Constat navrant ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fonzi
Effectivement soloter se faire zerg toute la sainte journée par des groupe fufu avec les fameux /rude en boucle et jen passe, c'est une ambiance vraiment fort sympathique.Je sais pas quelle classe tu jouais ni dans quel contexte, mais dire qu'il yavais une bonne ambiance sur daoc c'est assez comique, va faire un tour sur jol broc quelque mois en arriere tu va voir comme ca sent la bonne ambiance.
Je vois pas en quoi le fait de se faire zerg dénote un problème de mentalité.
Je jouais à 8 je me faisais zerg toute la journée par l'étoile noire LNM ce n'est pas ça qui nous empêchait de bien délirer ensemble sur notre forum de guilde (qui servait de lieu de rencontre internationale).
Il y a bien eu qq cas mais ça c'est normal rien n'est parfait nulle part
Pour moi la mentalité tu la vois au sein d'un royaume avec des gens avec qui tu parles tous les jours, et désolé mais sur ce point de vue là daoc >>> wow

Je sais pas si vous kiffez le petit comité ou le solo trouvez vous un jeu adapté
Mais pas un MMORPG comme wow ou daoc quoi faut arrêter de vouloir l'impossible. Sérieux ça me fait rire les gens qui vont sur des servers à 2500 joueurs en permanence et qui s'étonnent de pas pouvoir 1vs1 en permanence
Ou sinon vous venez sur Sinistralis là je vous garanti c'est du 1vs1 assuré, 1vs0 même en général
Citation :
Publié par Kyubii
Bonne initiative Mina, et reste sur ton serveur rp.

Mais personne a compris que en guerre c est dangeureux d aller pic niquer en territoire contestè ( et c est ce que les mec qui on choisi un serveur pvp adore)?
mais c'est la que tu capte pas , ON EST PAS EN GUERRE, ça doit rester un jeux, un plaisir ... et d'après pas mal de monde qui a ecrit sur ce post, le plaisir augmente avec la difficulté , le challenge etc... alors ou est le plaisir a chain des gens en solo sans qu'il n'ai la moindre chance ... perso je serai du coté des rogues, bon sang quesque je me ferai chier a n'avoir aucun challenge... ne jamais perdre, ne jamais prendre un seul coups ... etc...

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non la mentalité sur daoc est 100 fois meilleure que sur wow et ceci depuis le tout début.
Wow ne peut que s'améliorer si sa communauté commence à ressembler à celle de DAOC.

Merci pour ta participation et ton post trollesque basé sur un jeu auquel visiblement tu n'as pas joué, ce qui nous donne de très précises indications sur ta mentalité, à toi.

je n'ai pas jouer ... oui bien sûr, disons que j'ai fait la beta fermer US, j'ai jouer a la version US, j'ai fait la beta fermer EU, beta ouverte EU et je suis rester jusqu'a l'ouverture de WoW a DAOC ... le jeux est terrible, mais la mentalité du : ils viennent a 2, je revient a 3, il viennent a 3, je revient a 4, il reviennent a 4, je revient a 5 etc.... est comment dire ... pathétique ...

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
[HUMOUR]
Faudrait delete tous les rogues, ca sert a rien et ca purifierais le jeu.

:<
[/HUMOUR]

Edit : je rajoute les balises pour les gens ayant un surplus de cafeine dans le sang.
je sais que c'est de l'humour, pour que ceux qui n'ont pas compris encore mon post ( et ils sont peu finalement, bcp on très bien compris je les en remercie )

affronter un voleur, c'est du pur plaisir pour moi, je suis chasseur , donc pas super aidé par la nature, mais si le combat tourne bien , dans le sens qu'il n'est pas aquis a l'un ou l'autre et que donc le challenge est là, je me met a trembler de partout et mon rythme cardiaque ogmente, je souhaite a tous le monde ce genre de sensations dans un jeux et là peu importe le résultat, j'aurais pris mon pieds dans ce combat
bah se sont juste un peu gaufrés...
oui, on le sait, ils se sont plantés avec le fufutage, le bon réflexe étant d'éviter de courir reroll un voleur...

à titre de comparaison ( en oubliant les techniques diverses pour modif la rapidité de progression estimée par les concepteurs ), dans UO avant les powercrolls les stats allaient de 1 à 100, et selon ton niveau de points tu pouvais kill des mobs plus ou moins forts

monter les 4 caractéristiques principales d'un guerrier étaient peu coûteuses et très rapides, se faisant en quelques jours, d'ailleurs souvent AFK, sigh...

en revanche, monter un fufuteur était beaucoup plus pénible : il fallait d'abord monter hiding ( se cacher ), ce qui prenait plusieurs semaines voire mois, puis stealth ( se déplacer en fufu ) qui était encore plus long à monter ( et réclamait quelques infos sur les techniques à utiliser...)

ici, et bien c'est le contraire, un voleur acquiert le fufutage très vite ( de plus un fufu qui leur permet d'avancer assez vite, le mode tortue de sumatra en éloignerait certains de ce template ) et un rogue peut s'attaquer à un guerrier/paladin/chasseur de 4 ou 5 niveaux inférieurs à lui quasiment sans craintes puisque le bonus associé à son approche sournoise plus premiers coups fatidiques lui donnent un avantage souvent mortel ( on va pas refaire le débat "meuh nan tu te bats mal, moi je..., j'explique en grandes lignes, sur qu'il y a des cas particuliers...)

donc, on le sait, bah se sont juste un peu gaufrés...
Citation :
Je sais pas si vous kiffez le petit comité ou le solo trouvez vous un jeu adapté
Mais pas un MMORPG comme wow ou daoc quoi faut arrêter de vouloir l'impossible. Sérieux ça me fait rire les gens qui vont sur des servers à 2500 joueurs en permanence et qui s'étonnent de pas pouvoir 1vs1 en permanence
Ouai mais non si ont joue à un MMO et que l'ont veux solo sur ce type de jeu, c'est parce qu'ont kiff ca, va pas chercher plus loin, et que si ont continue à le faire c'est qu'ont i trouve encore du plaisir, ya une multitude de situations sur ce type de jeu qui font que les rencontres sont toujours déséquilibré en nombre, se prendre un bus quand ont tourne a 5 ouai bin c normal ok, sof que ca nous saoul gravement quand meme et qu'ont le dit meme si ca fait partie du jeu.
Je vais trouver le plaisir ou je peux et c'est pas pasque ya des truc qui me gonfle gravement que je vai changer de jeu sauf quand le saoulage prend le dessu sur le plaisir.
@NF et son fotm archer ridicule la je me casse ouai.
soloter ?
pourquoi soloter dans un mmorpg ?

[ambiance morrowind]

putin, trop le pied, mais si je continue encore 3h je vais finir autiste, heureusement que j'ai la télé branchée, sinon...pfff, bon allez, je vais téléf à Bill, ça m'occupera...

[ambiance mmorpg ]

Hello ! ( mince il chasse les mêmes mobs ? )
- (...)
Ouais, je fais une ou deux quêtes là, mais je vais bientôt arrêter ( pourvu qu'il veuille pas grouper )
- (...)
Oki, a pluchette et bonne route ( ouf, peinard again )
- /wave

Ca fait quand même une sacrée différence de ne pas être isolé tout seul chez soi pendant des heures
Citation :
Publié par Ron Ash II
pourquoi soloter dans un mmorpg ?
[ambiance mmorpg ]

Hello ! ( mince il chasse les mêmes mobs ? )
- (...)
Ouais, je fais une ou deux quêtes là, mais je vais bientôt arrêter ( pourvu qu'il veuille pas grouper )
- (...)
Oki, a pluchette et bonne route ( ouf, peinard again )
- /wave

Ca fait quand même une sacrée différence de ne pas être isolé tout seul chez soi pendant des heures

LOL excellent
Petit exemple bien sympathique :

Hier soir on roam a 3 aux steppes, on se dit..tiens notre guerrier a besoin d'entrainement ca fait X temps qu'il a pas joué donc...quand il y aura un solo...bah il va le soloter.

Résultat : Sur X rencontre, X personnes ont, soit fuis le combat, soit sont restées assises.

Conclusion : Oui les personnes allaient mourir et non, on ne les aurait pas tuer en 2 secondes. Seulement, la moitié des joueurs ne souhaitent pas PvP où veulent pvp a la carte quand ca leur chante. Et bien, désolé pour vous, pour moi aussi, nous ne sommes pas sur daoc où nous pouvions rvr quand on le désire...Ici, il faut vivre avec, pex avec, etc.

Pour les voleurs, souvenez-vous un des meilleurs endroits de farm pour eux...les abysses. A la sorties des BG, les abysses ce sera partout sauf dans les BGs. Comme c'est le cas actuellement. Les choses changeront, on est pas sur un jeu figé en tout cas, certainement moins figé que daoc.
Citation :
Non la mentalité sur daoc est 100 fois meilleure que sur wow et ceci depuis le tout début.
Wow ne peut que s'améliorer si sa communauté commence à ressembler à celle de DAOC.

Merci pour ta participation et ton post trollesque basé sur un jeu auquel visiblement tu n'as pas joué, ce qui nous donne de très précises indications sur ta mentalité, à toi.
A ce demander si toi tu a jouer a daoc (je sais pertinemment que oui, tu était même modo sur daoc jol si ma mémoire me fait pas défaut )

Pas connaitre malus je sais pas euuu

Ariakas, Sicaire 50, 4Lx, Brocéliande (Albion)

Wilfred Ivanhoé, Paladin 50, 5Lx.Brocéliande (Albion) (ex Nomade d'Albion)

Kraor, chasseur nain, kirin tor
Citation :
Publié par Kyubii
Cite moi une seule personne qui joue pour perdre!

car si c est pas pour gagner donc C pour perdre non?

Anakin: -Si tu n'es pas avec moi, tu es CONTRE moi!!!

Obi wan Kenobi: [...]

Kyubii, tu ne serais pas sith par hasard? Tu parles comme eux....

---------> []
Citation :
Publié par DoNKoRn
Bien le bonjour,

depuis quelque temps, j'ai l'impression que WoW ressemble de plus en plus a un jeux dont que l'on ne nommera pas pour sa mentalité de jeux ...
...
personellement, j'en ai un peu rien a foutre de cette technique si je tombe la dessus, je change de zone, et je les laisse pourrir comme des vieux caleçon pourri

mais bcp de gens s'en plaignent ...
...
Ba je pense que ça t'agace aussi sinon tu n'aurais pas poster ici

Sur le fond c'est toujours pareil, c'est la persistance d'une situation agaçante qui entraîne le ouinage... c'est naturel...

Le fait d'être attaqué par un ou plusieurs perso n'est pas vraiment le plus important, c'est surtout le fait d'être dans l'incapacité de se défendre qui est frustrant.

Ce pose la question de savoir si c'est normal ou pas.

Sur un serveur pvp, je dirais oui.

Il est naturel que des personnes prennent plaisirs à faire des duos terminator (qu'ils soient voleur ou autre). Ces mêmes duo peuvent à tout moment se trouver dans des situations périlleuses et le coté adrénaline peut être très motivant. Si vraiment cela t'insupporte, fait comme moi, va sur un serveur pve où tu peux choisir quand tu veux vivre dangereusement (suffit d'activer le flag) et quand tu veux être tranquille pour xp.

Aller sur un serveur pvp, c'est accepter que sur les 3/4 du monde ton flag pvp est actif et tu peux à tout moment te faire kill.

Maintenant comme je disais au début, c'est la multiplication des cas qui frustre plus que l'action elle même. Je crains que malheureusement on ne puisse rien faire contre les personnes qui chain kill gris, les personnes (en duo ou +) qui chain kill les mêmes joueur solo sans les laisser respirer, .... oui c'est dommage que certain individu trouve du plaisirs à gâcher celui d'autres...

Le seul truc qui pourrait "peut être" limiter le kill de gris, c'est qu'il n'y ai pas de +1 en VH. Le fait qu'il n'y ai pas de point de contribution n'est pas suffisant, il faut limiter tout attrait "kikitoutdur" de ce type de situation. Donc pas de VH ni pour le kill de gris, ni pour le kill de personnes qui arrivent du griffons, ... en fait un +1 VH uniquement pour des victoires qui concrètement donneront des points de contribution.

Je constate dans la mentalité de beaucoup de joueur qu'il y a une satisfaction à gagner un combat facile et que beaucoup on oublié qu'une victoire suite à un vrais challenge est bien plus gratifiant et valorisant vis à vis de soi même. Génération d'assisté, génération de buffbot sur DAOC (une raison qui m'a fait quitter ce mmo), génération d'individualisme égocentrique, génération du minimalisme efficace mais non gratifiant où si peu et loin d'être "honorable". J'attend de voir ce que donnera les bg.

Si véritable tu souhaites rester sur un serveur pvp car tu aimes le coté adrénaline de la chose quand il y a un véritable challenge, à mes yeux il n'y a qu'une seule solution pour ne pas trop se prendre la tête avec ce type de comportements, se trouver des amis IG qui partage les mêmes valeur, au sein d'une guilde en général et cumuler avec eux de bons moments. Ce type d'individus n'attaquera que s'il a 90% de chance d'en sortir vainqueur, donnons leur alors de quoi hésiter. Dans la mesure du possible ne plus jouer solo et se trouver parmis les membres de sa guilde un compagnon de voyage qui aurait les mêmes choses à faire.

(et voilà ... je me suis encore lâché ... et j'ai pondu un paver de 200 kg... )
Citation :
Publié par Kamikazy
Moi je verrais bien plutôt un cooldown à ce CC genre 30 sec, ou bien une immune direct de 30 sec après le premier.
Ce qui veut dire que contre un rogue pax exemple, le poly devient complètement inefficace : le rogue purge le 1er poly, et après il est immunisé 30 secondes. Ca voudrait dire aussi que l'on ne pourrait maintenir aucun dispeller de poly (palouf/pretre) sous forme de mouton, ils pourront donc enlever à volonté n'importe quel poly sur l'un de leurs alliés qui n'aurait pas de bijou approprié ou d'immunité (guerrier/chasseur/chaman). Autant le dire clairement : tu veux tuer le sort, point final. Autant l'enlever dans ces conditions. Que dirais tu si l'on ramenait les cc du rogue au même niveau d'inefficacité (alors que pourtant le rogue est moins dépendant des cc qu'un mage) ?
Citation :
Publié par Fonzi
Ouai mais non si ont joue à un MMO et que l'ont veux solo sur ce type de jeu, c'est parce qu'ont kiff ca, va pas chercher plus loin, et que si ont continue à le faire c'est qu'ont i trouve encore du plaisir,
Ben y'a pas de problème de mon côté mais si moi je veux jouer à un MMORPG pour busser zerger et jouer une classe facile c'est que j'y trouve mon plaisir et j'peux en avoir marre des gens qui arrêtent pas de chialer alors qu'ils viennent eux même sur le jeu qui prévoit ça ?

Je vais pas t'imposer un jeu, on est d'accord, alors arrêtez de vouloir imposer votre style de jeu.

En fait vos posts ça me fait penser aux gens qui s'installent à proximité d'un aérodrome parce que le cadre est agréable et qui ensuite militent pour la fermeture de l'aérodrome à cause du bruit.
Citation :
1. ça gène dans le sens que wow a conçu le voleur d'une telle façon que quand t'en a 2 sur toi, tu sais plus bouger durant le combat enfin si on peut appeller ça un combat
chaque classe à ses avantages... tu crois que ca me plait un guerrier qui a 50% de chance de me critique dés que je l'esquive? O_o je fais avec c'est tout.

Citation :
tu kiff pourquoi, car tu n'a pas reçu un seul coups vu que le gars en face n'a pas pu bouger d'1 cm et n'a eu aucune chance de se défendre ?
bah c'est du PvP hein.. le truc de respecter son adversaire etc etc c'est bon pour des contes de chevalerie... d'autant + doit pas y avoir bcp de joueurs qui ont la même mentalité que toi... tient je parie que dans 1 mois si tu PvP régulierement tu joueras comme nous tous,car tu en auras marre

Citation :
ces mêmes rogue qui duote / triote etc ... des qu'on les voit seul ils font moins les gros bras, coincidence ??? je ne crois pas
ah bon ? O___x une cible est solo j'engage le combat point barre.

Citation :
non je ne suis pas pareil, je suis ptet un couillon de service, mais j'aime a respecter mon adversaire ... parfois je ne le fais pas, car pendant une heure des gens m'ont enerver et que pour me calmer, j'ai trucider le premier venu ...
c'est sur que si tu réagis comme ca je comprenne que tu post ouinouin non prend le pas mal mais a mon avis tu réfléchit un peu trop

en revanche je suis tout a fait daccord pour celui qui a dit des rogue qui sautent comme des abrutits ou qui flood des /emote... ca ca fait pitié et on voit tt de suite le niveau de jeu de certain
Je respecte mon adversaire comme toi (no camping,no flood d'emote etc etc) en revanche le rogue à la possibilité de soloter/duoter facilement sans se faire voir,je vois pas pourquoi on s'en priverait .
Ce qui veut dire que contre un rogue pax exemple, le poly devient complètement inefficace : le rogue purge le 1er poly, et après il est immunisé 30 secondes. Ca voudrait dire aussi que l'on ne pourrait maintenir aucun dispeller de poly (palouf/pretre) sous forme de mouton, ils pourront donc enlever à volonté n'importe quel poly sur l'un de leurs alliés qui n'aurait pas de bijou approprié ou d'immunité (guerrier/chasseur/chaman). Autant le dire clairement : tu veux tuer le sort, point final. Autant l'enlever dans ces conditions. Que dirais tu si l'on ramenait les cc du rogue au même niveau d'inefficacité (alors que pourtant le rogue est moins dépendant des cc qu'un mage) ?
Ouais et alors ? le mage peut quand même très bien s'en sortir face à un voleur sans le mouton...
Et encore, c'est même pas sur que le timer soit up vu la vitesse ou s'enchaîne les fights...5 minutes c'est presque une éternité dans le goulet de warsong (alterac pas trop essayé)

Et sinon, il y a une contradiction dans ce que vous dites. D'une part, il y a ceux qui disent que le mouton dure guère plus de 15 sec et avec le nerf de réduction blabla, ça dure encore moins et toi qui me parle de la possibilité de maintenir une classe sous polymorphe ?
Rien que le fait pour moi de maintenir quelqu'un sous polymorphe est abusé

Je ne vois pas en quoi ça tue le sort. Ca permet juste d'éviter les abus sur celui-ci.

Sinon, les CC du rogues sont sur timer hein. Je connais pas par coeur mais en gros :
2x sec à peu pres sur Suriner
2x sec sur aiguillon perfide
5 minutes sur cécité
Citation :
Ben y'a pas de problème de mon côté mais si moi je veux jouer à un MMORPG pour busser zerger et jouer une classe facile c'est que j'y trouve mon plaisir et j'peux en avoir marre des gens qui arrêtent pas de chialer alors qu'ils viennent eux même sur le jeu qui prévoit ça ?

Je vais pas t'imposer un jeu, on est d'accord, alors arrêtez de vouloir imposer votre style de jeu.

En fait vos posts ça me fait penser aux gens qui s'installent à proximité d'un aérodrome parce que le cadre est agréable et qui ensuite militent pour la fermeture de l'aérodrome à cause du bruit.

tu te contredit toi même ...

tu sais que c'est un post qui te plait pas pourtant tu y participe, tu tente d'imposer ta façon de voire sur les posts ...

tu voit dans tes paroles y a a boire et a manger ... car tu es toi même dans l'erreur , vu que tu milite contre ce que tu es aussi
Citation :
Publié par Kamikazy
Ouais et alors ? le mage peut quand même très bien s'en sortir face à un voleur sans le mouton...
Et encore, c'est même pas sur que le timer soit up vu la vitesse ou s'enchaîne les fights...5 minutes c'est presque une éternité dans le goulet de warsong (alterac pas trop essayé)
Et de manière générale, le mage peut très bien s'en sortir sans mouton (le rogue n'était qu'un exemple) ? Tout dépend de la définition que l'on donne au mot "s'en sortir"...

Citation :
Et sinon, il y a une contradiction dans ce que vous dites. D'une part, il y a ceux qui disent que le mouton dure guère plus de 15 sec et avec le nerf de réduction blabla, ça dure encore moins et toi qui me parle de la possibilité de maintenir une classe sous polymorphe ?

Rien que le fait pour moi de maintenir quelqu'un sous polymorphe est abusé
Par "maintenir sous polymorphisme" je ne veux absolument pas dire "garder perpétuellement sous polymorphisme". Je veux dire faire en sorte que le gars polymorphé le soit pendant une période supérieure à une seconde (le temps qu'il dispell), autrement dit que le sort serve à quelque chose. Il était évident que c'était dans ce sens là qu'il fallait le comprendre vu la situation que je décris : impossible de maintenir un dispeller sous poly dans la mesure où dès qu'on lui met, il l'enlève, et ensuite il est immunisé (et pas "impossibilité de le garder poly pendant 3 heures").

Citation :
Je ne vois pas en quoi ça tue le sort. Ca permet juste d'éviter les abus sur celui-ci.
Ben disons qu'il serait contrable de manière si puissante et si fréquente que ca le rendrait inefficace dans l'immense majorité des circonstances. Et en plus, ton idée de nerf est selon tes dires censée limiter les abus, alors qu'elle creuserait encore plus l'écart entre ceux qui ont un bijou anti-poly et ceux qui n'en ont pas. Or si l'on considère qu'il y a des abus dans une compétence, on proposera de la nerfer pour la rendre moins forte précisément dans les circonstances où elle est la plus puissante et donc jugée abusive (logique non ?). Or ce que tu proposes c'est exactement l'inverse, puisque ce nerf aurait le plus d'impact dans les circonstances où le poly est actuellement le moins puissant, et inversement :

1) cas où le poly est le moins puissant : contre les classes avec immunité ou avec bijou anti-poly et/ou les classes qui dispel :
avant : annulation d'un poly, restent 2 poly placable avant l'immunité
après : 1er poly annulé, ensuite plus aucun poly => utilité nulle
(2 poly max => 1 seconde de poly max)

2) cas où le poly est le plus puissant : contre les classes sans bijou avec aucun allié à proximité pour dispel :
avant : 3 poly placables avant l'immunité
après : 1 poly placable avant l'immunité (ou le cooldown)

On voit très bien que le poly serait plus nerfé dans la situation 1 (où il est initialement le moins efficace) que dans la situation 2 (où il est initialement le plus efficace). Or comme dit plus haut, si on considère qu'il y a abus, il faut faire exactement l'inverse. Ce nerf est donc très mal pensé. La subjectivité pro-rogue (classe qui est dans la catégorie 1) pourrait en être l'explication. Tu n'aurais pas bossé chez Mythic par hasard ?

Citation :
Sinon, les CC du rogues sont sur timer hein. Je connais pas par coeur mais en gros :
2x sec à peu pres sur Suriner
2x sec sur aiguillon perfide
5 minutes sur cécité
10 secondes sur suriner (c'est quand même essentiel de connaitre ce genre de timer)
Il faut ajouter aussi :
- coup bas (stun 4 sec, pas de timer mais ouverture sur furtivité),
- kick (timer 10 sec, je l'ajoute à la liste parce que c'est aussi une forme d'entrave, même si elle est ciblée)
- sap (pas de timer, mais ouverture sur furtivité + cible pas en combat).
- poison snare (marche pas à tous les coups, mais très puissant quand il passe).
On voit que les cc sont tous sur timer ou sur condition d'ouverture, mais n'oublions pas qu'en contrepartie ils sont nombreux et sont tous des instants (signalons aussi la possibilité d'avoir un template qui inclut préparation, permettant de reset les timers). A noter aussi que 3 compétences (suriner, kick, sap) ne sont jamais supprimables par celui qui les subit, quelle que soit sa classe (cécité, quant à elle, n'est "autosupprimable" que dans un seul cas de figure : le ice block d'un mage spé froid).
Citation :
Publié par DoNKoRn
tu te contredit toi même ...

tu sais que c'est un post qui te plait pas pourtant tu y participe, tu tente d'imposer ta façon de voire sur les posts ...

tu voit dans tes paroles y a a boire et a manger ... car tu es toi même dans l'erreur , vu que tu milite contre ce que tu es aussi
Ouah ben si c'est tout ce que tu as trouvé à répondre
Citation :
Ouah ben si c'est tout ce que tu as trouvé à répondre

ça sert a rien d'argumenter contre des gens qui ont une opinion fermée comme la tienne,

tu es comme cette nouvelle réplique culte de SW3, si tu n'est pas avec moi tu es contre moi, tu a un avis tranché sur la question, j'ai le mien et heureusement je voit que bcp de gens le partagent ici et puis c'est comme ça, on ne sais rien y faire

si pour toi les ouiouin n'ont pas lieu d'exister et qu'on est dans un monde tout rose, tant mieux, j'ai exprimer une idée, que j'avais l'impression que la sale mentalité qui regnait a daoc, commence a sérieusement venir sur wow

pas plus tards que la tantot, au spot des Démon legashi a azshara, y a une voleuse ally qui etais occupé a farmer les mobs, je fais pareil, je ne l'attaque pas ...

20 min apres, un autre voleur ally arrive, et ils me tuent ... puis je revient, je la tue, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, hop son copain voleur revient et ils me tuent ... je revient, je la retue , elle réappelle son pote etc... ma façon de penser elle est claire : c'est une mentalité de merde, au lieu d'apprendre a jouer , on fait appel a un gars pour avoir une superiorité numérique et ainsi ne laisser que peu de chance a son adversaire ... that was so funny
Citation :
Publié par Khelben
Et de manière générale, le mage peut très bien s'en sortir sans mouton (le rogue n'était qu'un exemple) ? Tout dépend de la définition que l'on donne au mot "s'en sortir"...
S'en sortir = tuer
De toute façon, un polymorphe ça se place en début de combat ou ça ne se place pas.
En général les mages le place pour être plus à l'aise dans le début combat mais peuvent très bien gagner sans.

Citation :
Publié par Khelben
Ben disons qu'il serait contrable de manière si puissante et si fréquente que ca le rendrait inefficace dans l'immense majorité des circonstances. Et en plus, ton idée de nerf est selon tes dires censée limiter les abus, alors qu'elle creuserait encore plus l'écart entre ceux qui ont un bijou anti-poly et ceux qui n'en ont pas. Or si l'on considère qu'il y a des abus dans une compétence, on proposera de la nerfer pour la rendre moins forte précisément dans les circonstances où elle est la plus puissante et donc jugée abusive (logique non ?). Or ce que tu proposes c'est exactement l'inverse, puisque ce nerf aurait le plus d'impact dans les circonstances où le poly est actuellement le moins puissant, et inversement :

1) cas où le poly est le moins puissant : contre les classes avec immunité ou avec bijou anti-poly et/ou les classes qui dispel :
avant : annulation d'un poly, restent 2 poly placable avant l'immunité
après : 1er poly annulé, ensuite plus aucun poly => utilité nulle
(2 poly max => 1 seconde de poly max)

2) cas où le poly est le plus puissant : contre les classes sans bijou avec aucun allié à proximité pour dispel :
avant : 3 poly placables avant l'immunité
après : 1 poly placable avant l'immunité (ou le cooldown)

On voit très bien que le poly serait plus nerfé dans la situation 1 (où il est initialement le moins efficace) que dans la situation 2 (où il est initialement le plus efficace). Or comme dit plus haut, si on considère qu'il y a abus, il faut faire exactement l'inverse. Ce nerf est donc très mal pensé. La subjectivité pro-rogue (classe qui est dans la catégorie 1) pourrait en être l'explication. Tu n'aurais pas bossé chez Mythic par hasard ?
Sujet délicat.
Je ne vois pas en quoi la subjectivité pro-rogue vient faire ici, il y a bien longtemps que j'ai oublié de penser que j'avais une chance de tuer un mage et si je perd ce n'est pas à cause de polymorphe mais de l'ensemble de la classe...Je parle de vrai PvP, dans les BG, pas de ce qu'on peut voir actuellement.
Et c'est ton point de vu dans le cas 1 si son utilité est nul...
Un poly purgé (si le bijou up), c'est pouvoir placer des polymorphes 30 sec après (si le gars est tjrs vivant) pendant 4 minutes (au prochain fight) et pouvoir aussi fear
Dans le goulet de warsong, le cooldown du bijoux, tu le trouves long...mais long
Dans le cas 2, je vois quelqu'un qui peut jouer après 1 polymorphe et ne pas s'en retaper 2 derrières...comme quoi
Non mais sérieusement, tu trouves pas ça n'impe de claquer son bijou (timer 5 min ) pour contrer un polymorphe et se refaire moutoniser dans la seconde ? Limite si c'est le bijou qui sert à rien

Je dis pas que ce que je propose est la meilleur solution hein. Je cherche juste une solution qui pourrait être envisageable pour éviter les abus.
Tu trouves le système bien comme il est ? qu'il n'y a rien à modifier ?
Citation :
Publié par Khelben
10 secondes sur suriner (c'est quand même essentiel de connaitre ce genre de timer)
Il faut ajouter aussi :
- coup bas (stun 4 sec, pas de timer mais ouverture sur furtivité),
- kick (timer 10 sec, je l'ajoute à la liste parce que c'est aussi une forme d'entrave, même si elle est ciblée)
- sap (pas de timer, mais ouverture sur furtivité + cible pas en combat).
- poison snare (marche pas à tous les coups, mais très puissant quand il passe).
On voit que les cc sont tous sur timer ou sur condition d'ouverture, mais n'oublions pas qu'en contrepartie ils sont nombreux et sont tous des instants (signalons aussi la possibilité d'avoir un template qui inclut préparation, permettant de reset les timers). A noter aussi que 3 compétences (suriner, kick, sap) ne sont jamais supprimables par celui qui les subit, quelle que soit sa classe (cécité, quant à elle, n'est "autosupprimable" que dans un seul cas de figure : le ice block d'un mage spé froid).
10 sec oui mais sachant qu'il est soumis au nerf, si tu le place 10 sec le premier, le gars il sens rien
Sap est useless. Il est déjà quasi implaçable et il ne dure qu'une dizaine de seconde en PvP.
Le kick,suriner, ks, cécité sont insta certe mais à condition d'avoir l'énergie pour les placer et ils peuvent être paré/esquivé (sauf kick)....ça fou la rage surtout quand c'est sur timer de 5 minutes et qu'on a pas préparation
Et contrairement à ce que tu disais plus haut, le voleur est très dépendant de ces CC...il doit jouer finement pour gagner et pas bourriner comme un porc
Citation :

Ben voyons toi tu accepte tout, bus la tronche de tl monde, chain du gris en boucle apres tout ces gros noob ils sont sur serv pvp ils savent à quoi s'attendre hihi, avoir le comportement le plus vilain possible du moment qu'ont gagne, c'est parce que ya marqué MMO sur la boite que tu te sent obligé de bus aussi ?
Personne n'impose quoi que ce soit je donne mon avis sur certain comportement de looser à mes yeux ni plus ni moins, mais pour comprendre ca faut peut etre avoir 2 sous de bon sens.
De toute le kiff de chacun est telement subjectif que l'ont pourrait passé la nuit à essayer de se convaincre du bon fondement de notre façon de voir les choses qu'ont ni arriveraient jamais.
moi je plain les chasseurs ..... si ils ont pas la distance que ce soit jaune ou vert (voir gris ... ils peuvent y passer .. surtout si en face c'est des voleurs .....ou des truc à stun etc.....) .. je suis bien placer pour le savoir je suis chasseur ...
sinon pour reprendre le sujet de départ wow est déjà mort à ce niveau la ... vu comment les gens se comporte avec le système pvp c'est foutu ..... et on y va si ce n'est pas encore déjà le cas vers ce qu'est devenu le jeu qu'on ne nomme pas ....
Citation :
Publié par Fonzi
Ben voyons toi tu accepte tout, bus la tronche de tl monde, chain du gris en boucle apres tout ces gros noob ils sont sur serv pvp ils savent à quoi s'attendre hihi, avoir le comportement le plus vilain possible du moment qu'ont gagne, c'est parce que ya marqué MMO sur la boite que tu te sent obligé de bus aussi ?
Personne n'impose quoi que ce soit je donne mon avis sur certain comportement de looser à mes yeux ni plus ni moins, mais pour comprendre ca faut peut etre avoir 2 sous de bon sens.
De toute le kiff de chacun est telement subjectif que l'ont pourrait passé la nuit à essayer de se convaincre du bon fondement de notre façon de voir les choses qu'ont ni arriveraient jamais.

Pti rigolo je joue solo §

Seulement je ouine pas, j'ai assez d'ouverture d'esprit justement pour comprendre que des gens jouent en groupe, que si un groupe monté pour une raison quelconque croise un solo il va le pwn, et j'ai assez de sociabilité pour accepter le fait qu'on s'entraide à tuer un mec qui te chain kill si tu as besoin du spot, ou même s'il est simplement plus fort, ou même simplement si c'est parce que tu as un pote pas loin et que vous avez envie de vous faire plaisir à deux, en en ayant raf des PH. Car et oui il y a des gens qui jouent sans se prendre la tête, juste pour jouer, sans se poser de questions sur l'honneur ni non plus avoir la bave aux lèvres lorsqu'ils tuent qq'un, mais qui le font juste pour jouer avec des amis.

Tout n'est pas que question d'honneur dans la vie.
Votre vision des choses n'est pas bien fondée, elle consiste à imposer ce style de jeu à tout le monde sous prétexte que vous voulez avoir la paix. Elle consiste à rabaisser les gens qui jouent à plusieurs, à les traiter de noobs et de lamers alors que vous ne savez même pas le pourquoi du comment ils sont en groupe, le pourquoi une personne qui a besoin d'être sur un spot particulier appelle une personne de sa guilde (pe qu'elle s'en fout de se la péter à être la meilleure et qu'elle veut juste drop un composant de craft?). Et vous vous permettez de juger de ce qui se passe dans la tête d'une personne comme ça ?
Un jour je voulais drop du tissu d'araignée, un voleur m'a chain sur le spot plusieurs fois, un lvl 50 de ma guilde est venu farm avec moi et on l'a dégagé, est-ce un mal? Ou il aurait fallu que je continue à me faire chain kill pour "l'honneur?" Ou bien bouger de zone? Non, j'avais besoin de ces items, je fais appel au fait que ce jeu ce joue à plusieurs, et pas tout seul.

Vous avez une vision restreinte de ce qui se passe dans l'esprit des gens, ouin ouin ils sont vilains méchants ils font rien que de vouloir m'embêter ((

Je dis non à cette fermeture d'esprit.

Et effectivement tu as raison, j'accepte tout. Sans rechigner, même si des fois je m'énerve tout seul. C'est ce qui nous différencie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés