Publié par sno0py
Je suis pas mal motivé pour faire tomber Azur.
Alors surtout n'hésitez pas à me wisper pour grouper!

Menteur ! Je suis sur de t avoir déjà wisper et tu as refusé :-)
Tout ça sous pretexte que tu étais dans un autre groupe ou raid ! (l excuse bidon en somme

)
Bon, plus sérieusement, la prochaine fois j'espère que tu seras en effet avec nous !
La clé du succès contre Azuregos est de bien gérer l’aggro et le heal sur le MT.
De plus la durée du combat n’est pas un problème contre Azuregos, en effet il est possible (et facile) de sortir du combat et d’aller boire et manger pour revenir en pleine forme. Le tout est d’avoir, comme tu l’as souligné, des healers qui puissent garder le MT en vie.
L’aggro est délicate à gérer contre Azuregos comme on a pu le voir lors des dernières tentatives.
En effet lorsqu il invoque toutes les personnes autour de lui sous lui, il les enlève également de son aggro list. Ce qui fait que si des personnes étaient dans son aggro list et n’ont pas été invoqués il va aller les taper.
C’est ce qui n’arrêtait pas de se passer ce Week End. Après chaque summon/freeze il allait chercher un mage ou un chasseur qui se trouvait à l’autre bout du champ de bataille (et qui donc n’avait pas été invoqué) et moi j’essayais désespérément de courir après pour lui demander de me taper ^^.
C’est pour ça que si toutes les personnes qui sont dans son aggro list restent à porté de son summon, ça rend la tâche du MT beaucoup plus facile (il a pas besoin de courir derrière le gros dragon pour aller rechercher l’aggro).
En fait, avec quelques règles simples à respecter, le combat ne devrait pas être difficile ! (long peut être , mais difficile non ^^), je me permet de remettre ici les consignes du raid, ça sera plus facile pour en discuter et préparer les prochains :
-> Tout le monde reste derrière ou sur les cotés pour éviter son souffle (sauf le MT évidemment ^^)
-> Pas de DoT sur Azuregos (s’il reset son aggro list, au prochain tick du DoT vous allez récupérer l’aggro).
-> Pas de Heal over the Time (sauf immédiatement après un summon) pour les mêmes raisons que le DoT : s’il reset son aggro list, au prochain tick de votre heal vous allez récupérer aggro).
-> Si vous êtes dans son aggro list il faut que vous soyez à portée de son summon sinon vous risquez de récupérer l’aggro et il va venir pour vous taper. (Des qu’il commence à courir dans tous les sens après son summon ca devient ingérable pour l’aggro …)
-> Des qu’il summon :
Les paladins non gélés lance un dispel magie sur le MT pour le libérer de la glace.
Tout le monde arrête les DPS et s’éloigne du combat.
On laisse le MT #1 reprendre aggro : si tous ceux qui étaient dans son aggro list se sont fait summoné, il repart sur une aggro liste vide et le MT reprendra l’aggro facilement. Par contre si des personnes qui sont dans l’aggro liste étaient hors de porté de son summon, il va se mettre à courir dans tous les sens pour aller les taper.
Un healer peut mettre un Heal over the Time sur le MT.
Toujours laisser au moins 10 secondes au MT pour qu’il puisse reconstruire aggro avant de recommencer les DPS après un summon.
Si vous êtes à moins de 50% de vie ou OOM : sortir du combat en vous éloignant suffisamment, boire et manger et revenir en pleine forme.
Pour les amis soigneurs j ai trouvé quelques éléments sur le net à méditer

Je me contente de faire un copier/coller étant donné que je trouve le descriptif assez bien fait et que j’ai un peu la flemme de le traduire

.
Je rajouterais juste à la liste d’en dessous d’utiliser CTraid comme Mod afin de pouvoir gérer la vie du MT quelque soit le groupe dans lequel vous vous trouvez.
« I have learned a lot after the 3rd encounter with this blue dragon. Here are some suggestions for the healers:
1) Keep yourself alive BY ALL MEANS. Heal yourself before you heal the tank. Even though you have zero mana, you are playing an important role to the raid. If you die, we are losing you. The best way to keep yourself alive is to run away and use bandage.
2) After you have been telelported under the dragon, cast a Heal-over-Time (HoT) on your tank if HoT is instant cast. Then run away as fast as you can away from the dragon. Keep the distance around 40yd (use qRanger!).
3) Bring a lot of mana pot, doesn't have to be the best pot. Drink one every 2min.
4) When you have nearly zero mana and no pot, go away and you will be out of battle. I did this today, and actually you don't have to run very far to get out of battle. Drink a mage's 4400 mana drink, then come back. Do this wisely, because you are leaving your tank behind. A good time is when you know your tank is covered by a healer who has plenty of mana.
5) Don't bother to dispel. It doesn't help a lot and it counts as the 5-second rule.
6) What if a healer dies by accident? I find out going back to battle is the worst decision. You almost get ice-blocked immediately. The dragon's frozen aura is very very large, perhaps 60yd. There's no way to stand out of it. So I suggest we setup a "healing station" for those healers who have died. The "healing station" should be fairly far away from the battle so that you won't be frozen. Tanks who have lost a lot of health should go to this station and get healed right away. If there are 2 priests and 1 druid, 1 pally at the "healing station," that should be instant heal for the tank. Well, ideally nobody should be at the station because you should be alive! The location of the "healing station" will be designated by Ysho before the battle. »
Bon j’espère que la lecture fut bonne et que la prochaine tentative sera la bonne (et que l’on pourra se féliciter encore plus

.
PS : Bien évidemment félicitations à tous pour les résultats précedents
PS2 : Tout les commentaires sur la stratégie exposée sont les bienvenus