[Elune] Ca bouge sur Elune.... ouf

Répondre
Partager Rechercher
Petit lien sympa pour tous ceux qui se lancent a la conquête de molten core ou de l'antre d'onyxia:
Guide Unskilled

Avec le guide de conquest (moins complet du point de vue quantitatif, mais qui apporte un point de vue différent (conquest = guilde alliance, unskilled = guilde horde) sur certains boss ), ces informations nous on servi de base pour mettre au point notre stratégie pour progresser a Molten Core (les informations données pou Onyxia sont de tres bonne qualité aussi).
Bien sûr, il ne suffit pas d'avoir la théorie pour réussir un kill, car la mise en pratique réserve quelquefois des surprises (je me rapelle de nos premiers pulls de garr particulièrement catastrophiques ), mais ca permet d'avoir une bonne vue globale des choses importante, et une bonne idée de départ pour préparer un raid a affronter les pieges que ces instances lui réservent.

Essayez, voyez ce qui a provoqué le wipe, et réagissez en fonction pour peaufiner votre tactique (c'est valable pour toutes les grosses cibles), et ca finira par passer

--
Heruhur
Gnome Mage, Officier Prophecy
stop et go DPS sont a mon avis indispensables... en pick up ou en règle guilde. Cela permet de ne pas se concentrer sur le fait de vérifier si le zoulie dragon brille ou pas, mais plutôt sur sa barre de vie ou celle du MT par exemple.

Mieux vaut un joueur qui surveille ceci, que 40... enfin c'est mon avis

Sinon la stratégie à l'air pas mal, à la lire on se demande pourquoi Azuregos est pas farmé

Enfin c'est comme pour tout passer de la théorie à la pratique est toujours difficile. Enfin bonne chance à vous, à l'occasion je viendrai bien casser du dragon aussi !
Citation :
Publié par Nadio
Pour les messages : "STOP DPS" et "GO DPS", on doit en effet pouvoir s'en passer si tout le monde fait attention mais je pense que c'est quand même une sécurité, surtout sur le milieu/fin du combat ou l'attention à tendance à se relâcher un peu ^^
tu te trompes lourdement la !!!

Attendre 10 secondes avant de retapper azuregos c est completment stupide ... Nadio toi plus qu un autre tu devrais comprendre que je le dise vu qu en tant que MT il te faut parfois courir tres longtemps apres azuregos pour reprendre aggro.

Et parfois c est long 20-30 secondes. Alors si en plus tt le monde commence a shooter au bout de 10 secondes tu ne l as reprendras jamais et bonjour les wipes ...

Ensuite autre chose snoopi tu es pretre il me semble !!! Donc quand tu dis que tu pourrais pouvoir te concentrer sur ta tache je vois pas ou est le probleme. Tu n as pas a taper azu toi !! Tu es la pour garder le MT en vie donc a part la barre verte du MT t as pas besoin de recueillir les autres infos !!!

Bratak, Lueurs de l'Ombre
Citation :
Publié par Bawan
c'est Nadio le MT ? faut pas s'etonner qu'azuregos ne soit pas encore mort trop weak ce guerrier
Sans vouloir le flatter il est pour l instant le plus resistant qu on est eu ... Nous avons d autres guerriers dans la sacoche mais nous ne devoilerons pas leurs nom ici !! RESTRICTED AREA
Le problème avec un raid pickup est que l'on ne peut éviter d'avoir des joueurs qui ne sont pas forcément rodés a la technique mise en place par le lead.
Il me parait donc évident de ne pas supprimer les inévitables GO DPS et STOP DPS et de faire respecter le strict silence sur le canal raid hors leadeurs.
J'irais même plus loin, je pense que c'est au MT de lancer les GO DPS et STOP DPS car personne mieux que lui sait s'il est en aggro ou pas...

A ce propos un petit /rs GO DPS permet d'afficher l'ordre au milieu de l'écran du joueur qui a Ct-raids (a bien entendu installer pour tous raids de ce genre vu l'utilité...)

Concernant le fait de ne pas pouvoir sortir du combat, moi aussi je rencontre ce problème qui fait que je ne peux pas boire ou manger même après summon... j'ai d'ailleurs le même problème en pvp mais c une autre sujet ... Cela dit pour les chasseurs le bug est connu selon un MJ contacté...

Te concernant Snoopy, c avec un grand plaisir que je t'inviterais régulièrement à nos petites surprises partis avec nos chers amis...
Citation :
Publié par Bratak

Attendre 10 secondes avant de retapper azuregos c est completment stupide ... Nadio toi plus qu un autre tu devrais comprendre que je le dise vu qu en tant que MT il te faut parfois courir tres longtemps apres azuregos pour reprendre aggro.

Et parfois c est long 20-30 secondes. Alors si en plus tt le monde commence a shooter au bout de 10 secondes tu ne l as reprendras jamais et bonjour les wipes ...
D'accord avec toi Bratak sur ce que tu dis contre tout autre boss qu’Azuregos mais contre Azuregos c’est un peu différent (en effet il reset son aggro list régulièrement) donc :

-> Si tout le monde gère bien l'aggro et se fait enlever de l'aggro list quand il invoque, y a pas besoin de courir après et l’aggro est reprise super vite (que du bonheur en somme pour le MT ^^)
-> Le problème d’attendre 30 secondes contre azuregos c’est qu’il doit summon 1 ou 2 fois par minute je pense (faudrait timer le summon), donc si on attend 30 secondes pour reconstruire aggro après un summon, il risque d’avoir resummoner avant d’avoir eu un « GO DPS » et donc on repart sur une aggro list vide et il faut tout refaire (et résultat y a pas eu de DPS de fait contre lui ).

La difficulté contre Azuregos vient en effet du fait qu’il enlève régulièrement de son aggro list les gens invoqués sous lui. Donc d’un coté trop construire l’aggro ça sert pas à grand-chose vu qu’elle va être effacée et de l’autre coté il faut quand même laisser le temps au MT de construire quelque chose pour que les classes de DPS ne se fassent pas taper

Après c’est vrai que si on laisse que 10 ou 15 secondes au MT pour faire l’aggro, faut pas que les classes de DPS se lâchent à coup de critiques à tout bout de champ ! Il vaut mieux en faire un peu moins mais sûrement que beaucoup et mourir ...

Edit :
Citation :
Publié par Bratak
Sans vouloir le flatter il est pour l instant le plus resistant qu on est eu
Merci
Citation :
J'irais même plus loin, je pense que c'est au MT de lancer les GO DPS et STOP DPS car personne mieux que lui sait s'il est en aggro ou pas...
Desole mais on a deja essayer de faire ... Nadio etant mt l a fait et il a dit qu il avait bcp de mal a gerer le stop / go + aggro il faut donc que ce soit le lead qui le fasse.

En + ca ne pose pas de problemes vu qu on le descend de plus en plus. On ne change pas une equipe qui gagne

Ensuite je suis pas trop mal placé. Je suis paladin et je tape pas fort contrairement aux DD. Je ne tape donc jamais pendant nos raids contre azu !! Je suis le MT constament et je dispell le glacon quand il est pris dedans. Je vois donc parfaitement quand le MT a l aggro ou pas. C est d ailleurs pour cette raison que parfois je flood leger le STOP DPS car le MT n a pas l aggro et les autres tapent.

Ceci dit tu le sais aussi bien que moi, on reçoit beaucoup de tells en fin de raid pour nous remercier et nous féliciter pour l organisation et le lead. La plupart des gens sont satisfaits et souhaitent revenir en gardant le meme procédé. Mais comme tout joueur chacun veut apporter son idée. J avoue en retenir quelques unes et en rejeter d autres toujours en expliquant la raison de mon refus

On commence en plus a se constituer une equipe solide avec la participation réguliere de guilde comme "Le cercle des légendesé et les "lueurs de l ombre" et quelques habitués du canal pickup comme toi elf, nadio etc ...

Encore quelques habitudes a prendre et Azu tombera sous nos assaults incessants !!!
Si vous avez des problèmes avec les ordres de DPS j'ai une solution:

Composez votre raid d'un MT et de 39 Healers, le MT se chargera de réduire ses PV a 0

Ok, fermez pas la porte, j'arrive

--
Heruhur
Gnome Mage, Officier Prophecy
Citation :
Publié par pthorel
Composez votre raid d'un MT et de 39 Healers, le MT se chargera de réduire ses PV a 0
Remarque en commençant le raid un vendredi à 21H du soir et en se faisant sponsoriser par Nescafé, Gurosan et Maison du café ca pourrait peut être le faire .. Il pourrait être mort dimanche soir
Citation :
Publié par Bratak
Sur la plupart des boss world (pas tous, mais bcp), si ca commence a DPS avant qu'on ait laissé le temps au MT de construire un VERITABLE aggro, c'est wipe assuré (le boss ira de joueur en joueur, pour les kill, et le MT lui courra apres dans le vain espoir de reprendre l'aggro)

Pour ceux qui crois que c'est du flan et que ca sert a rien -> 2 exemples :

- Onyxia : Au moment du "contact" entre le MT et ce boss, personne ne dps avant un bon moment (ca se compte pas en secondes ou en minutes mais en %). Le MT DPS seul (!) Onyxia pdt qlq %. De + , si le "GO DPS" ou STOP DPS" ne sont pas respectés, c'est wipe assuré à cause du pb de l'aggro (au changement de phase entre autre)
- le 6e boss de molten (dsl, je sais jamais ecrire son nom : shazzra (?) ). Il warp regulierement. Si les ordres de "STOP DPS" ne sont pas respectés, idem -> plusieurs morts inutiles car le MT aura pas pris l'aggro.

La gestion de l'aggro est qlq chose de TRES important. Dans des raids HL, on ne fait pas un concours de "gros kiki qui DPS le +". Si on laisse l'aggro au MT, c'ets pour , justement, qu'il soit le seul a prendre les coups. Les healers n'ont ainsi (en theorie) que lui à healer (gain de mana, de morts, etc..). Celà permet aussi aux classe DPS de le faire sans prendre l'aggro et de ne pas mourir au moindre DPS.

Il vaut mieux parfois perdre 1mn de DPS mais garder des joueurs vivants que DPS à fond et wiper par manque de joueurs.
Dans le genre "aggro stable", rien ne vaut Kazzak. Laisser 10sec au MT seul sur lui et il décrochera pas du combat (en même temps, le combat est relativement rapide a coté d'azuregos :/)

Ps Soin : Shazzrah, oui .. le "h" est muet
Citation :
Publié par Bratak

C'est pas stupide ^^ si la hate list du beau bleu est vide ( cad tout le monde tp) si stop dps respecté, et si le mt est full rage, 10 secondes suffisent pour reprendre l'aggro et la tenir pendant la minute qui suit. Il faut juste que les dps se contrôlent, les rogues font des feintes voir vanish par exemple.
Par contre si qqn est encore dans la hatelist, là bien sur c'est plus compliqué...
Citation :
Publié par Elone
Ps Soin : Shazzrah, oui .. le "h" est muet
Qu'est ce que tu en sais, tu l'as déjà entendu prononcer son nom ?

Sinon Soin tu peux dire "le weak", "le marrant qui fait pas mal" ou "2 Epiques gratuits en 5 minutes s'il te plait"

P.S.: Elone, viens sur TeamSpeak on te parlera de poule (pull) et ouip (wipe)
Citation :
Publié par Kreen
C'est pas stupide ^^ si la hate list du beau bleu est vide ( cad tout le monde tp) si stop dps respecté, et si le mt est full rage, 10 secondes suffisent pour reprendre l'aggro et la tenir pendant la minute qui suit. Il faut juste que les dps se contrôlent, les rogues font des feintes voir vanish par exemple.
Par contre si qqn est encore dans la hatelist, là bien sur c'est plus compliqué...
c est svt le cas. Tout le monde n est pas toujours tp !!! Et puis ca fait peut etre dictateur mais on m a demandé de lead les raids ce que je fais depuis le depart.

