Sinon pour les loots le gros foutoir en résumé si je comprends bien, mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi avez vous demandé aux participants de roll un objet si vous saviez que le resultat des dés ne serait pas suivi s'il ne vous ne convenait pas ?
Ca ressemble fort a un systeme de distribution partial et arbitraire fait par prophecy pour favoriser prophecy
Petites précisions :
Lorsqu'Onyxia est tombée, y'a d'abord eu facile 4-5min de "woot", "GG" "Gratzzzzz", et personne, je dis bien personne n'a eu besoin de dire "NO LOOT" ou un truc du genre. On n'était pas venu pour le loot, sur le moment on s'en est pas vraiment soucié. En fait, on a d'abord voulu faire la photo de groupe, avant même de looter quoique ce soit.
Ensuite, le leader du raid, Soin, a annoncé qu'elle allait looter. Elle était en responsable du butin et a annoncé le détail des loots.
On a d'abord rollé les items de classe (mage et warrior) au /random 100. Pour la couronne mage, on était 6 ou 7 mages (je sais plus trop), on a vu tous les random s'afficher, dont celui de Volken au milieu. Là aussitôt des membres du raids on dit sur le chan qu'il ne devait pas roller, étant un "casual" du raid, ce qui a semblé normal à tout le monde sur le moment (hormis Volken bien sûr).
A ce moment là, tous les mages n'avaient pas fini de roller ! On ne pouvait pas être sûr que Volken remporterait le roll !
J'ai d'ailleurs rollé à la suite et fait un plus petit score (bouhou
).
Certes y'aurait eu moins de problèmes si les principes d'attribution du loot avaient été précisés avant le combat, mais bon, après 30+ raids on ne détaillait déjà plus les consignes (on les connaissait tous par coeur en fait, sauf les nouveaux venus bien sûr, et personne n'y a pensé avec l'excitation du moment), et puis on était pressé d'en découdre avec Onyxia, on savait qu'elle était à notre portée (un essai à 8% 2 jours plus tôt) et la veille les serveurs avaient planté alors qu'on allait l'engager
Donc ne prêtez pas des intentions de distribution partiale et arbitraire à ce moment là, ça n'était tout simplement pas possible, Volken était considéré hors roll avant qu'il soit fini.
Une personne qui vient 20 fois à deja 20 fois plus de chance à la base de win quelque chose pour sa classe que une personne qui ne vient que une fois alors pkoi les pénaliser encore plus ? je ne comprends pas le bienfondé de votre système, c 'est totalement absurde ou alors c 'est tres roublard
Déjà comme le dit Pthorel, c'est pas parce que tu viens 20 fois qu'il y aura du loot à chaque fois.
Ensuite, le système à venir devrait faire en sorte que quelqu'un qui vient beaucoup de fois ait plus de loot que quelqu'un qui vient peu de fois. Ca ça semble normal. Mais ça ne veut pas dire que celui qui vient peu souvent n'aura jamais rien. Quelqu'un qui viendra aider au raid de temps en temps devrait pouvoir repartir avec quelque chose qui lui plaît (si c'est un système DKP, il pourra échanger ses points contre l'item de son choix).
A titre personnel, je ne trouverai pas normal que des joueurs n'ayant jamais participé à aucun des 30+ raids pour mettre au point la technique pour tuer Onyxia puisse simplement intégrer les quelques prochains raids à venir, roller sur les items epics et repartir avec.
Là, ce serait utiliser la guilde Prophecy, ainsi que les habitués hors guilde, pour récupérer du loot alors qu'on a jamais participé à l'effort pour parvenir à tuer Onyxia "facilement".
*mode caricature, ou raisonnement par l'absurde*
On pourrait aussi faire ce procès là, et dire que les joueurs venant pour la 1ère fois à Onyxia, rollant des items, les gagnant, et ne revenant plus au raid (parce qu'ils ont looté ce qu'il leur fallait), sont les véritables profiteurs de l'histoire, au détriment des joueurs qui ont trimé dur tous les soirs pendant plus d'un mois ?
Que ces nouveaux venus au raid fassent d'abord quelques raids avec nous et laissent les pionniers de l'endroit être récompensés les premiers pour leurs efforts. Pendant ce temps là, ils se formeront au raid à bonne école, au bout de quelques temps ils pourront obtenir leur part du loot, et pourront surtout plus facilement monter leurs propres raids par la suite s'ils le souhaitent (et imposer leurs propres règles de loot) grâce à leur expérience.