PvE : pourquoi faire un Druide alors que le Prêtre existe

Répondre
Partager Rechercher
Je joue un Druide lvl 60 et je suis désespéré de voir à quel point cette classe est dispensable en PvE.

Quand je parle de PvE, je parle des instances haut levels, celles où on s'équipe : Scholomance et Stratholme principalement car ils lootent la majorité des pièces de set bleus.

Déjà en groupe de 5 côté Horde le druide est out car la compo est :
- Guerrier pour aggro et encaisser
- Mage pour damage deal
- Chaman pour les totems, tankage, heal d'appoint et rez en cas de décès du prêtre
- Prêtre pour les soins, cc des morts vivants
- Une classe au choix qui se trouvera rarement être le druide car plutôt réservée à du damage deal donc Chasseur, Voleur voire Démoniste qui peut AE et cc les humanoïdes

Effectivement si on fait ces instances en groupe de 5 avec comme main healer un druide ce sera bien plus galère pour ces raisons principales :
- le druide n'a aucun cc qui fonctionne dans les grosses instances
- le druide n'a aucun soin de groupe valable
- le druide prend l'aggro bien plus vite et soigne bien moins vite que le prêtre

Alors il reste au druide a se trouver une petite place dans un raid ou un groupe assez sympa pour considérer que le druide peut hériter de la 5ème place ce que moi même, jouant druide, trouve moins efficace.

Bref le druide est une classe soigneuse bien trop supplantée par le prêtre dans ce domaine pour avoir un intérêt en PvE et ses capacités de changeforme ne changent rien à la donne vu le peu d'intérêt des formes animales pour un groupe.

Reroll prêtre en cours.
Un druide resau a toujours une place dans un groupe, ne serais ce que pour le jour ou le prêtre crève ou qu'il est OOM.
__________________
Sans MMO-Fixe
en partant de cette configuration cher ami, on obtien pour tous les groupes :

- 1 pretre pour les soins
- 1 ou 2 mages pour les degats
- 1 ou 2 voleurs pour les degats
- 1 ou 2 guerriers pour tanker


et les autres classes, ba , pas besoin

heuresement que wow ne se resume pas a ca, et que les classes de soutien (pala, shami, druide) sont tres appreciées, et que les classes qui ne sont pas les sprecialistes des gros degats (chasseur, demo, ...) ont largement leur place dans les groupes.

sinon pour revenir au druide, certes le pretre soigne bcp mieux que le druide , mais le druide sans mana a encore ses formes avec les effets tres appréciables (notament l ours pour tanker) alors que le pretre sans mana il s assoit et regarde.

bref, c est pas pour flinguer le pretre que je dit ca, mais leur rareté dans le jeu et la diversité des taches que peut accomlir le druide font que ce dernier a bien sa place dans wow

Ps: bonne chance pour monter ton pretre, tu vas voir que c est legerement difficile de le monter en solo
Impensable pour moi de jouer sans druide, ceci étant complètement a la charge du joueur derrière en revanche ( Le mien en l'occurnce ) ; si c'est pour repartir dans la bonne vieille analyse bidon a base de comparaison de perfs sur le papier, je soutiens juste que joueur > classe, mais ça n'engage que moi ;>
Perso je sort pas sans un druide dans le raid :
-Innerv
-Rez en fight
-Mez les besiaux
-hot du drood + hot du pretre =
-Si il aggro il peut passer en nounours mod ... moi si j'aggro je meurt ^^
-Des buffs en plus
-Cure malédiction, les magos ont autre chose à faire que check se genre de chose en général


En revanche le druide qui va passer son temps en nounours/chaton clairement je préfère prendre autre chose à la place.
Je pense que le druide est la classe "couteau-suisse" du jeu. Ils font tout, un poil moins bien que les spécialistes du genre, mais ils le font. et c'est très souvent appréciable.
Citation :
Publié par Amandha
Impensable pour moi de jouer sans druide, ceci étant complètement a la charge du joueur derrière en revanche ( Le mien en l'occurnce ) ; si c'est pour repartir dans la bonne vieille analyse bidon a base de comparaison de perfs sur le papier, je soutiens juste que joueur > classe, mais ça n'engage que moi ;>
Si ça peut te rassurer je joue très bien mon druide et les quelques fois où j'ai pu faire des grosses instances à 5 en étant le main healer, j'ai permis à mon groupe d'aller le plus loin possible avec le moins de casse faisable.

Mais clairement si j'avais joué un prêtre, cela aura été 2 fois plus simple, 2 fois plus rapide, et le baron Rivendare on l'aurait tué par exemple.

Exemple d'un pull classique avec le druide en soigneur : 3 goules, les 3 frappent le pulleur, faut soigner si possible au toucher pour pas cramer trop vite sa mana et là, prise d'aggro rapide des 2 add.
Avec le prêtre : immobilisation d'un des mobs, bouclier sur le tank afin de lui laisser le temps de prendre l'aggro, soins tranquilles.

Bref le druide est un sous-soigneur, un sous-tanker, un sous-damage dealer ... donc très dispensable à 5.

Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Perso je sort pas sans un druide dans le raid
En raid ok ... mais là je parle de groupe de 5.
Je te donne un exemple ou le druide est très bon, car la spé restau déchire pas mal avec ses heals.

Hache Tripe partie nord, le priest MC une brute, faut bien un bon healer en second
Avec ça (Prêtre 58, Druide 56, Guerrier 56, Voleur 55, Démoniste 55) nous sommes arrivé tout de même au pnj pour le costume.

Avec les même niveau, en rajoutant par exemple un chasseur comme tu l'entends à la place du druide, on aurait même pas fait le premier pak de gordok...


Druide est vraiment une très bonne classe, et au lieu d'avoir du damage dealer à fond, il est peut être préférable d'avoir un druide qui peut aussi taper si le prêtre gère largement sa mana avec le MT.

Compo :

Priest
Drood
War MT
Mage
+ ce que tu veux, 2eme mage, rogue, hunter, chaman spé CaC
__________________
C'est mieux sans image.
100px!
Citation :
Publié par Ouagada
[...]
Un joueur intelligent en pvp est capable de tirer partit complètement de la versatilité du drood, que ce soit pour tenir un peu le coup quand il faut attendre la purge d'une agro, innerv, healer, travelform pour se replacer, purger une agro d'un root, achever un mec au moonfire ( :> ), coller une interception dans l'assist, buffer etc \o/
Pour ce qui est des compos pve ou tout est trés "convenu" et ou l'optimisation est bien plus théorique, a 5 pas forcément, en raid oui obligatoirement.

Par contre c'est comme les paloufs atm qui se prennent pour de super dmgers, les druides full férals n'ont pas les templates les plus optimisés qui soient, et en tentant de spécialiser un hybride, le gimp forcément en partie ( Manque de bol la ligne féral ne représente pas vraiment ce pourquoi le drood serait plutot doué :< )
Citation :
Publié par Amandha
Par contre c'est comme les paloufs atm qui se prennent pour de super dmgers
ils ont qd meme pas osé.
mdr; j ai un pala lvl 42 et si y a bien un truc dont je suis certain maintenant, c est que pala ne sera jamais un DD (sauf a peu pres 1 combat sur 1000 ou le sceau de commandement s active a 90% des coups)
c'est sûr que le druide est peu recherché par les fous furieux de l'optimisation extrème fanatisée d'un groupe.

mais bon tu perd pas grand chose à ne pas être choisi par ce type de joueurs, dans ces groupes on ne s'y amuse pas et ils pètent les plombs à la moindre erreur, alors que l'on est tous failible à un moment ou à un autre, on est pas des robots.

sinon vaut mieux un bon druide qu'un mauvais prêtre, tu iras toujours plus loin avec le premier même si tu n'est pas sûr d'aller au bout.

on est beaucoup à avoir vécu des groupes supposés 'hétéroclite' dans une instance avec lesquels ont a réussi ses quêtes, et des groupes supposés 'optimisés' mais avec des neuneus qui font éclater le groupe au bout de 10mn.
J'ai fait maraudon avec 2 chasseur 1 demo 1 druide 1 shaman lvl 47 a 53 et on est presque arrivé a la princesse ou la un pretre 60 est venu nous aider car notre druide a déco

Ya des compo qui marche meixu que d'autre mais on peut s'en sortir avec n'importe la quelle , faut juste exploiter tt les possibilités des classes.

Le druide rien que pour son rez en combat, ses heal et son tankage est bon dans n'importe quel groupe.
Personnellement j'adore jouer avec un druide, il trouve bien son utilité en groupe je trouve.
Les heals sont pas mal quand même (un spé restau c'est vraiment bien), le buff n'est pas mal du tout, son heal de groupe peut servir, reprendre l'aggro sur le heal, root....
Vraiment une bonne classe, pas mal de choses a faire
MMh franchement, à part le trio pretre/guerrier/mago, je ne vois pas quelle autre classe est indispensable dans un groupe.

Citation :
Bref le druide est une classe soigneuse bien trop supplantée par le prêtre dans ce domaine pour avoir un intérêt en PvE et ses capacités de changeforme ne changent rien à la donne vu le peu d'intérêt des formes animales pour un groupe.

Ben c'est là que tu fais erreur
Les formes animales (enfin, le nounours) SONT indispensables pour un druide en instance, à partir du moment ou tu es (et tu le seras toujours) avec un pretre. Avec l'ours, tu proteges le mage/pretre, tu charges les magos ennemis, tu stun parci parlà, tu t'occupes d'un add (le guerrier en a déjà 3 sur lui). Avec un bon mage, celui-ci va nova par rapport à toi, donc tu peux caster les soins des que tu as besoin.

En plus un druide, c'est: un instant heal à 2000 (appréciable si mauvais critique), ET innervate. Et au pire, il peut reprendre l'aggro du guerrier pour donner un peu de répit au groupe, elle est pas belle la vie?

Je ne dis pas qu'un groupe guerrier/mage/voleur/druide/prêtre est LA meilleure composition, mais c'est une option qui se vaut. Maintenant, si tu crois qu'un druide est LA classe dispensable, je t'invite à reroll un chasseur
Citation :
Publié par Lafarge
Ben c'est là que tu fais erreur
Les formes animales (enfin, le nounours) SONT indispensables pour un druide en instance, à partir du moment ou tu es (et tu le seras toujours) avec un pretre. Avec l'ours, tu proteges le mage/pretre, tu charges les magos ennemis, tu stun parci parlà, tu t'occupes d'un add (le guerrier en a déjà 3 sur lui). Avec un bon mage, celui-ci va nova par rapport à toi, donc tu peux caster les soins des que tu as besoin.
Un changement de forme = le coût en mana d'un bon soin ... donc le switch dans la théorie c'est sympa, dans la pratique faut y aller mollo.
Et puis protéger le mage/prêtre avec la forme ours bof bof ... c'est pas les taunts pourris qui aident à garder l'aggro, le stun sur timer d'une minute ça limite, et malgré une bonne AF, la défense ne bouge pas donc on bouffe des bons gros critiques, le prêtre doit healer à mort et il aggro.

Citation :
Publié par Lafarge
En plus un druide, c'est: un instant heal à 2000 (appréciable si mauvais critique), ET innervate.
Au passage, le druide est une des seules classe ou un seul template majeur est considéré comme indispensable ... je plains les joueurs qui veulent jouer autre chose qu'un template restauration.

Citation :
Publié par Amandha
Un joueur intelligent en pvp est capable de tirer partit complètement de la versatilité du drood, que ce soit pour tenir un peu le coup quand il faut attendre la purge d'une agro, innerv, healer, travelform pour se replacer, purger une agro d'un root, achever un mec au moonfire ( :> ), coller une interception dans l'assist, buffer etc \o/
Ici je ne parle pas de PvP vu que les besoins n'y sont pas les mêmes.

Citation :
Publié par Amandha
Pour ce qui est des compos pve ou tout est trés "convenu" et ou l'optimisation est bien plus théorique, a 5 pas forcément, en raid oui obligatoirement.
Moi ce qui me désespère c'est que sans prêtre, personne ne veut faire de Strat/Scholo à 5 (à raison d'ailleurs) ... par contre sans Druide c'est presque la norme.
A mon avis le druide est plus en compétition avec le paladin et le shaman qu'avec le prêtre.
En fait un bon groupe a besoin d'un prêtre et d'un heal secondaire.
Maintenant il faut voir que les paladins et shamans foisonnent, et sont très puissant De plus pas mal de druide ont une forte tendance à se considérer plus comme des tanks que comme des soigneurs (bon meme problème avec les paladins... d'ailleurs je me demande combien de palouf sont au courant qu'ils ont un sort qui en se sacrifiant reset l'agro et protège une personne .. je n'en connais qu'un qui l'utilise couramment).

Donc pourquoi faire un druide si le prêtre existe ? Car c'est plus polyvalent et surtout car c'est une des classes les plus complémentaire au prêtre.
Citation :
Publié par Ouagada
Un changement de forme = le coût en mana d'un bon soin ... donc le switch dans la théorie c'est sympa, dans la pratique faut y aller mollo.
Et puis protéger le mage/prêtre avec la forme ours bof bof ... c'est pas les taunts pourris qui aident à garder l'aggro, le stun sur timer d'une minute ça limite, et malgré une bonne AF, la défense ne bouge pas donc on bouffe des bons gros critiques, le prêtre doit healer à mort et il aggro.

Au passage, le druide est une des seules classe ou un seul template majeur est considéré comme indispensable ... je plains les joueurs qui veulent jouer autre chose qu'un template restauration.

Ici je ne parle pas de PvP vu que les besoins n'y sont pas les mêmes.

Moi ce qui me désespère c'est que sans prêtre, personne ne veut faire de Strat/Scholo à 5 (à raison d'ailleurs) ... par contre sans Druide c'est presque la norme.

Ben fait le à 10, de quoi tu te plaind, tu joues un druide, la plupart du temps y a 1 druide par raid (après si c'est une erreur ou pas c'est pas le sujet) donc tu récup les loots de ta classe il est où le pb ? C'est trop la honte de faire scholo à 10 ? Evidement qu'on ne peut pas se permettre de partir pour des instances comme ça sans pretre, se sont des donj rempli de MV tu profite de la cage, si tu es coté Alliance tu peux avoir un anti fear (qui qd il est mis sur tout les membre du groupe ne part pas .... surement du à un soucis d'IA mais bon on va pas se plaindre ) si il y avait un donjon en "exterieur" où le druide pourrai se servir de son root on ne sortirai surement pas sans. Enfin bref se sont 2 classes différentes je vois pas pourquoi tu te rpend la tête d'autant que Strat/Scholo à 5 avec druide et prêtre ça passe très certainement bien.
Citation :
Publié par Ouagada
Un changement de forme = le coût en mana d'un bon soin ... donc le switch dans la théorie c'est sympa, dans la pratique faut y aller mollo.
Et puis protéger le mage/prêtre avec la forme ours bof bof ... c'est pas les taunts pourris qui aident à garder l'aggro, le stun sur timer d'une minute ça limite, et malgré une bonne AF, la défense ne bouge pas donc on bouffe des bons gros critiques, le prêtre doit healer à mort et il aggro.
Dans la pratique ca passe très bien, vu que le pretre soigne moins, et je rappelle que t'as innervate. Apres, ouais il faut un joli pool mana (6500 buffé pour moi, et j'trouve ca limite, mais sinon j'sacrifie l'endu -_-), et tu sors de chaque combat pool vide, mais si, ca marche. Les taunts sont là pour donner 2 secondes en plus au mage, t'es pas là pour garder l'aggro, t'es la pour la prendre (si tu vois la nuance). Pour le stun ouais, une minute c'est bien, non?

Ensuite, le coup du "le pretre il aggro", j'trouve pas particulièrement, m'enfin. t'es justement là pour gagner le peu de temps qu'il faut au guerrier pour se souvenir que Rattlegore il fait bobo au tissu (dédicace spéciale)


Citation :
Au passage, le druide est une des seules classe ou un seul template majeur est considéré comme indispensable ... je plains les joueurs qui veulent jouer autre chose qu'un template restauration.
Non non, pas indispensable. Plus efficace, nuance. C'est clair que je vois pas comment j'ferais sans innervate en instance/groupe, mais bon, j'ai jamais essayé. Potions, peut-etre?


Citation :
si il y avait un donjon en "exterieur" où le druide pourrai se servir de son root on ne sortirai surement pas sans
HUhu, quand je vois comment on me pete mes hibernations sans aucun remords, j'me dis que les sarments ils tiendraient pas longtemps ^^
Citation :
Publié par Lafarge
HUhu, quand je vois comment on me pete mes hibernations sans aucun remords, j'me dis que les sarments ils tiendraient pas longtemps ^^
Hibernation sert tellement peu que les joueurs ne sont pas habitués à voir ce sort.

On pète rarement mes sarments en extérieur.

Enfin de toute façon c'est un cc inutilisable en donjon et buggé en extérieur.
Citation :
Publié par Palima
A mon avis le druide est plus en compétition avec le paladin et le shaman qu'avec le prêtre.
a mùon avis druite est en concurrence avec pala c est sur, avec shaman c est un peu plus chaud.
shamy heal comme eux, peut a peu pres tanker avec la maille, mais ces totems font qu il est largement préféré aux deux autres classes.
windfury totem, pour moi, c est tout simplement l attaque la plus puissante du jeu en groupe.
Un druide est un trés bon apport dans un groupe ou dans un raid entre les buff le rez en combat et innervation, sans compter la polyvalence qu'il apporte dans un groupe. Evidemment cela demande un template 31 restoration mais c'est le template le plus orienté groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés