c'est quoi le stun lock?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cach
je voulais juste savoir comment ca marche sur le papier, et même si ça a l'air marrant comme ça, je trouve que ça n'a aucune efficacité ni challenge faut juste bien calculé son coup sur les timer et pusi surtout ma spé me permet pas de le faire lol donc .... on peu clore le fil.
Aucune efficacité je le doute vu ce qu il est dit sur le fil, ca a l air tres tres efficace, ensuite un point essentiel de WoW c est de pouvoir refaire ses talents quasi autant de fois qu on veut (avec un petit paiment, mais au 60 ca ne revient pas trop cher) donc autant comme il a été dit avant, tout essayé et pas rester focalisé sur son template
Tant qu'on aura cécité, refufu toutes les 5s si tu es pas tapé et des moyens de stun tout aussi faciles à placer et efficaces (cheap 4s gouge 5.5s une fois up aiguillon perfide 6s) ça restera très facile de pas permettre à l'adversaire de te taper.

Avant c'était encore plus simple, maintenant y a juste prob contre des mecs qui vont purge ton stun une fois, ca reste quand même un jeu d'enfant pour celui qui connaît les avantages de la classe en face.
J'adore les ouin ouin stunlock ... mais c pas a la portée de tout les joueurs en meme temps . Ensuite y'a des trucs tout aussi abusé comme les shadowpriest ou les chaman . M'enfin continuez a pleurnicher sur les meme classes .... apres tout c vrai un rogue c en plates ca 5000 pv ...... enlevez lui le stunlock c rip a chaque depop stout .
Citation :
Publié par Cloak-WoW
J'adore les ouin ouin stunlock ... mais c pas a la portée de tout les joueurs en meme temps . Ensuite y'a des trucs tout aussi abusé comme les shadowpriest ou les chaman . M'enfin continuez a pleurnicher sur les meme classes .... apres tout c vrai un rogue c en plates ca 5000 pv ...... enlevez lui le stunlock c rip a chaque depop stout .
Et moi j'adore ceux qui défendent le stunlock
Donc pour toi c'est normal que tu pop sur une classe et qu'elle ne puisse plus rien faire a part attendre pour libérer l'esprit?
Citation :
Publié par Cloak-WoW
tu sais ya des rogues qui jouent sans stunlock et qui tuent meme des droods... enfin c'est vrai que le pov rogue a rien à sa disposition, kick, snare, dot, cecité, vanish, et autres joyeusetés selon le template...
Citation :
si t'es pas content tu degages sur un forum ANGLAIS, car, au passage, je signale que tu es dans un forum FRANCAIS, et que la moindre des politesses seraient de penser aux autres joueurs qui jouent en francais a wow, et qui eux n'ont pas nécessairement jouer a la beta (et qui soit dit en passant ne se la pète pas avec cette excuse a deux balles).
Au contraire je pense que c'est compréhensible pour plus de monde d'utiliser les termes anglais, bon je peux me tromper, mais moi je connais les deux noms au moins.

Comme je te l'ai dit, apprend plutot l'anglais, tu perdras moins ton temps que sur un forum ou tu comprend rien.

Citation :
J'adore les ouin ouin stunlock ... mais c pas a la portée de tout les joueurs en meme temps .
LOL, arrete hein, je joue rogue, suffit de chercher 4 minutes sur le forum us pour trouver le template stunlock et l'enchainement à faire. C'est pourri comme technique stoo et dire que y a que cette technique pour gagner, je suis pas d'accord, par contre ce que je n'aime pas, c'est de devoir utiliser deux reagent le plus souvent pour gagner un combat (blind et vanish).
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est pas obligatoire l'anglais en première ou deuxième langue vivante au collège?
En première langue, non.

En deuxième langue, je peux me tromper, mais je ne crois pas que ça soit non plus obligatoire, même si fortement conseillé.
Citation :
Publié par Alleria Lunae
En première langue, non.

En deuxième langue, je peux me tromper, mais je ne crois pas que ça soit non plus obligatoire, même si fortement conseillé.
les personnes du sud prendront plutot l espagnol ou l italien (suivant sud est ou sud ouest). Les personnes de l est prendront plutot l allemand. Le reste de la France prendra l'anglais en premiere langue vivante. Donc ca depend fortement de la localisation des personnes
sfun lock c'est pas gentil.

le probléme c'est que le rogue il va virer 4000 pv au max dans ce temps meme en utilisant le blind et tout. et au final t'arrive a t'en sortir et a te heal et le reste.

mais bon ca reste redoutable.
Citation :
C'est pas obligatoire l'anglais en première ou deuxième langue vivante au collège?
>Tout le monde a pas 11 ans non plus

de plus je ne pense pas qu à lécole on va t'apprendre sa

Citation :
Publié par Validus
C'est pourri comme technique
pas plus pourri que traverser son adversaire pour faire des attaques sournoises
en français écris correctement sans faute et en version totalement traduite vous pouvez expliqué votre histoire de stun lock etc .... parce que 3 page que je comprend pas la moitié des termes (j'ai bien un voleur, lvl 25, mais ça fait un moment que je l'ai pas jouer et de toute façon à 3-6 coupe..rét les autres me sont inconnu que ce soit en anglais ou en français ...)
mouai, ben en francais. blocké dans la paralisie.

et les voleurs c'est vraiment des pas gentil, parce qu'ils te gardent soit bloqué dans la paralisie soit avec de la poudre dans les yeux et tu meurs bétement.

mais bon je prefers 100 fois un rogue qui fait premeditation attaque pernitieuse eviceration, poudre dans les yeux, refufu, attaque pernicieuse eviceration normalement il n'en faut pas plus.

Enfin quand je me relis j'entrave que dale.
Citation :
to stun? to lock?
Je crois bien que si.
To stun, clairement, j'ai jamais vu ça en cours, pourtant ça fait un bout de temps que je suis de l'anglais.

S'pas parce qu'on fait de l'anglais qu'on comprend le "jargon MMORPGien". En cours, c'est vraiment pas ce qui est appris...

Après, moi j'm'en fous que les termes soient en anglais ou en français, tant que la trad reste instinctive (n'ayant eu le jeu qu'en français, ça n'est par exemple pas forcément évidement de faire le lien entre Grangebois et Felwood), ça me pose pas de problème. L'anglais en général ne me pose pas de problème même.
Juste limite ridicule de voir genre "drood" à la place de "druide".

S'mon avis, il n'engage que moi.
Non.

Et c'est pas de la mauvaise foi. ^^

Je pense que la plupart de mon vocabulaire ne vient pas de mes cours, mais de ma pratique de l'anglais, sur les jeux comme lors de mes voyages à l'étranger.

Les cours, 2H ou 3H par semaine, selon le collège ou le lycée, je pense pas qu'on puisse sérieusement y "apprendre" l'anglais... J'ai plutôt tendance à considérer les cours d'anglais comme un "entretien" de ma langue, pour éviter de perdre le niveau (voire le monter, je ne prétends pas être professeur de linguistique anglaise, j'apprends couramment de nouvelles expressions ou de nouveaux mots, et je ne doute pas qu'encore beaucoup m'échappent).

Bref, tout ça pour dire : même si on a anglais première langue, on est pas forcément habitué au "jargon des jeux"...
Je parle le français et pernicieuse, je comprend pas, j'ai pas vu ca en cours !

Arretez les arguments bidons hein, si vous voulez être capable de suivre un débat un tant soit peu élevé sur wow, c'est sur les serveur us, certainement pas sur le forum officiel fr hein

Apprenez l'anglais stou.
Citation :
Publié par Alleria Lunae
Non.

Et c'est pas de la mauvaise foi. ^^

Je pense que la plupart de mon vocabulaire ne vient pas de mes cours, mais de ma pratique de l'anglais, sur les jeux comme lors de mes voyages à l'étranger.

Les cours, 2H ou 3H par semaine, selon le collège ou le lycée, je pense pas qu'on puisse sérieusement y "apprendre" l'anglais... J'ai plutôt tendance à considérer les cours d'anglais comme un "entretien" de ma langue, pour éviter de perdre le niveau (voire le monter, je ne prétends pas être professeur de linguistique anglaise, j'apprends couramment de nouvelles expressions ou de nouveaux mots, et je ne doute pas qu'encore beaucoup m'échappent).

Bref, tout ça pour dire : même si on a anglais première langue, on est pas forcément habitué au "jargon des jeux"...

Et pourtant des mots à la base de to stun, comme 'stunned' y en a souvent dans les revue de presse que moi j'ai vu en cours que ce soit pour siginifier que quelquechose est au point mort, ou pour signifier l'etonnement sous forme de paralysie (le milieu xxx à été stupefait que blabla, on peut utiliser le verbe stun ici si on veut insister sur le fait qu'ils s'attendait pas à ça et que celà à provoquer un choc etc..)

enfin chais pas mais bon
Citation :
le milieu xxx à été stupefait que blabla, on peut utiliser le verbe stun ici si on veut insister sur le fait qu'ils s'attendait pas à ca que que celà à provoquer un choc etc..)
Je pensais à cette utilisation en effet, c'est plutôt courant.
Citation :
Publié par Validus
Je parle le français et pernicieuse, je comprend pas, j'ai pas vu ca en cours !
Ben ouvre ton dico.
J'espère que tu n'auras pas trop de mal avec les Paluns et les Carmines.
Citation :
Arretez les arguments bidons hein, si vous voulez être capable de suivre un débat un tant soit peu élevé sur wow, c'est sur les serveur us, certainement pas sur le forum officiel fr hein

Apprenez l'anglais stou.

Non, les américains n'ont pas des débats plus intéressants que ceux des français.

Citation :
Publié par Lara
Et pourtant des mots à la base de to stun, comme 'stunned' y en a souvent dans les revue de presse que moi j'ai vu en cours que ce soit pour siginifier que quelquechose est au point mort, ou pour signifier l'etonnement sous forme de paralysie (le milieu xxx à été stupefait que blabla, on peut utiliser le verbe stun ici si on veut insister sur le fait qu'ils s'attendait pas à ça et que celà à provoquer un choc etc..)

enfin chais pas mais bon
Je n'avais jamais vu cet emploi pour "stun" auparavant (même si, quand on y réfléchit, l'image de "stun" est plutôt significative et appropriée).
Comme quoi...

Bref, pour en revenir à nos moutons, comme je l'ai dit, voir des mots anglais ne me gène pas, je m'en fous.
Je trouve juste ridicule certaines expressions comme "drood". Après, cold bolt pour éclair de givre, ben non ça me choque pas, comme je viens de le dire je m'en fous.
En tout cas, perso, c'est pas faire changer d'avis 3 personnes sur un forum d'un jeu à propos de l'utilisation de l'anglais pour le nom des compétences qui va vraiment changer ma vie...
Je cherchais juste à montrer que tout le monde n'est pas forcément au courant du vocabulaire employé sur un MMORPG, et que ce n'est pas une tare...
le stun lock est un enchaimeent de coups particulierement abusé , qui s il est bien fait, ne laisse aucune chances a une classe en tissus (pretre shadow ou non )

en effet, dans le end game , quand les rogues commencent a avoir des dagues et epées qui fon tdu 41dps mini, et qui ont un bon gros stuff critique, la moindre attaque auto fait du 150 en critique du 28x , le SS peut faire du 600 et du 400 de basse

donc , meme si les coups qui stun ne font pas de dommages, il y a tellement d autre coups que , generalement il ne reste plus beaucoup de pvs a une classe tissus qui sort des premeires 10-15 secondes de stun

je dirai qu il reste le tiers voire plus s il y a eut beaucoup de critiques.

Apres avoir fait un premier long stunlock (souvent cheap shot , kidney shot re cheap chot) il a tout une panoplie de coups pour finir sa victime tissus :continuer le stunlcok au moyen d un gouge pour finir en beauté sur un evicerate full cp prealablement cold bloodisé , ou bien cecité backstab evi , etc etc.

je dirai que la seule classe tissus pouvant esperer resister un poil plus est le pretre (meme si contre un rogue bien joué et bien stuff il est sur de rip ).
En effet , contre un mec qui ne gere pas forcement super bien ces kicks gouge stun pour enpecher le mec de cast (instant ou non) , le pretre pourra se buller , pourra fear (qui ne sert plus a grand chose avec l apparition des bijoux) se mettre un heal et mettre son/ses dots, et encore , apres il peut toujours essayer de se heal facilement grace au shield ou incantation concentrée , mais il ne fera pas de dommages .

toujours est il que le rogue bien joué bien stuff ,qui peux mettre de l ambush a 1400-1500 du backstab a 1100, et de l evi a 2000 et qui stunlockera, torchera irremediablement les classes tissus.

maintenant pour bien montrer que le stunlock est limite unbalance : qui ne c est jamais fait tué a cheval sans avoir eut le tps de descnedre de son cheval ? je pense que c est arrivé a pas mal de gens , et rien que pour ca le stunlock est trop gros.

perso, avant le lvl 60 , jouant pretre shadow pendant phase de pex, je n ai jamais eut peur d aucune classes . Maintenant que tout le monde commence a etre stuff (moi le premier) des craintes commencent a apparaitre , par exemple le rogue qui stunlock tout en faisant des dommages monstrueux, le warrior qui tappe a 1000 2 coups sur 3 (vive arcanite reaper).

tant que les rogues ne sont que moyennement stuff, un stun lock est tout a fait contrable, pour peu que l on soit un poil plus stuff que le rogue , et qu on les les talents qu il faut , mais des qu ils commencent a tapper fort, le stun lock est fatal, et on ne peux rien faire (ne me parlez pas du bijoux qui purge le stun, parce que bon , se refaire stun dans la seconde qui suit , bah ca a vahcement servit de purge le premier stun^^)

enfin voila , le stunlock est particulierement monstrueux, seul les warrior super stuff ou d autres classes qui peuvent tanker fort (en fait tanker le tps de se prendre 5 stun qui rendra le mec qui encaisse inssenssible au stun) peuvent avoir leurs chances, le reste, autant se preparrer psychologiquement a se prendre une bonne claque (a laquelle d ailleurs je commence a devenir inssenssible psychologiquement).

ps : aux defenseurs de la langue francaise, essayez de faire attention a tous les mots de la vie courante qui viennent de l anglais, et surtout qui ici n as jamais ecrit "lol" sur un chat de mmo ? un peu de recul et arretez de crier au loup a tout va, ca devient pathétique...
gerer une cible en stun lock, ca prend minimum 25 30 seconde ...

sur ce temp la en genreral t'as deja 1 ou 2 add sur la tete minimum...

donc c'est ouable que dans des zone tres retranchée ou y a personnes et la faut passer des hr pour treouver une cible et encore rarement seule...

c'est pazs avec la duree ridicule du sap que t'aura le temp de le faire sur un couple de joueur...

en BG now ... dans les BG de 40 ce sera une pure perte de temp de passer son temp a faire des pti kill comme ca alors qu'il y a amss chose a fire bien plus interessante que tuer un boulet qui traine tout seul et qui donc ne présente aucun risque pour l'event BG en cours...

et dans les CTF a 10 ben la t'oublie simplement les voleurs sa take the flag et sprint, ou ca defends a coups de stun...

c'est un peu penible pour le moment j'en doute pas pour vous ... mais perso je commence pas la liste des truc abuseds que 'jai deja pu croiser ou que je cottoie tout les jours ... exple (assist de chaman avec du chain freez... les probleme de l'alliance pour faire du cc, les mago qui pete les sap a coup de bloc de glace, le chain feu d'artifice par 2 chasseur sur la masse qui fait que le voleur il peux s'assoir et attendre la fin de la fight de masse...)

enfin voila y a pas mal d'aberation dans le jeu, mais je crois que chaque classe a des truc qui l'ennerve sur l'ennemi, c'est le principe du jeu... sinon allez jouer a guild war vous avez votre classe + une 2 ieme ou vous avez acces a toutes ces skills aussi donc vous prennez les truc que vous detestez et vous le faire sur vos ennemis aussi...

perso au debut je solotais bcp et je stun lockais pas, mais vu l'evolution du jeu et les bus permanent, les voleur soit os les mago mi vie et creve ou arrive a fuire, ou ils font des groupe a plusieurs pour pouvoir killer en 2 3 seconde une cible et fuire...

mais bon vous pleurer sur stun lock solo ou de 2 3 voleurs, mais le os de mago a 3 voleur sous TS qui lag pas c'est aussi abused non ?
Citation :
Publié par Alleria Lunae
Non, les américains n'ont pas des débats plus intéressants que ceux des français.
lol ;x Le forum off fr est un ramassis de paysans dont la moyenne d'âge doit osciller entre 10 et 12 ans et qui ne comprennent rien au jeu. Sur les forums us de classes ou raids and dungeons, y a au moins de vraies discussions sérieuses, techniques et poussées. Y en a aussi quelques fois sur jol en français, mais la plupart des gens experimentés sur le jeu emploieront les termes anglais d'une part parce qu'ils ont joué plus de temps en anglais qu'en français (voire y jouent toujours en anglais), d'autre part parce que les vraies discussions profondes sur le jeu démarrent sur les forums offs US ou les forums de guildes US... en anglais. Alors les paluns ou les carmines ou tout ce que tu veux, c'est bien marrant, mais ça restera wetlands et compagnie pour moi.

Sur le fond du débat, le probléme n'est pas tant le stun lock du rogue en soit qui n'est qu'une dérive de plus d'une classe déjà bien hors contrôle et qui va tendre de plus en plus vers un status overpowered à mesure que l'équipement high end arrivera, le probléme c'est simplement que des stuns puissent s'accumuler. Le probléme c'est que si 1 pal + 1 rogue m'attaquent, je vais mourrir sans avoir rien pu faire ne serait ce qu'1 ms. C'est inacceptable, un perso ne devrait jamais être stunned plus de 8-10 secondes d'affilée, devrait y avoir une immune hard daoc like aprés un stun. C'est tout.
Citation :
Publié par sirdumber
mais bon vous pleurer sur stun lock solo ou de 2 3 voleurs, mais le os de mago a 3 voleur sous TS qui lag pas c'est aussi abused non ?
3 shaman qui cycle les horion de terre, 2 sec chacun, recast 6sec.
30 paladin qui cycle la bulle 10 sec sur autrui, pour que la cible soit perma invul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés