[Elune] Ca bouge sur Elune.... ouf

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Juste une petite news sympa sur le serveur Elune
Hier un raid pickup (mais alors totalement pickup) c'est monté pour Azuregos (hé oui mazzos les mecs )
Bien sûr on ne lui a pas fait grands mal (78%) mais bon l'expérience était sympa et montre qu'il est encore possible de faire quelque chose sur Elune.
Donc Bravo a Azlea pour son initiative.
Nous comptons continuer l'expérience sur le dragon et pourquoi pas, par la suite, sur d'autres objectifs (MC, Ony), donc n'hésitez pas, si vous êtes de l'alliance et que le principe de taquiner les grosses bébètes régulièrement vous stimule, vous pouvez contacter Azlea ou moi même IG.
On devrait reconduire la chose très prochainement.
oué merci et bravo aux organisateurs ^^ Je n ai participé qu au dernier essai mais j ai trouvé ca super sympa (80% c etait pas si mal ^^)

J espere pouvoir etre de nouveau de la partie la prochaine fois =)
C'est le 3 ème raid pickup que je fait sur Azuregos et ce fût le seul qui tienne aussi longtemps contre lui. Aussi bien en combat que en désertions après le combat.

Ce fût courageux de la part de chacun de rester aussi longtemps et de tenter de le tuer avec 1 seul prêtre dans le raid ( hé oui toujours le même problème )

http://img217.echo.cx/img217/5818/glaons2ni.jpg

La prochaine fois n'oublions pas de ramener le pastis car çà manque pas de glaçons.
effectivement j'y ai participer hier et même si on ne l'a pas tuer (de toute je me faisais pas d'illusion) il y avait un début d'efficacité. Il y avait l'éternel problème de ceux qui respectent les quelques règles imposé (laissé le mt prendre l'aggro) mais le groupe du "dernier essais" était sympa et "a peu près organisé" .
Toujours disponible pour vous aider (je dois avoir quelques screenshoot également. Je regarderais s'ils sont bien pour les mettre )
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Félicitations pour l'initiative
Vous étiez nombreux ?
En fait nous étions 40 mais avec un seul prêtre et 4 ou 5 druides
Il est clair qu'il faut qu'on arrive a motiver ces chers healeurs pour les prochaines séances
Pour les prochaines séances, nous allons mettre une stratégie adaptée a ce gros dragon et on devrait arriver a le tomber tôt ou tard .... du moins espérons
Effectivememt a 40 avec seulement quelques heals c'est une jolie performance, bien joue .

Je constate au vu des screenshot que vous avez su garder tout votre sang froid
Petite suite a notre histoire d'amour avec le gentil Azuregos
Hier nous étions 40 et notre cher dragon a accepté de se laisser faire jusqu'à atteindre 65% de sa vie, après probablement las, il nous a laissé là, pantois et glacé, probablement attiré par un donzelle en écailles
Suite dans peu de temps, on arrivera bien a lui faire rejoindre sa chére Onyxia trépassée il y a peu de temps
Encore bravo a Nadio et Bratak pour le lead
Pour ceux qui veulent ont remet ça cet ap vers 17h /w me
Citation :
Publié par elfwind
En fait nous étions 40 mais avec un seul prêtre et 4 ou 5 druides
Il est clair qu'il faut qu'on arrive a motiver ces chers healeurs pour les prochaines séances
J'étais le pretre, et j'ai pris tres cher ^^
Les deux fois, tp sous lui, bloc de glace, et son pti aoe qui fait bien mal ( Les deux fois j'ai mis le shield, l'IH du prêtre humain, et une potion de soin, mais ça a pas suffit :/ )
Fin dès qu'une technique sera au points pour le battre, ça sera (+) marrant
Citation :
Publié par elfwind
Encore bravo a Nadio et Bratak pour le lead
Tu as oublié aussi merci a Efwind pour ton aide

En plus au fur et a mesure des tentatives les joueurs nous ecoutent de plus en plus ce qui rend la tache plus facile pour moi au lead. Merci a tous !!!

On finira par le tomber
Courage, a force de persévérence vous finirez par le tomber .
S'acharner sur ce joli dragon bleu est en plus tres formateur (c'est loin d'être un world boss facile), et votre équipe aura suffisamment progressé pour envisager de tomber d'autres grosses cibles telles que les boss de molten core ou Onyxia (en attendant blackwing lair, qui promet d'être épique )

Bon courage a vous, et bravo pour votre persévérence, ca finira par payer

PS: Comme quoi, quand on se motive et qu'on se lance pour le challenge et le plaisir du jeu, il est bien plus facile de ne pas s'ennuyer, j'espère que ce genre d'initiatives va continuer a se multiplier sur Elune.

--
Heruhur
Gnome Mage <Prophecy>
Au début tu te dit , non c est impossible ...40 sur lui et sa barre descend pas...

Puis au fur et a mesure des tentatives, sa barre descend...lentement mais toujours un peu plus....
Par contre ça coûte cher en popo de protection supérieur du givre tous ça

On y arrivera

Xoxo
Il n'y a pas de miracles, avant de réussir a tuer onyxia, il nous a fallu un mois d'acharnement a raison de 3 ou 4 essais par soir, une quantité inimaginables de potions de feu, de mana, de soins, de bandages, et beaucoup de po de réparations

--
Heruhur
Gnome Mage <Prophecy>
Citation :
Publié par Bratak
Tu as oublié aussi merci a Efwind pour ton aide
Merci Bratak, mais il faut rendre a césar ce qui appartient a césar, sans vous et tous ceux qui acceptent de faire parti de l'aventure, je ne suis rien qu'une petite nefle avec un gros chat

Citation :
Publié par Ezohiv/Tylie
plop hier 54% si me trompe pas ça baisse ça baisse gg a tlm
Hé oui, 54% bientôt la barre des 50%. Ce cher dragon nous aime/déteste de plus en plus

Citation :
Publié par pthorel
Il n'y a pas de miracles, avant de réussir a tuer onyxia, il nous a fallu un mois d'acharnement a raison de 3 ou 4 essais par soir, une quantité inimaginables de potions de feu, de mana, de soins, de bandages, et beaucoup de po de réparations
Bien vrai, ça servirait a quoi de garder ses po dans un jeux si ce n'est pour arriver a remporter des défis sympas... Laissons a boubouille ce qui appartient a boubouille
Ca sert pour le cheval épique aussi les sous

Sinon si Azuregos prend 10% tous vos 2, 3 essais on peut espérer vous voir le tomber bientôt.

Bon courage
Je suis pas mal motivé pour faire tomber Azur.
Alors surtout n'hésitez pas à me wisper pour grouper!

Je pense que les 2 prêtres + druide avec innervation dans le groupe du MT peuvent se relayer quasiment à l'infini si on se démerde bien .

encore gg à tous!
Citation :
Publié par sno0py
Je suis pas mal motivé pour faire tomber Azur.
Alors surtout n'hésitez pas à me wisper pour grouper!
Menteur ! Je suis sur de t avoir déjà wisper et tu as refusé :-)
Tout ça sous pretexte que tu étais dans un autre groupe ou raid ! (l excuse bidon en somme )

Bon, plus sérieusement, la prochaine fois j'espère que tu seras en effet avec nous !

La clé du succès contre Azuregos est de bien gérer l’aggro et le heal sur le MT.

De plus la durée du combat n’est pas un problème contre Azuregos, en effet il est possible (et facile) de sortir du combat et d’aller boire et manger pour revenir en pleine forme. Le tout est d’avoir, comme tu l’as souligné, des healers qui puissent garder le MT en vie.

L’aggro est délicate à gérer contre Azuregos comme on a pu le voir lors des dernières tentatives.
En effet lorsqu il invoque toutes les personnes autour de lui sous lui, il les enlève également de son aggro list. Ce qui fait que si des personnes étaient dans son aggro list et n’ont pas été invoqués il va aller les taper.
C’est ce qui n’arrêtait pas de se passer ce Week End. Après chaque summon/freeze il allait chercher un mage ou un chasseur qui se trouvait à l’autre bout du champ de bataille (et qui donc n’avait pas été invoqué) et moi j’essayais désespérément de courir après pour lui demander de me taper ^^.

C’est pour ça que si toutes les personnes qui sont dans son aggro list restent à porté de son summon, ça rend la tâche du MT beaucoup plus facile (il a pas besoin de courir derrière le gros dragon pour aller rechercher l’aggro).

En fait, avec quelques règles simples à respecter, le combat ne devrait pas être difficile ! (long peut être , mais difficile non ^^), je me permet de remettre ici les consignes du raid, ça sera plus facile pour en discuter et préparer les prochains :

-> Tout le monde reste derrière ou sur les cotés pour éviter son souffle (sauf le MT évidemment ^^)
-> Pas de DoT sur Azuregos (s’il reset son aggro list, au prochain tick du DoT vous allez récupérer l’aggro).
-> Pas de Heal over the Time (sauf immédiatement après un summon) pour les mêmes raisons que le DoT : s’il reset son aggro list, au prochain tick de votre heal vous allez récupérer aggro).
-> Si vous êtes dans son aggro list il faut que vous soyez à portée de son summon sinon vous risquez de récupérer l’aggro et il va venir pour vous taper. (Des qu’il commence à courir dans tous les sens après son summon ca devient ingérable pour l’aggro …)

-> Des qu’il summon :

Les paladins non gélés lance un dispel magie sur le MT pour le libérer de la glace.
Tout le monde arrête les DPS et s’éloigne du combat.
On laisse le MT #1 reprendre aggro : si tous ceux qui étaient dans son aggro list se sont fait summoné, il repart sur une aggro liste vide et le MT reprendra l’aggro facilement. Par contre si des personnes qui sont dans l’aggro liste étaient hors de porté de son summon, il va se mettre à courir dans tous les sens pour aller les taper.
Un healer peut mettre un Heal over the Time sur le MT.

Toujours laisser au moins 10 secondes au MT pour qu’il puisse reconstruire aggro avant de recommencer les DPS après un summon.

Si vous êtes à moins de 50% de vie ou OOM : sortir du combat en vous éloignant suffisamment, boire et manger et revenir en pleine forme.

Pour les amis soigneurs j ai trouvé quelques éléments sur le net à méditer
Je me contente de faire un copier/coller étant donné que je trouve le descriptif assez bien fait et que j’ai un peu la flemme de le traduire .
Je rajouterais juste à la liste d’en dessous d’utiliser CTraid comme Mod afin de pouvoir gérer la vie du MT quelque soit le groupe dans lequel vous vous trouvez.

« I have learned a lot after the 3rd encounter with this blue dragon. Here are some suggestions for the healers:

1) Keep yourself alive BY ALL MEANS. Heal yourself before you heal the tank. Even though you have zero mana, you are playing an important role to the raid. If you die, we are losing you. The best way to keep yourself alive is to run away and use bandage.

2) After you have been telelported under the dragon, cast a Heal-over-Time (HoT) on your tank if HoT is instant cast. Then run away as fast as you can away from the dragon. Keep the distance around 40yd (use qRanger!).

3) Bring a lot of mana pot, doesn't have to be the best pot. Drink one every 2min.

4) When you have nearly zero mana and no pot, go away and you will be out of battle. I did this today, and actually you don't have to run very far to get out of battle. Drink a mage's 4400 mana drink, then come back. Do this wisely, because you are leaving your tank behind. A good time is when you know your tank is covered by a healer who has plenty of mana.

5) Don't bother to dispel. It doesn't help a lot and it counts as the 5-second rule.

6) What if a healer dies by accident? I find out going back to battle is the worst decision. You almost get ice-blocked immediately. The dragon's frozen aura is very very large, perhaps 60yd. There's no way to stand out of it. So I suggest we setup a "healing station" for those healers who have died. The "healing station" should be fairly far away from the battle so that you won't be frozen. Tanks who have lost a lot of health should go to this station and get healed right away. If there are 2 priests and 1 druid, 1 pally at the "healing station," that should be instant heal for the tank. Well, ideally nobody should be at the station because you should be alive! The location of the "healing station" will be designated by Ysho before the battle. »

Bon j’espère que la lecture fut bonne et que la prochaine tentative sera la bonne (et que l’on pourra se féliciter encore plus .

PS : Bien évidemment félicitations à tous pour les résultats précedents
PS2 : Tout les commentaires sur la stratégie exposée sont les bienvenus
La stratégie me semble bonne en effet. Le pb du "arcane téléportation" reste toujours difficile à gérer mais il n'est pas insurmontable.

Juste 2 petites remarques à propos du dernier essai:
-Le leader n'as peut-être pas besoin de dire "STOP DPS" - "GO DPS", il suffit de dire a tout le monde qu'après la téléporte il faut se reculer et attendre 5-10s avant de balancer la sauce... ça permettrait de se focaliser uniquement sur notre tâche.
-Pour la sortie du mode combat, il semble que chez moi c'était bloqué . J'ai essayé de me reculer assez loin et impossible de boire tranquille (ça rappel presque un truc avec les gardes ça...). Mais bon j'ai vite laissé tombé et je me suis remis à healer.
T as bien déselectionné Azuregos en t 'éloignant ? je crois que si tu le gardes en tant que cible tu sors pas de combat (Je suis pas sur mais à vérifier , ca marche en effet en duel : tu désélectionnes ton adversaire et tu attend 5 sec sans faire de dégats ou en subir et tu sors de combat .... Et tu peux charger à nouveau ^^, si tu le déselectionne pas tu sors pas de combat).

Pour les messages : "STOP DPS" et "GO DPS", on doit en effet pouvoir s'en passer si tout le monde fait attention mais je pense que c'est quand même une sécurité, surtout sur le milieu/fin du combat ou l'attention à tendance à se relâcher un peu ^^
Citation :
Publié par sno0py
La stratégie me semble bonne en effet. Le pb du "arcane téléportation" reste toujours difficile à gérer mais il n'est pas insurmontable.

Juste 2 petites remarques à propos du dernier essai:
-Le leader n'as peut-être pas besoin de dire "STOP DPS" - "GO DPS", il suffit de dire a tout le monde qu'après la téléporte il faut se reculer et attendre 5-10s avant de balancer la sauce... ça permettrait de se focaliser uniquement sur notre tâche.
-Pour la sortie du mode combat, il semble que chez moi c'était bloqué . J'ai essayé de me reculer assez loin et impossible de boire tranquille (ça rappel presque un truc avec les gardes ça...). Mais bon j'ai vite laissé tombé et je me suis remis à healer.
Le GO DPS et STOP DPS c est obligatoire !!! Je lead les raids depuis le depart et en pickup t as toujours un boulay qui ecoute pas .. Dsl mais j appelle ca comme ca.

Encore hier un joueur dont j ai noté le nom mais que je ne citerai pas a attaqué des le depart. Pour ce genre de joueur parfois j ai bien envie de le kick tant il respecte rien.

Alors je le dis a chaque debut de raid qu apres le summon il faut stop dps et laisser mt aggro correctement mais personne ne le respecte.

Donc oui c est chiant de toujours me voir dire STOP DPS et GO DPS mais pour l instant ca fonctionne bien vu qu on le baisse de 10 % a chaque tentative

Ensuite tu n es venu qu a la derniere tentative donc tu peux pas trop juger notre facon de faire. Ca fait 11 raids au total sur azuregos et j ai tjs procédé de la meme façon. Et l es habitués sont d opinion de continuer a le faire car apparemment ca aide.

Note bien que je reponds a ta question et que je ne t aggresse pas hein

Donc meme si ca te saoule je le dira encore et encore
Et oui on va le faire tomber !!!

Bratak, Lueurs de l'Ombre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés