[Carnac] Petit reflexion sur l'équilibre des realms

Partager Rechercher
Pour jouer depuis un petit bout de temps, c'est simple, chez Hib tu peux avoir 4 soutiens et 4 dps distincts tu prends un groupe genre 2 drood 1 bard 1 warden 2 fl un sketu veux mago et un ske tu veux qui pique t'as 4 soutiens, 4 dps.

Sur alb ben t'as que des hybrides. Ton sorc c'est pas du DPS avec ses 44 en ame. Ton paladin, c'est pas un vrai DPS, ton strel c'est pas un vrai DPS. T'as un seul CC de zone : le sorc (oui oui le strel haha.) alors que t'en as 3 sur hib minimum (ae root bleu qui scotche quand meme 30 secondes... 4TW). T'as au mieux AU MIEUX 3 machins qui healent, alors que t'en as 4 sur hib. Tu peux avoir un 2 bg sans foutre en l'air quelque chose dans le groupe (si ce n'est la bulle et c'est pas la mort) alors que chez alb si t'as 2 BG : 1- t'as un moine en cuir, pas un warden en scale, pas tout à fait la meme tenue contre l'assist, 2- t'as un palouf qui est loin de l'assist donc des tanks sans endu.

Effectivement comme dit Nehylen, l'avantage sur Alb, c'est le mez, ça te permet de tenir des fights qui durent des heures, et même d'en arriver à tomber tous les soutiens en face et qu'il reste que des tanks ( ET MWAAAAAA :x) Mais même, niveau CC, c'est 0 alb. T'as dans un groupe tank : mez, ae mez, root, aeroot sur le seul mec en tissu du groupe.
Chez hib t'as deux aeroots et single roots sur des mecs en scale avec des IH pour se protéger et 2000+ hp. Bref t'en tapes un t'as toujours l'autre qui peut le sauver. Pas vari pour le sorc.

Sur Alb t'as pas le DPS suffisant c'est tout. Donc la seule solution c'est d'avoir des soutiens qui font mal. C'est l'orientation que j'ai choisie avec mon Strel. D'ailleurs quand on regarde le post kikitourdur, ray est tout le temps cité en tant que soutien parce qu'il fait exceptionnellement bien l'interrupt. Maintenant faut voir qu'un stun anytime à 750 dans l'assist c'est aussi quelque chose de phénoménal. Il faut que le Palouf fasse mal aussi, pas le choix. Faut aussi arrêter la vieille légende comme quoi le palouf fait pas mal : un palouf ça peut coller du 450-600 toutes les 2.0 tout en donnant l'endu au groupe.

Maintenant, un truc qui a l'air d'un détail mais : le range de l'endu du pal est moisie et il est beaucoup BEAUCOUP moins mobile qu'un barde ou un chaman qui font tout à distance, lui pour donner l'endu ben il peut faire comme le bard ou le cham et tourner en rond, mais alors il ne sert plus qu'à ça alors que les deux autres sont encore à 100% de leur potentiel. D'autre part le groupe alb est le seul qui ne peut maintenir Speed 6 qu'au prix de beaucoup de potions de mana et d'un palouf hyper concentré qui chain son premier tick de chant. Honnetement pour avoir joué palouf de tps en tps (mal, mais joué quand même) c'est insupportable pour faire une speed 6 correcte, là ou un bard à juste à twister, ce qui demande aussi d'etre aware mais pas plus que ça, et je parle meme pas du chamy.

Bref dans un groupe Hib t'as 4 damage dealer.
Dans un groupe Alb t'en as au mieux 3. (sur une base Clerc Clerc Pal Sorc Strel)

Dans un groupe Hib t'as 4 ovate
Dans un groupe Alb t'en as au mieux 3 (Toujours sur la meme base)

Moins de soutiens et moins de damage dealer dans un même groupe de 8. Jpense que tout est dit. Tu peux moins tuer et moins soigner. Alors apres oui, si tu joues beaucoup mieux, tu peux quand meme gagner. Mais à niveau de jeu égal tu perds et puis c'est tout. Rien n'est perdu donc, il suffit de mieux jouer. Il suffit...
On a essayé de respec Idrachou en 2h, mais aparement ca lui plait pas trop, de plus elle gerre clairement mieu le bg que notre mwan (normal elle l'a depuis bas rang et elle est 6L5 je crois.

Sinon pour l'assist qd il pe pr le moin ds ce cas de figure je suis plutot d'accord, mais c'est super dur à evaluer tout de même, et il n'a pas encore l'expérience de Karys

@ bizou mon nuff

@ Karys, Si j'arrive à lui faire la peau un de ces jours je t'amène sa dépouille marmotte
c'est exactement ce que je te dis : question d'expérience et de niveau de jeu. A niveau égal tu perdras. Donc ta seule solution c'est de jouer mieux pour ne pas perdre c'est à dire gagner. Et bizarrement, jouer mieux pour gagner... c'est pas si stupide que ça !
La seule différence c'est qu'à niveau égal ou meme s'ils sont un poil moins bons, il peuvent te tuer.
yop fear

ton groupe est clairement trop défensif

2 voies à étudier pour y remédier:

a- changer la compo (solution que tu ne souhaites pas envisager et que je ne développerai pas trop)

b- bien distribuer les rôles au sein du groupe

a -> un moine + un pal dans un même groupe = RIP.
ça fait 2 classes qui ont grosso modo le même rôle et dont l'utilité décroît quand ils sont ensemble
sachant que les places sont très limitées dans un groupe alb c'est une situation à proscrire
à mon avis le paladin est meilleur bg que le moine, parce qu'il a un boubou, parce qu'il est en plaque, parce qu'il slam, parce qu'il a l'endu, l'af, etc.
donc à choisir je garderais le paladin, sinon il faut jouer sans endu; le paladin peut twister 4 chants ou plus pour les poulpissimes (j'ai déjà joué en twistant 5 chants en permanence) et dans ces chants y'a quand même moyen de caser l'endu plus 2-3 resists, ce qui fera que les resists "moine" seront up 65% du temps. + les resists avancées
bref paladin 4tw
le moine qui part il faut mettre un théu air
ça fait un énorme damage dealer en +, qui dynamise énormément le groupe, et qui peut être gardé efficacement par le paladin qui n'a que 2 tissus à protéger (sorc et théu)
il suffit d'un petit peu de concentration et de temps de jeu ensemble pour ces 3 personnes pour que ce trio soit indémontable

b -> le groupe est trop défensif, et sa compo ne peut pas changer, il faut donc faire des miracles: soit tu fais jouer le moine en damage deal mais tu risques d'être déçu, parce que même avec tartaros et une bonne sc c'est quand même pas formidable
soit tu fais jouer le paladin en mode 2H, mais c'est quand même pas si évident à bien jouer, gérer le sprint le twist les styles 2H, un assist correct avec une arme ultra lente, enfin bref
comme dit Ipse, pourquoi ne pas faire un strel offensif?
c'est un hybride certes, 1H certes, mais avec une bonne sc et le template ad hoc ça fait mal; avec des petits dd par ci par là ça rajoute un peu de piment
en résumé, ne pas oublier les hybrides qui peuvent avoir un vrai poids dans l'assist

synthèse: moine qui twist bg de partout (et essaye surtout de garder le seul tissu, aka le sorc, en vie), heal de temps en temps, au four et au moulin: mettez un poulpe dans ce rôle ou apprenez lui à poulpiser
assist merco/merco/pal2H/strel: bien graissé il fait mal; le strel assist de temps en temps, interrupt le reste du temps; mettez-y un poulpe aussi (ça commence à faire bcp :/)

avantages: gros assist, et grosse défense (1 seul tissu pour 1 bg; resists magie up tout le temps)
inconvénients: dégats uniquement physiques, donc l'assist doit être bien huilé et doit savoir ne pas se casser les dents sur des BT ou des bg; pas de droit à l'erreur de la part de la plupart des acteurs, en particulier le merco qui MT (le succès du groupe repose sur lui), ceux qui l'assistent, le strel qui doit assist + penser à l'interrupt, le moine qui doit jouer à faire le mur malgré sa condition de moine

voilà c'est mon gros paté pour répondre à la question

et si comme j'ai cru le lire tu préfères mettre ton paladin en déf, balance ton moine dans l'assist
ton groupe aura une défense encore plus efficace, mais là pour le coup l'assist risque d'être poussif si le strel ne s'y greffe pas en compensation
moi je te conseille le pal en 2H dans cette config mais ce n'est que mon avis

[et n'oublie pas que le mieux serait de ne pas associer pal et moine (ça me fend le coeur de dire ça parce que j'aime bien jouer avec karys :'() et de libérer une place pour un théu] [mais bon là je chipote exprès ]

bisous

PS: bande d'enfoirés vous me donnez envie de rejouer
Citation :
Publié par Fearedz
On a essayé de respec Idrachou en 2h, mais aparement ca lui plait pas trop, de plus elle gerre clairement mieu le bg que notre mwan (normal elle l'a depuis bas rang et elle est 6L5 je crois.
Ben pourtant, sans changer votre compo, c'est le seul truc faisable, passer le moine en bg et le pal en 2h dans l'assist.

Il est alté dudul ? C'est pas super alté en seul sorc du groupe je trouve :/ aemez bleu pourri (kikoo le mez qui se fait résister et dure 20s vs hib), pet pourri, le seul truc bien c'est le debuff d/v, le dd n'est pas super utile sachant que le drain consomme certes plus de mana mais a un dps équivalent.
Citation :
Publié par ~Mat~
Ben pourtant, sans changer votre compo, c'est le seul truc faisable, passer le moine en bg et le pal en 2h dans l'assist.

Il est alté dudul ? C'est pas super alté en seul sorc du groupe je trouve :/ aemez bleu pourri (kikoo le mez qui se fait résister et dure 20s vs hib), pet pourri, le seul truc bien c'est le debuff d/v, le dd n'est pas super utile sachant que le drain consomme certes plus de mana mais a un dps équivalent.
Oui, il est alté, et plutot d'ac avec tes arguments mais le fourbe en demord pas
pour la kestion du soso, il a respec sans demander mais bon , il veut plus en changer >_<

Pour l'assist, personnellement, je suis dans l'assist avec nyny et shaga (et guigui kan il arrive), avec un travail d'interrupt en prime. Je ne fais pas mon travail a 100% certes, je suis encore en "rodage", je ne suis pas Ipse ki fait son travail d'assist/interrupt a merveille ^^ mais il est vrai ke le mene en assist fait pas des damage degueu non plus (j'ai respec 39 tranchant, sur drood (donc en bonus), je tape a 250 en moyenne avec l'anytime, sans compter les dd j'ai bien sur refait la sc pour surcap la force et damage melee/style )

Pour ce qui est de la compo : elle est immuable totalement. On adore joué avec chacun du grp et no need viré kelkun sous pretexte k'il a pas la classe adequate

comme dit saxi, le MT doit vraiment bien choisir les cibles (au taff fear, au lieu d'afk jol )
Le problème mimi, c'est que c'est pu comme o bon vieu tps bard , mago drood

c'est que ya plein de ra, de cochonerie a prendre en compte, que ca soit passif ou en temps reel, et que main tank, bah c'est plus trop la partie de plaisir d'avant (bien sur ce challenge me plait, mais bon c pas easy quoi)
raison de plus pour te mettre au taff nyny

sinon je me doute ke c pas la meme chose k'avant, deja le barde on le tue pas en clakant des doigts (phase shift de boue) sauf s'il est stun et k'il tombe pendant les 6-7 sec. Mais malgré ce ke certains pensent, y'a des trucs bien a faire avec notre compo (on arrive malgré tout a s'en sortir pas trop mal contre certains groupes; mais c clr k'il faut kon taff en terme de teamplay ... )
Citation :
Publié par Minestra
raison de plus pour te mettre au taff nyny

sinon je me doute ke c pas la meme chose k'avant, deja le barde on le tue pas en clakant des doigts (phase shift de boue) sauf s'il est stun et k'il tombe pendant les 6-7 sec. Mais malgré ce ke certains pensent, y'a des trucs bien a faire avec notre compo (on arrive malgré tout a s'en sortir pas trop mal contre certains groupes; mais c clr k'il faut kon taff en terme de teamplay ... )
Ben le barde tu as aucun besoin de le descendre direct, tu lui fout un pet ML9 dessus tu empêches ses copains de l'aider à s'en débarrasser et il se touche. En assist tank faut doom assez vite des gens pour mettre en difficulté les healers coté mana donc tu doom 1 ou 2 mago d'entrée et une fois que tu as une occasion tu doom barde ou drood. Si tu te met direct sur 1 drood avec un DPS de petit rang ça tombera pas.
Citation :
Publié par Metaphore
Ben le barde tu as aucun besoin de le descendre direct, tu lui fout un pet ML9 dessus tu empêches ses copains de l'aider à s'en débarrasser et il se touche. En assist tank faut doom assez vite des gens pour mettre en difficulté les healers coté mana donc tu doom 1 ou 2 mago et une fois que tu as une occasion tu doom barde ou drood. Si tu te met direct sur 1 drood avec un DPS de petit rang ça tombera pas.
mago = mini un grapple bot , et un merco grapple c clairement trop handicapant, de plus le dit mago est bg genéralement,stun pe loosesque d'essayé de le tomber; les groupes contre lesquels on peine sont composé environ de :

bard, drood x2, senti enchant / empath ,3 tank

a partir de la, essayé de tuer le mago (hors zephyr j'entend bien) est clairement un empallage dans la cellule je trouve
Citation :
Publié par Minestra
Pour l'assist, personnellement, je suis dans l'assist avec nyny et shaga (et guigui kan il arrive), avec un travail d'interrupt en prime. Je ne fais pas mon travail a 100% certes, je suis encore en "rodage", je ne suis pas Ipse ki fait son travail d'assist/interrupt a merveille ^^ mais il est vrai ke le mene en assist fait pas des damage degueu non plus (j'ai respec 39 tranchant, sur drood (donc en bonus), je tape a 250 en moyenne avec l'anytime, sans compter les dd j'ai bien sur refait la sc pour surcap la force et damage melee/style )
y a rien de plus pénible qu'un méné qui ffa ...
Citation :
Publié par Fearedz
mago = mini un grapple bot , et un merco grapple c clairement trop handicapant, de plus le dit mago est bg genéralement, les groupes contre lesquels on peine sont composé environ de :

bard, drood x2, senti enchant / empath ,3 tank

a partir de la, essayé de tuer le mago (hors zephyr j'entend bien) est clairement un empallage dans la cellule je trouve
Ben tu le fais doom par le sorcier en milieu de fight (avec bonne interrupt du barde et des droods il peut que rip même si ca peut prendre 10 sec).

Ensuite tu dooms les soutiens en assist mais contre groupe tank faut absolument que l'interrupt suive, tu dois avoir une full interrupt sur deux soutiens pour pouvoir doom le 3eme sinon c'est clair ça tombe pas et tu rip.

Edit :

Citation :
Publié par Alexie
y a rien de plus pénible qu'un méné qui ffa ...
Je dirais même le strel ne doit pas toucher à l'assist, dans une compo alb comme ça tu prend le strel uniquement pour interrupt. Si il commence a taper avec l'assist soit y'a un prob (je pense pas qu'un sorc tout seul puisse tout interrupt assez vite surtout vs un grp tank).
@Fanette/Omaha qui me répondait sur la supériorité du mezz alb par la supériorité du sos: il faut bien voir que sur Carnac étant donné la fréquence des combats sos est souvent up, et qu'à l'avenir ce ne sera pas nécessairement le cas.

Et puis, quand on est moults groupes à tourner dans une zone large comme celle comprise entre feu les mg et les tp, ce qui est souvent le cas en ce moment, c'est également loin d'être up en permanence.

En tout cas, j'ai entrevu une partie de ton problème fearedz: tu es ML6, et je vais supposer que l'autre merco aussi. Tu as la plupart des outils d'interruption, mais il te manque banespike qui permet d'avoir une grosse surcharge de dps dans ton assist si necessaire et de faire des ravages.
Wép, j'y travail pour les mls, enfin je prend le prochain train en route quoi

@Horns, evite tes +1 sur ce post je te prie

@ metaphore : ya 2 vision du strell, à la ray, et a la Ipse, ces 2 joueurs sont vraiment exceptionel dans leur genre, Ray l'ami des soutiens, Ipse l'ami des tank pourrait'on résumer

Les 2 sont pas mal, par contre ipse jouait avec un sorc, ct un poulpe, entrop Ftw
On voit bien le probleme Vs Hib ou le sorcier ( seul ou presque ) doit interupt les 2 heals+ le barde ,et sa reste quand meme ultra rare de chopper ses 3 soutiens dans l ae , donc y en aura toujours un pour interomptre :/

Ps: qd a la pod anti speed pour contrer le sos .... un sorc qui pause la pod qd sa SoS en face il aura jamais au grand jamais le temps de caster son mezz ( ptet en Qc a la limite mais franchement j y crois pas ), il sera de toutes facons aggro/interupt avant la fin du mezz

Si tu tiens a rester absolument avec cet compo , j pense aussi que Idrala doit absolument passer en 2H et rester dans l assist et que le moine reste bien plus axxer defensif ( le méné aidant plus a l interupt )

Sa donnera plus de peche a l assist , mais bon un bg en cuir ....

Ou alors comme dit Ipse le meco s oriente plus cac , mais vu que vous tournez a un seul soso j penses que c est preferable pour le groupe qu il aide a gerer les interupt

Et sans vouloir etre mechant avec Dudul sorc alte en groupe c est un peu pourri , tu aide 100 fois plus ton groupe avec ne serait-ce qu un pet jaune sous ml9 ....
Citation :
Publié par Metaphore
Je dirais même le strel ne doit pas toucher à l'assist, dans une compo alb comme ça tu prend le strel uniquement pour interrupt. Si il commence a taper avec l'assist soit y'a un prob (je pense pas qu'un sorc tout seul puisse tout interrupt assez vite surtout vs un grp tank).
Surtout avec 2 merco, donc charge + leur ra passive qui snare (me souvient plus du nom)
Un truc qu'a pas ete dis c'est que contre hib on joue a 8 vs 11 :
la plupart du temps y 'a :
-un enchant -> joli pet sous ml9 sur un clerc
-2 drood , qui meme si ils ont pas symbiose en spe principale, ont quelques points dedans , ce qui leur permet d avoir un pet , ca fait un pet sur le second clerc et l autre sur le soso :/

Ensuite metaphore tu dis faut que le sorcier le doom le gentil mago, avec des bonnes resist en face je tape ~ 250 (et ca boufe un max de mana en plus) , tout les 1.5 secondes a peut pret (j'ai pas calculé vitesse de cast) , disons que le mago en face ai ~1500 pv ca fait 9 sec pour le doom, 9 sec sans que le soso soit interrompu, sans que y ai aucun heal en face , sans que le soso est besoin de demezz / ae meez /aeroot ou autre, c est un reve.

En plus comme il a ete dit, une fois que y'a plus de soso , y a plus de cc sur albion.
Et un soso ca tombe tres vite face a un mage dd (aie l empathe sun).
Citation :
Publié par Hannsolo
Ps: qd a la pod anti speed pour contrer le sos .... un sorc qui pause la pod qd sa SoS en face il aura jamais au grand jamais le temps de caster son mezz ( ptet en Qc a la limite mais franchement j y crois pas ), il sera de toutes facons aggro/interupt avant la fin du mezz
Ben franchement sorcier si tu anticipes le SOS pendant que tu cast ton mezz tu as le temps de poser un speed warp, de te placer et de remezz genre 10 sec après l'inc, avec un bdg si ton placement est bon tu remet tjrs le mezz.
Citation :
Publié par Alexie
c 10% par coup, a 2 merco qui tapent chaque seconde sa fait 20% de chance de snare toute les seconde donc la cible a vraiment du mal a fuire
statistiquement, en pratique franchement c'est moisi je trouve, ca m'a pas aidé souvent en tout les cas

(bref faut pas compter dessus comme un acquis)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés