On note aussi que les "jeunes" joueurs ont tendance à ne pas réaliser ce qu'ils disent, hors ces jeunes joueurs sont souvent dans l'impossibilité d'avoir de quoi payer un mmorpg au mois, contrairement à GW qui est même moins cher qu'un jeu normal
Tu as aussi des "jeunes" joueurs sur d'autres jeux en ligne, et c'est pas parce que papa paye l'abonnement ou les "djeuns" eux même avec leur argent de poche qu'ils sont pour autant plus ouvert et respectueux envers les autres.
Cela dit, il ne faut pas généraliser le pb qu'aux jeunes seulement ; et du coup, l'abonnement n'est pas du tout un filtre.
A mon sens, cet manifestation de jalousie voire de haine envers certains joueurs existent lorsque les individus n'arrivent plus à concevoir le jeu pour ce qu'il est : une source d'amusement et une occasion de rejoindre une communauté très riche en nationalité (sinon pourquoi un MMO ?!). A partir de là, tout ce qui va à l'encontre de ce qu'on souhaiterait voir, c'est à dire de sa propre conception du jeu, devient insupportable.
Par contre, je ne comprends pas que sur un jeu mondial, on trouve des gens qui ne font pas l'effort de se fondre dans la communauté : cbien de francais, d'allemand, de coréens et d'espagnols aussi communiquent dans leur langue. Je trouve ca abérrant d'imposer cette barrière de la langue. Ca marque clairement une volonté de ne pas se mélanger. Pourtant nous le sommes de facto en nous connectant.
Biensur, certains ne savent pas communiquer en anglais, mais je soupconne aussi une partie de ces gens de ne pas faire l'effort voire même refusent. Alors évidemment, on peut pas qualifier ca de xenophobie ou racisme, mais je trouve que ce n'est pas une preuve d'ouverture d'esprit et que ca n'encourage pas au respect des autres.
|