Publié par Kamikazy
Ouais et alors ? le mage peut quand même très bien s'en sortir face à un voleur sans le mouton...
Et encore, c'est même pas sur que le timer soit up vu la vitesse ou s'enchaîne les fights...5 minutes c'est presque une éternité dans le goulet de warsong (alterac pas trop essayé)
Et de manière générale, le mage peut très bien s'en sortir sans mouton (le rogue n'était qu'un exemple) ? Tout dépend de la définition que l'on donne au mot "s'en sortir"...
Et sinon, il y a une contradiction dans ce que vous dites. D'une part, il y a ceux qui disent que le mouton dure guère plus de 15 sec et avec le nerf de réduction blabla, ça dure encore moins et toi qui me parle de la possibilité de maintenir une classe sous polymorphe ?
Rien que le fait pour moi de maintenir quelqu'un sous polymorphe est abusé

Par "maintenir sous polymorphisme" je ne veux absolument pas dire "garder perpétuellement sous polymorphisme". Je veux dire faire en sorte que le gars polymorphé le soit pendant une période supérieure à une seconde (le temps qu'il dispell), autrement dit que le sort serve à quelque chose. Il était évident que c'était dans ce sens là qu'il fallait le comprendre vu la situation que je décris : impossible de maintenir un dispeller sous poly dans la mesure où dès qu'on lui met, il l'enlève, et ensuite il est immunisé (et pas "impossibilité de le garder poly pendant 3 heures").
Je ne vois pas en quoi ça tue le sort. Ca permet juste d'éviter les abus sur celui-ci.
Ben disons qu'il serait contrable de manière si puissante et si fréquente que ca le rendrait inefficace dans l'immense majorité des circonstances. Et en plus, ton idée de nerf est selon tes dires censée limiter les abus, alors qu'elle creuserait encore plus l'écart entre ceux qui ont un bijou anti-poly et ceux qui n'en ont pas. Or si l'on considère qu'il y a des abus dans une compétence, on proposera de la nerfer pour la rendre moins forte précisément dans les circonstances où elle est la plus puissante et donc jugée abusive (logique non ?). Or ce que tu proposes c'est exactement l'inverse, puisque ce nerf aurait le plus d'impact dans les circonstances où le poly est actuellement le moins puissant, et inversement :
1) cas où le poly est le moins puissant : contre les classes avec immunité ou avec bijou anti-poly et/ou les classes qui dispel :
avant : annulation d'un poly, restent 2 poly placable avant l'immunité
après : 1er poly annulé, ensuite plus aucun poly => utilité nulle
(2 poly max => 1 seconde de poly max)
2) cas où le poly est le plus puissant : contre les classes sans bijou avec aucun allié à proximité pour dispel :
avant : 3 poly placables avant l'immunité
après : 1 poly placable avant l'immunité (ou le cooldown)
On voit très bien que le poly serait plus nerfé dans la situation 1 (où il est initialement le moins efficace) que dans la situation 2 (où il est initialement le plus efficace). Or comme dit plus haut, si on considère qu'il y a abus, il faut faire exactement l'inverse. Ce nerf est donc très mal pensé. La subjectivité pro-rogue (classe qui est dans la catégorie 1) pourrait en être l'explication. Tu n'aurais pas bossé chez Mythic par hasard ?
Sinon, les CC du rogues sont sur timer hein. Je connais pas par coeur mais en gros :
2x sec à peu pres sur Suriner
2x sec sur aiguillon perfide
5 minutes sur cécité
10 secondes sur suriner (c'est quand même essentiel de connaitre ce genre de timer)
Il faut ajouter aussi :
- coup bas (stun 4 sec, pas de timer mais ouverture sur furtivité),
- kick (timer 10 sec, je l'ajoute à la liste parce que c'est aussi une forme d'entrave, même si elle est ciblée)
- sap (pas de timer, mais ouverture sur furtivité + cible pas en combat).
- poison snare (marche pas à tous les coups, mais très puissant quand il passe).
On voit que les cc sont tous sur timer ou sur condition d'ouverture, mais n'oublions pas qu'en contrepartie ils sont nombreux et sont tous des instants (signalons aussi la possibilité d'avoir un template qui inclut préparation, permettant de reset les timers). A noter aussi que 3 compétences (suriner, kick, sap) ne sont jamais supprimables par celui qui les subit, quelle que soit sa classe (cécité, quant à elle, n'est "autosupprimable" que dans un seul cas de figure : le ice block d'un mage spé froid).