Trouver une party

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait une trentaine d'heures que je joue à ffxi et j'ai réussi tant bien que mal à monter mon warrior à lvl 11. J'ai donc cru comprendre qu'il était temps d'arrêter le solo pour jouer en party. Mais là j'ai comme un problème . Comment faire pour trouver une party? Pour l'instant à part 1 gars qui m'a aidé à faire la mission 2 de bastok, soit mes demandes de party sont rejetées parce que j'ai pas le lvl qui va (trop haut ou trop bas) soit des gars me démarchent et quand je leur dis "ok je suis à north gustaberg j'arrive à south gustaberg" j'ai droit 20mn plus tard à un "ok party complete" après m'être tapé tout le chemin.
Bref si quelqu'un à une recette miracle car pour un mmorpg je trouve pas l'ambiance géniale entre joueurs (rien à voir avec ce bon vieil UO où les nouveaux étaient bien mieux accueillis), en tout cas sur Remora.
Comme dis plus haut les partys se font en générale sur place, sauf plus tard ou tu pourras te déplacer en chocobos ou en airship.
Si tu veux une pt je te conseil de farmer/xp des mobs a Konschtat tout en seekant. Ou de monter ta propre party mais la tu vas devoir bien choisir les jobs à recruter.
C'est vrai qu'au début, c'est un peu déroutant de trouver une pt... Quand j'ai commencé j'avais eu la chance de rencontrer quelqu'un qui connaissait déjà un peu le jeu, on a pt ensemble un peu puis j'ai fais des pt à La Theine (vers le lvl 9-10) et c'est de là qu'on est allé à Valkurm sur la proposition d'un membre .

Bref, tout ça pour dire que le meilleur moyen de commencer c'est de faire des rencontres pour un peu d'aide, idéalement te trouver une LS (fr ou en, en fonction de ton serveur et de ton niveau en anglais).

Sinon, il y a un facteur à prendre en compte, c'est l'age du jeu : beaucoup de joueur sont là depuis un moment et certains (beaucoup ?) oublient facilement qu'ils ont débutés à une époque et la signification de l'entraide en bas lvl. Comme le leader de ma pt d'hier qui a refusé le remplaçant d'un de nos membre qui était parti (bon il avait un matos disons "moyen", mais la manière ma fortement déplu .... ).

Voilà, bienvenue ingame, j'espère que les choses se passeront mieux par la suite pour toi, bonne chance
Sinon, pour préciser ma réponse un peu, la fonction find member permettant a un leader de party de voir les joueurs en seek montre par défaut ceux qui sont dans la region (que tu peut voir avec le nom des zones concernées via le menu region info). Ces memes lead ne peuvent inviter que les gens présents dans la région, d'ailleurs.

Par conséquent, tant que tu reste dans la région autours de valkurm's dunes (qui comprends konschtat highland, latheine plateau et Selbina), tu devrais pouvoir trouver un groupe rapidement.

Aux dunes, surtout, les lead vont tres rarement chercher au dela, la patience n'étant pas le fort des party aux dunes.

Sinon, pour ce qui est des lvl, il faut savoir qu'un écart de 2 lvl est la limite a ne pas dépasser si tu ne veut pas que ton groupe se plaigne de l'xp (a tort ou a raison, ca dépends des cas).
Citation :
Publié par Chante-lune
Sinon, pour ce qui est des lvl, il faut savoir qu'un écart de 2 lvl est la limite a ne pas dépasser si tu ne veut pas que ton groupe se plaigne de l'xp (a tort ou a raison, ca dépends des cas).
je suis pas d'accord sur ce point la seule regle a respecter et de ne pas avoir qu'une seule personne avec le niveau maximum c'est à dire pas un lvl 14 et 5 lvl 12 mais 3 lvl 14 et 3 lvl 11 peuvent très bien jouer ensemble et l'xp restera largement correct pour les level 11. Effectivement a bas level un monstre peut passe de IT à T en prenant un seul niveau c'est assez rageant car l'xp peut être cut très très vite. Mais avec les niveaux ca n'a plus beaucoup d'importance (a partir d 40 la différence est illusoire par contre lvl melees > lvl des mages (cas du RDM un peut a part s'il veut coller ses debuff correctement)

L'XP est basé sur le membre le plus haut de la party seulement.

C'est encore plus vrai avec les niveaux vu qu'au 75 (s'il y avait des montres décent au 75) un 73 gagnera 4 XP de moins qu'un 75 donc on peut largement imaginer des level 70 avec des 75 qui gagnerai 10 XP de moins par mob. Si c'est un WHM, un SMN ou un BRD il n'y a aucun problème.
Citation :
Publié par Ergal
je suis pas d'accord sur ce point la seule regle a respecter et de ne pas avoir qu'une seule personne avec le niveau maximum c'est à dire pas un lvl 14 et 5 lvl 12 mais 3 lvl 14 et 3 lvl 11 peuvent très bien jouer ensemble et l'xp restera largement correct pour les level 11. Effectivement a bas level un monstre peut passe de IT à T en prenant un seul niveau c'est assez rageant car l'xp peut être cut très très vite. Mais avec les niveaux ca n'a plus beaucoup d'importance (a partir d 40 la différence est illusoire par contre lvl melees > lvl des mages (cas du RDM un peut a part s'il veut coller ses debuff correctement)

C'est encore plus vrai avec les niveaux vu qu'au 75 (s'il y avait des montres décent au 75) un 73 gagnera 4 XP de moins qu'un 75 donc on peut largement imaginer des level 70 avec des 75 qui gagnerai 10 XP de moins par mob. Si c'est un WHM, un SMN ou un BRD il n'y a aucun problème.
en temps que bard j'ai souvent accepte des parties avec 4 level d'ecart et c'est tres bon.
je pense juste que le tank doit pas etre trop bas.mais la encore ca depend de la partie.un mage accepte tres souvent un gros ecart (comme tu dis rdm c'est a part).
je pense quand meme que cette difference est de moins en moins importante au fur et a mesure de l'augmentation des levels.et donc que vers le level 10-15 cette difference est plus visible sur l'xp: pas en terme d'xp collecté mais d'efficacité donc d'xp quand meme.c'est peut etre ce que chante lune voulait dire.moi je l'ai interprete comme ca.
Citation :
Publié par Ergal

Evidemment, mais je parlais pour le cas des dunes ou tres souvent, j'ai vu des réaction du style "arg, l'écart passe a 3 lvl, l'xp est mort!", ce qui explique la réaction que l'auteur du post a recut en proposant de grouper en étant considéré comme trop haut ou trop bas.

A plus haut lvl, c'est moins important, l'xp variant moins, mais il n'en est pas encore la. Et aux dunes, ou pratiquement tout le monde est pressé d'en finir, une party avec 3 lvl d'écart ou plus et ou l'xp ne suis pas risque de disband tres vite
Citation :
Publié par Chante-lune
Evidemment, mais je parlais pour le cas des dunes ou tres souvent, j'ai vu des réaction du style "arg, l'écart passe a 3 lvl, l'xp est mort!", ce qui explique la réaction que l'auteur du post a recut en proposant de grouper en étant considéré comme trop haut ou trop bas.

A plus haut lvl, c'est moins important, l'xp variant moins, mais il n'en est pas encore la. Et aux dunes, ou pratiquement tout le monde est pressé d'en finir, une party avec 3 lvl d'écart ou plus et ou l'xp ne suis pas risque de disband tres vite
que tu te fasses moins d'xp parce que tu chain moins vite a cause d'un ecart important de level sur des jobs cle n'est pas la meme chose que de parler de variation d'xp.si c'est le cas je suis d'accord avec ergal
tu peux tres bien avoir au dunes un tres bonne partie avec 3 level d'ecart entre les 6 membres (comme il l'a indiqué ergal) si elle reste efficace:un tank haut un dd haut et un blm haut peuvent tres bien etre 3 level au dessus des autres sans tuer l'XP meme aux dunes.
apres la race et l'equiment est peut etre plus important que le level a bas niveau.je pense qu'il vaut mieux parler d'efficacite que de variation d'xp.
Citation :
Publié par Chante-lune
oui ta réponse est vraie mais il manque une regle encore plus importante ne pas avoir qu'une seule personne ayant le plus haut niveau et surtout pas un WHM... avoir 3 personnes du niveau le plus haut dans la party, c'est deja s'assurer d'une party correcte si les gens jouent pas trop mal.

Citation :
une party aux dunes a en moyenne un changement de membres tout les 45 min voir 1 heure c'est ca le plus penible en tre deux ben tu xp sur ce que tu trouves et généralement au bout de 2h30 la party disband et la moitié des membres a pourtant changé dans ce temps. J'ai XP à 4 aux dunes sur des gob a 100XP ben c'etait sans risque et ca montait correctement. Personne voulait resté plus de 20 min dans notre party donc on a même arreté de chercher à un moment.

Mon dernier job DRK a soloté en gros du 1 au 16 tellement j'en avais marre des party aux dunes mettant 1h a se composer pour xp 45 min je gagnais plus d'xp en solo c'est quand même dommage... Et pourtant je n'avais jamais eu de probleme aux dunes jusque là c'était toujours réglé en deux soirees. Mais les nouveaux joueurs même sans sub s'autorisent a traiter des gens de noobs je trouve ça un peu abusé... Et se barrent quand l'xp n'est pas 200 XP constant (sans chaine hein on s'en fou des chaines c'est pas un gros chiffres). Alors qu'on peut leur proposer des chain #3 #4 voire #5 avec des mobs a 100 de base... Sans compter tout ceux qui pleurent car les gob c'est trop dur mais qui veulent fight des pugils au level 15 qui one shot le tank avec screwdiver à 200+

[edit]
PS: d'ailleurs le dernier lvl 19 sans sub qui a traité quelqu'un de noob n'a pas pu profiter de mon RDM75 pour lui drop son skull et pourtant ca m'arrive souvent de le faire pour les gens que j'ai trouvé sympa aux dunes en montant un job.
Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais trop de gens, notemment aux dunes, restent persuadés que si un membre prends un lvl de trop par rapport au reste du groupe, l'xp va passer de 180 a 80 par exemple, ce qui n'est pas forcément vrai, je le sais bien. Seulement au gré de mes nombreux passages aux dunes, j'ai vue pas mal de party disband simplement parce que l'un des joueurs montait de lvl et que l'xp semblait diminuer (ce qui venait parfois du puller qui ne trouvait plus d'IT, mais ca le groupe ne s'y intéresse que rarement).

Ce que je voulais dire et que j'ai semble-t-il mal exprimer, c'est que l'idée que l'xp va etre moindre avec un écart supérieur a 3 lvl au sein d'un groupe est bien présente chez beaucoup de joueurs et que quand l'xp diminue brusquement, le groupe va avoir tendance a chercher une explication, surtout au dunes. Et j'ai pu constater que bien souvent, la raison favorite de beaucoup de gens est "y en a un qui est trop haut/bas", meme quand la vraie raison est que le puller ramene simplement des VT ou des T parce qu'il ne trouve rien d'autre. Je le sais pour l'avoir vécue plusieurs fois en party, notemment en étant pulleuse. ^^;

Tout ca pour dire que monter un groupe avec un écart restreint aux dunes lui facilitera les choses, notemment pour completer le groupe. Combien de fois j'ai vu un type accepter une invite, puis disband 2 minutes apres, avant meme qu'on commence a jouer sur un "désolé, je suis trop haut" avec juste un lvl de trop? un peu trop souvent a mon gout ^^; Disons que cette histoire de lvl gap est plus une excuse pour disband qu'autre chose

@Ergal qui a posté pendant que j'écrivait:

C'est grosso modo ce que je disais ^^. Et oui, si quelqu'un doit etre au dessus du groupe, j'aurais tendance a dire qu'il vaut mieux que ce soit le tank principal et le puller (encore que j'ai remarquée que les check des mobs sembaient dépendre de la moyenne de lvl du groupe)

Et comme tu le dis, le probleme des dunes, c'est que tout le monde ne s'intéresse qu'au chiffre, quitte a faire qu'un mob a 200 toutes les 2 minutes quand on peut construire des chain 2 a 90, 230, 150 sans trop de mal avec un groupe potable en s'attaquant successivement a un T, un IT et un VT. testé et approuvé par mes soins

J'ai rarement montée aussi vite aux dunes que quand je pullais ou parvenais a convaincre le groupe de puller en pensant en terme de chaine plutot que d'xp brute.

Seulement, dans le cas présenté par l'auteur du post, il s'agit de grouper "facilement" plutot qu'efficacement, d'ou ce mini hs sur les lvl gap ^^;
Citation :
Publié par Ergal
oui ta réponse est vraie mais il manque une regle encore plus importante ne pas avoir qu'une seule personne ayant le plus haut niveau et surtout pas un WHM... avoir 3 personnes du niveau le plus haut dans la party, c'est deja s'assurer d'une party correcte si les gens jouent pas trop mal.
c'est clairement une donnée importante à preciser...

Citation :
(...)
j'ai un peu la nostalgie de l'epoque ou j'ai commencé :les parties etaient terribles a ce level.
maintenant je l'avoue j'ai pl pas mal de personne de mon ls pour leur faire passer ce cap bien trop prise de tete a mon gout.
et je crois que je vais en profiter aussi si besoin...par contre c'est sur que ca aide pas les nouveaux
le level 10-20 est important pour comprendre pas mal de choses sur la maniere de jouer en partie...je suis donc un peu responsable des gens qui arrivent au level 20 sans savoir ce qu'il devrait savoir a ce level.
Citation :
Publié par Chante-lune
Tout ca pour dire que monter un groupe avec un écart restreint aux dunes lui facilitera les choses, notemment pour completer le groupe. Combien de fois j'ai vu un type accepter une invite, puis disband 2 minutes apres, avant meme qu'on commence a jouer sur un "désolé, je suis trop haut" avec juste un lvl de trop? un peu trop souvent a mon gout ^^; Disons que cette histoire de lvl gap est plus une excuse pour disband qu'autre chose
S'il est le seul avec un niveau de plus que les autres il a raison. Il va pénaliser l'xp de tout le monde.
Que l'XP passe de 150 a 90 car quelqu'un a pris un level est vrai aussi au dunes.
Les mobs ayant des range level il arrive en effet aussi qu'un repop de monstres plus faible fassent baisser l'xp tout le problème et que a bas level les /check de monstres changent beaucoup trop vite d'un level à l'autre.

Citation :
C'est grosso modo ce que je disais ^^. Et oui, si quelqu'un doit etre au dessus du groupe, j'aurais tendance a dire qu'il vaut mieux que ce soit le tank principal et le puller (encore que j'ai remarquée que les check des mobs sembaient dépendre de la moyenne de lvl du groupe)
Il ne faut pas faire avec il faut bannir cette idée. De toute façon aux dunes tout le monde peut tanker même un DRK. C'est peut etre la seule régle a respecter aux dunes dans la cnstruction d'un party (en plus d'avoir un healer quand même)
Citation :
Publié par Ergal
S'il est le seul avec un niveau de plus que les autres il a raison. Il va pénaliser l'xp de tout le monde.
Que l'XP passe de 150 a 90 car quelqu'un a pris un level est vrai aussi au dunes.
Les mobs ayant des range level il arrive en effet aussi qu'un repop de monstres plus faible fassent baisser l'xp tout le problème et que a bas level les /check de monstres changent beaucoup trop vite d'un level à l'autre.
Au final, on dis exactement la meme chose dans tous les cas discutés ici ^^;

Citation :
Il ne faut pas faire avec il faut bannir cette idée
Mmmh, ok, mais de quelle idée tu parle, au juste? la citation que tu as choisie n'est pas tres clair, je trouve ^^;
Citation :
Publié par Ergal
Il ne faut pas faire avec il faut bannir cette idée. De toute façon aux dunes tout le monde peut tanker même un DRK. C'est peut etre la seule régle a respecter aux dunes dans la cnstruction d'un party (en plus d'avoir un healer quand même)
pas un blm taru
disons que la race et l'equiment ont plus d'importance a ce level
Citation :
pas un blm taru

Les BLM Taru n'ont pas WarpII à Valkurn, on peut les inviter sans souci. Ils ont par contre d'excellents buff de groupe, je cite :

PULL IT+++ I NEED XP ! PULL NOW ! NO NEED TO REST !
DON'T WASTE MP ON THE PLD !
KICK THE DEAD PLD AND HIRE ANOTHER THERE ARE PLENTY OF THOSE !

Après quoi, le blm taru overnuke, et demande Raise II.
Citation :
Publié par Chante-lune
Mmmh, ok, mais de quelle idée tu parle, au juste? la citation que tu as choisie n'est pas tres clair, je trouve ^^;
De prendre un joueur plus haut que les autres !!!
Citation :
Publié par Ergal
De prendre un joueur plus haut que les autres !!!
ah, ok, j'étais pas sure de ce que tu voulais bannir ^^;

Citation :
Souvenirs, souvenirs...
Citation :
Publié par elp

Les BLM Taru n'ont pas WarpII à Valkurn, on peut les inviter sans souci. Ils ont par contre d'excellents buff de groupe, je cite :

Après quoi, le blm taru overnuke, et demande Raise II.
je parlais pour le fait de tanker:c'etait de l'humour un peu nul...
a bas lv bcp de jobs ont le meme equip donc la defense doit etre a peu pres egale ~~ (bon apres y'a les aptitude naturelle mais bon a ce lv >_>). mais faire tanker un DRK meme si ca peut passer je dis non j'ai essayé et je ne reessaierai pas xD un pugil fait TRES mal avec son screwdriver et la meme un pld peut se faire torcher net alors un DRK meme si les stats sont pas encore tres marquées va prendre cher ~~. aux dunes le peu que j'y reste je vois toujours 25millions de WAR avec ou sans sub noob ou pas. pas de mal a trouver un tank donc et idem pour les DD (et si vous voyez un WAR sword/shield par pitié dites lui qu'il aille se payer une arme a deux mains parce qu'au lv 40 voir ce genre de chose :x omg xD)
heu Yuffi j'ai tanké en DRK/WAR aux dunes sans soucis... quand je dis que n'importe qui peut tanker je le pense (pas ceux en cuir ou tissu) comme tu le dis un pugils de toute facon one shot un war ou un pld donc je ne vois pas pourquoi un drk ne devrait pas les tanker...

Encore un jugement hatif, et dire que ce sont ces même gens qui viennent parler d'anticonformisme dans leur party et de leur ouverture d'esprit.
C'est marrant la tournure que prends la discussion, quand meme ^^;

Si je parlais de faire des party avec un écart de lvl de 2, c'était uniquement dans l'optique proposée par l'auteur du post, a savoir grouper facilement aux dunes. Et d'apres ce que j'ai pu voir aux dunes, je dois malheureusement admettre que les party avec un écart de lvl de 3 ou plus on une durée de vie nettement moindre, d'ou mon conseil qu'il serait quand meme bon de ne pas trop sortir du contexte.
On s'écarte un peu du sujet quand même, mais c'est plutôt habituel ^^,

Bref pour en revenir au sujet, il y a aussi des "critères" de choix pour les membres d'une pt, ça peut aller du job (évident) à la race, le sub (pour toi la question ne se pose pas), le rank ...

Comme je l'ai dit pas mal de joueurs rechignent à prendre des joueurs sans sub ( = big n00b dans leur tête ...), ce qui peut t'aider c'est d'avoir un bon équipement à jour.

En gros, une armure au niveau (en l'occurrence un set Scale), un bouclier et une hache ou une Hache à deux main, ces armes étant bien meilleures pour un WAR que l'épée (ça montrera surtout que tu fais gaffe à ce que tu utilises). Question anneau, prend du VIT+ pour tanker, STR/DEX pour DD, mais là c'est selon tes moyens financiers.
Avoir un bon matériel te valorise pour les autres et pour toi aussi car l'exp est meilleure, tout le monde y gagne.

Autre chose, bien faire tes macros (évidemment ça ne se verra qu'une fois que tu es dans une pt) surtout pour Provoke et pour tes Weapon Skills.

Comme le dis Yuffy, il y a souvent bcp de WAR qui cherche une pt à ce lvl, pour te démarquer il "suffit" de montrer que tu sais jouer ton job (oui plus facile à dire qu'à faire ...) .
Citation :
Publié par Ergal
heu Yuffi j'ai tanké en DRK/WAR aux dunes sans soucis... quand je dis que n'importe qui peut tanker je le pense (pas ceux en cuir ou tissu) comme tu le dis un pugils de toute facon one shot un war ou un pld donc je ne vois pas pourquoi un drk ne devrait pas les tanker...

Encore un jugement hatif, et dire que ce sont ces même gens qui viennent parler d'anticonformisme dans leur party et de leur ouverture d'esprit.
un drk pourquoi pas mais si y'a un war :> eu voila quoi. apres tu parles d'anticonformisme xD je le dis j'ai aucun setup de base (hormis le pld whm ~~) pas de 3mages 3melees ou 2 mages 4melees (tank dans les melees) nan tu prend ce qui y'a et qui peut marcher. j'ai tanké en sam au lv 40-43 puis 50 j'ai rencontré aucun pb. sinon pour le tankage a valkurm all job oui je suis dac :> surtout sans PL c'est encore plus marant d'avoir un tank "exotic"

sinon YuffY pas de I ca fait trop debut d'alphabet xD
Citation :
Publié par Yuffy
sinon pour le tankage a valkurm all job oui je suis dac :> surtout sans PL c'est encore plus marant d'avoir un tank "exotic"
on parlait de Valkurm c'est mieux de lire les sujets avant de répondre

PS: perso ca me fait pensé a la chasseuse de vampire donc avec ou sans y... mais désolé d'avoir écorché ton pseudo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés