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Les fermes de serveurs sont assez "bordéliques" à gérer: plus il y a de PC, plus les temps de communication entre les machines devient important. Et le fait d'ajouter des PC pour traiter plus de données amplifie le phénomène. La solution idéale à mon sens étant l'utilisation de matériel bien plus performant (mais aussi onéreux), comme SGI, qui permet le partage de la mémoire entre plusieurs processeurs, donc un véritable traitement mutli-process, parfaitement adapté au besoin d'un gros serveur.
Citation :
Publié par slikr
C'est l'un des 3 fondateurs
Ce qui ne change rien...


Citation :
Publié par Libération
«Formule 1». Pour Np3, studio de développement installé à la Réunion, la recherche de stabilité financière passe par la diversification. En charge du développement de Dark & Light, un jeu de rôle massivement multijoueur, ils ont développé Mafate (du nom d'un des canyons de l'île), moteur de jeu capable de représenter des surfaces de grande dimension. Ainsi, Mafate pourra aussi servir à effectuer des repérages cinématographiques, par exemple pour des prises aériennes des reliefs réunionnais, ou à modéliser des environnements pour la construction immobilière. «Le jeu vidéo, c'est la Formule 1 de l'informatique, explique César Jaquet, cofondateur. Avec ce moteur, nous pouvons basculer vers d'autres applications. Les débouchés se trouvent souvent à la croisée des métiers.» Np3 a été créé en août 2002 et Dark & Light va bientôt rentrer dans sa phase de bêta-test public. De son expérience, César Jaquet retire une confiance dans le potentiel vidéoludique français : «Lorsque les commanditaires de Dark & Light, avec qui j'étais en contact, m'ont demandé de fonder une équipe douée et compétente, j'ai écumé pendant deux ans les réunions de créateurs de jeux et les salons, comme l'E3 de Los Angeles. Au final, toute l'équipe fondatrice est française.»
Les fondateurs ne sont pas 3, mais 5. Parmis eux, 2 ne travaillent plus pour NP3 ce qui ne leur enlève en aucun cas le statut de fondateurs. (A ce sujet, mon avis est que des fondateurs qui partent au bout de 2 ans, en général, c'est pas bon signe). Les commanditaires dont parle C.Jacquet sont certainement les membres fondateurs de Farlan, l'éditeur (dont au passage Mr Jacquet fait parti). Donc rien de bien neuf, on sait tout ça depuis un bout de temps.
Citation :
Publié par Wulfgarh
Exact !
Je vais en faire hurler plus d'un ( ), tant pis, mais je suis de plus en plus persuadé que la création d'un Serveur Asiatique n'a pas que des objectifs financiers, je persiste à croire que ce futur Serveur ne sera là que pour éviter au jeu un engorgement prévisible dès sa sortie ...


Il est fort à parier que le nombre des 100 000 sera dépassé ... en tout cas, cela démontrera que DNL est une réussite ...
100 000 joueurs en simultanée c'est déjà énorme, pas bcp de MMO les on déjà atteint, je croie que WoW est le seul pour ce qui est de l'Europe + us.
quand on dit 100 00 simultanés, on parle sur le meme serveur....WoW a effectivement 100 000 personnes...mais répartis sur X serveurs (monde)..... donc pour l'instant, aucun MMO ne l'a fait...
Citation :
Publié par -calcineur
édité
C'est toujours bon de savoir que de développeurs se barrent en cours de projet... Cela dénote des conflits ou des difficultés qui un jour ou l'autre influent sur le déroulement du projet...
Y a quand même un truc qui continue de me choquer à chaque article, c'est que j'ai l'impression (peut être purement subjective) que rien n'avance. Je lis cet article ou ceux d'il y a 1 an, ou 2 ans, j'ai pas l'impression d'en savoir plus. On est toujours en face d'un truc qui est présenté comme étant encore en phase conceptuelle et pas du tout en phase de beta test. Faut bien se rendre compte que si la sortie de novembre est réél, c'est dans 5 mois à peine, le jeu devrait être fini à 90% et en phase de test sur ces 90%, on devrait en être à un stade où les dévs réfléchissent sur le feedback des testeurs sur leur jeu et ajoutent les derniers éléments, dnl devrait être "fini" en terme de features courant juillet pour les 1-2 derniers mois qui servent généralement à 100% de tests.
Et c'est pas du tout l'impression que j'en ai.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
C'est toujours bon de savoir que de développeurs se barrenten cours de projet... Cela dénote des conflits ou des difficultés qui un jour ou l'autre influent sur le déroulement du projet...
dans le doute....
hum....

blague à part, au titre de personnes intéressées par le projet, je ne vois pas où est le mal de considérer tout ce qui touche à la vie de cette jeune société et je comprends les interrogations ici quant aux départs de personnes importantes pour la société.

cela me fait penser à un titre en dev nommé Enigma Rising Tide où le lead programmer a quitté la société en plein développement de l'extension MMO, du coup euh 2 ans dans la vue pour la société et à ce jour (2 ans 1/2 après) le jeu est tjrs sans MMO
10 000 personnes simultanement sur un serveur ....
Jsais pas pour vous mais rien que dans les raid que jai fait a 60 70 personnes on commence a laguer serieux .
Alors dans un jeu pvp nen parlons pas ....
Comme il a été dit plus haut, la grosse inconnue est bien le réseau de Microforté... Pas encore de référence et pas de retour du beta test de DNL...
Mais il est vrai qu'à 100000 ça risque le lag sévère...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Pas encore de référence
et Microsoft comme référence... cà ne compte pas ?

Citation :
"The BigWorld™ Technology is simply the most advanced and comprehensive solution that has ever been offered for massively multiplayer game development. It features an end-to-end package of client, server, and tools technology that cannot be matched by any competitor."

- Ravi Mehta,
Program Manager, Microsoft
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Mais il est vrai qu'à 100000 ça risque le lag sévère...
Le seul "lag" à prévoir surviendra si plus de 1000 joueurs décident de se rassembler sur une surface égale à un carré de 100m x 100m... autrement dit c'est peu probable
source bigworld

Citation :
What is the biggest crowd that can form? Over 1000 people over a 100x100 metre square when running the client link at 15kbps. As the crowd size grows the accuracy of the movement of the people furthest from the client is reduced.
Citation :
Publié par c-a-l-c-i-n-e-u-r
et Microsoft comme référence... cà ne compte pas ?


Le seul "lag" à prévoir surviendra si plus de 1000 joueurs décident de se rassembler sur une surface égale à un carré de 100m x 100m... autrement dit c'est peu probable


Calci
Microsoft et Bigworld ont déjà sortie un produit ? Je savais pas, pourtant avec les prouesses de bw, cela se serait su... ...

Par rapport au 100x100, si tu prends les coins en commun de chaque zone de 100x100 (avec 500 mecs dessus) cela te donne 2000 mecs en visuel, non ?
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Par rapport au 100x100, si tu prends les coins en commun de chaque zone de 100x100 (avec 500 mecs dessus) cela te donne 2000 mecs en visuel, non ?
DnL est prévu pour accueillir de 100 000 joueurs en simultané à une limite en théorie illimitée. Et même en cas de grand rassemblement, le lag client est limité par la visualisation des avatars (affichés au maximum à 500 mètres de vous et pas au delà) ainsi que par le LoD (dont Vuuar m'a parlé mais je ne suis pas spécialiste en la matière)

Concernant les phases de beta test, les tests de craft sont prévus d'ici deux semaines à un mois puis viendra tout de suite après les tests de RvR (prise de forteresse and Co.)

Je poursuis la transcription de l'interview donnée par Vuuar, nous y avons abordé tous les sujets d'actualité dans les forums (pour autant que j'ai pu me montrer exhaustive).
Citation :
Publié par Amon-ré
Prise de forteresse avec quels instruments? une épée? une baliste? un trébuchet? Bélier? sardine? truite? balai? tournevis? tete de nain? Trivial pursuit?
Ben en fait j'ai cru voire passer rapidement une catapulte il y a quelques années...
Pas moyen de mettre une main dessus, il n'y a plus les interviews sur le site officiel...
 

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