On a toujours procédé de cette maniere et ca paye vu qu il descend de + en + donc on changera pas de tactique.

Ensuite pour soin je suis d accord avec le %. D ailleurs au depart, seul le Mt tank jusqu a ce que azu soit a 98 voir 97 % et c est la que je lance le top. A 75% je relaisse MT travailler seul au cas ou et bam c est reparti.

Pour ce qui est de confier le GO / STOP au MT c est ridicule. Il a deja assez a gerer pour conserver l aggro alors si en plus il doit informer les autres c est pas possible. On a deja essayé et le MT n a pas voulu recommencer car trop dur a gerer selon lui.

Beaucoup de personnes qui critiquent nos facons de procédés ne sont peut etre jamais venues ou alors 1 seule fois avec nous. En plus y en a qui n ont jamais engagé azu alors facile de parler mais plus dur a combattre

Comme je l ai deja dit je suis (du verve suivre hein) le MT (suis dans son groupe pour dispell) donc je vois tres bien s il a l aggro ou pas.

On avait essayé de timer les sumon d'Azuregos et il me semble bien qu'il n'était pas stable (à partir du premier l'écart en entre 2 summon variait entre une dizaine de secondes et un peu plus d'une minute)

je vois donc quelques possibilités pour expliquer cela :
- summon totalement aléatoir
- summon en fonction du nombre de dégât qu'il prend (summon tous les X dégâts)
- summon en fonction d'un événement particulier (X joueur dans son range de summon, ... )

Si il avait un summon à timer fixe cela serait trop simple ...
C’est sur que le summon timé ça aurait été trop simple

Sinon pour tout ce qui est de la génération d’aggro sur Azuregos, ça sert à rien de laisser le MT construire l’aggro pendant plusieurs minutes (c’est le cas si on veut que le MT le descende à 97 ou 98%), en effet : toutes les XX secondes Azuregos summon et reset son aggro (donc tout le boulot fait précédemment part en fumée).

C’est pour ça que pour Azuregos je préférais parler de gestion de l’aggro plutôt que de construction de l’aggro. Et la gestion de l’aggro implique que tout le groupe participe à cette gestion contrairement à d’autres combats où, effectivement, on laisse le MT taper seul pendant quelques minutes et ensuite tout le monde lâche tout ce qu’il a :-).

Et 10 secondes pour construire de l’aggro sur Azuregos c’est effectivement suffisant si les autres classes font attention à leur DPS et utilisent leurs différents talents de diminution de l’aggro. (Il vaut mieux en effet en faire un peu moins et rester en vie ) Et restent à porté de son summon pour être enlevées de son aggro list ^^
Citation :
Publié par Bratak
et puis ca fait peut etre dictateur ...

...Pour ce qui est de confier le GO / STOP au MT c est ridicule....

...Beaucoup de personnes qui critiquent nos facons de procédés ne sont peut etre jamais venues ou alors 1 seule fois avec nous. En plus y en a qui n ont jamais engagé azu alors facile de parler mais plus dur a combattre
1er point: au debut, c'est ca. Le raid leader ORDONNE et les autres ecoutent. (il ne sais peut etre pas tout sur tout mais c'est lui qui est sensé en savoir le + sur le fight) Et tant que tlm saura pas quoi faire, ni comment le faire , ni qt le faire, on est obligé de "diriger" les raids. (ceux qui raid avec moi savent de toute facon que le meilleur moyen de n eplus m'entendre est de faire leur boulot correctement sans qu'on ait besoin de le dire -> sont chiants, j'ai plus gd chose a dire en ce moment )

2e point: cest pas au MT de leader les DPS mais a qlqun "plus loin" du fight, ayant si possible une meilleur vue d'ensemble du raid. Evitez des raid leader MT ou pretres, car ils auront pas le temps de "donner les consignes, ordres ou replacement" tout en gerant leur boulot. (si je donne les consignes de raid generales, les tactiques pour les boss, je laisse la gestion des fights a d'autres, tout aussi competants, qui ont un role "legerement" moins "tendu".
Mais dans tous les cas, le raid leader DOIT connaitre la zone, les mobs!

3e point: no comment, ya qu'a voir tous les trolls qui ont été faits
Citation :
Publié par Nadio
T as bien déselectionné Azuregos en t 'éloignant ? je crois que si tu le gardes en tant que cible tu sors pas de combat (Je suis pas sur mais à vérifier , ca marche en effet en duel : tu désélectionnes ton adversaire et tu attend 5 sec sans faire de dégats ou en subir et tu sors de combat .... Et tu peux charger à nouveau ^^, si tu le déselectionne pas tu sors pas de combat).
Oui, en faite c'est pas vraiment le faite de sélectionner la cible, c'est surtout qu'il ne faut pas activé ton attaque de mélé sur l'adversaire, car même si tu t'éloignes tu reste en mode "je veux tappé mais je suis pas à porté". Donc en le faite de déselectionner la cible reset la frappe de cac. Mais dans mon cas pas de pb vu que je n'attaque jamais . Mais c'est sans doute moi qui n'ait pas assez reculé de lui, bref j'ai du merdé quelque part . (et pi j'avais pas envi de me faire agro par un géant des collines )

Citation :
Publié par Bratak
Le GO DPS et STOP DPS c est obligatoire !!! Je lead les raids depuis le depart et en pickup t as toujours un boulay qui ecoute pas .. Dsl mais j appelle ca comme ca.).
Ok c'était juste une remarque hein!. En effet étant prêtre je suis pas concerné par les messages de DPS...

Pour les histoires de "temps d'agro" j'ai dit 10s comme j'aurais pu dire 1min, j'ai pas vraiment fait attention . Ce qui est sûr c'est que c'est le MT qui devrait tester si c'est nécessaire de rester Xsec sans DPS non? une fois rodé suffit de garder le rythme .

Enfin dernière petite question... son pouvoir de TP, il marche sur les personnes autour de lui par effet de zone? ou il TP au pif quelques personnes?
Parceque en observant le combat de loin il me semblait que toutes les personnes à environs 40-50m de lui étaient automatiquement TP a ses pieds..
C'est toujours bien de faire avancer le schmilblik...

ps: /kiss elfwind
Citation :
Publié par sno0py
Enfin dernière petite question... son pouvoir de TP, il marche sur les personnes autour de lui par effet de zone? ou il TP au pif quelques personnes?
C'est un effet de zone ou il summone toutes les personnes autour de lui. Par contre je n'ai pas réussi à trouver sur un seul site la portée exacte de cette zone de TP. Faudrait utiliser un mod genre QRanger la prochaine fois pour essayer de trouver la distance de summon.
@soin : Dans nos raids c est moi qui lead la plupart du temps. Je ne suis ni MT ni pretre mais plutot paladin . Comme je l ai dit je ne frappe pas azu je me balade sur la map en suivant au mieux le MT et en regardant autour de moi les autres. Je dispell le glaçon du MT et c est tout. A la limite je sauve mon pretre ou heal MT qd vraiment c est limite mais c est tout.

Le paladin est l ideal pour ce genre de boulot car il dps pas et il est solide
Enfin un boulot pour paladin
Citation :
Publié par Bratak
Le paladin est l ideal pour ce genre de boulot car il dps pas et il est solide
Enfin un boulot pour paladin
dsl de te contredire mais d'apres des etudes TRES poussées, faites les américains, le paladin a enfin été "décortiqué" et on comprend enfin d'ou lui vient tout ce ..comment dire..."pouvoir"

Ceci est un copier/coller repris depuis un post sur notre forum => autant en faire profiter tlm

**Traduction par Joe Jinis d'un post sur forum US**

La véritable Définition du Paladin avant Correction de Mise en Ligne.

PALADIN Initiales pour PERSONNAGE AFFECTE de LETHARGIE AIGÜE et DEMONTRANT une INUTILITE NOTABLE

Défenseurs de la faignantise et des bourses d'or débordantes les paladins sont présents en surnombre dans n'importe quelle région du monde et à toute heure. Armés de leur imitations plastiques d'armes de guerre pour ne pas se faire une crampe ces pseudos guerriers mènent leurs frères au massacre en ayant vérifié d'avoir bouclier et pierre de prêts pour se casser en douce.
Le Paladin est un croisement raté d'un prêtre oom et d'un guerrier en mal de rez. Malgré tout le paladin est bon en groupe pour encourager, bénir, purger, purger et purger. Le paladin pourra faire profiter son groupe de son aura et surtout de ses bénédictions spécifiques puir lui faire passer le temps. Le paladin peut aussi faire semblant de soigner avec feu sacré le plus inefficace des sorts de soins jamais vu. Le paladin montre aussi d'incroyables compétences à combattre les morts vivants si par hasard vous en trouvez un.

Force :
Peut purger.
Possède une monture gratuite au lvl 40 pour lui permettre de se rapprocher plus vite des gens a purger.
Faiblesses :
-Est emputé d'un bras et souffrant à l'autre.
-N'est pas ammélioré par son équipement.
-Restera toute sa vie un PurgeBot.
-N'a que peu de compétence utile.
-Ne recevra jamais aucune modification dans les prochains patchs.
-Fonctionne comme prévu.

Information
Rôle de la classe
Les paladins sont comme les anciens seigneurs, ils portent une couronne, ont une belle armure brillante mais ne servent qu'a ramasser le magot durement gagné par les autres durant les combats. le paladin sert avant tout à purger, ne vous approchez donc pas des ennemis il ya des gens pour tanker : guerrier, rogue, chasseur, pet, mage et cie. En tant que support vous vous devez d'avoir des macros d'encouragement pour aider vos alliés.
Défis
*Réussir a buffer tout un raid avant que le premier buff ne soit parti.
*Se mettre afk en plein raid et que quelqu'un s'en apercoive.
*Faire une macro pour bouclier + pierre de foyer
*Blesser un ennemi.
La classe du paladin est disponible pour les races suivantes : Humain, Nain.
Jauges : Vie / Mana.
Équipement autorisé : cotte de mailles, cuir, tissu, bouclier, plaques (entraînement nécessaire).
Armes autorisées : masses à une ou deux mains, épées à une ou deux mains (entraînement nécessaire), armes d'hast (entraînement nécessaire).
Le paladin en détail
Cette page ne contient pas tous les sorts du paladins, il y en a beaucoups d'inutiles, malgré tout nous vous avons indiqué purge ce qui est suffisant.

PS: aie ! pas taper
Ca me rappelle une discussion que j’ai eu avec un pote IRL avec qui j’étais guildé à EQ y a longtemps et qui est parti avec sa guilde (une grosse guilde de 3l33t hardcore g@m3rs je précise :-)) sur un serveur UK et qui m’a effectivement tenu le même propos (ils raident MC tous les soirs depuis des mois) :
Le paladin c’est super chiant à jouer en raid : ça ne sert qu’à buff (et comme leur buffs durent pas longtemps ils passent en effet leur temps à buffer) et, comme c’est si bien dit, précédemment, le reste du temps ça purge :-).
Voir ça heal un peu car leurs sorts de soins génèrent moins d’aggro (semble t’il) que ceux des prêtres.

Il m’a même raconté qu’un de leur pal a failli se faire exclure de la guilde car il était allé taper au CaC à Molten Core :-)
le post sur le paly est bien evidement de l'humour (quoi que... )

mais il est aussi vrai que certains paly sont + des healers secondaires, ou des debuffers, que des melees (vous avez encore jamais vu l'un de nos paly en robe et tissu )

De toute facon, à Molten, il y a des wars pour tanker. Donc, c'est vrai que le paladin ne sers plus trop a ca, meme s'il va au CAC qt meme (sisi, ca dps un paly ... sinon, on leur enleve les loots des armes 2H ). Mais un war (avec mass healers sur lui) a deja du mal a rester en vie face a des 62 ou 63 elite (elite raid et non elite gpe ), alors pour un paly...faut oublier.

A molten, il mank au paly ce qui fait la force du war : AC + HP et taunt.

Mais malgré celà, il a tjs qlq "avantages" qui sont bien pratiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés