Le Ninja : Une classe baclée ? Je pense bien que oui.

Répondre
Partager Rechercher
Pour le % je sais pas trop, j'utilise pas de Parser et en tant que WHM je regarde pas les degat et tous.

Alors t'a peut etre raison au niveau des max degats, mais en tous cas notre BLM c'est jamais pleins et a toujours utiliser les plus gros spell qu'il avai a sa disposition dans les PT qu'on faisai.

Peut etre aussi que lefait de jouer en Static nous donne un avantage (les trucs automatiques)
en fait le nin necessite des joueurs pas trop mauvais qui savent gerer leur hate!

pas du genre rng qui fait side>> barrage>> side qui creve et apres dit:

"il est nul ce tank il tient pas l'aggro et ce whm de merde pas capable de me faire un cure XXXX en 0.02 sec"............

dsl de vous dire ca mais un bon DD c'est pas un gars qui prend l'aggro a chaque coup et oblige les healer a utiliser leur mp!

si tu veux te lacher t'attend la fin du mob ou au moins que le tank ait bien l'aggro
Citation :
en fait le nin necessite des joueurs pas trop mauvais qui savent gerer leur hate!
C'est ce qu'elle dit, obligée d'attendre 50% de vie, et elle aggro tout de même avec un seul MB. Ce qu'elle dit aussi, c'est qu'elle sait faire, mais que ça l'ennuie d'être obligée de TROP se restreindre.

De mon côté, j'ai décidé de ne plus jamais heal les DD qui déballent leur matériel avant le premier provoke. Blm qui accueille un mob avec son plus gros nuke, Last ressort barrage d'entrée, etc : /ignore. Mais il y a une différence entre ce genre de comportement suicidaire, et prendre l'aggro avec Shock/Slow.
En faite, c'est plutôt le fait que les joueurs ont choisi de faire du Ninja un tank qui rendent ces abilités médiocres :

Citation :
les dégats occasioné par Mijin Gakure sont trop aléatoire pour pouvoir dire
Etant donné que le rôle de base du Ninja était de puller avec shuriken, hop si il foirait son pull, il faisait sa 2h, ensuite tractor, raise, utsusemi et hop c'est reparti

Citation :
Stealth : Réduit les chance de ce faire reperé par un ennemis au sons...
Là aussi ca montre que le ninja est fait pour le pull, moins de chances d'être repéré.

Citation :
Il est passé où Jubaku:Ni ? Un oublie ? Un bâclage ?
Là je suis d'accord avec toi, certains versions Ni manquent à l'appel, j'sais vraiment pas pourquoi, oublie peut etre, bizarre .....
Sinon en sub blm et équipement +int, et en enchainant bien les magies selon l'ordre des élèments, ca peut faire très très mal mais comme tout le monde joue ninja avec sub war, très peu d'int, donc dmg moyen.

Sinon concernant les partys nin ou pld, j'ai remarqué qu'avec même un ninja médiocre, je pullais sans souci même si le healer avait 100mp, le ninja voke en premier et a 2 fois le temps de caster Utsu:Ni donc le healer a le temps de reprendre des mps alors qu'avec un pld, j'ai toujours l'habitude de bien attendre un certain minimum d'mps pour puller, controle mieux l'aggro mais minimum de downtime quand même.
ca reste qd meme dur de gerer la hate parfois

par exemple les abs donnent vachement de hate pour un drk

j ai deja eu des mobs qui se retournent avec une bone double attack derriere les abs-str et abs-dex

mais c est vrai qu un dd doit gerer sa haine sinon c est du gaspillage de mp pour les healers et une downtime consequent en general apres ( drk c est du papier qd meme )

faut s adapter suivant le main tank
avec un nin je debuff lentement sinon je reprend l aggro a coup sur
On droit vraiment pas jouer au même jeu faut croire. Autant avant le lvl 37 nin je tenais pas l'aggro autant maintenant, en chainant les -ton et les debuffs, ya vraiment pas de souci pour tenir l'aggro.
En fait la chose qui me fait perdre l'aggro c'est quant jai un utsu qui foire (genre aoe ou autre) et que je dois recast en urgence, pendant ce temps la je caste plus rien d'autre et ça m'arrive de perdre l'aggro, mais à partir du moment ou je chain mes utsu sans prob, le mob me lache pas. Maintenant c'est sur qu'on demande pas au blm de faire un MB freeze dés le début du fight, la même un pld ne tiendrait pas l'aggro...
Ce qui est sur c'est que sans thf dans la pt ça revient trés cher de tenir l'aggro correctement.
Citation :
Publié par Alkel
Maintenant c'est sur qu'on demande pas au blm de faire un MB freeze dés le début du fight, la même un pld ne tiendrait pas l'aggro...
Si tu me parles de MB Freeze alors on parle probablement pas des mêmes conditions de jeu. Je pense avoir mentionné 65+ comme ordre de niveau (si je ne l'ai pas fait je m'en excuse) ce qui est très différent des lvls 50-60 où les blms ne sont pas spécialement les meilleurs DD en particulier comparés aux rngs. Freeze c'est faible à mon lvl. Un tier IV fait plus et se caste en 3 fois moins de temps (pour 2 fois moins de mps). Freeze n'est donc pas une bonne référence pour parler de la capacité de DD d'un blm.

Ceci dit, un pld correct tiens sans problème un MB ancient magic, vu qu'il a 20s pour essayer de concentrer ses abilities pour générer de la hate. Un minimum d'anticipation et c'est ok. Le fait que tu cites Freeze comme référence indique que tu as des problèmes pour tenir l'aggro sur ce type de cast en nin (en passant les plds avec lesquels je joue tiennent toujours parfaitement l'aggro sur benediction, peux tu en faire autant en nin ?).

Citation :
Publié par Alkel
On droit vraiment pas jouer au même jeu faut croire. Autant avant le lvl 37 nin je tenais pas l'aggro autant maintenant, en chainant les -ton et les debuffs, ya vraiment pas de souci pour tenir l'aggro.
Juste pour recadrer : si je joue le mieux possible je ne prendrai pas l'aggro à un nin. A la limite de prendre l'aggro à un très bon nin, je fais 25% des dégats. A la limite de prendre l'aggro à un pld correct, je fais 30%. Ce sont ces résultats qui me font dire qu'un nin n'est pas le plus adapté, comparé à pld, pour qu'un blm exprime le mieux son rôle de DD.

En soi ce n'est pas tant une critique de nin que je fais, plutôt un constat que blm c'est mieux avec pld. Ce n'est que mon opinion rien de plus. Autant j'apprecie un tank nin quand je joue whm (no stress ou presque) autant en blm je trouve ça frustrant au possible.

J'attend toujours le tank nin qui me fera changer d'avis.
en meme temps que ce soit un pld ou un nin le main tank

je recupere l aggro qd je ve avec mon drk pour faire les sc avec le thf

quoi qu on dise si un dd veut reprendre l aggro il la reprend
donc quel que soit le main tank un dd ne peut pas s exprimer pleinement

c est tellement frustrant de claquer souleater juste pour un ou deux coups pour finir le mob pour chain
Citation :
Publié par Stala
J'attend toujours le tank nin qui me fera changer d'avis.
Je suppose qu'une pt avec un PLD en tank demande plus de downtime qu'une pt avec un NIN, non ?

Au final, ca doit être kif kif au niveau apport xp/h, ou je me trompe ? (je demande, j'ai pas de HL mais NIN me tente énormément à monter, malgré le coût en gils).

(une des pt ou je me suis le plus amusé, c'était rdm, whm(moi), 2 nin, 2 thf à garlaige citadel au 34+ ^^ )
ben avec un nin main tank tu te lache moins en general en tant que DD sauf si tu ve faire bosser un peu le whm qui s emmerde dans son coin

donc les mobs sont un peu plus long a tuer mais pas de downtime ( ou moins )

alors qu avec le pld faut attendre un minimum de mp des mages pour puller
@Stala : le dernier bendiction de ma WHM j'ai provok une fois le mob est revenu. On était que 4 en party RNG RNG NIN WHM (55-56)

Sur barrage et Sidewinder si je veux pas que le RNG choppe l'aggro c'est boucle elem non stop donc je préfère que les RNG achèvent le mobb avec 2 Sidewinder, mais c'est juste une question de sous. Et pis techniquement en tant que DD si tu veux vraiment prendre l'aggro d'un tank c'est facile. même moi en RDM je le peux et pourtant je suis pas DD.
[HS]

Citation :
Publié par earendil
en meme temps que ce soit un pld ou un nin le main tank

je recupere l aggro qd je ve avec mon drk pour faire les sc avec le thf

quoi qu on dise si un dd veut reprendre l aggro il la reprend
donc quel que soit le main tank un dd ne peut pas s exprimer pleinement

c est tellement frustrant de claquer souleater juste pour un ou deux coups pour finir le mob pour chain
Sal.... de Drk/thf je vous hais avec la facilité de faire 1.5k avec SaTa + (Spinning Slash/Spiral Hell).

Serieux je veux plus entendre un drk se plaindre qu'il groupe mal.
Manquerait plus que ça plein de drks hl qui font de l'ombre aux blms et rngs >.<

Spas juste >.>

[/HS]

Voui plus dans le sujet, un drk/thf peut faire des gros dégats mais il a TA ce qui en plus lui permet d'être bien avantagé niveau hate comparé à blm.

Dans les parties bien huilées, un drk/thf peut se lacher et surpasser n'importe quel DD, et en plus il renforce la hate du tank si ça se passe bien. Ca peut même marcher à tel point que le blm peut MB à 1.7k sans que le tank ne perde l'aggro. Le seul pb c'est que peu de mobs nécessitent une sc/mb à ~4k+ o.O
(le nombre de nukes qui sont gachés sur les 10 derniers hps du mob, ça fait peur lol)

Citation :
Publié par Hoiniel
Je suppose qu'une pt avec un PLD en tank demande plus de downtime qu'une pt avec un NIN, non ?
Dans mon experience, cette théorie marche bien un bon moment.
Après ça dépend pas mal du camp, du lvl, et de la coordination du groupe.

Dans l'absolu, le problème c'est que si les gros DD peuvent moins se lâcher avec leur tank, les combats sont plus longs de toute façon. Alors plus de downtime car plus de mps consommés avec un pld c'est vrai, mais si le groupe tue 10% plus vite on rattrape très vite la marge. Faut aussi voir que les downtimes deviennt quasiment inexistant quelque soit le groupe sur pas mal de camp passé 70 (on regagne quand même très vite ses mps avec dark staff + errant + refresher). La source majeure de downtime c'est plutôt le faible nombre de mobs sur certains camps, et ça c'est pareil quelque soit le tank.

Sinon, mes meilleurs groupes (8k/h et plus) étaient avec des plds en tank. Mon record mesuré avec un excellent nin reste à un peu moins de 6k/h (chain décorative weapons, un enfer aussi faut courir partout, les mages aiment pas courir en général >.<).

@Ergal : il te faut un Provoke pour récupérer l'aggro, alors que j'ai déjà vu des tas de plds qui ne perdent même pas l'aggro dessus. Bon après ce n'est pas forcément une référence non plus, ça dépend des conditions du groupe avant la Benediction. Difficile d'évaluer la hate générée selon les cas. Je citais ça parce que justement je trouvais que pas mal de plds étaient super safe pour ce type d'ability.

(mourf comment je fais des romans aujourd'hui <.<)
Citation :
Publié par Stala
@Ergal : il te faut un Provoke pour récupérer l'aggro, alors que j'ai déjà vu des tas de plds qui ne perdent même pas l'aggro dessus. Bon après ce n'est pas forcément une référence non plus, ça dépend des conditions du groupe avant la Benediction. Difficile d'évaluer la hate générée selon les cas. Je citais ça parce que justement je trouvais que pas mal de plds étaient super safe pour ce type d'ability.
Je connais qu'un PLD capable de faire ca (recup avec un provok) sans THF ou DRK/THF qui TA.
Donc des tas je suis pas sûr quand même, et tous j'y crois pas.
je sais pas trop quoi de te dire Stala, la hate que ce soit pld ou nin ca dépend du comportement de la pt a mon avis.
parfois je garde la hate sur des slug shot, des asuran fists et autres et des fois pas, pld c'est pareil (je suis nin pour la précision).
et quand je pexe mon war, le pld il peut voke/flash/cure, si j'ai décidé d'etre bourin, il me reprend pas la hate.
eternelle discution PLD >< NIN.
Avec mon pally j'ai jamais vu mon WHM prendre des claques depuis ... 40 levels ... meme sur bénédiction.
par contre je perd la hate quand le drk fait 1300 +1300 sur le warrior apres 45 sec de fight mais bien souvent le mob tape plus tres longtemps.
Citation :
Publié par Kakashikun
je sais pas trop quoi de te dire Stala, la hate que ce soit pld ou nin ca dépend du comportement de la pt a mon avis.
Non mais je suis tout à fait d'accord avec ça.

Pour simplifier je voulais juste exprimer mon point de vue, qui est qu'un tank nin me permet pas de faire autant de dégats qu'un pld. Evidemment je ne peux pas non plus m'amuser à caster des gros sorts les 10 premières secondes même avec un pld.

Un DD peut (plus ou moins) toujours reprendre l'aggro. Je n'ai jamais dit le contraire, mais si je joue au max de mes performances sans aggro (j'ai une méthode pour être toujours à la limite d'aggro, mais sans aggro) les stats me disent que je peux faire bien moins de dégats avec un nin. Mon constat c'est donc que blm est pas sous son meilleur jour avec un nin.

Je précise que je m'amuse pas à faire du comparatif de dégats juste pour frimer ou quoique ce soit. Mais j'aime bien donner la meilleure image possible de mon job, et contribuer à des groupes qui marchent bien et qui tuent les mobs au plus vite. Malheureusement, avec un nin comme je le disais je tombe parfois en dessous de tous les autres DD du groupe si je veux éviter de prendre l'aggro.

Quel intérêt de prendre un blm, s'il fait les mêmes dégats qu'un autre melee (mb compris bien entendu) ? C'est pour cette image de DD médiocre que peut renvoyer le blm (soit en prenant l'aggro, soit en faisant des degats limités) que je n'aime plus trop jouer avec un tank nin.
@ stala

je suis pas encore 60 donc je suis toujours drk/war et je fe que du 500-600 en ws avec vorpal+souleater

mais double attack avec souleater les tank aiment pas trop en général surtout si c est juste avant la skillchain 130-160*2+500-600 j approche pas loin du 1k dommage en 2-3 sec sans critique

mais ça peut servir pour sauver le blm apres son MB un tit provoke ( et encore ) et le mob reste sur moi (et je prend cher en plus vive les 1100hp au lvl57)
Personellement , je ne " connais " que 2 NIN qui ( je pense ) pourrait te prouver qu'un NIN peut te permettre de te " lacher " .

Le 1er :
Lors d'une pt xp @ Boyada contre les crabs ( lv55 environ ) , j'ai du lancer une Benediction ( suite à un combat contre plusieurs mandys : AoE WS qui a " attiré " les mandys ....... no comment ) .
Le NIN a pu recupe la hate de la derniere mandy avec un simple provoke , car il avait deja pris BEAUCOUP de hate durant ce combat .
Maintenant c'etait lv55 , donc lv65+ , on pourrait supposer que ça aurairt changer .

Le 2e :
lv65+ ( donc dans les marges dont tu parles )
Pt : RDM WHM (moi ) BLM NIN RNGx2
Le BLM fesait ses MBs avec Wateraga III ( reverberation ) , et lançait ses sorts classiques ( comprendre les sorts que je vois les BLM lancés , meme avec PLD ) .

La seule et unique fois où le NIN a perdu la hate : Sidewind+sidewind+MB>
Barrage+barrage > side+side+MB ( avec le meme gaIII ) .
( c'etait pour la C6 , mais le mob a juste eu le temps de mettre un coup au BLM avant de mourrir )

Honnement , je pense que là , c'est le meilleur NIN que j'ai connu .

Encore une fois , il est vrai que ce ne sont pas des sorts IV , mais je pense que ce NIN pourrait te prouver qu'un NIN jouer PARFAITEMENT( sans parler de l'equipement necessaire ) peut generer une hate égale à un PLD .
Citation :
Publié par Stala
Quel intérêt de prendre un blm, s'il fait les mêmes dégats qu'un autre melee (mb compris bien entendu) ? C'est pour cette image de DD médiocre que peut renvoyer le blm (soit en prenant l'aggro, soit en faisant des degats limités) que je n'aime plus trop jouer avec un tank nin.
Si tu parles de sorts IV, tu parles de PT 75~
Bah pour moi le but du BLM a ce lvl c'est de finir un mob qui est vers les 50-60% d'hp (genre les statues au sky)
NIN ou PLD, au niveau de la hate, je pense pouvoir dire que c'est vraiment en fonction du skill du NIN ou PLD...
Si tu tombes tout le temps sur des NIN qui sont nuls bah t'as pas de chance
Ce qu'on peut faire ou ne pas faire c'est très relatif (oui j'aime beaucoup ce terme ^^,), un PLD a plus d'outil pour gérer l'hate c'est clair, avec un THF un NIN rivalise facilement (à mon avis), un PLD avec un THF devrait se balader mais bon, de mon expérience les PLD (même s'il savent tous fonctionner avec un THF) ne font pas une crise cardiaque s'il n'y en a pas ..
Même mon pote PLD m'a reproché d'avoir demandé un first voke, prétextant que mon travail de sata ne servait pas o_O (forcément sur des crabe, dans la moitié inférieure des lvl de la pt je faisais pas des miracles ><). Jusque là, j'ai toujours eu un meilleur feeling avec les NIN pour les placements et les sata, il me reste encore à tester assassin en pt mais de ce que j'ai pu en voir c'est outil est un don des cieux question gestion d'hate ...

@Stala : Tu prends tes dégâts avec un PLD pour "la norme", en changeant de point de vue on peut dire que tu fais plus avec un PLD qu'avec un NIN tank (c'était le passage "bouteille à moitié pleine" ^^). Et puis le NIN fournis un travail de DD (même s'il n'est pas énorme), deux tours d'elemental on a .. quoi ? 12 X 80 (je prend une petite moyenne, sans compter l'avantage des debuffs) = 960 damages, c'est quand même pas négligeable pendant un combat.

Le NIN permet de faire de bonne pt si si tout le monde fait bien son taf, mais question gestion de crise c'est pas le fort. Par opposition, un PLD c'est le tank "bourrin" qui peut assurer une grosse partie du travail de hate management et gère mieux les situations foireuses (tout en faisant du super boulot en temps normal aussi, soyons bien d'accord) (il y a une phrase dans la signature d'un gars sur KI qui résume bien tout ça).

Pour rester dans le sujet, non franchement le NIN est tout sauf baclé, les 2Hr inutiles il y a beaucoup de jobs qui ont ça ( Perfect Dodge au pif aller ...), le fait qu'il manque des job abilities c'est une fausse raison. C'est comme dire que SAM est bâclé parce qu'il n'a pas de sorts . NIN est bien avec ce qu'il a, je suis néanmoins d'accord pour le bémol des spells NI.
Citation :
Publié par keram
même s'il n'est pas énorme), deux tours d'elemental on a .. quoi ? 12 X 80 (je prend une petite moyenne, sans compter l'avantage des debuffs) = 960 damages, c'est quand même pas négligeable pendant un combat.

.
Mais tous les sorts ne font pas 80 dmg. Certain ne font que 5 DMG selon leur éléments.
Citation :
Publié par DreamEyes
Mais tous les sorts ne font pas 80 dmg. Certain ne font que 5 DMG selon leur éléments.
et certain 100 ca dépend si tu prend une resist ou que tu critiques.
c es vrai qu un nin fait plus de degats qu un pld si il joue bien ( en utilisant les ~ton:ni ) donc il est normal de faire " moins de degats" avec un main tank nin
je suis sur que si tu enleve les degats du nin, proportionnellement tu fais autant de degats avec un blm

mais quel que soit le main tank un dd ( melee ou mage ) ne pe pas se lacher completement ( souleater+last resort+berzerk je le lache pas souvent en meme temps je prends tres cher apres avec mes 120 de def )

et c est sur que la 2hours du pld est plus efficace en pty que la 2hours du nin ( en meme temps y en a plein d autre quasi inutile
vive bloodweapon ou tu tape 3 4 fois avec ta scythe )
Citation :
Publié par earendil
vive bloodweapon ou tu tape 3 4 fois avec ta scythe
tu sors une sword/axe et tu fait ca a la drain bolt. ou alors tu prix que les 3-4fois soient sous Souleater tu te remet a neuf (et tu prix encore plus de ne pas misser cela va de soit ...
ca depend des mobs pour souleater

sur les elementaux je ve perdre plus de vie que je n inflige de degats

mais c est vrai que sous souleater bloodweapon reste en general assez efficace ( ca sauve des vies meme )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés