[HS]
Publié par earendil
en meme temps que ce soit un pld ou un nin le main tank
je recupere l aggro qd je ve avec mon drk pour faire les sc avec le thf
quoi qu on dise si un dd veut reprendre l aggro il la reprend
donc quel que soit le main tank un dd ne peut pas s exprimer pleinement
c est tellement frustrant de claquer souleater juste pour un ou deux coups pour finir le mob pour chain

Sal.... de Drk/thf je vous hais avec la facilité de faire 1.5k avec SaTa + (Spinning Slash/Spiral Hell).
Serieux je veux plus entendre un drk se plaindre qu'il groupe mal.
Manquerait plus que ça plein de drks hl qui font de l'ombre aux blms et rngs >.<
Spas juste >.>
[/HS]
Voui plus dans le sujet, un drk/thf peut faire des gros dégats mais il a TA ce qui en plus lui permet d'être bien avantagé niveau hate comparé à blm.
Dans les parties bien huilées, un drk/thf peut se lacher et surpasser n'importe quel DD, et en plus il renforce la hate du tank si ça se passe bien. Ca peut même marcher à tel point que le blm peut MB à 1.7k sans que le tank ne perde l'aggro. Le seul pb c'est que peu de mobs nécessitent une sc/mb à ~4k+ o.O
(le nombre de nukes qui sont gachés sur les 10 derniers hps du mob, ça fait peur lol)
Publié par Hoiniel
Je suppose qu'une pt avec un PLD en tank demande plus de downtime qu'une pt avec un NIN, non ?
Dans mon experience, cette théorie marche bien un bon moment.
Après ça dépend pas mal du camp, du lvl, et de la coordination du groupe.
Dans l'absolu, le problème c'est que si les gros DD peuvent moins se lâcher avec leur tank, les combats sont plus longs de toute façon. Alors plus de downtime car plus de mps consommés avec un pld c'est vrai, mais si le groupe tue 10% plus vite on rattrape très vite la marge. Faut aussi voir que les downtimes deviennt quasiment inexistant quelque soit le groupe sur pas mal de camp passé 70 (on regagne quand même très vite ses mps avec dark staff + errant + refresher). La source majeure de downtime c'est plutôt le faible nombre de mobs sur certains camps, et ça c'est pareil quelque soit le tank.
Sinon, mes meilleurs groupes (8k/h et plus) étaient avec des plds en tank. Mon record mesuré avec un excellent nin reste à un peu moins de 6k/h (chain décorative weapons, un enfer aussi faut courir partout, les mages aiment pas courir en général >.<).
@Ergal : il te faut un Provoke pour récupérer l'aggro, alors que j'ai déjà vu des tas de plds qui ne perdent même pas l'aggro dessus. Bon après ce n'est pas forcément une référence non plus, ça dépend des conditions du groupe avant la Benediction. Difficile d'évaluer la hate générée selon les cas. Je citais ça parce que justement je trouvais que pas mal de plds étaient super safe pour ce type d'ability.
(mourf comment je fais des romans aujourd'hui <.<)