[Carnac] Petit reflexion sur l'équilibre des realms

Partager Rechercher
bonbon rien à voir avec la situation de rvr actuelle déjà

Bonbon je commence, étudions les groupes

Alb :

Clerc x2, sorc, paladin, moin(engeneral), strell, dmg deal x2

Donc 2 dmg deal reel, le moin compte pr la moitier d'un on va dire, et le sorc.. lolol si il a le tps de dd c'est le bout du monde

Hib :

Drood x2, bard, senti, dmg deal x4

Comment voulez-vous gagnez, sincerement, contre une telle disproportion ? (je parle bien endendu à rang plus ou moin égal)

Dans tout les cas de figure on est perdant si le groupe adverse joue bien
tuer le mage ? oubli ya un grapple bot (kikoo sybyl et tige p)

Tuer le bard ? wé, sos phase shift a+

tuer les drood ? moi j'en suis la, ca meurt pas vite par contre, faut monopoliser le strell pour bien le pwn vite, Mais, si on monopolise le strell, le mago est libre (rêvez pas, le sorc pe pas cast à ce moment du fight )

tuer les tank... hum, bof bof quand meme

bref je vois pas trop, je parle pour nerf dans une grande mesure, et outch, bien qu'on se demerde mieu vs eux.

C'est pas un whine, ms je vois pas comment win à moin qu'ils fassent les bouzes

Je precise ds mon grp les 2 dmg deal sont des mercenaires ~
vous avez 2 bg quoiqu'il arrive, souvent un avantage sur le mez, 2 demezeur

le moine dmg deal plutot bien si il est pas en bg bot, le palouf en général est le bg bot

on peu donc dire 3 mec en assist + le sorcier quand il arrive a caster, c'est pas si mal que ça.

par contre compte pas sur moi pr te dire quoi faire pr win vs hib
Citation :
Publié par Fearedz

C'est pas un whine, ms je vois pas comment win à moin qu'ils fassent les bouzes

mmmhhh ... m'embaucher dans ton groupe peut être ?
tu change ta compo, ou alro tu peut changer ausi ton main tank, tu shoot desuite le barde, il sont tout le long du combat ooe et donc ooe pour un eassist tank c util je dirai ensuite tu owned les drood , faut que sois vous jouer tous en assist avec la palouf et le sorci pour pt rapide barde et drood ou alor ke le sorcier ffa interupt les autre heal pendan ke vous a 3 vous PT les classe plus importante

enfin vu leur compo et la votre logik ke vous n'y arrivier pas
Je trouve quand meme les realms plus ou moins équilibré , mais pour comparer , tu ressens beaucoup plus un mauvais joueur quand tu joue dans une combo Alb que quand tu joue dans une combo Hib.

Le droit a l'erreur est tres réduit pour albion =)
Je vais probablement reprendre plus ou moins ce qu'a dit Nep:

1. Le groupe alb a une longueur d'avance sur le mezz, autant en vitesse qu'en distance.

2. Le groupe hib standard est plus vulnérable aux mezz (un seul demezzeur, sauf empathe ou groupe 2 bardes, et personne n'a envie de tuer le strel abant le reste), de plus le sorcier bénéficie d'un buff de réduction de la durée des mezz. Et enfin le barde n'a pas vraiment de cc alternatif

3. Le groupe alb est plus solide (AF de spe, paladin bg en béton armé, proc heal de groupe, races avec un peu plus de constit)

4. Dans ton exemple tu as quand même 5 classes alb contre 4 hib qui peuvent faire des dégâts au moins honorables, même si tu n'as que 2 DD purs contre 4 purs en face. De plus s'il s'agit d'un groupe tank il bénéficiera de l'add dmg que l'on n'aura pas sur hib (10-15% de dégâts en plus par frappeur cac)

5. Parmi les 4 DD purs que tu auras sur hib il y a souvent une, plus rarement deux, classe utilitaire (capable de bons dégâts néanmoins, genre eld lune)

En tout cas je ne trouve vraiment pas que mon espérance de vie de drood soit grande sous une assist, même si toi tu trouves ça solide, pour peu que le tank qui tape ai bonus sur l'armure, il frappera plus fort que sur un mage. Sous une assist c'est souvent a+ le druide sans l'ID de l'autre druide.
le barde a trop de choses à faire , si il se loupe c'est svt /rel, c'est désavantagé dans ce sens hib je trouve . Puis les albs ont de bonnes ra 5L en général
En même tps ce soir, y avait aucune assist avec toi et le mezzeur a jamais mezz, j ai du sos à chaque inc et sa n a rien changé ( il ramait ) donc c etait pas un bon soir

Citation :
Publié par bitshyjeanine
En tout cas je ne trouve vraiment pas que mon espérance de vie de drood soit grande sous une assist, même si toi tu trouves ça solide, pour peu que le tank qui tape ai bonus sur l'armure, il frappera plus fort que sur un mage. Sous une assist c'est souvent a+ le druide sans l'ID de l'autre druide.
Faut le stuff ton druide hein, perso j ai 2300 hp, ecaille = 27 % absorbe heu tissu = 0 % meme un merco en tranchant sur ton ecaille fera bcp moins mal sur toi que sur un magot
La chose clef c'est bien sûr les cc, interrupts, dans une toute autre mesure encore si tu remplaçais le Moine par un Théu.
( ça se complique effectivement en Inc sos ~ imezz )
Citation :
Publié par Fearedz
Clerc x2, sorc, paladin, moin(engeneral), strell, dmg deal x2
Bah on en as déjà parlé ig, mais vous avez un énorme soucis, mine de rien : pas de damage deal magique. Ce qui vous rend très vulnérables avec de bon BG/grapple en face.

Je suis "pro moine" en groupe mage (because pas cible prioritaire quand ya plein de mages) et "pro paladin" (because endu) en groupe tank, mais la présence des deux, dans le cas que tu cites, est à mes yeux un handicap (sauf cas du paladin 2hands qui joue dans l'assist et devient de fait un damage deal).

Si ton pal était 2 hands et que dans les 2 "autres" il y a un thauma / caba / theu, déjà ça deviendrais plus jouable.

Reste que côté sorciers c'est difficile ces derniers temps, pas mal de départs. On a eu une période faste pendant un moment niveau sorcier, ces dernières semaines c'est un peu la misère :-/
Citation :
Publié par Ray
Si tu joues avec cette mentalité en croisant Hib Fear, tu as déjà perdu =/
Béh non, mais j'essaye de me remettre en question, je send lith pr savoir ce qu'il fait dans tellle ou telle situations... mais ca s'obstine à pas marcher

Le bard, franchement fo oublier en 1er, c increvable, sos systematiquement, phase shift, on perd un temps monstre pour pas grand chose

Enfin, je sais pas, on est pas vrmt au top, la plupart des joueurs du grp sont pas habituer aux grp tanks, je ne main tank pas comme un dieu non plus, loin de moi cette pretention, mais bon.... ca me soule de rien tuer du fight...
(je parle principalement de nerf la, le reste on s'en sort plus ou moin mieu :x (moisi ma phrase p)
Perso je remplacerais le moine par un theu ;>, tu fait une compo genre : clerc²-strel-sorc-pala(2h pq pas)-merco²(ou merco/reaver)-theu, et la les soutiens ennemis ils se touchent avec un bon theu dans le grp ;l.

Comme le dit Diablotine / Nitoush, je trouve que le moine à plus sa place dans une compo mago que tank.

Alb pour moi c'est vraiment le realm cheat niveau interrupt (kikoo strel+sorc+theu+2banelord(+reaver)), à partir de la si tu exploite tout ça au maximum les soutiens ennemis vont avoir beaucoup de mal à tenir leur grp en vie face à une assist de 2 merco, par contre je reconnait que c'est pas toujours évident face aux groupes hibs qui ont souvent 1 voir 2 bg/grapple bot par grp mais bon. ;o

My 2c
Citation :
Publié par Tamz
Pas évident alors dans ce cas.

Ps: c'est quoi votre compo exactement en fait? clerc-clerc-sorc-strel-pala-moine- et 2 merco/reaver c'est sa? ;o
Wép , mercenaire x2, pas de reaver :/
Sincerement votre compo tient pas vraiment la route , need Theu ou caba a la place du moine je pense voir un second sorcier

SoS a clairement anéanti le petit avantage de porte qui permettait au sorcier de mezz avant d etre a porte d instant ....

Franchement je compte plus les fois ou le mezz sur les "gros" groupes Hib mid atteri systematiquement dans le SoS

Et c est la qu on se rend compte que le manque d instant CC sur Alb se fait cruellement ressentir la ou Hib/Mid ont 2-3 classes par groupes pour instant CC
Citation :
Publié par Hav
Faut le stuff ton druide hein, perso j ai 2300 hp, ecaille = 27 % absorbe heu tissu = 0 % meme un merco en tranchant sur ton ecaille fera bcp moins mal sur toi que sur un magot
Euh pour atteindre 2300pdv: soit tu gimp tes RA, soit tu gimp tes arte (et donc ton groupe dans les 2 cas). Pour moi un template SC druide c'est jacina, oeuf de la jeunsse, zo arkat et au moins une aura (zahur ou chantenuées) avec au moins 40% mana(sans compter les autres impondérables 10% cast 25% heal). Et les assist en tranchant sur l'écailles c'est la fête, je ne vois pas de différence significative entre un mage et moi à ce niveau là, même en ayant 29% tranchant.

J'ai bouffé de l'assist mid tranchant toute l'année dernière avec jusqu'à +187 AF sur la fin (bonus sur l'armure+charge AF+sceptre du mérite), et même avec ça tu te prends des prunes monstrueuses, rk force ou pas. 16-19% de résists réelles c'est un bonheur du point de vue du tank qui tape( à part contre des classes à faible WS).
Au point même que j'ai fini par faire ma SC en rf parce que le seul groupe que je craignais était BK (skald/zerk en tranchant). Et d'une manière générale contre mid mes chances de survie ont énormément augmenté.
C est vraiment frustrant qd on mezz a max porte , qu on sait que sa fera un beau mezz et de voir que l enemi claque SoS pendant l incant ....

Le plus gros desaventage d alb c est que le sorcier est le seul a pouvoir ae CC , suffit donc d un gus en FFA pour aneantir presque toutes les capacites d interupt a Albion la ou sur les autres realms les droods ou shamy/heal penvent assurer l interupt

Sur les groupes qui ont le SoS facile ma seul chance d interupt est pratiquement tout le temps de moc ....

J trouves sa un poil abuser <a quand un ae-instant qui interomp sur Albion ? ...>
Siouplz c'est pas un débat sur la survie du druid spécialement

J'aimerai résoudre le pb qu'on a, ou du moin le minimiser, mais je vois pas trop comment, pourtant j'en ai tentée des approches du fight, je me suis jamais autant remis en question sur ce jeu, mais je trouve pas

edit : ya le strell aussi dans une moindre mesure Hannso

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés