PvE : pourquoi faire un Druide alors que le Prêtre existe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
C'est pas un peu l'excuse en vogue en ce moment des que quelqu'un se plaint de sa classe?
"Ouais je trouve les guerriers weak!"
"Ben apprend à jouer ton guerrier..."

"Le Druide est trop useless!!"
"Ben apprend à jouer ton druide..."

On dirais une sorte d'excuse passe partout.
Oui, sauf que ça n'est pas plus en vogue maintenant qu'avant : ça a toujours été la méthode populaire pour /flam un gars sans avoir à s'abaisser à argumenter. Elle a l'avantage de faire ressortir les gars un peu defavorisés intellectuellement.

"Use tactics, n00b"'.
Stop les " ca rox pas ... je reroll " ou " Il y a mieux .... je reroll ", SI TU TROUVES LE DRUIDE SYMPA A JOUER REROLL PAS SI TU TROUVES CHIAN REROLL C TOUT
Dsl les maj mais ca me gave, on pren le perso que l ont trouve fun a jouer c tout.

PD: Je suis druide j aime bien le jouer pas ca complexite, et ca polyvamence ( Ancien Ménestrel )

PD2 : Jamais de probleme pour grouper en pve moi. Ptre de la chance ou bonne guilde
moi ça me fait rire tout ces topics 'guerrier est weak' 'druide est weak' 'demoniste est weak' et autres 'sitapalétalendefolitéweak'.

D'abords WoW est un mmorpg facile.
Ce qui peut rendre les choses difficile c'est de jouer son perso comme un pied ou de se retrouver dans un groupe de joueurs qui jouent leur perso comme des pieds.

Ensuite avec un peu d'entrainement un groupe, quelque soit sa composition, arrivera toujours à s'en sortir dans une instance normale.
Y'a que dans les instances de difficulté plus élevé qu'un noyeau pretre-guerrier-mage est conseillé.

le mieux c'est d'entrer dans une guilde petite ou moyenne importance ou les gens jouent d'abords pour le plaisir et le reste vient naturellement avec.
par contre dans les guildes de roxxor ou le but c'est d'être les plus ubers meilleurs avec l'équipement arc-en-ciel à 15 millions de Po, si vous avez pas les 3 ou 4 archétypes de classe/équipement/talent avec la mentalité élitiste qui va avec inutile d'y penser.

faites des druides ou autres classes supposés inutiles, trouvez vous de bon ami(e)s avec qui délirer dans les instances et oubliez tout ces gens qui ne pensent qu'à la roxxor-attitude.

et on s'en sort très bien dans un groupe dans une instance avec seulement un druide si les joueurs sont solidaires et se complètent au lieu de se concurrencer en pensant "vite vite faut que je soit le premier sur le coffre ou l'objet bleu à 10 po"

un groupe optimisé ou les joueurs ne pensent qu'à eux ira toujours beaucoup moins loin qu'un groupe varié ou les joueurs jouent ensemble dans un esprit de groupe.
Citation :
t es plus sur illidan toi au fait ? :s
nop nop nop je suis druide sur stormscale now et je regrette pas ce choix druide c est que du bonheur

Citation :
faites des druides ou autres classes supposés inutiles
Bizzare quand meme 1er fois que j entend que druide c est inutile d habitue on est plutot content d en avoir 2 3 en raid pour les combat rez qui permettent de remettre un raid debout ou pour les innervate absolument abusé ou meme pour les buffs enfin comme tu dis c est des suppositions mais elle ont la vie dure
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Un instant heal a 2200+, toute les 3 sec .
heuuuuu j'ai pas ca sur mon druide 3 minute ca j'ai

Citation :
de silence
ca j'ai pas , tu trouve ca ou ??

merci d'avance
Citation :
Publié par sibemol
Stop les " ca rox pas ... je reroll " ou " Il y a mieux .... je reroll ", SI TU TROUVES LE DRUIDE SYMPA A JOUER REROLL PAS SI TU TROUVES CHIAN REROLL C TOUT
Dsl les maj mais ca me gave, on pren le perso que l ont trouve fun a jouer c tout.
J'adore druide, mais avec un prêtre je ferai beaucoup plus d'instances en groupe au lieu d'attendre que quelqu'un daigne attribuer la 5ème place du groupe au druide.
Citation :
Publié par sibemol

PD: Je suis druide j aime bien le jouer pas ca complexite, et ca polyvamence ( Ancien Ménestrel )

PD2 : Jamais de probleme pour grouper en pve moi. Ptre de la chance ou bonne guilde
/agree

J'ai un druide 60 et un rogue 59 (entre autres). J'adore faire plein de dégâts, en PvP de masse faut bien ça. Pourtant je joue assez peu mon rogue qui n'est que "private" comparé à mon druide qui est "knight".

Ptet parce qu'avec mon druide je peux charger dans TM et m'enfuir tout en restant en vie, alors qu'avec mon rogue si je me fais voir une seconde au milieu du camp enemi je suis bon pour la case "cimetierre".
Citation :
Publié par pitit pimousse
un groupe optimisé ou les joueurs ne pensent qu'à eux ira toujours beaucoup moins loin qu'un groupe varié ou les joueurs jouent ensemble dans un esprit de groupe.

D'un autre coté, je connais pas beaucoup de groupes optimisés ou les joueurs ne sont pas solidaires entre eux.
Un groupe optimisé (par essence) à nettement plus de chance d'aller plus loin et plus vite qu'un groupe varié. Et cela n'a rien à voir avec l'ambiance au sein de ces groupes.

C'est un peu du vent ta conclusion.

@+
Ma fille et moi nous jouons druide, elle Mhorgane et moi prêtre Lundrah.

Nous sommes très complémentaires, surtout en groupe.

elle peut se mettre en ours pour faire des dégâts et récupérer des agros, elle peut me rez si jamais je crève, comme ça arrive souvent (une fois toutes les 30mn et ça lui coûte une graine).

Elle peut healer si je suis oom, son heal de groupe n'est actif qu'une fois toutes les 10 mn mais c'est bien pratique car dans certains cas je me retrouve à sec de mana.

Elle heal parfois lorsque j'envoie des dégâts d'ombre.

C'est certain qu'elle ne fera jamais de gros dégâts, mais comme on dit c'est le couteau Suisse du jeu, le personnage joker.

Toutes les classes sont utiles dans ce jeu du moment qu'elles sont bien jouées.

Et le plus important c'est d'aimer jouer son perso.
bon y a vraiment des débats a 2 balles , pour moi c net :

-le drood est un main healer ds le sens ou il bcp de mana, bons gros heal et 2 barres mana ... apres en instance, il ne vaudra jamais un pretre (a skill égal oO).
En effet il a pas le shield ou un flash heal ossi rapide.Et surtout pas le buff +73 endu (ou un truc comme ca) , c dmge. TOUTEFOIS, le drood peut tres bien faire une instance en main healer.

- le jeu ne se resume pas aux instances a 5 encore heureux. Et la le drood prend toute son ampleur en raid : rez en combat , healer dappoint. Ceux ki disent ué le drood smieux ke le sham (je parle pas pour le pal je sais pas) ds les compos a 5 je leur repond ke non, le top c la compo mage+voleur+pretre+shamn+guerrier. Ceux ki pretendent le contraire ne voient pas trés loins MAIS sommes ns obligé de optimiser ? Ces instances sont plutot faciles, y aller avec d'autres classes est plus ke possible.

- sham vs drood = faux debat. Le sham pe heal+totem+rez apres la mort+ rez tt court + gros dps ... LE drood pe heal - rez en combat- buff - tanker (et ué il tank mieux ke le sham ). Pour moi c no match, le sham lemporte (je joue sham ^^) car généralement on a plus tro besoin d assist en heal avec un pretre, on a pas besoin de tank et généralement mieux vaut tous mourir ke rez un mec ds une fight ^^.

-ceux ki disent drood c useless, vs me faites bien rire, on a des prob ds les grosses instance en ce moment par manque de drood, le fait den avoir 2 pour 40 emcs rendent l erreur difficile (un over agro ou over heal et le mec pe afk pdt 30 min ). Pour moi le drood est indispensable en instance de raid pas pour instance de grp . Mais bon entre l opti avec sham et un grp avec drood, la difference est vraiment minime ....

-Par contre ceux ki disent ué c indispensable, bah non ! mais bon est on obligé d'optimiser (3eme) ? a 5 bien sur !

-drood 60 sur archimonde me contact ig pour recruit !!!
En fait le meilleur groupe c'est :
- 2x druid
- 3x rogue

ou encore
- 5x rogue

ou bien
- 5x mage

ou encore
- druid
- pretre
- pal
- mage
- warlock

ou bien pareil avec le warlock en moins et un rogue ou un guerrier en plus

ou encore.... bon... finalement y'a pas de meilleure composition de groupe. Du moins pas dans le sens "c'est la meilleure compo et point barre".

Me viendrait pas à l'idée de prendre un mage pour aller faire mother smolderweb, par exemple.

Et pis d'abord, druid c'est la meilleure classe épissétou. tous ceux qui jouent pas druid sont useless et noob et tout et tout. un druid ça solo ragnaros tout seul. épi1drood safféjamé des pléonasmes. na.
Apparement les plupart des gens qui deffendent les druides sont ..... des druides ou les amis des druides .
En groupe de 5 avec un bon tank je prefere pretre + chaman ,pourquoi? pour les dégats du chaman ,les totems /soins pas trop mal surtout s'il est spé restau .( ce qui n'a rien de comparable avec vos paladins en terme de soin ) Bien sur côté alliance prêtre + druide est sans doute preferable .
Un druide est un bon healer mais pour moi non indispensable si on a un pretre ( chez la horde au moins ) .

Après pour le débat druide vs prêtre ,j'ai joué d'autres persos avant de monter ma pretresse et je pense qu'à part dans l'optique du groupe parfait un pretre est plus fort pour gerer les situations /les pulls foireux . Je parle bien sur du prêtre holy/disc .

ET puis ,on devrait arrêter ce genre de post qui finissent toujours en "kikipreferez vous parmis pretre et druide" , pour moi un prêtre est indispensable dans un bon groupe avec le mage et le guerrier ,un druide est un plus comme l'est d'autres classes .
Citation :
Apparement les plupart des gens qui deffendent les druides sont ..... des druides ou les amis des druides .
L'argument en bois made in jol.

Et pourquoi si peu de personnes défendent le druide a ton avis ? Parce que depuis la bêta il se traine un bon paquets de préjugés à la con (ça soigne comme un cham, ça a pas assez de mana, ça tanke mal, impossible de faire une instance a 5 avec un druide en main heal etc etc ad nauseum).

Qui veut tu voir réagir sur un thread comme celui la dont l'intitulé est en gros je résume : Druide sux, sinon des druides ? Le prêtre on le sait tous est la base des classes de soutien le problème c'est qu'il éclipse le druide et que certains en profitent pour venir vomir leur démagogie a deux centimes de gold sur le dos des braves druides accablés et blasés tels que moi. (votez pour moi)
Citation :
[...]

[Flood]

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Quand on voit le boulot d'un druide en groupe et plus encore en raid, on comprend qu'il ne soit pas possible de s'en passer.
Exemple ?

Oh, le main tank vient de crever, lucifron va nous tuer.
Rez combat du main tank (ça marche avec le prêtre aussi).

Oh, le prêtre est archi oom, comment qu'on fait pour maintenir le main tank en vie ?
Innervate le prêtre.

Ajoute à cela des soins plus que corrects, les indispensables hots qui permettent (en association avec la bulle et le hot du prêtre) à un main tank de générer suffisamment d'agro avant le premier heal, l'indispensable buff de toutes les stats, la délivrance de la malediction, la guérison du poison, le coté healer indestructible (vive nounours). Pour le pvp, le root (castable en insta), le mezz des pets de chasseur, la fufu pour accompagner les voleurs, la transfo en insta pour rattraper les fuyards et plein d'autres aptitudes bien utiles et sympathiques.
Certes, le druide n'est pas un vrai damages dealer, pas un vrai tank, pas le meilleur healer, mais quand on a compris que sa fonction premiere est d'augmenter de façon considérable les aptitudes de tous les autres membres du groupe (comme le chaman avec ses totems ou le palouf avec ses sceaux), on comprends qu'il soit indispensable dans tout groupe digne de ce nom.
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Oh, le prêtre est archi oom, comment qu'on fait pour maintenir le main tank en vie ?
Innervate le prêtre.
2 prêtres dans le groupe à la place de 1 prêtre + 1 druide ce serait la norme s'il y avait assez de prêtres ... heureusement pour les druides, ce n'est pas le cas.
Je suis désolé si je ne lis pas tout, mais j'imagine que pas mal de monde a du défendre le druide ^^

Personnellement je suis druide 60 depuis pas longtemps et je ne comprends même pas comment un druide qui a compris l'intérêt et l'enjeu de son perso peut reroll prêtre ^^

Sinon pas mieux que ça :
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Quand on voit le boulot d'un druide en groupe et plus encore en raid, on comprend qu'il ne soit pas possible de s'en passer.
Exemple ?

Oh, le main tank vient de crever, lucifron va nous tuer.
Rez combat du main tank (ça marche avec le prêtre aussi).

Innervate le prêtre.

Ajoute à cela des soins plus que corrects, les indispensables hots qui permettent (en association avec la bulle et le hot du prêtre) à un main tank de générer suffisamment d'agro avant le premier heal, l'indispensable buff de toutes les stats, la délivrance de la malediction, la guérison du poison, le coté healer indestructible (vive nounours). Pour le pvp, le root (castable en insta), le mezz des pets de chasseur, la fufu pour accompagner les voleurs, la transfo en insta pour rattraper les fuyards et plein d'autres aptitudes bien utiles et sympathiques.
Certes, le druide n'est pas un vrai damages dealer, pas un vrai tank, pas le meilleur healer, mais quand on a compris que sa fonction premiere est d'augmenter de façon considérable les aptitudes de tous les autres membres du groupe (comme le chaman avec ses totems ou le palouf avec ses sceaux), on comprends qu'il soit indispensable dans tout groupe digne de ce nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés