Contre un guerrier je me fais défoncer au corps à corps, en tentant de rester à distance je ne fais pas assez de dommage pour tomber ses HP.
contre un guerrier j'te conseille de prendre un bouclier, tu te fais déchirer sinon et avec leur armure en + tu fera pas beaucoup de dégâts avec ton arme, vaut mieux miser sur les horions. ensuite, totem incendiaire, totem qui le ralentit, en cas de coup dur tu utilise l'horion de glace tu t'éloigne, tu te heal.
Contre un paladin même chose, au corps à corps il me défonce, à distance il se remet des barres d’hp. C’est très long comme combat et au final je dois fuir sous peine de mourir.
contre un palouf faut absolument leur virer leur sceau, ils tapent comme des bourrins avec. dés qu'ils le remettent expiation, faut pas les laisser.totem de glèbe en début du combat pour absorber le stun. pendant qu'ils utilisent leur bouclier tu lance ton gros heal (ou des pansements si tu as, c'est encore mieux). le problème c'est si ils ont leur heal de folie qui les guérit entièrement (1fois par heure), si tu as plus beaucoup de mana a ce moment la, t'es mal te reste plus qu'a fuir en loup, il arrivera pas a te rattraper normalement, et après tu peu revenir le buter il aura plus son heal.
Contre les druides je me fais root puis instant DD. Souvent le druide se transforme en ours et vient m’éclater au CAC. Si je snare et recule il se retransforme, me reroot, relance des DD se retransforme en ours etc.
expiation en début du combat pour virer ses buffs, dés que tu vois qu'il balance un heal tu le relance, ça vire les heals over time. horion de terre dés qu'il lance un gros heal ou un root, totem de glèbe pour absorber les sorts. normalement ça devrais passer assez facilement.
Contre un rogue si je me fais attaquer par surprise je me fais défoncer, j’ai rien pour me healer en instant et les rogues proc souvent snare sur leurs armes. En général, je me fais kill sans avoir pu faire quoique se soit.
contre les rogues si ils te prennent par surprise et que t'as pas rapidité de la nature t'es mort, tu commencera le combat trop mal en point pour gagner.si tu commence le combat, horion de feu pour l'empêcher de se camoufler, totem de lien terrestre ou totem de magma (ou les 2 si t'es blindé en mana) pour ça aussi, c'est les seuls conseils que j'peut te donner, contre les rogues j'ai pas encore trouver de tactique vraiment efficace. ha oui, et le totem de guérison du poison aussi.
Hunter me snare balance son pet et me défonce de loin. Si je m’approche il me donne un coup qui snare, recule et recommence.
totem de lien terrestre pour ralentir le pet, pour pas l'avoir dans les pattes, horion de glace sur le chasseur. il faut qu'il soit snare en permanence, donc horion de glace et totem de lien terrestre.
Mage il reste hors de portée. Si j’arrive à m’approcher il se TP ou me sheep. Bref je n’ai pas trouvé comment l’affronter.
horion de terre pour contrer ces sorts, tu arrête pas de mettre totem de glèbe (surtout quand tu vois qu'il prépare un sheep), avec une grosse arme a 2mains tu les déchire rapidement. expiation pour ses buffs ou ses shields aussi.
Prêtres je n’ai jamais testé, tout ceux que j’ai rencontrés étaient très sympa et me laissaient pex tranquille.
ça c'est ma bête noire, totem de séisme pour annuler le fear (problème c que c'est par impulsion, et généralement quand l'impulsion se déclenche tu est trop loin du totem
), sinon horion de terre pour contrer les heals, expiation pour virer son bouclier protecteur, une arme a 2 mains pour faire beaucoup bobo. c'est des combats super tendus généralement mais y a moyen de s'en tirer.
sinon, contre toutes les classes, buff windfury,et toujours avoir le bouclier de foudre sur soi (il a un bon rapport dégâts/mana). certains te diront de prendre les horions de rang inférieur pour économiser la mana, c'est un choix, moi j'utilise le rang le + élevé, j'ai privilégié l'intelligence donc la mana n'est pas trop un problème. mais ça ça dépend de ta façon de jouer, c'est a toi de voir.
après, c'est les talents qui font aussi la différence, d'après moi (et beaucoup d'autre chaman aussi) rapidité de la nature est indispensable. un instant heal ttes les 3 minutes, ça sauve la vie, et en + les talents pour l'obtenir sont pas mal non plus (75% de chance de pas etre interrompu pendant le petit heal, ça fait une sacré différence).
voila, dsl pour le pavé, j'espère que ça t'a aider un peu. vas sûrement y avoir plein de chaman qui vont dire que je dis nimp et qui te donneront d'autre tactiques, tant mieux pour toi, faut toujours avoir plusieurs avis
.
edit: ha oui, j'oubliais, desfois tu aura pas d'autre choix que de fuir, faut que tu t'entraine a sauter, faire un 360 et au milieu du saut tu balance le horion de glace. c'est pas évident mais une fois que tu maitrise ça, ça te sauvera la vie plus d'une fois surtout contre les paloufs et les war (contre les mobs aussi, on a tendance a les oublier)