Le racisme dans Guild War

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kregor
Et puis, un ptt good luck all avt une partie et un gg apres s'etre fait retourner serait le bienvenue
jsuis d'accord avec toi ca apporte une touche de joie dans le jeux (ptètre pas bien exprimé moi)
Citation :
Publié par Neohken

Sur Guild Wars, les factions sont, comme l'a dit Kregor, associées aux nations réelles (en quelques sortes). Ca ne pouvait qu'attiser ce genre de comportements.
Une des erreurs de l'équipe de devellopement, je trouve. Ils ont fais un bon background, ils auraient pus pousser jusqu'a faire 3 factions fictives, y aurait eu moins d'amalgame

Quoique...
Citation :
Publié par Kastïelle
Payent ou pas ce n'est pas le problème, ce genre de personne il y en a dans tout les jeux, croire qu'il y en a plus dans GW que dans d'autre jeu c'est un peu rêver.
l'abonnement fait quand même office de filtre, même limite, il agit pas mal quand même...

Regarde: en 3 jours tu montes ton perso lvl 20... Si jamais tu te fais fermer ton compte, ok tu as perdu 3 jours et 28 euros... Mais on est loin des 40/50€ + abonnement + temps bien plus long des autres mmorpg quand même...

On note aussi que les "jeunes" joueurs ont tendance à ne pas réaliser ce qu'ils disent, hors ces jeunes joueurs sont souvent dans l'impossibilité d'avoir de quoi payer un mmorpg au mois, contrairement à GW qui est même moins cher qu'un jeu normal
Citation :
Je pense que de tels propos sont tenus a cause du comportement ultra nationaliste des coréens.
Je m'explique dans une arène si tu veux t en sortir faut prier pour tomber en face d'une seul et unique équipe coréenne ben sinon tu es mort.
lorsque ils se retrouvent a plusieurs équipés ceux-ci font alliance et démonte le 2 autres équipes ensemble voir la seul équipe si c est 3 équipe coréenne.
Ceci a le dont de faire rager le monde car il ne joue pas le jeu.
chose qui ne se passe pas avec des équipés US ou EU qui se foutent joyeusement sur la gueule.
Mais le comportement "nationaliste" n'est pas vraiment une excuse pour dire de telles conneries^^. C'est plutôt une stratégie qu'ont adoptés (globalement) les Coréens. Le but c'est d'être vainqueur au final et pas de bastonner toutes les équipes . Pour moi c'est de la pure stratégie et je trouve ça très bien joué. A mon avis c'est pas pour rien qu'il y a ce système de continents.

Par contre c'est vrai que ça aurait peut être été plus judicieux de créer trois grand clans... mais bon ça pose aussi des problèmes.

Bon après c'est sur qu'il y aura toujours des gens pour passer outre la barrière jeu -> réel. Le jeu est peut être pas encore assez mature...
Citation :
Publié par Tanc
qJe suis par exemple embêté quand je dois demander comment on dit une plume, écaille ou acier en anglais, allemand ou espagnol.
Heu c'est justement prévu ça:
- aller dans options (touche F11)
- choisir anglais, allemand ou espagnol comme langue
- regarder les noms en anglais, allemand ou espagnol des plumes, écailles et acier
- repasser en français

Citation :
Publié par Dunvel
l'abonnement fait quand même office de filtre, même limite, il agit pas mal quand même...

Regarde: en 3 jours tu montes ton perso lvl 20... Si jamais tu te fais fermer ton compte, ok tu as perdu 3 jours et 28 euros... Mais on est loin des 40/50€ + abonnement + temps bien plus long des autres mmorpg quand même...

On note aussi que les "jeunes" joueurs ont tendance à ne pas réaliser ce qu'ils disent, hors ces jeunes joueurs sont souvent dans l'impossibilité d'avoir de quoi payer un mmorpg au mois, contrairement à GW qui est même moins cher qu'un jeu normal
Ceci est tout à fait faux, le genre de comportement décrit dans ce fil a aussi été signalé par pas mal de fils dans le forum d'un certain jeu avec abonnement dont je tairai le nom.
Quand à la proportion de jeunes sur les JDRMM, là encore il suffit de regarder l'exemple de LJDINFPPLN pour voir que ta réflexion est erronée.
Citation :
Publié par Trouveur
- regarder les noms en anglais, allemand ou espagnol des plumes, écailles et acier
- repasser en français
ya plus simple quand tu fait ctrl droit on voit les nom anglais tant que la touche est enfoncé
Citation :
Tu as aussi des "jeunes" joueurs sur d'autres jeux en ligne, et c'est pas parce que papa paye l'abonnement ou les "djeuns" eux même avec leur argent de poche qu'ils sont pour autant plus ouvert et respectueux envers les autres.
Cela dit, il ne faut pas généraliser le pb qu'aux jeunes seulement ; et du coup, l'abonnement n'est pas du tout un filtre.
A mon sens, cet manifestation de jalousie voire de haine envers certains joueurs existent lorsque les individus n'arrivent plus à concevoir le jeu pour ce qu'il est : une source d'amusement et une occasion de rejoindre une communauté très riche en nationalité (sinon pourquoi un MMO ?!). A partir de là, tout ce qui va à l'encontre de ce qu'on souhaiterait voir, c'est à dire de sa propre conception du jeu, devient insupportable.

Par contre, je ne comprends pas que sur un jeu mondial, on trouve des gens qui ne font pas l'effort de se fondre dans la communauté : cbien de francais, d'allemand, de coréens et d'espagnols aussi communiquent dans leur langue. Je trouve ca abérrant d'imposer cette barrière de la langue. Ca marque clairement une volonté de ne pas se mélanger. Pourtant nous le sommes de facto en nous connectant.
Biensur, certains ne savent pas communiquer en anglais, mais je soupconne aussi une partie de ces gens de ne pas faire l'effort voire même refusent. Alors évidemment, on peut pas qualifier ca de xenophobie ou racisme, mais je trouve que ce n'est pas une preuve d'ouverture d'esprit et que ca n'encourage pas au respect des autres.
Citation :
Publié par Kastïelle
Payent ou pas ce n'est pas le problème, ce genre de personne il y en a dans tout les jeux, croire qu'il y en a plus dans GW que dans d'autre jeu c'est un peu rêver.
On manque de source, mais personnellement, apres avoir joué a des jeux gratuits et a des jeu avec abonnemment et j'en ai vu plus dans les jeux sans abonnement.
L'abonnement a tendance a relever la moyenne d'age ce qui est généralement un plus (loin de moi l'idée que tout les jeunes sont cons et que tout les vieux sont bien, il y a bien sur des cons partout et des gens super partout, mais avec l'age, on a d'avantage tendance a etre moins grossier)

Et sinon, avec le system de guildwar, j'ai bien peur que ca soit tout a fait normal et encouragé de jouer "nationnaliste". Il importe non seulement que sa guilde ai une bonne place mais aussi que sa zone géographique soit bien placée. Ce qui encourage évidement a éradiquer d'abord ceux qui viennent d'une autre zone géographique.
Tant que techniquement, le jeu encouragera ca, on ne peut pas esperer que les gens arretent (certains le feraient déja spontanément, parce que c'est dans leur culture mais quand en plus on met un bonus technique a la clef, c'est logique que ca soit courant)
Pour l'attitude des Coréens au Hall des Heroes, je m'inquiète pas. Il faut attendre que les Européens finissent leur phase pve. Dejà, ca améliorera la proba de ne pas tomber sur 3 équipes Coréens. En plus, je serais pas surpris que certaines équipes Euro ne fassent pas la même chose au final.
Citation :
Publié par Trouveur
- repasser en français
Merci pour l'astuce ! =)
Citation :
Une des erreurs de l'équipe de devellopement, je trouve. Ils ont fais un bon background, ils auraient pus pousser jusqu'a faire 3 factions fictives, y aurait eu moins d'amalgame
J'aurais adoré que les guildes soient associées à un des royaumes de la Tyrie, ça au moins, ça aurait été ultra classe.
Citation :
Publié par illico / Liil
En plus, je serais pas surpris que certaines équipes Euro ne fassent pas la même chose au final.
Oui surement, meme si on est pas de base tres porté a vouloir faire honneur a un étendar européen (si c'est un européen qui gagne a un sport quelconque irl, vous vous dites chouette? si c'est quelqu'un de pays probablement un peu, mais un européen? alors que les koréens et les américains ont proabablement plus de plaisir a voir gagner un koréen ou un américain), les avantages techniques devraient suffire a motiver
Citation :
Publié par Ssiena
Oui surement, meme si on est pas de base tres porté a vouloir faire honneur a un étendar européen (si c'est un européen qui gagne a un sport quelconque irl, vous vous dites chouette? si c'est quelqu'un de pays probablement un peu, mais un européen? alors que les koréens et les américains ont proabablement plus de plaisir a voir gagner un koréen ou un américain), les avantages techniques devraient suffire a motiver
En meme temps, faut dire que d'un coté, on a deux pays, et du notres un regroupement de plusieurs pays. L'europe, sur le papier, c'est tous unis, mais dans la pratique, c'est plus chacun pour sa pomme, hélas .
Citation :
Publié par Chante-lune
En meme temps, faut dire que d'un coté, on a deux pays, et du notres un regroupement de plusieurs pays. L'europe, sur le papier, c'est tous unis, mais dans la pratique, c'est plus chacun pour sa pomme, hélas .
Oui et non. Entre les états des état unis et les pays de l'europe, je trouve que ca se ressemble quand meme. Mais eux sont ensemble depuis longtemps, nous pas encore assez. Enfin bon, c'est un peu hors sujet (mais je ne pense pas qu'il faille en vouloir a des gens d'essayer que ca soit quelqu'un de leur regroupement qui occupe le haut du classement)
Citation :
Publié par Ssiena
On manque de source, mais personnellement, apres avoir joué a des jeux gratuits et a des jeu avec abonnemment et j'en ai vu plus dans les jeux sans abonnement.
L'abonnement a tendance a relever la moyenne d'age ce qui est généralement un plus
Gratuit ou pas rien a voir. Plus il y a du monde dans un jeu, plus tu tombera facilement sur ce genre de personne.

L'abonnement je ne vois pas en quoi ça peut-être un filtre il suffit de voir la moyenne d'âge des personnes qui joue au JQNFPC pour sens rendre compte.

Sinon je ne vois pas le problème que les team Coréenne s'aide, après tout le bute est d'avoir au final accès au panthéon pour donner accès a la faveur des dieux pour TOUTE sa communauté.

Si les Européen était assez malin pour comprendre ça, peut-être aurions nous aussi droit a ce genre de chose, mai non au lieu de ça ils préfèrent pester contre ceux qui ont comprit.
Bah les Euro font la même chose, enfin quand l'occasion se présente, c'est plus souvent 5 équipes coréennes contre 1 équipe Européenne que l'inverse, du coup, pas facile :]
Citation :
Publié par Mokhrad
La communauté de GW ets une des pires que j'ai pu voir sur un mmorpg :/
Heureusmeent, ca ne porte pas trop a conséquence vu le type de jeu que propose GW
D'un côté ca en est un peu aussi la cause, enfin je veux dire que balancer des grosses insultes sur un cannal général ou tu as 2000 personnes qui le voient c'est pas pareil Enfin je veux dire qu'en petit comité ils ont peut etre tendance à plus se "lacher"
Personellement , j'ai fait preuve a des actes racistes encore plus grave ...

Dans un grp , des gens qui faisait des signes nazi ( genre croix gammés et inscription de SS au stylet sur la map ... )

Ca ma comme meme beaucoup choqué ...
ca "c'est pour rire" quand on demande pourquoi ils font ca :/ wa super drole les gars faut qu'ils reprennent l'histoire moi les seuls dessins que je fait c'est ou lol :/ dans tous les jeux tu as des cons sur certains ins sont plus prononcés que d'autres (et les spaces marines de dawn of war avec la croie gamée hein c pa de la provok ca ossi :/) des fois c'est lourd la j'ai fu un gars dire fuck les anglais fuck les alemand fuck les espagnol fuck les italien fuck tout sof les francé :/ ca fait de la pitié kan meme faut pouvoir metre des pénalitées aux gars quand ils disent une insulte une insulte pan -2% de vie et mana j'en connait qui seraient a -60 en permanence
Citation :
Publié par Waraldur

Dans un grp , des gens qui faisait des signes nazi ( genre croix gammés et inscription de SS au stylet sur la map ... )

Dis toi que ce sont des ignorants :/

Moi, ce qui me fait marrer, c'est de voir des gens prendre ça au premier degré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés