Le Ninja : Une classe baclée ? Je pense bien que oui.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Utas
Rien qu'a voir la répartition des sort quoi
Une fois le level48 on n'a plus rien a learn O.o
(Je veux Jubaku:Ni)
Ils sont sur le serveur de tests et ont même été annoncés puis retiré il y a longtemps maintenant.

Il y a de nouveaux katanas que tu obtiens en ENM et il y en a quelques Rare/Ex a trouver mais c'est sur que l'AH est pas top top, en même temps vu le prix des poudres autan pas avoir a changer d'arme tout le temps ^_^

Dire qu'il manque d'équipement peut être, mais dire qu'il manque d'ability j'suis pas d'accord ^_^

Concernant les JSE bas level il partage avec MNK et SAM en fait.
Citation :
Publié par Ergal
De toute facon au 57 Scorpion Harness apres plus besoin d'equipement pour le body en tout cas avant un bon moment.

Et au 70 Optical Hat comme tout les melees ou presque.
Scorpion Harness faut se la payer...surtout que c'est un job assez cher...
et optical faut le recuperer (je l'ai eu perso a 73-74 je sais plus)...
mais je crois comprendre ce que tu veux dire;on a pas besoin d'avoir necessairement bcp de choix si les choix actuels sont tres bons (certaines armures ne sont presque jamais achete).
seulement c'est dommage de pas avoir plus d'alternative je trouve si vraiment j'en crois ce qui est dit...
Citation :
Publié par Utas
je dit juste que lorsque S-E l'a integré a FFXI, il ont dut baclé (Faire les choses a la va-vite et en oubliée une ou deux au passage).
Je ne suis pas d'accord, en tout cas je n'ai pas ce sentiment sur le job.

Déjà c'est un advanced job, sorti avec RoZ, il est donc normal qu'il ait plus de spécificités que les jobs de base. Et qui dit plus de spécifique, dit moins en quantité. C'est pour ça que je trouve normal qu'il n'y ait pas autant de katanas que de swords (swords c'est utilisé par plein de jobs, katana juste par nin).

Les sorts de nin sont déjà bien puissants/utiles et en rajouter serait renforcer un job déjà très fort. Je pense que ça nuirait à l'équilibre du jeu. Tu veux un meilleur Slow/Paralyze ? Mais rdm qui est pourtant plus un debuffer que nin n'en a pas (il faudrait donc aussi lui filer des nouveaux sorts ? <no, thanks>).

Les dégats des Ni n'augmentent pas jusqu'à 75 ? Ceux d'un sort de magie noire donné n'augmentent pas plus. Les sorts Ni font déjà 80-160 dmg sans consommer de mps, avec un cast très rapide. Tu veux un niveau San qui va faire du 400 dmg sans consommer de mps avec un cast ridiculement rapide, dans ce cas va falloir assumer que tous les blms vont venir réclamer un remboursement pour leurs sorts à 200mps qui se castent en 10s (et qui font "à peine" plus).

Moi, contrairement à toi, je pense que nin est un job qui a été assez réfléchi. Le résultat est un job puissant, mais pas ultime. Il est au dessus du lot des autres jobs et contribue à mettre en évidence leurs faiblesses. Plus rien à apprendre après 48 ? Ben c'est probablement que tu as la chance d'acquerir tout ce dont tu as besoin plus vite que les autres. Et thf / war / sam / drg / mnk / (j'en passe je vais pas faire du cas par cas) ils ont pas grand chose de plus que toi à apprendre de toute façon.
Citation :
Publié par Sheng
Pour les armures, c'est pareil, un NIN a quand même accès aux chainmails (R.K. Chainmail, Haubergeon, Byrnie...) PLUS aux kimonos alors qu'un MNK ou un SAM n'ont accès qu'aux kimonos.
Faux. les samurais equipent les haubergeon , RK mail byrnie ... les monk sont armure legeres (de types harness) et kimonos. les nin et samurai ont la meme garde robe (l'erreur que font bcp de gens de se baser sur les sitabaki hachimaki ... qui sont certes pour ces 3 jobs mais qui ne les met pas dans le meme panier...). conclusion : la ou un samurai peut avoir une bonne def avec des armures en titane le nin en fera de meme.
tu te plain d avoir tous tes sort au lvl 48 ben regarde le drk il a des sorts post lvl 43 qui ne servent quasiment a rien....
au lvl 57 avec mes mp <200 ben je fe 2 abs, bio II et drain si besoin par combat
donc +/- 100/120 mp par combat
alors les versions II des sorts je les utilise jamais
C'est vrai que c'est une classe trop pourrie et bâclée le ninja , vraiment trop weak. Ce serait bien que SE réagisse et donne au nin des poudres à 1500dmg et une 2H du style : 1000 shadows où il peut prendre 1000 coups avant de se faire toucher, puis n'oublions pas que le nin devrait être capable de se soigner tout seul aussi sans "rest", c'est un ninja un pro il devrait en être capable !!! puis si il pouvait se téléporter comme Sangoku un peu partout ce serait bien aussi

Bon allez je retourne étudier moi ;-; lol
Citation :
Publié par Utas
(...)
C'est vrai que la 2h du nin n'est pas très utile en PT (parce que les dmg sont vraiment aléatoire, et normalement, si il y a un problème, le nin est le premier à être dans le "rouge", donc les dmg sont encore moins bon.

Mais quelle satisfaction de pouvoir se promener sans emmener avec sois un Scroll of instant warp à chaque départ

Pour les sort -ton: Ni, je les trouve géniaux (c'est vrai que les Ichi, c'est surtout pour faire les quêtes et les revendre, parce que à part MB à 10 dmg... )

Je ne sais pas si tu as déjà joué /blm. C'est terrible! Tu peux faire des dmg jusqu'à 130, avec du matos INT+ je pense que tu peux encore augmenter, tu peux MB à 150... Et tu tank sans être sub/war (par contre, faut être riche, très riche... parce que tu peux pas te contanter de caster une chain de -ton par mob, sionon autant prendre un autre DD. Je l'ai fais une fois, maintenant je met plus dans mon comment SJ: BLM )

Et en exp PT, tu fais facilement 70+ dmg, ce qui te permet te garder l'aggro (sans ça, un nin peu pas garder l'aggro je pense)

La diminution de détaction au son est super, ça t'évite de faire le boulet en allant au camp genre à Altepa ou Crawler et de te faire aggro. parce que ça marche quand même drolement bien.

Et Dual WIld est vraiment terrible, avec la diminution des delay!

Donc les ability sont bien je trouve perso

Moi je trouve justement qu'il y a assez de Katana. Assez pour changer tous les 5 lvl.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'équipement nin. Le Federation Set du lvl 25, tu le garde bien jsuqu'au 45, voir 49 (le body jusqu'au 49 surtout, avec le Shinobi Gi+1)

Du matos pour nin, il y en a, après, si il est adapté pour tanker, c'est moins sûr...

(Bon, pas le temps de développer autant que j'aurais voulu, doit partire au boulot... )

Pour finir, je dirai que le NIN est vraiment bien pensé, même pour tanker (ce qu'il n'étais apparement pas sensé faire au départ )
Alors la moi je di , NIN meilleur tank que PLD ? pas forcément désolé, Enuite NIN une classe baclée? faut pas rever non plus , je crois qu'il a déja assez d'atout comme ca, si vous voulez que ca devienne ce qu'est le RNG pour les DD, Thanks for the offer but i'll have to pass, faut pas rêver non plus.
Citation :
Publié par DrShall
C'est vrai que c'est une classe trop pourrie et bâclée le ninja , vraiment trop weak. Ce serait bien que SE réagisse et donne au nin des poudres à 1500dmg et une 2H du style : 1000 shadows où il peut prendre 1000 coups avant de se faire toucher, puis n'oublions pas que le nin devrait être capable de se soigner tout seul aussi sans "rest", c'est un ninja un pro il devrait en être capable !!! puis si il pouvait se téléporter comme Sangoku un peu partout ce serait bien aussi

Bon allez je retourne étudier moi ;-; lol
Je vote pour !!
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
En meme temps vous parler de Utsusemi au lvl 37, dans le genre pire y'a meditate du sam au lvl 30 Certes un peu moins puissant mais bon.
Meditate fait des ombres ? -_-

sinon point de vue utilité meditate c'est l'equivalent d'utsu pour un sam ...
Citation :
Publié par SparksAngel
Alors la moi je di , NIN meilleur tank que PLD ? pas forcément désolé, Enuite NIN une classe baclée? faut pas rever non plus , je crois qu'il a déja assez d'atout comme ca, si vous voulez que ca devienne ce qu'est le RNG pour les DD, Thanks for the offer but i'll have to pass, faut pas rêver non plus.
Ben le nin est pas vraiment un meilleurs tank qu'un PLD je trouve. Ca dépends de la PT.

Avec un NIN, t'as quasiment pas de down time, tu chains comme un fou (t'as pas le temps de faire une pausse pipi sans stoper la PT, de faire des allez-retour entre la cuisine etc...), mais le rng devra faire attention, et le BLM va prendre l'aggro sur tout ses cast si il n'y a pas un THF et si le NIN est pas terrible.

Le PLD, le RNG et le BLM peuvent y aller avec des down time, mais le mob meurs beaucoup plus vite.

Le NIN en main à quasiment toujours besoin d'un THF je dirai, surtout si il y a un BLM ou un RNG dans la PT. Sinon le mob se bouge sans arret, et c'est l'angoisse.

Personnellement, quand je suis RNG, je préfère avoir un tank PLD, quand je suis WHM un tank PLD aussi (parce que pas très drôle avec un tank NIN ) et en NIN, ben j'aime bien qu'on me prenne en main tank
clair hier contre les gob de gustav lv 56-59 on faisait du 190-240 par mob on s'est fait le gob NM (celui qui drop la GA l'autre Wyvernpoacher raté par une deco du whm ...) chain 6 ca va on se débrouillaient . le rng tiraient 0-3 balles par fight. setup : pld , thf , whm , rng , rdm , sam.

avec un nin ca aurait etait pareil je pense sur ce coup la.
Citation :
Publié par Yuffy
l'autre Wyvernpoacher raté par une deco du whm ...)
Heureusement pour vous, il tape comme un sourd (250+ par flèche sur un PLD 59) et Eagle Eye Shot ça fait mal.
bien fait de faire un pas de coté quand j'allais le puller alors ...

sinon on a aussi voulu puller Bune mais la personne a eu le courage de sortir l'arc ....
Citation :
le BLM va prendre l'aggro sur tout ses cast si il n'y a pas un THF et si le NIN est pas terrible.
La je suis pas d'accord. Un ninja qui perd l'aggro c'est un ninja qui tout simplement n'utilise pas le ninjutsu. En utilisant les-ton et quelques debuff il est trés facile de garder l'aggro, même sans thf, par contre c'est sur que ça coute plus chere.
Nin a la base c'est un job ou tu balance plein de fric dans les tools pour utsu. si tu joue vraiment nin tu achetera les tools pour les -ton et tu les spamera pour garder l'aggro :/ enfin moi je vois nin Comme ca je suis lv 15 mais j'ai acheté u nstack pour chaque sort histoire de faire quelques ninjutsu (ok les Ichi c du pipi de chat je prend pas 1% de hate avec ...).

un bon Nin est un Nin qui utilise son argent au meme titre qu'un bon RNG achetera des fleches/balles/bolts au top et ne nukera pas comme un malade avant que le tank ait l'aggro
Citation :
Publié par Alkel
La je suis pas d'accord. Un ninja qui perd l'aggro c'est un ninja qui tout simplement n'utilise pas le ninjutsu. En utilisant les-ton et quelques debuff il est trés facile de garder l'aggro, même sans thf, par contre c'est sur que ça coute plus chere.
Ah? Ben en tout cas, au lvl 55, pas encore

Je lance deux à trois chaines de -ton par mobs, si le blm joue vraiment comme un gros DD, perso j'y arrive pas.

Après, il y a les blm qui castent pas leur plus gros truc, et là ca devient vraiment intéressant à jouer (si tu as des blm qui savent moderer leurs nuck, ca va vraiment niquel).

Mais le ninjutsu, je l'utilise à fond, et j'ai vraiment de la peine à garder l'aggro.

Au lvl 40, je pensait que ça allait allez mieux. Genre, tu viens de débloquer les Ni, et ça fais enormément de dmg comparé aux autre DD. Mais dès que je suis arrivé vers 50-55, ca recommence à devenir galère.

Le RNG barrage, tu perds l'aggro, le blm cast un gros nuck, tu perds l'aggro. Ca va beaucoup mieux avec un THF, sinon c'est assez dur je trouve

Citation :
Publié par Alkel
Un ninja qui perd l'aggro c'est un ninja qui tout simplement n'utilise pas le ninjutsu. En utilisant les-ton et quelques debuff il est trés facile de garder l'aggro, même sans thf, par contre c'est sur que ça coute plus chere.
Je croirais à ça le jour où j'en aurai vu un de ces fameux nin qui gardent l'aggro.

En attendant avec un nin je suis obligé de MB avec un sort moins fort qu'avec un pld. Et je n'ai *jamais* pu placer un mb en -ga III avec un nin sans prendre l'aggro, et ce même quand la sc est à 50% des hps du mob et que je n'ai rien casté avant (à part les debuffs).

Résultat, avec un tank nin, il n'y a aucune comparaison possible avec un bon pld dans une pty classique (xp/merit). Certes le nin peut garder l'aggro, mais c'est au prix d'une perte de 10 à 15% d'efficacité pour moi (je dis pas ça au pif je l'ai constaté avec mon logparser) et je deviens souvent du coup un DD médiocre (% de dégats qui tourne à 20% au lieu de 30-35%). Donc aujourd'hui je préfère dire aux ptys nins qui m'invitent qu'ils feraient mieux de prendre un autre melee-DD. Je préfère m'abstenir que de jouer dans un groupe ou je ne vais rien pouvoir faire pendant 50% des combats, et au final passer pour un mauvais vu la faible quantité de dégats que je peux placer sans aggro.

Je parle evidemment de nins qui font leur boulot tout à fait correctement. Les nins qui n'utilisent pas le ninjutsu je n'en ai pas vu depuis le lvl 30 personnellement (Et pour info j'ai -15 enmity quand je joue avec nin tank, ce qui malheureusement ne semble pas d'une grande aide).

On pourra me dire ce qu'on veut sur les nins, mais jusqu'ici je ne peux pas croire qu'"il est trés facile de garder l'aggro, même sans thf".
Citation :
Publié par Auronche
Y'a jamais de THF dans tes PT NIN ?

avec un SATA en debut de fight, notre BLM A pu s'exprimer normalement dans tous nos fight
Il y a malheureusement toujours un thf dans mes ptys nin.
Je dis malheureusement, car ça ne me permet toujours pas de MB de façon safe avec un -ga III ou même parfois un IV.

Votre BLM a pu s'exprimer normalement ?
Mais plus précisément, sais tu pour combien de % de dégats il fait à chaque combat ? Je peux passer un combat sans aggro en chainant du I et du II, mais si je fais ça au mieux je me retrouve à 20-25% des dégats, alors qu'en pty pld classique je peux alterner sans aggro les I/II/III et MB ou finish avec un IV ou un -gaIII ce qui me permet d'atteindre facilement 30-35% sans aggro (ou exceptionnellement, souvent à cause d'un spécial du mob qui stunne les melees etc).

C'est pour ça que je dis qu'un blm est bien plus efficace avec un tank pld. Je n'estime pas que je "m'exprime normalement" quand chacun des melees fait 5 à 10% de dégats de plus que moi sur un combat. Je finis les combats avec plein de mps, mais à quoi bon si je ne peux pas les utiliser ?

Tank nin sans thf en général à mon lvl, ce sont les nins qui refusent systématiquement (ça m'est même arrivé hier soir ^^). Donc je n'ai même pas le souvenir d'une telle pty mais ça aurait certainement été bien nul pour moi (chain blizzard 1/thunder 1 -.- lol).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés