Bientot parmis vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue actuellement a Daoc, celai fais bientôt trois ans, le nouvel add a apporté pas mal de chose mais l'envie me picote d'aller traîner mes guêtres chez GW ! je ne vous demanderai pas si le jeu est bon ce post n'est pas la pour ca, j'aimerai juste savoir si il y a des anciens joueurs de daoc parmis vous, est ce que cela vaut la peine de démarrer une nouvelle carrière dans les rangs de GW ? le changement est il radical ? retrouve t'on ses marques rapidement ? si amuse t'on ? c'est cela ma question

Enfin que vous soyez daoc, t4c, wow, gw je vous souhaite a tous de bonne partie.
Pour ma part j'ai passé 2 ans sur Daoc, j'avais pris GW simplement pour changer de temps en temps et je n'en attendais pas grand chose....

Plus je joue a ce jeu, moins j'ai envie de retourner sur Daoc, bien sur il y a l'attrait de la nouveauté mais quand meme...

Le pve est interessant avec un vrai scénario, des quetes bien ficelées, des combats plus dynamiques" , pas de temps morts (regen mana ou vie, tout remonte très vite) le système de sorts/compétences je le trouve bien fait

Pour la partie pvp, on attend pas des heures pour s'amuser, les arènes sont plutot sympas même si je reproche un petit manque de diversité , il y en a pas des masses... mais bon les combats a 8 vs 8 vs 8 vs 8 vs 8 vs 8 c'est quand meme bien sympa

Enfin bref, Daoc est un jeu que j'aime beaucoup, j'y ai passé de bons moments mais GW est un jeu vraiment prenant, ou l'action est instantanée, il est beau et tourne sur des petits pc (j'ai toutes les options a fond en 1024x768 avec une .... radeon 9200) c'est un jeu "rafraichissant".

A bientot en Tyrie alors
J'ai passé 4 ans sur daoc depuis sa sortie, avec au total a peu pres 400j de /play, et GW me plait beaucoup Surtout le fait de ne pas être obligé de passer toutes ses journées à jouer pour avancer dans le jeu

Au plaisir de te croiser ig

- PvE bien foutu
- Des combos de classe vraiment sympa
- Pas la peine d'attendre 3 heure au tp ( ici tu orga du Guild vs Guild )
- Un jeu clairement PvP
- C'est beau
- C'est gratuit ( enfin l abo )
1 ans et demi de DAOC en intensif

Le changement es radical mais en positif et surtout pas d'obligation de passé 6h pour obtenir un truc.

Et surtout tu es recompensé pour tes qualitée de joueurs et non le temps passé a jouer .
C'est pas le même genre, on ne peux pas comparer, mais je dirais que tu ne risque rien d'essayer... avec le temps je suis devenue trés difficile a convaincre ( jeuxvideo parlant ), et gw à réussi la ou WoW m'a déçu
Citation :
Publié par Kallagan
Et surtout tu es recompensé pour tes qualitée de joueurs et non le temps passé a jouer .
400j de /play de mon côté et je ne suis arrivé qu'au 8L0 Parce que j'avais toujours refusé les teamsfixes / opti dans daoc ... Donc non pas que par le temps passé à jouer

La mentalité du serveur Ys s'ets par trop dégrdé pour que j'y retourne pour le moment, ce manière durable. Je profite donc de GW avec grand plaisir
3 ans de DAOc avec pas mal de coupures, 2 mois de WoW ( )...
On va dire que le gros avantage de GW c'est qu'on s'y amuse presque immédiatement.
Contrairement aux autres MMO (même si ça n'en est pas vraiment un, ok...), il y a un vrai background qui n'est pas là que pour donner un prétexte au jeu.
C'est-à-dire que tout au long du jeu (du moins un bon moment avant d'être 20 et un peu après ), tu suis une histoire continue avec des cinématiques en 3D temps réel.
Tu montes à ton rythme et assez vite. Par exemple, j'ai déjà reroll 3 fois et mon dernier né (un moine/guerrier et non pas l'inverse ) est de niveau 11 en 2 jours, en jouant tranquillement
Au fur et à mesure de ton avancement dans le jeu, le scénario se dévoile (rien de bien sorcier non plus hein), et tu découvres un peu plus la carte qui est quand même assez grande, du moins à explorer en entier à pied, tu n'y penses même pas tellement ce serait long.
C'est très sympatoche, tu te sens vraiment impliqué dans l'histoire, le jeu est facile d'accès et surtout gratuit (pas d'abonnement mensuel du moins )!!
Voilà, j'ai finis de dire à quel point ce petit jeu sans grande prétention est génial
J'en rajoute une couche puisqu'on en est là...

3 ans de DAoC (Ys/Hib) et pas de regret avec GW... En fait, tout les reproches que j'ai pu faire à DAoC ont été résolu dans GW.

J'ai quelque part quelqu'un qui disait que ce n'est pas le jeu du siècle, dans tout les cas, c'est un sacré bond en avant dans le jeu en ligne !

<double-clique sur l'icône de GW>

A bientôt en jeu.
Ma guilde vient de DAOC. C'est le clan Mousquetaires De l'Arène (MDA). Y en a qui aiment, d'autre qui préfèrent rester sur WoW. Ça dépends je pense de jusqu'à quel point tu apprécies le PVP car en tant qu'ancien de DAOC c'est surtout ça qui doit t'attirer dans ce jeu, mais aussi jusqu'à quel point tu tiens à la liberté qu'offre un MMORPG sur un serveur PVP car GW limite fortement de ce côté-ci : le PVP ne se fait qu'en arène.
Surement 400j de play répartis sur tout ses persos.

Je viens également de DAoC, de carnac plus précisément et voir autant de monde sur le jeu ça fait plaisir.

Le jeu dans son ensemble est bien, très peu de bug ( des fois on a l'impression qu'un pnj a peut-etre planté mais après 1 minute ça va remarcher, enfin en général ça se passe bien ^^ ). Les quêtes sont du même style que wow, sauf que c'est tout en instance et que les map sont en grande partie des genre de labyrinthe lugubre/volcanique ( on peut pas se perdre mais des fois on doit faire demi tour quoi, ça rajoute du piquant ;> ) avec des chemins partout au lieu de grandes pleines verdoyantes.

C'est à mon sens très différent de DAoC, dans GW on pex très peu sur les mobs ( bien souvent ça rapporte 0xp ) donc tu peux bash tout ce que tu veux, c'est fun mais ça te monte pas ton level, par contre ça fait des soussous et des objets souvent.

Je tiens à préciser un point: je trouve que ceux qui disent que GW ne favorise pas ceux qui jouent plus longtemps ont tord, avec le nombre de talents et d'objets à débloquer, celui qui ne joue qu'une heure par semaine même s'il peut arriver au level 20 ne pourra pas avoir un perso aussi compétitif que celui qui a joué 15 heures par jour pendant 2 mois, ça ça s'appel counter strike.

Et sinon ce qui pour moi est le plus gros point noir du jeu, c'est le système de communication qui est le plus horrible qui soit. Après avoir eu un grande liberté dans DAoC et WoW de ce coté là, se retrouver avec un système de chat pareil je trouve que c'est dur. Et coté guilde, je ne suis pas MG mais il me semble que les options ne sont pas détaillés du tout ( de ce que j'ai vue, ya 3 rangs MG off et membre, et à part avoir un hall de guilde et faire des groupes gu je voit pas grand chose d'autre, mais j'insiste pas là dessus du haut de mon level 13 je dois pas tout avoir expérimenté )

Bon désolé d'avoir un peu plus parler des aspect négatifs ( qui ne soit pas si grave que ça d'ailleurs ), mais personne n'en parlait alors que je trouvai que ça mérité d'être souligné.
Le dernier point que tu soulèves est mineur mais assez exact : le canal est un enfer. Par contre au niveau des skills je suis moyennement d'accord, ça doit dépendre de la classe. Mon template pré-beta Fléau de glace a été bouclé à la dernière mission dans les glaces - celle où il faut reprendre une ville -. Ça fait pas beaucoup de chemin à parcourir après le lvl 20. Le plus chiant c'est de trouver les spots des compétences mais pour ça on peut compter sur la communauté des joueurs.
3 ans de Daoc sur Ys également

Pour l'instant le jeu me manque pas spécialement, ca serait plutôt certaines personnes

Pve plus intéressant surtout car on a plus de plaisir à taper du mob dans un monde si beau

Pvp peut-être moins technique que sur daoc pour l'instant (bon ok j'ai pas encore pu jouer en team opti ) mais quel plaisir de pas avoir à tourner 20 minutes sans voir un ennemi et de finir par se faire busser

Sinon d'un point de vue communautaire c'est assez pauvre mais ce n'est pas le but recherché dans ce type de jeu

Citation :
Publié par €xi
Je tiens à préciser un point: je trouve que ceux qui disent que GW ne favorise pas ceux qui jouent plus longtemps ont tord, avec le nombre de talents et d'objets à débloquer, celui qui ne joue qu'une heure par semaine même s'il peut arriver au level 20 ne pourra pas avoir un perso aussi compétitif que celui qui a joué 15 heures par jour pendant 2 mois, ça ça s'appel counter strike.
Pas trop d'accord les skills s'achètent et il suffira de capturer juste le skill elite voulu sur un boss

Les armures ne sont pas très chères, les armes sont trouvables via collectionneurs, les runes maj/sup sont assez rares mais ont un gros malus en pv, après les différences entre upgrades rare et upgrades courants ne font pas une si grande différence que ca
Citation :
Publié par €xi

En même temps, vouloir tirer l'essence d'un mmorpg en y consacrant qu'une heure par semaine, c'est un peu comme vouloir le beurre, l'argent du beurre, et en plus la crémière
SWOTR Elhadji
Citation :
Publié par Embla
3 ans de DAoC (Ys/Hib) et pas de regret avec GW... En fait, tout les reproches que j'ai pu faire à DAoC ont été résolu dans GW.
Idem, 2 ans et demi de Daoc Alb/Ys et je ne joue plus qu'a GW... je garde Daoc pour le RvR dans les Vaux avec mes rerolls...

Enfin un jeu équilibré en PvP où il ne faut pas passer 15 ans à jouer pour être performant, où il n'est pas nécessaire d'avoir les super item et pouvoir qui te décalque en 2 sec sans pouvoir riposter...

Seul le talent fera la différence et non la disponibilité et le porte monnaie irl de la personne.
Je disais pas ça pour moi hein je précise, j'y joue dès que j'ai un pc et une connexion sous la main moi ( bon c'est pas 100% du temps non plus, mais jouer plus de 15heures d'affilé ça m'arrive plusieurs fois par semaine ), ce que je disais c'est que pour moi ( j'ai pas fait de béta ou autre j'ai le jeu depuis la semaine dernière ) libérer tout les talents ça me parait pas une mince affaire pour le momment, ça se fait, mais avec du temps de jeu, donc le temps de jeu rend plus fort à mon sens voilà tout .*

Le truc c'est que je test les talents au fur et à mesure que je les obtient, ne connaissant rien aux templates les plus avantageux pour les différents modes de jeu, mais pour le momment j'ai pas trouvé de sort qui remplacé phénix puis de lave pluie de feu et le trait de feu, qui sait peut-être un jour où je me serai trouvé un bon template de talents j'arrêterai la 'course' aux talents, mais pour l'instant je voit toujours la centaine de talent qu'il me reste à récupérer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés