Mon micro à 2,60 € ne fonctionne pas.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, il m'est arrivé la même chose....une heure après je me suis rendu compte que la petite molette sur le fil était réglé au volume minimum...

Sinon, essaye de brancher les deux bitoniaux de ton micro, dans tout les trous...

Je décline toute responsabilité au sujet d'accidents éventuels blablaaaa.....
comme dit plus haut vérifie
1) les propriétés du son et périphériques audio par le panneau de config
2) les propriété du volume..

si il y a pas un interrupteur sur le micro "mute" la pluspart des micro en ont.

et souvent a partir d'ou tu le branche vérifié si il y a pas un bouton de volume a coté.
Citation :
Publié par Jorimad
comme dit plus haut vérifie
1) les propriétés du son et périphériques audio par le panneau de config
2) les propriété du volume..

si il y a pas un interrupteur sur le micro "mute" la pluspart des micro en ont.

et souvent a partir d'ou tu le branche vérifié si il y a pas un bouton de volume a coté.
J'ai tout vérifié et il n'y a pas de molette ou d'interrupteur ou de trucs de ce genre. Pour 2,60€ y'a que le socle en plastique, le fil et une femme de l'est en cadeau.

Je pense qu'il doit être HS... Alors je vais le tester sur le pc d'un copain demain et si ce n'est pas concluant, je retournerai au magasin mettre le bitoniau dans un trou aléatoire d'un vendeur
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ben j'ai fait ça mais j'ai arrêté dès que ma copine a hurlé :/
On nage dans la mauvais goût là...

D'ailleurs, je pense que ça vient de ta carte mère... Elle doit être trop snob pour faire marcher un micro à même pas 3 euros, je vois que ça...

-->> [] (je sais, je sais)
Citation :
Publié par Thalack
On peut avoir le modèle de la carte mère, histoire de savoir de quoi il s'agit ? Je verrai bien un problème avec les drivers AC97, c'est assez fréquent.
Yep je dois avoir bon, c'est une de ces cochonneries de chipset Via Bon, normalement c'est ce fichier-là pour carte mère à base de VT8233A.
Je vais squatter le fil de coin-coin pour un probleme de n'enceinte
Voila, je suis l'heureux proprietaire des enceintes suivantes.
Malheureusement lors d'un accident dramatique, l'une des enceintes est tombée, la droite celle qui possede le bouton on/off, le bouton volume et la prise casque.
Depuis, celle ci ne marche plus, la prise casque marche, le volume et le bouton on/off aussi, mais aucun son ne sort de l'enceinte (bien que la gauche qui reçoit le son de la droite en reçoit)
En appuyant fortement sur le bouton volume (qui a été legerement deplacé lors de la chute) j'arrivais pendant un temps a récuperer le son.

Je cherche donc à demonter cette enceinte afin de regler le court circuit. Seulement aucune vis n'est visible, donc si quelqu'un à une idée de comment on demonte des enceintes Altec Lansing je suis preneur.

Ah aussi, tout mon soutien psychologique a toi coin coin dans ta lutte contre ton micro.
Citation :
Publié par Thalack
Yep je dois avoir bon, c'est une de ces cochonneries de chipset Via Bon, normalement c'est ce fichier-là pour carte mère à base de VT8233A.
Ben ça change rien.

Citation :
Publié par Bbali
Achète toi un autre micro, ça te fera un cro entier, peut être que ça marchera, olol, mdr, lol. (rires irl)
OVERLOLMDRPTDRTETRAROFLMAO! !!!
Bon, pour tester si ton port Micro fonctionne, prends un vieux casque et branche le dedans, ensuite sers t'en comme micro, le son devrait être pourri, mais tu devrais avoir quelquechose....
Bon, je suis allé chez un copain tester le micro, il ne marchait pas.

Je suis allé au magasin pour dire "ouais heu le micro il a l'air défectueux".
Ils le testent sous mes yeux, il marche.

OK.

D'un côté ils l'ont branché sur une super tour tunnée en plexiglas et remplie de néons roses et bleus. Pensez-vous que la présence de néons peut canaliser des ondes magnétiques et faire fonctionner le micro par catalyse inter-triphasée?
Citation :
D'un côté ils l'ont branché sur une super tour tunnée en plexiglas et remplie de néons roses et bleus. Pensez-vous que la présence de néons peut canaliser des ondes magnétiques et faire fonctionner le micro par catalyse inter-triphasée?

Oui, mais seulement dans l'hémisphère sud, désolé
Achete un joli P 90 de Plantronics, c'est plus cher mais comme casque+micro de milieu de gamme c'est très bien.

Si tu passes une jolie musique dedans tu arriveras peut-être à calmer ta copine...

:$
Citation :
Bon bah j'ai testé mon micro sur le pc d'un autre copain ça marche.
J'ai testé un micro à lui sur mon pc, marche pas.

Donc le problème vient bien de moi :/

Les chipset de tes potes, c'est des quoi ?
Citation :
Publié par Grubnatz
Les chipset de tes potes, c'est des quoi ?
Je n'en sais foutre rien.

Et ça me vénère de terre que je puisse pas brancher de micro sur mon pécay là :/
Thelemys, aucune envie de raquer dans un casque d'autant plus qu'ils me font mal aux oreilles.
moi je pense qu'il faut que tu vérifié tes entrées/sorties audio...
tu a du son quand tu utilise ton ordi ?
quel son utilise tu ? (5.1,7.1, stéréo, sunround)
quel carte son a tu ?
vérifie que tu installe bien ton micro sur l'entrée micro sur ta carte.(voir notice de la carte ou alors souvent il y a un petit micro "dessiner" a cote de l'entrée.)
dans les propriétés windows du son, tu peut normalement assigner différent unité de ta carte sur la lecture, l'enregistrement, le midi, l'audio , la voix etc....)

vérifié l'unité qui est allouer sur l'enregistrement puis sur la voix.

ces unité que propose ta carte son généralement spécifique a une utilisation. par exemple si tu a une unité midi sur les propriété d'enregistrement, ca marchera jamais, il faut mettre une unité audio.(les service pac sp1 ou sp2 corrige le faite de pouvoir assigné n'importe quel unité de ta carte sur les différente propriété midi, audio, voix, etc)

regarde dans -->panneau de configuration/son et periférique audio
onglet voix -->enregistrement vocal et enfin le bouton teste du matériel

ca permettra de voir si ton systeme détecte ton micro.

tu peut partir du principe que logiquement si ta carte son restitue bien le son via les enceinte, que ton problème vient alors d'un réglage des propriété sonor et non d'un chipset.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés