perds pas d'xp ._. )
Les Katana de NIN sont,certes,pas très efficaces (couteau de cuisine au lv50+,Cooking Skill+3,mais qu'est ce qu'un nin fait avec xD),mais bon,un NIN reste plus un tank qu'un DD dans les partys ( "oué t'as Utsusemi,tu vas pouvoir tanker!!" mais on verra jamais " oué t'as les spells,tu vas pouvoir faire mal!!" )

La question est : est ce que les Ninja sont mal pris? Est ce que,les NIN,de nature,sont plus des DD que des Tanks? Je pense bien que oui,avec tous les sorts qu'ils ont ( et toutes les poudres,le bo*del >_> ),et bien ils sont assez mal vu.

Est-ce qu'un nin super stuffé en INT sub BLM peut faire autant de dégâts qu'un RNG? Oui,on a déjà vu la vidéo d'un tarutaru qui enlevait 100+ par ~:Ni au lv40 a Garlaige Citadel en solo.
Est-ce qu'un nin super stuffé en Eva sub WAR peut durer autant qu'un PLD ?
Oui,la preuve,on voit plus souvent crever des PLD que des NIN

Donc le job de NIN n'est pas bâcle,c'est juste que ça dépend de ta manière de jouer,c'est tout... ( mais j'considère le NIN comme un DD/Tank moi )

/disagree

parceque quand je serais grand je veux etre RDM/NIN (il parait que ca solote bien ), alors jongler entre Utsu: Ni et Ichi ca doit bien aider
Puis pour le fait que la 2hr du NIN soit pas tres utile, c'est le cas pour beaucoup de job, je vois rarement un BLM "en xp pt" faire manafont, moi meme je n'utilise presque jamais Chainspell (sauf pour Chainspell>Escape ou Chainspell>warp, j'en ai sauvé des vies comme ca ). Apres je ne parle pas de tous ce qui est bcnm et tout le toutim, la, oui j'ai deja vu des blm utiliser manafont et ici la 2hr du NIN ne sert pas a grand chose^^)
Realm: Sandoria / Rk: 8 / Serveur: Gilgamesh / LS: ButaGao/PhoenixDown
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Franchement en ce qui concerne l'équipement on trouve toujours quelque chose a se mettre même si il y a quelques trous entre certain lvl.
Mais le Ninja reste pour moi un des meilleur job du jeu dans son domaine de tank/DD, HL il n'a rien a envier au war et tank bcp mieux qu'un pld...
Pour moi il y a juste deux problèmes au NIN : l'argent et .... l'argent.

ps : si SE implante un utsusemi :San alors la c sur que Ninja sera le meilleur job...
Citation :
Publié par Sheng
Ah bon, alors pourquoi j'vois plein de sam en Hauby

Et au 70 Optical Hat comme tout les melees ou presque.
Le débàt que je soulève ici n'est pas à savoir si oui, où non le nin est un super job etc..
Je sait moi même que le nin est très puissant, je dit juste que lorsque S-E l'a integré a FFXI, il ont dut baclé (Faire les choses a la va-vite et en oubliée une ou deux au passage).

C'est le sentiment que j'ai en jouant Nin, même si il est puissant et que j'adore ce job, j'ai le sentiment quand je regarde a l'ah ou autres qu'ont a intégrer le ninja à la dernière minutes.
Bon c'est peut être que cela viens de moi tout simplement, mais l'impression est là ~.~

Rien qu'a voir la répartition des sort quoi
Une fois le level48 on n'a plus rien a learn O.o
(Je veux Jubaku:Ni)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés