[Carnac] Petit reflexion sur l'équilibre des realms

Partager Rechercher
Moine en bg, pal en 2h dans l'assist, strel en interrupt, y'a pas 36 solutions. Strel en assist ça vaut clairement pas le coup avec merco+merco+pal2h. Le barde c'est pénible à tuer, en plus une fois mort il se fait irez etc. Tuer les druides est bcp plus efficace je trouve, leur RA 5L est chiante mais ne dure pas longtemps.
une solution pour évider que le méné vienne dans l'assist pour stun, serait de respe un mercenaire du style 42 bouclier 50 dual 39 estoc/tranchant/contondant, en tapant avec des style dual et au 2L en capant son skill, le emrcenaire ne pert pas de dps avec ses 2 arme et gagne un stun anytime de 9s
Citation :
Publié par Aurrus
Ensuite metaphore tu dis faut que le sorcier le doom le gentil mago, avec des bonnes resist en face je tape ~ 250 (et ca boufe un max de mana en plus) , tout les 1.5 secondes a peut pret (j'ai pas calculé vitesse de cast) , disons que le mago en face ai ~1500 pv ca fait 9 sec pour le doom, 9 sec sans que le soso soit interrompu, sans que y ai aucun heal en face , sans que le soso est besoin de demezz / ae meez /aeroot ou autre, c est un reve.

En plus comme il a ete dit, une fois que y'a plus de soso , y a plus de cc sur albion.
Et un soso ca tombe tres vite face a un mage dd (aie l empathe sun).
Ben non le drain c'est 2,5 sec à la base donc tu cast en 1 sec, si tu fais 250 avec critique 1 voir 2 fois sur 6 sa te fais 300 donc a peine 5-6 sec. Si tu as bien mezz et que le strel suit en interrupt je pense que tu as le temps de doom un des magos. Je pense pas que ton sorcier va tomber avec les résist c'est au max 300 par dd si tu as pris de debuff (en partant du principe que tes clercs puissent heals et soit pas interrompu).

Bon après en théorie ça dépend mais je pense que la clé du problème dans cette compo c'est l'interrupt. Je vois difficilement comme ils pourraient vous doom à chaque fois en face si vous interrompez mieux que vous vous faites interrupt.

Edit :
Citation :
Publié par Alexie
une solution pour évider que le méné vienne dans l'assist pour stun, serait de respe un mercenaire du style 42 bouclier 50 dual 39 estoc/tranchant/contondant, en tapant avec des style dual et au 2L en capant son skill, le emrcenaire ne pert pas de dps avec ses 2 arme et gagne un stun anytime de 9s
Oui c'est une très bonne solution mais il faut quelqu'un de déterminer pour faire ça car le switch a la main c'est pas dur mais très chiant. Si ça te dit rien faut pas choisir cette option.
Citation :
Publié par Alexie
stun pe une chienli pour switch en fait :/
9 contre 11 si on compte les pets (le pet du sorcier potentiellement sous ML9 lui aussi), et le pet lv.7 du drood buff est souvent mort dans les premières secondes de combat, un soutien avec un marteau lent ou un bâton doit pouvoir le OS, il a dans les 180pdv, et on cape systématiquement dessus.

Sinon ~250 au drain c'est pourri, ça manque de piercing/bonus dégâts tout ça (ou alors spe full âme)
exploit le pal et sorc en deal, tu peux le faire avec le sorc en le stuffant pour ou en mettant un caba, pal 2 hand voir hybride ( ) moine pas obligatoire ( je ne dit pas que je prefere jouer sans )

pal 2 hand sorc caba 2 merco ( exemple ) ca fait 4 a 5 deal pour moi
Un war switch par macro, un merco switch dans l'inventaire, ça n'a rien à voir niveau lourdeur.

Enfin dtf y'a pas besoin de merco hybride, pal 2h qui stun de dos ou de côté, ou merco contondant et c'est réglé.

Le problème c'est votre pal qui veut pas jouer off et votre moine qui veut pas bg. Ca irait déjà mieux avec 2 mercos + pal2h en assist (ça plie n'importe quoi normalement ça :/), et le strel en full interrupt.
Non.
Sinon cette compo est très vite limitée jd, le paladin et le moine dans un même groupe n'étant pas franchement complémentaire.
Ceci dit, je trouve que les groupes hib sont plus redoutables à rang égaux, ils ont en général une très bonne défense (bg fixe, grapple, style bm chainable, bt 6sec, le tout sur une classe qui peut soigner, rez, mettre les resist et qui est en écaille, un main mezz difficilement crevable, il a l'endu sur lui, acces à ps, sos) ainsi qu'une très bonne attaque (4 dmg dealer, 1 mage, 3 tanks ça calme... :/), des ra's 5L plutôt bien dans l'ensemble (ra drood, ra de l'eld qui lui permet de se sauver de l'assist relativement souvent, celle des fl qui les rendent presque invincible au cac pendant une petite période, et d'autres encore bien sympa), sans parler des grosses ra's plutôt facile d'accès (cdr sur senti, double ts sur empathe/champion).
Bien sûr Albion et Midgard ont eux aussi leurs petit avantage, mais je trouve qu'Hibernia est quand même légèrement au devant des autres... bref Ipse a très bien résumé je pense.
2 druides symbiose/augure, et elle est où ta sdm? Ils sont où tes shears? Et le rebuff alors? Les resists?
Et le sorcier lui est invulnérable au cac pendant 20 (ou 30 je ne sais plus) secondes au cac, un druide pendant 5s à tout.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
1 arme en mains droite
1 boubou main gauche
1 armes emplacement 2H

ça marche pas ça en switch macro ?

Le boubou est en main gauche, tu peut switcher tant que tu veut il y restera
stop avec vos spé alté c un peu de la merde en groupe plz :/

Si je suis spé alté c que je suis conscient que le dps d'un grp alb comme le notre est trop faiblard pour tuer ne serait qu'une personne sous ID 3 , parce que un mago sous id 3 en ayant 44 en ame avec le drain c une barre de mana qu'il faut pour le tomber.

Et biensur un tank qui charge ca a banelord donc mes 10 bonnes secondes facil a me toucher et a cast sous QC ou rien.

mon mezz bleu n'est pas resist plus que la majorité des 40 alté 36 ame cause maitrise des sorts , la durée c'est un peu surfait je pense si un groupe est mezz durant toute la durée du mezz bleu c deja /rel assuré pour eux ( 35sec+ pas 20).

sinon le drood simbiose a aussi ML9 enchant aussi.
donc stop vous touchez avec le pet sous ml9 du sorc.
Citation :
Publié par Valaf'z
Non.
Sinon cette compo est très vite limitée jd, le paladin et le moine dans un même groupe n'étant pas franchement complémentaire.
Ceci dit, je trouve que les groupes hib sont plus redoutables à rang égaux, ils ont en général une très bonne défense (bg fixe, grapple, style bm chainable, bt 6sec, le tout sur une classe qui peut soigner, rez, mettre les resist et qui est en écaille, un main mezz difficilement crevable, il a l'endu sur lui, acces à ps, sos) ainsi qu'une très bonne attaque (4 dmg dealer, 1 mage, 3 tanks ça calme... :/), des ra's 5L plutôt bien dans l'ensemble (ra drood, ra de l'eld qui lui permet de se sauver de l'assist relativement souvent, celle des fl qui les rendent presque invincible au cac pendant une petite période, et d'autres encore bien sympa), sans parler des grosses ra's plutôt facile d'accès (cdr sur senti, double ts sur empathe/champion).
Bien sûr Albion et Midgard ont eux aussi leurs petit avantage, mais je trouve qu'Hibernia est quand même légèrement au devant des autres... bref Ipse a très bien résumé je pense.
étant mid, je trouve que les groupe hib sont plus acceccible que les groupes alb, je parle de bon groupe pas des pick up. Mais bon contrairement a alb, on se permet de jouer a 2 mages DD et complémentaire sans forcément gimp la compo ou perdre des résists
D'une manière générale, je trouve que les groupes mids ont plus de punch à l'inc (sauvage tant qu'il n'est pas mezz/root, célérité), mais si l'on arrive à temporiser, je trouve que nos groupes (hib) tiennent mieux sur la longueur, sauf s'il y a des classes pourrisseuses genre le bogdar qui empêche d'imprimer notre rythme au combat.

Contre alb, c'est plus tangent sur la longueur.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
D'une manière générale, je trouve que les groupes mids ont plus de punch à l'inc (sauvage tant qu'il n'est pas mezz, célérité), mais si l'on arrive à temporiser, je trouve que nos groupes (hib) tiennent mieux sur la longueur, sauf s'il y a des classes pourrisseuses genre le bogdar qui empêche d'imprimer notre rythme au combat.

Contre alb, c'est plus tangent sur la longueur.
sa dépend de la compo en face, on a combattu un bon groupe hib, le combat a du durer dnas les 10 min, on avais 3 healeur 1 odin, 1 chaman, 2 zerk 1 skald un truc du genre et la on a gagné grace au temps, le groupe hib s'étant essouflé avant notre groupe
moi je me pause une question:

est ce que tlm dans ton groupe joue son perso a 100% ?

les clerc, il y en a bien un qui a au moins 42 en buff ? ae arrache acuit sa interupt. Et le smit ? c bête mais avec 6 en smit il ont tt les 20s un pbae damage qui interupt, alors plutôt que de courir dans tt les sens courir sur le mago qui cast ou sur les soigneur d'en face et lâcher sont ptit insta sa peut être pas mal ? le pbae mez interupt aussi mais a un timer bcoup plus long et le must sa reste le 10 en smit !! paf l'ae dd smit qui interutp. Je voie déjà venir le "oui mais le clerc il soigne ! il a pas que sa a faire que de smit" on parlai de la capacité a interupt des druide avec leur ae root ? bas comment fond t'il ? ^^ et pour les médisants qui me dirai que le smit na que 1350 de porté contre 1500 de porté pour le root du druide je dit non, le nerf de porté na pas été appliqué a l'ae qui a toujours 1500 de porté c sûr sa fait plus bossé les clerc ^^ mais qui a dit que c'était une classe tranquille ?

le sorc oué il a un boulot d'interupt, mais il fait facilement mal, alors drainé pour aidé son assist ou tombé un mage vite fais il sais le faire hein (ptet même trop depuis nf) si il peu pas cast ? reste le pet et debuff dans tt les sens tt se qu'il peu, un debuff sa gene bcoup faut y pensé. Et reste la possibilité du moc pour reprendre l'avantage sur l'interupt, au quel cas même moc 1 suffi.

le pal, il préfère être spe bouc ? je voie pas le problème, et il n'est pas obligé d'avoir une 2h pour aller tapé, un coup de tranchant d'amé par si par là dans l'assist sa aide bien sans parlé de son slam, et si sa lui plait de jouer comme sa, l'hybride viendra ptet même tt seul se qui le rendra encore plus efficace.

les merco c deux banelord aller me dire que sa na pas un potentiel a interupt sa ? mais bon faut faire c ml ^^

le strel ... rien a dire quand a sa possibilité d'embêter le monde elle est connu, il a loisir de choisir sa façon de jouer au mieux entre aidé l'assist et/ou les soutien il a rôle de pur ffa qui je lui envi parfois

le moine, c des resist relou quand on est hibernien, c un BG, c des soin au cas ou, c la possibilité d'utilisé les ml BM facilement, et contrairement a se que vous dite, c pas plus fragile qu'une sentinelle, donc franchement ne pas l'avoir c nerfé le groupe alb, ne serai ce que pour c resist :x et un moine qui assist je trouve que sa reste un plus.

alors après je pense pas qu'il y est de technique miraculeuse qui marche sur tt les groupes hib faudra avisé en fonction de chaque groupe. Après tt dépend du choix de ml et de RA, du rang et du matos le principal a mes yeux c que les membres du groupe joue comme ils aiment le faire sa leur permettra de mieux jouer, et ptet qu'au bout d'un moment ils se diront que tel ou tel template est mieux pour le groupe, j'ai bien respec 49 croissance tt est possible ...
Citation :
Publié par Karys
<Regarde d'un air dépité sa table de jardin tout défraîchie>
Vieeeens piti Sylvain, viiiiiiiens voir tatie !
Je ferai un bien meilleur fauteuil pour soulager tes petites fesses !

Sinon pour ceux qui disent que le strel doit seulement ffa, j'ajouterais qu'il devrait pas hésitez à placer un petit stun dans l'assist de temps en temps. Rien de plus frustrant de balader un assist et d'un coup se retrouver stun par le méné qui va faire chier l'autre drood pendant que tu te fais doom par l'assist.

Sinon clairement la solution semble être de mettre un palouf 2H warlord. Là vous piquerez pas mal plus.
Sinon suis d'accord, le sorcier en alte c'est pas plus mal, avec nf et le tas d'ae qui partent dans tous les sens plus les bardes qui purge/moc demezz un mezz bleu suffit.

Et à deux clerc, sur la durée vous ètes avantagé au niveau du buff shear je pense, à deux clerc qui buff shear y a moyen d'handicaper très rapidement une assist surtout si y a du ID et bof dans le groupe (déjà test en duo avec nehylen, c'était un petit plaisir !).
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Sinon ~250 au drain c'est pourri, ça manque de piercing/bonus dégâts tout ça (ou alors spe full âme)
10% de degats , pas encore de piercing (nerf ces foutues tablettes) 304 d'acuite full buff.
40 36 pour info.
250 je trouve ca quand meme assez bon sous 50 % de resist, pour un drain de vie en baseline.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés