Le racisme dans Guild War

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je joue a guild war depuis maintenant 2 semaines , pas mal dans le tombeau des rois, et j'avoue etre plus que surpris de voir autant de racisme (insultes), surtout a l'encontre des coréens, et émanant la plupart du temps des européens.

Alors oui, je veux bien croire qu'il y ait pas mal de "jeunes" etc etc, mais quand même la proportion de joueur qui tiennent des propos de ce genre, je la trouve vraiment élevée...

Alors est-ce que je suis toujours tombé sur les plus neuneus des euro/americains (et surement coréens mais en général ils parlent en idéogrammes donc.... ) ou vous constatez la même chose ?? en tout cas je trouve ça affligeant
ptet par-ce que les coréens ont souvant la faveur des dieux ? ptet que du tombe sur des boulay ? les mysteres de ce monde le resterons :/

PS : c'est par-ce qu'il ne faut pas d'abonnement donc tous les boulays peuvent acheter ce jeu :/ et ne pas payer (remarque c'est pour ca que je l'ai acheté :/ je suis un boulet ? )
Citation :
c'est par-ce qu'il ne faut pas d'abonnement donc tous les boulays peuvent acheter ce jeu
A mon avis pas d'abonnement ou avec, ca n'empechera pas NCSoft/Arenanet pour prendre les mesures nécessaires afin de fermer quelques comptes un jour ou l'autre... Quel est leur politique sur ce point ? Peuvent t'ils bloquer une clé temporairement ou définitivement ?
si ils bloquent définitivement des gens vont pas etres contents mais bon ca doit etre rageant ptet de perdre en finale contre des coréens je pense qu'au bout de la 5eme fois je lacherais ptet quelques insultes :/ surtout si c'est contre les memes personnes :/
Moi je vous proposes de vous servir de votre ignorelist

Je suis aussi allergique à se genre d'attitude mais bon l'ideal serai que tout le monde les ignores jusqu'a temps qu'ils prennent conscience de leur mentalité de "gamin"
Pour ma part j'y joue depuis une semaine et aucune insulte repérée mais je ne suis pas encore au tombeau des roi...
Je trouve même qu'il y a une bonne ambiance des les groupes et tout...
Citation :
Publié par Percetripes
Alors est-ce que je suis toujours tombé sur les plus neuneus des euro/americains (et surement coréens mais en général ils parlent en idéogrammes donc.... ) ou vous constatez la même chose ?? en tout cas je trouve ça affligeant
Personnelement j'ai l'habitude de jouer sur des serveurs de jeux américains. Je peu te dire une chose dont je suis sur, les 3/4 des américains sont francophobes. La raison ? Honnetement je sais pas, mais dans plusieurs jeux c'est parcequ'ils se font laminés méchamment par les européens.
Bien sur, je tiens à signaler qu'ils ne sont pas tous comme cela, bien au contraire. Et franchement ceux ne répondant pas à ces critères sont super sympas. Seuleument, c'est toujours ceux qui font la plus mauvaise impression qui restent en mémoire.

Pour ce qui est des européens, c'est pas franchement mieux. Sauf que là c'est un point de vue culturel qui fait que les européens n'aiment pas les américains. Mais honnetement, je n'ai pas vu un seul racisme dans le jeu (je fais pas de pvp). Seul les traces: "Pas de noobs svp". Mais encore ça va., bien que ça me rebute de jouer avec des gens comme ça. Mais pour te dire, je préfére jouer avec des anglophones car je les trouve plus sympas. Ptet parce que je comprend moins aussi :-p

Quoi qu'il en soit, c'est entiérement répréhensible. Et la politique du jeu se doit d'être conforme aux lois des pays participant aux jeux. Donc toute forme de racisme est interdite. C'est comme les blogs ou la discrimination est interdite. Un jeu c'est pareil. Et de toute façon si on le signal au staff ils s'en occuperont rapidement, car cela peut ternir l'image du jeu, et surtout légalement ils le doivent.

Conclusion: Il y a des ...... partout.
Une phrase célébre qui illustre très bien: "Seules deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine. Et encore je ne suis pas sur de cette première." - Albert Einstein
Les coréens sont pas aimé parcequil rox aisément donc voila... ils passent tous pour des geek en puissance ... surtout quand on connais leur extravagance sur d'autres mmorpg ^^

Un seul truc qui me gonfle chez les coréens , c'est la taille de la police de caractère pour leur nom... ça nui gravement a la vision du jeu je trouve...

ya pas un moyen pour virer les noms d'ailleurs par hasard?
Pas mis les pieds au tombeau, donc pas vu ces truc là.

Le seul comportement un peu trop communautariste vu jusqu'à présent c'est le :
"Des Fr pour quêtes xxx ???/ españoles para xxx??? <insérer langues> xxx " qui m'énerve un peu ( compréhensible ceci dit si on parle moyennement l'anglais ).
Aucun prob de racisme de mon coté J'entend aussi souvent des gens qui demandent des <insérez une langue> pour quester, mais je les comprend, si ils ne savent parler que leur langue faut pas les engueuler de choisir des gens avec qui ils arrivent à communiquer

Hier j'ai groupé avec une anglaise (enfin surement un ) vraiment très sympa et si l'expérience était à refaire je n'hésiterais pas

Maintenant les insultes gratuites c'est a proscrire, mais bon certains ont peut-être la haine et c'est le seul moyen qu'ils ont pour se déchainer sur les coréens
"Des Fr pour quêtes xxx ???/ españoles para xxx??? <insérer langues> xxx " qui m'énerve un peu ( compréhensible ceci dit si on parle moyennement l'anglais ).
J'ai aussi vu un anglophone écrire :
"Christ nobody speak english here"
J'avais envie de lui répondre que pour une fois ça faisait du bien, même si je préfère l'anglais à l'Allemand, ça me dérange pas d'en voir en ce moment (pis je comprends pas ce qu'ils disent du coup ça me pollue pas )

Mais bon, perso, je parle relativement bien anglais ou espagnol, mais j'ai pas envie de me retrouver dans un groupe de langue étrangère, c'est pas du racisme ou quoi, c'est un confort de jeu. J'préfères 100 fois écrire dans ma langue maternelle, même si l'anglais me vient naturellement.
C'est vrai que la guerre entre les trois contrées différentes tend à renforcer le racisme, notamment dans le tombeau. Moi qui joue sur le serveur Américain, je vois souvent des coéquipiers se moquer des Français en faisant référence à l'histoire (guerres)... Si ça les amuse, tant mieux. Moi j'ignore et je me bats, je m'en fiche que je me fasse insulter, répondre ne ferait que tirer l'attention hors du combat. Faut se dire aussi qu'il n'y a rien de méchant là-dedans généralement, il s'agit juste de rivalité.

Maintenant je suis sûr que certaines personnes font la même chose ici (LOLOL FAT AMERICAN LOL MCDONALDS!!! Insultes typiques...), donc si vous y mettiez un peu du votre ce comportement changerait peut-être
Citation :
Publié par Katapan

Maintenant je suis sûr que certaines personnes font la même chose ici (LOLOL FAT AMERICAN LOL MCDONALDS!!! Insultes typiques...), donc si vous y mettiez un peu du votre ce comportement changerait peut-être
tellement vrai
Citation :
Publié par Clusty
Pas mis les pieds au tombeau, donc pas vu ces truc là.

Je parle bien Anglais mais pour des raison pratique je préfere grouper avec des fr par contre les insultes fusent dans tous les sens et pas seulement envers les coreens.

Un truc les insultent sont censurée en Anglais ils seraient pas mal de les censurer dans toutes les langues.

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....

En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
Citation :
Publié par Katapan
Oui , bien sur, c'est pour cela que je précisais que les européens sont concernés aussi (et pas qu'un peu).
Citation :
Publié par Kallagan
Je parle bien Anglais mais pour des raison pratique je préfere grouper avec des fr par contre les insultes fusent dans tous les sens et pas seulement envers les coreens.

Un truc les insultent sont censurée en Anglais ils seraient pas mal de les censurer dans toutes les langues.
Ca serait pas facile de filtrer les insultes dans toutes les langues... Il y aurait de la confusion. Je pense notamment au mot qui en Anglais veut dire mordre que je ne traduirai pas... Ca risque de faire bizarre aux anglicistes de voir le mot censuré. Ensuite si on mettait juste le filtre pour sa langue, on verrait les autres insultes... Autant garder le système actuel qui empêche le plus gros.
Citation :
Publié par Katapan
(LOLOL FAT AMERICAN LOL MCDONALDS!!! Insultes typiques...)
J'ai faillit crever de rire en lisant ca ^^ ;
Je n'ai pas encore acheté le jeu (ca ne devrai pas tarder ) mais c'est vrai que le concept de mettre en guerre les 3 continents je trouve ca un peu pousser le racisme :-\ pourquoi ne pas avoir fait 3 factions ou 3 clans différents plutot qu'imposer une guerre entre continents? enfin bon... si le reste du jeu est bon, j'arrriiivveeeee
c'est ptet du racisme mais c'est sur c'est rageant de voir les coréens camper au pantheon

Edit pour dessous : sh*t damn fu** et autres sont censurées :/ les plus utilisées quoi c'est sur que si c'est commes les insultes en vieux francais ils vont pas supprimer
Racisme c'est un bien grand mot... Perso je m'amuse toujours lors des 8vs8vs8vs8vs8vs8 a lacher un petit "All vs the coreans "
Et puis bon voir des "fucking americans" ou "fucking coreans" ou meme des "fucking frenchs", bah c'est pas du racisme, c'est plus parce qu'il faut bien un nom pour designer une equipe qu'on veut insulter, les coréens se font ptete souvent insulter car ils pwn tout le monde, mais aucunement par racisme a mon avis ...
c'est comme quand on meurs on dit shit ou merde ou encore en**** de Coréen/anglais/italien/espagnol/allemand/<autre> (rayez la mention inutile) c'est pas du racisme c'est de la haine lol comme si je me fait tuer par un français je m'énerve aussi je dis des trucs (bon pas la première fois mais au bout de 3 rézu lol tout le monde me tombe dessus spas juste :/ attaquez les palouf d'abord)

conclusion : d'accord avec charlyb c'est pas parce que des fois on marque sale pd pour insulter un gars qu'on est homophobe :/ arrêtez de mettre tout le monde dans le meme panier
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés