Encore un nouvel article!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyrielle
Jet de dés ?

Eh! Ne détourne pas un propos neutre en une billevesée nauséeuse! (Désolé, j'ai du bouffé un dico hier... )

Bon, ma question reste pertinente car si c'est pour voir une attaque de fort avec trois loupiosts et leur fourchette, je dis NON! Sinon, bah, la news dégringole et rejoint le tiroir sombre des choses qu'on oublie. Et j'en ai une pleine commode Louis XV...
Mmmhh.. Le Load Balancing, ca existe déjà plus ou moins. De même, quand BigWorld dit "le passage d'une zone à l'autre demande un chargement qui interrompt le jeu" c'est un peu caricatural, beaucoup de MMOs ont un passage "seamless" entre la plupart des zones.
Par contre la notion de "serveur unique" elle, est novatrice.

Apparemment, la nouveauté réside surtout dans le dimensionnement des "cells", I.E des zones géographiques qui sont d'une taille et d'une géométrie variable.

Il ne me paraît pas tellement évident à regarder les infos que cette géométrie soit redimensionnable de manière dynamique et automatique. Ce qui peut être problématique dans le cadre d'actions de guerre. (On peut prévoir qu'une capitale sera très chargée, une forteresse c'est moins évident)

Bref, c'est intéressant, mais un poil court. La pub de Microsoft, bon c'est de la pub

Au-delà par contre du challenge technologique, je m'interroge toujours sur le gameplay qui va avec un serveur unique.
des news de Citizen Zero, le 1er MMO à utiliser BigWorld, semblerait-il :

http://www.mondespersistants.com/art...-zero/jeu-171/

ceci semble confirmer 10 000 connectés sur le même serveur.
Citation :
C'est qui ?

CZ est développé par les australiens de Micro Forté, déjà à l'origine de Fallout Tactics. Le jeu utilise le moteur maison "BigWorld" qui permet techniquement de faire cohabiter une bonne dizaine de milliers de joueurs sur le même serveur, mais pour des raisons de gameplay, les concepteurs du jeu ont décidé de se limiter à 3000 ou 5000 joueurs par shards maximum.
Citation :
Publié par Spartacus
des news de Citizen Zero, le 1er MMO à utiliser BigWorld, semblerait-il :

http://www.mondespersistants.com/art...-zero/jeu-171/

ceci semble confirmer 10 000 connectés sur le même serveur.

Toi toujours pas compris???
DnL 100000 connectés en même temps sur le serveur!!!
Va y répète après moi: "100000 connectés en même temps sur le serveur."
D'ici la release tu aura peu être assimilé? enfin j'espère pour toi...
100000 simultanément est le dernier chiffre publier et celui qui était prévu semble-t-il.

Cela n'empêche pas le serveur d'accueillir plus de comptes, avec le décalage horaire, ceux qui vont se coucher sont relayer.

Mais je le répète si DnL a le succès qu'on lui souhaite, 100000 simultanément c'est pas assez.
t'enerve pas Celeborn...

mais avoue que c'est un peu difficile a comprendre si d'un coté DnL nous dit 100K ca tiendra, et que de l'autre, une autre boite (la créatrice de Bigworld ? ) préfère limiter de 3 a 5000 joueurs...

y a quoi se poser des questions non ?
Non mais faut pas exagérer Spartacus doit en être à son dixième post ou il sous entend que la charge maximale de dnl sera de 10000.
Il est évident que ça n'a aucun sens pour la simple raison qu'avec un seul serveur si la limite était de 10000 ça nous donnerait à tout casser 50000 comptes actifs, ce qui est loin de permettre à NP3 de rentrer dans ses frais.
Alors comment pouvoir imaginer une seule seconde qu'ils prévoient comme limite maximale un seuil qui leur permettrais même pas de faire des bénéfices.
Il y a une volonté délibéré de nuire au projet en polémiquant sur un sujet qui n'a pas lieu d'exister; Je rappel quand même que Laellyra a posté ici même en précisant que les 10000 était une erreur du journal ayant publié ce nombre et qu'il s'agissait bien de 100000.
ouais bon, autant pour moi.....

tiré du meme article

Selon Micro Forté, l'univers de Citizen Zero devrait s'étendre sur 100 km².

donc oui forcement, mettre plus que 5 000 joueurs sur 100km², ca le ferait pas....
Citation :
Le jeu utilise le moteur maison "BigWorld" qui permet techniquement de faire cohabiter une bonne dizaine de milliers de joueurs sur le même serveur.
Je sais lire. C'est une info, peut être erronée, mais c'est une info. BigWorld permet de faire cohabiter 10 000 personnes sur le même serveur. Maintenant, qu'il y en ai 100 000 ou 200 000 ou des millions pour DnL, tant mieux pour nous.

Citation :
Publié par celeborn
Alors comment pouvoir imaginer une seule seconde qu'ils prévoient comme limite maximale un seuil qui leur permettrais même pas de faire des bénéfices.
Entre la réalité économique et la réalité technique, il y a bien souvent un gouffre.
Concernant la FAQ de Bigworld, C'est bien d'annoncer autant de connections, mais comme certains l'on dit, ça n'a pas réellement été testé, aucune preuve que ce soit vrai ou faux, c'est une théorie qui fait la pub sur cette technologie.

Citation :
Publié par Spartacus
c'est à en perde son latin, NP3 annonce le haut débit obligatoire.
Depuis le temps que DnL est en développement et en béta test, des modifications de moteur et autres ont été fait, il y aura des plus et des moins dans la FAQ de DnL.
Bigworld, c'est une solution client serveur. Avant d'être considérée "opérationnelle", il faudrait il existe une application disponible à grande échelle qui l'exploite. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
La technologie serveur Bigworld n'a pour l'instant pas fait ses preuves.
Cette technologie est utilisé aussi pour un autre jeux dont j'ai oublié le nom.

A savoir que DnL n'utilisera que le coté serveur et absolument pas le coté client.
Coté serveur qui est bien entendu modifié et adapté au technologies DnL.
Citation :
Publié par Alderic
Cette technologie est utilisé aussi pour un autre jeux dont j'ai oublié le nom.
En plus de Citizen Zero, je crois en effet qu'il existe un autre jeu utilisant BigWorld, un MMO asiatique, mais cela reste apparemment très confidentiel pour l'instant. Pour info, Citizen Zero s'apparente plus à du FPS on-line que du MMORPG.
Avant de sortir des définitions genre "U"mmopg sorties de je ne sais où je préfère attendre et le voir de mes yeux.
Parceque jusqu'à maintenant les infos sont plutôt minces, nous n'avons rien vu de concret et qui plus est on a beau me dire que "sisisi c'est sur la faq bidule" pour le moment aucun jeu n'est de ce type (donc la définition bin heuuuu elle ne s'applique a rien cqfd), et la boite qui l'utilise limite elle même pour des raisons de gameplay (ce mot peut dire tout et n'importe quoi) à 5000 utilisateurs actifs.
Alors wait and see en espérant.....
Citation :
Publié par Spartacus
En plus de Citizen Zero, je crois en effet qu'il existe un autre jeu utilisant BigWorld, un MMO asiatique, mais cela reste apparemment très confidentiel pour l'instant. Pour info, Citizen Zero s'apparente plus à du FPS on-line que du MMORPG.
Il est vrai que les quantités de transfert d'un FPS et d'un MMORPG sont incomparables...
Ce qui devient inquiétant c'est que pour un FPS, Bigworld limite le nombre des connectés... J'ai du mal à comprendre que DNL (qui aura sûrement plus de données à faire transiter par le réseau et donc à traiter) puisse annoncer 100000 connectés en même temps ...
Je vais finir par croire que certains insinuent que NP3 est une boite de demeuré qui se fait financer par des encore plus demeuré

Pourquoi le chiffre de 10 000 n'a aucun sens?

Tout simplement parce que ca implique tout au plus 50 000 compte actif. Hors ca c'est la limite de viabilité du jeu.

Comment voulez vous qu'on monte un projet en ayant dans le meilleur des cas meme pas de quoi entrer dans ses frais.

Si 10 000 était la limite technique du serveur le projet stopperais puisqu'il ne serait pas viable.

A cela j'ajouterais que meme si c'était le cas, que les financiers derrière le projet le font par pure bonté sans espérer se faire une once d'argent, avec à peine 10 000 personnes sur une surface tel que ganareth il y a fort à parier que tes 10 000 personnes iront vite voir ailleurs tout simplement parce que ca serait desert.

Maintenant que dire de plus à par que Laellyra a confirmé ici même que 10 000 était une erreur (je sais je radote mais bon vu que je lis les mêmes âneries tout les 2 posts je suis bien obligé) et qu'il s'agit bien de 100 000 personnes connecté en même temps.
Citation :
Publié par celeborn
Je vais finir par croire que certains insinuent que NP3 est une boite de demeuré qui se fait financer par des encore plus demeuré

Pourquoi le chiffre de 10 000 n'a aucun sens?

Tout simplement parce que ca implique tout au plus 50 000 compte actif. Hors ca c'est la limite de viabilité du jeu.

Comment voulez vous qu'on monte un projet en ayant dans le meilleur des cas meme pas de quoi entrer dans ses frais.
Hum... Imaginons 50 000 abonnés. Pour un budget annoncé de 4 millions d'euros, la rentabilité est rapide. Simple calcul à faire, même pour un demeuré. Le seul hic, c'est que 50 000 abonnés sur 40 000km2, ça c'est vraiment ridicule (pour les joueurs). Donc si (hypothèse, hein!) la limite technique est de 10 000 connectés (soit 50 000 abonnés, nous sommes bien d'accord), la solution est de réduire la taille de Ganareth. Et du coup, tout le monde est content!
Citation :
Publié par celeborn
Néanmoin tu commence à douter

Toi aussi tu finira du coté obscur de ceux qui croient ou veulent faire croire que la limite sera 10 000
joli edit ^^

Sinon il me semblait que le seuil de rentabilité était plus élevé, bien au dessus de 50 000 quelqu'un saurait quelque chose la dessus ? (c'était un vieux dev-chat si je me souviens bien )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés