Shaman, ubber ou weak?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j’ai commencé le jeu il y a une semaine avec un shaman, je suis maintenant level 33 sur un serveur pvp. Je précise que je n’ai aucune expérience pvp mais ça m’intéresse de tester cet aspect du jeu.
Pendant mes cessions xp je me fais souvent attaquer (j’attaque pas les gens qui pex mais je comprend qu’on le fasse c’est pas la question).

J’avais lu que les shamans étaient réputés très forts, or je me retrouve face au problème suivant :

Contre un guerrier je me fais défoncer au corps à corps, en tentant de rester à distance je ne fais pas assez de dommage pour tomber ses HP.

Contre un paladin même chose, au corps à corps il me défonce, à distance il se remet des barres d’hp. C’est très long comme combat et au final je dois fuir sous peine de mourir.

Contre les druides je me fais root puis instant DD. Souvent le druide se transforme en ours et vient m’éclater au CAC. Si je snare et recule il se retransforme, me reroot, relance des DD se retransforme en ours etc.

Contre un rogue si je me fais attaquer par surprise je me fais défoncer, j’ai rien pour me healer en instant et les rogues proc souvent snare sur leurs armes. En général, je me fais kill sans avoir pu faire quoique se soit.

Hunter me snare balance son pet et me défonce de loin. Si je m’approche il me donne un coup qui snare, recule et recommence.

Mage il reste hors de portée. Si j’arrive à m’approcher il se TP ou me sheep. Bref je n’ai pas trouvé comment l’affronter.

Prêtres je n’ai jamais testé, tout ceux que j’ai rencontrés étaient très sympa et me laissaient pex tranquille.

Ma question est donc la suivante : Quelles sont les tactiques à utiliser contre les différents archétypes pour avoir une chance de gagner ?

Le shaman a la réputation d’être une classe puissante mais j’ai le sentiment d’être moyen partout (moyen à distance, moyen au CAC, moyen en heal). Du coup, quand j’affronte d’autres classes spécialisées, elles jouent sur leurs points forts sans que je puisse imposer un quelconque avantage.

Merci d’avance pour vos conseils. Là je dois dire que j’ai laissé tomber Shaman pour faire rogue, c’est beaucoup plus facile en pve et en pvp mais j’espère que vous pourrez m’éclairer de façon constructive.
Citation :
Publié par Mineos
Le shaman a la réputation d’être une classe puissante mais j’ai le sentiment d’être moyen partout (moyen à distance, moyen au CAC, moyen en heal). Du coup, quand j’affronte d’autres classes spécialisées, elles jouent sur leurs points forts sans que je puisse imposer un quelconque avantage.
Bon ça fait une semaine que tu es sur le jeu, ne t'attend pas à des miracles en terme de maitrise de perso en si peu de temps, à mon avis suis quelques conseils qu'on va te donner (je suis guerrier je peux rien pour toi là dessus) et laisse passer un peu de temps histoire que tu apprenne a maitriser ton perso et que les bons réflexes se mettent en place.
Citation :
Publié par Mineos

Prêtres je n’ai jamais testé, tout ceux que j’ai rencontrés étaient très sympa et me laissaient pex tranquille.
Disons, que tu perdrais aussi, s'ils se mettaient à te tapper
En 1 vs 1, le Pretre est très très fort .... en Pvp de masse, c'est moins vrai par contre
C ' est sûr qu ' a southshore hillsbrad , aucune classe n ' est essentielle
En pvp de groupe , heu si le prêtre est essentiel .

Quant au 1vs1 prêtre chaman , je ne parierais pas forcément sur le prêtre , et ceci même s ' il est spé shadow .
SAlut à toi !

Tu postes là une bonne chose mais je dois te die que malheureusement tu ne dois pas exploiter ton perso au maximum

Je m'explique: Que tu perdes contre un guerrier c'est possible a partir du moment où il est bien stuff et toi mal stuff. Maintenant je vois mal comment tu puisses ne pas lui faire descendre sa barre de vie. Tu as des totems de degats, un totem de force, un totem windfury + le windfury sur ton arme... euh entre nous c'est LARGEMENT jouable le guerrier.

En fait je dirais même que toutes les classes sont jouables mis à part le priest shadow... ah le pretre shadow qui te chain fear puis se heal c bon ca

Voleur c + difficile mais bon ca passe aussi.

Le paladin... ben ecoute tu le meule, quand il lance son sort d'immune pour se heal, tu t'eloigne et fait de meme ^^ un paladin ca tape moins fort qu'un chaman spé 2H tu ajoutes a ca tes windfury et tes horions... byou le paladin.


Je te conseil de regarder les videos de chamans qui trainent un peu partout pour voir comment jouer un chaman contre telle ou telle classe.

Cordialement , Kroma
Comme tu l'a dit dans ton poste, le chaman est moyen partout, c'est a la fois sa force et sa faiblesse.
Tu as un nombre d'outils différents énormes et la difficulté vient de la : choisir quoi utiliser et à quelle moment.
Chaman c'est pas la classe "i win" que certains prétendent, mais si tu y passe du temps tu verras que ca peut être trés puissant, tu manque juste d'expérience ( pas la barre violette hein ^^ ).
Par contre je me sens pas de de faire une tactique pour chaque classe, suis une feignasse dsl ( en plus j'ai pas encore trouvé contre certains, druide par exemple ).
Citation :
Tu as des totems de degats, un totem de force, un totem windfury + le windfury sur ton arme...
Euuu totem windfury c'est uniquement pour le groupe, il ne se stack pas avec ton auto buff d'arme.

Pour les taktik de combats, tu as les vidéos de la guilde Rancor avec Vorhex et MooMoo deux shamis de spé différente. cherche sur les forums tu trovueras leurs vids alaise.
pour le mage tu evites de spam le frostshock et tu garde ton horion pour interrupt

essaye de mettre ton totem de glebe au bon moment, essaye d'apprendre a reperer un mage qui incante un sheep, tu pose ton totem en instant, et c reglé.

sinon il faut juste ne pas lui laisser le temps de respirer, blink et nova c'est bien mais le timer est pas si petit.

personnelement en tant que mage, le chaman est la classe que je redoute le plus.
Citation :
Publié par Akhet

En fait je dirais même que toutes les classes sont jouables mis à part le priest shadow... ah le pretre shadow qui te chain fear puis se heal c bon ca
Totem Seisme ?
Je ne sais pas comment tu joue ton shamy ni comment tu le spe mais à mon sens tenir la distance est une grave erreur. Le shamy est une brute au CaC surtout avec une 2H et Windfury + Shock et tout le toutim (totem). En mme temps étant spe amé ca me semble évident mais je peux me tromper J'ai aucune idée du game play avec un spé DD ou soins.

Du haut de ton lvl 30+ ma mémoire n'est plus assez fraiche pour me rappeler les sorts à ta disposition, mais tu dois déjà en avoir un sacré paquet, doncprend bien le temps de les connaitre. mais en gros à lvl égal et stuff pas trop disproportionné tu as toute tes chances contre la plupart des classes.

Maintenant il ne faut pas oublier une chose importante: soit le shamy est bien foutue

mais mal maitrisé il peut ce faire ruiner par n'importe qui. Et tu verra que face à de bons adversaires tu aura des combats hallucinants ou rien n'est gagné ni perdu d'avance.

Et puis le shamy est un hybride avec un pannel de sorts énorme et on à vite fais de s'y perdre, d'utiliser des sorts pas tip top au détriment d'autres. Et à chaque adversaire / classe son petit combo (genre dispel obligé sur priest, shok terre mago, ect...).

Hésite pas à duel tes amis pour t'entrainer

Voilà en espérant ne pas avoir dis trop de bétises

P.S: permet moi juste de te dire que l'intitulé de ton post est franchement pas terrible deplius tu la pas mis au bon endroit.
Même chose que les autres en gros tu ne sais pas encore bien jouer ton chaman, car c'est quand même un perso pas si évident avec tout les totem etc mais il n'en reste pas moins une très bonne classe, il te suffit d'un peu d'entrainement, de savoir exactement ce que font tes sort et tes totem et ca ira avec le temps a force de voir comment tu te fait démonter par les autres classes tu verras comment les contrer
Citation :
Publié par Will
Non, ça c'est pour Mezz ( sap...gouge... ) , pour contrer le fear il faut le totem glèbe.
je n ai pas eu l occasion de le tester.. je reroll à peine sham.. mais suivant la description du spell.. C'est bien le séisme.. qui ne fonctionne par pour le sap ou le gouge d'ailleurs..

seisme.gif
Citation :
Publié par Will
Non, ça c'est pour Mezz ( sape...gouge... ) , pour contrer le fear il faut le totem glèbe.

Eukay. Alors avant de dire une énormité dans ce genre, on regarde la description de la skill ig. Pour les mezz, on a rien qui les contre. Le totem de glèbe absorbe plus les sort de zone depuis le dernier patch(donc pas le cri psychique). Le totem séisme break les charme/fear/sleep magique toutes les deux secondes.


Contre les prètres, j'ai du mal à y voire une vraie difficultée. Prètre c'est uber grâce à shield/forti/feu intérieur... Mais ça, ça se purge pour 75 mana en instant sans cold, donc non, ça sert pas à grand chose. Evidement ya toujours de ubba roxxor² qui maitrisent à mort et qui vont te poutrer n'importe qui, mais à skill égale, le prêtre a très peu de chances. (d'autant qu'on peu break les channeled). Tu le fou à 2500 hp, tu vire le shield, tu orion quand il essaye de se heal tu totem earth pour le chopper cac... après il a des talents qui lui permettent de bien résister, mais il lutte.


Les war en 1v1, ça commence sans rage; et à moins d'avoir un mec qui a vraiment un stuff de oufzor, c'est pas bein compliqué non plus. D'abord il faut que ce soit toi qui engage pour pas te faire charger; ensuite tu engage au snare et tu totem snare/feu. Après tu a déjà mis un orion et ton boulier foudre, donc avant que le mec en face aie bougé, tu lui a niqué le tiers de sa vie. Faut juste prendre garde à pas tomber en dessous de 20% de hp (mais le gros heal self qui suit un ns est ton ami, en plus à ton level, tu peu l'avoir)


[edit]: zut ouned by feust pour séisme
comme dit plus haut, le chaman c'est tout ou rien. Y a pas longtemps encore, je gagnais des duels contre des guerriers +3. Mais je suis capable de perdre contre druide -2

Pour chaque perso, il y a différentes tactiques, différents outils à utiliser. Car oui, tu es une boite à outils. tu peux faire plein de choses différentes, mais ça a un prix, tu tank moins qu'un guerrier, tu heal moins qu'un pretre, tu DD moins qu'un mage, etc...

Ton salut viendra dans ta faculté à maîtriser ton perso et tout son éventail de pouvoirs. Mais même comme ça, c'est pas forcément "I win".

J'ai beaucoup entendu dire que le chaman était puissant. C'est vrai, jusqu'à un certains level. En arrivant doucement dans les HL (53), je me rend compte que le fossé entre classe dédié (tank, pretre, mage, etc...) et classe hybride se fait de plus en plus sentir.

Il faut vraiment bien le jouer pour qu'il développe tout son potentiel. Et il en a.

En groupe, on peut presque le considérer comme un gros buff ambulant . Il augmente le dps, donne des heals, rajoute des buffs de force, d'agi, enlève les poisons, les maladies, etc...

Pour finir, je dirai qu'il n'est pas "moyen" partout. Il est "bon" en dégats, "moyen" en tank, "faiblard" en soin. Mais l'important c'est qu'il "peut" et n'ont pas qu'il "fait". En fonction de ton groupe, de la situation, des ennemis, etc... Il faudra que tu t'adaptes et que tu changes. Le main healer n'a plus de mana ou est débordé ? Tu heal. Le tank est débordé, des adds imprévus débarquent ? Tu tank...

A toi d'apprendre à jouer ton perso, de faire tes propres tactiques, etc... Tu ne pars jamais battu d'avance. Allez, au boulot
Le shaman est de loin le perso le plus puissant du jeu, mais il ne gagne sa puissance réellement qu'au lvl 60 avec gros windfury, bcp de mana et l ih !

Ensuite les classes sont faciles a tomber a condition de maitriser son perso (c la meme pour bcp de classe mais un sham bien joué > < insert classe> bien joué.

Il ne faut pas hésiter a faire tes macros pour changer d'arme ! JE joue essentiellement avec bcl +1h vs rogue, guerrier, chasseur, palouf et 2h contre drood + pretre + mage !

LE sham a un combo ki tue , si il est toren : stun + nova de feu, + horion de terre, a placer apres un windfury, tu atteins les 2k de degat en ... 3 sec

fait ca sur nimporte ki avec moins de 50% pv et tu as gagné !
sisi techniquement le totem de seisme casse le fear , pratiquement le fear a souvent tendance a te faire sotir de la zone du totem avant qu'il ait pu le virer.
pour le coup le glebe a plus de chance de l'absorber.

Sinon le shaman ca gere bien , ca depend bcp de l'adversaire , mais aie confiance en toi et ta classe , et va fonce dans le tas , et pete leur les dents , en general ca marche bien :>

Si tu commences a douter et a garder tes distances , tu perdss de precieuse seconde et ton adversaire le sens , la de suite c'est mort pour toi .

Tu aprendras avec l experience comment gerer tes combats
Rapidement :

Mage - Incendiare+Earth Shock+CaC+Glebe+Expiation pour son mana shield et son buff esprit

Hunter - Frostshock+CAC + Dispel poison sur toi

Rogue - Totem Lien ,+ Flame Shock + Limite le CAC pour eviter qu'il engrange tropde point de combo + Dispel poison sur toi

Warior - Lache tout + CAC ,+ LIEN histoire de t eloigner de temps en temps pour te soigner .

Pal Un peu comme le Warrior , mais garde de la mana sous le coude , le combat risque de durer longtemps , pendant le Shield place un Bandage pour eco de la mana .

Druide - Combat les plus dur pour un Shaman si le druide joue bien , Joue le comme un mage en caster form , et temporise ta mana en ours ; tes shock tu en aura besoin des qu'il va se detransfo . Normalement tu dois dealer plus de dmg que lui au cac lorsqu'il est en ours pour le forcer a se retransfo , si c'est pas le cas , tu as deja perdu :>

Demoniste - Comme un mage , mais rajouter un totem de seisme on sait jamais , ca peut marcher .

Pretre - Si il est shadow bon courage , Oublie pas l'expiation a chacun de ses shield , bourrine le au cac , Earth sock , faut pas qu'il se heal , Totem de glebe / Seisme / Incendiare .


Voila quelques tips , et bonne chance
Je suis assez étonné par le premier post... déjà, être niveau 33 en une semaine sur un serveur pvp, ça doit pas faire beaucoup d'heures de sommeil tout ça.

Quant à la capacité du chaman à tenir un combat à ce niveau là, j'ai au contraire constaté qu'il était particulièrement compétitif. A mon humble avis, il ne faut surtout pas tenter d'éviter le corps à corps, mais au contraire le provoquer. En général, et ce quelque soit la classe adverse, j'entame par un horion de feu ou de givre, un totem incendiaire, un de peau de pierre, plus un guérisseur si j'ai assez de mana. Le reste se fait à coups de hache à deux mains et d'horions successifs.

Evidemment si je me fais allumer à longue distance par un chasseur ou un mage, ou prendre par derrière par un voleur en furtif, ça se passe assez mal. Mais si j'arrive pour une raison ou une autre à engager le combat à portée d'horion, alors là c'est une autre histoire . Je prends maintenant l'habitude de rester en mode loup fantôme, ce qui me permet de fondre sur ma proie et de prendre l'avantage tout de suite.

Au fond, je pense que les problèmes évoqués concernent peu ou prou toutes les classes. Pour se donner les meilleures chances en Pvp, il vaut mieux être bien équipé, avoir monté son personnage dans une logique offensive (avec un prêtre spé soins on ne va pas loin; par contre s'il est spé ombre ), avoir l'initiative du combat, ne pas laisser l'adversaire dans une situation idéale pour lui.

En l'état actuel des choses, il faut bien admettre que certaines classes sont sérieusement avantagées sur les autres, notamment celles qui sont capables de provoquer des dégâts importants à distance... Et c'est vrai que le chaman n'a pas vraiment cette capacité la (mais le guerrier est beaucoup plus à plaindre sur ce chapitre ).
Citation :
Contre un guerrier je me fais défoncer au corps à corps, en tentant de rester à distance je ne fais pas assez de dommage pour tomber ses HP.
contre un guerrier j'te conseille de prendre un bouclier, tu te fais déchirer sinon et avec leur armure en + tu fera pas beaucoup de dégâts avec ton arme, vaut mieux miser sur les horions. ensuite, totem incendiaire, totem qui le ralentit, en cas de coup dur tu utilise l'horion de glace tu t'éloigne, tu te heal.

Citation :
Contre un paladin même chose, au corps à corps il me défonce, à distance il se remet des barres d’hp. C’est très long comme combat et au final je dois fuir sous peine de mourir.
contre un palouf faut absolument leur virer leur sceau, ils tapent comme des bourrins avec. dés qu'ils le remettent expiation, faut pas les laisser.totem de glèbe en début du combat pour absorber le stun. pendant qu'ils utilisent leur bouclier tu lance ton gros heal (ou des pansements si tu as, c'est encore mieux). le problème c'est si ils ont leur heal de folie qui les guérit entièrement (1fois par heure), si tu as plus beaucoup de mana a ce moment la, t'es mal te reste plus qu'a fuir en loup, il arrivera pas a te rattraper normalement, et après tu peu revenir le buter il aura plus son heal.

Citation :
Contre les druides je me fais root puis instant DD. Souvent le druide se transforme en ours et vient m’éclater au CAC. Si je snare et recule il se retransforme, me reroot, relance des DD se retransforme en ours etc.
expiation en début du combat pour virer ses buffs, dés que tu vois qu'il balance un heal tu le relance, ça vire les heals over time. horion de terre dés qu'il lance un gros heal ou un root, totem de glèbe pour absorber les sorts. normalement ça devrais passer assez facilement.

Citation :
Contre un rogue si je me fais attaquer par surprise je me fais défoncer, j’ai rien pour me healer en instant et les rogues proc souvent snare sur leurs armes. En général, je me fais kill sans avoir pu faire quoique se soit.
contre les rogues si ils te prennent par surprise et que t'as pas rapidité de la nature t'es mort, tu commencera le combat trop mal en point pour gagner.si tu commence le combat, horion de feu pour l'empêcher de se camoufler, totem de lien terrestre ou totem de magma (ou les 2 si t'es blindé en mana) pour ça aussi, c'est les seuls conseils que j'peut te donner, contre les rogues j'ai pas encore trouver de tactique vraiment efficace. ha oui, et le totem de guérison du poison aussi.

Citation :
Hunter me snare balance son pet et me défonce de loin. Si je m’approche il me donne un coup qui snare, recule et recommence.
totem de lien terrestre pour ralentir le pet, pour pas l'avoir dans les pattes, horion de glace sur le chasseur. il faut qu'il soit snare en permanence, donc horion de glace et totem de lien terrestre.

Citation :
Mage il reste hors de portée. Si j’arrive à m’approcher il se TP ou me sheep. Bref je n’ai pas trouvé comment l’affronter.
horion de terre pour contrer ces sorts, tu arrête pas de mettre totem de glèbe (surtout quand tu vois qu'il prépare un sheep), avec une grosse arme a 2mains tu les déchire rapidement. expiation pour ses buffs ou ses shields aussi.

Citation :
Prêtres je n’ai jamais testé, tout ceux que j’ai rencontrés étaient très sympa et me laissaient pex tranquille.
ça c'est ma bête noire, totem de séisme pour annuler le fear (problème c que c'est par impulsion, et généralement quand l'impulsion se déclenche tu est trop loin du totem ), sinon horion de terre pour contrer les heals, expiation pour virer son bouclier protecteur, une arme a 2 mains pour faire beaucoup bobo. c'est des combats super tendus généralement mais y a moyen de s'en tirer.


sinon, contre toutes les classes, buff windfury,et toujours avoir le bouclier de foudre sur soi (il a un bon rapport dégâts/mana). certains te diront de prendre les horions de rang inférieur pour économiser la mana, c'est un choix, moi j'utilise le rang le + élevé, j'ai privilégié l'intelligence donc la mana n'est pas trop un problème. mais ça ça dépend de ta façon de jouer, c'est a toi de voir.

après, c'est les talents qui font aussi la différence, d'après moi (et beaucoup d'autre chaman aussi) rapidité de la nature est indispensable. un instant heal ttes les 3 minutes, ça sauve la vie, et en + les talents pour l'obtenir sont pas mal non plus (75% de chance de pas etre interrompu pendant le petit heal, ça fait une sacré différence).

voila, dsl pour le pavé, j'espère que ça t'a aider un peu. vas sûrement y avoir plein de chaman qui vont dire que je dis nimp et qui te donneront d'autre tactiques, tant mieux pour toi, faut toujours avoir plusieurs avis .

edit: ha oui, j'oubliais, desfois tu aura pas d'autre choix que de fuir, faut que tu t'entraine a sauter, faire un 360 et au milieu du saut tu balance le horion de glace. c'est pas évident mais une fois que tu maitrise ça, ça te sauvera la vie plus d'une fois surtout contre les paloufs et les war (contre les mobs aussi, on a tendance a les oublier)
vs warrior : ya pas vraiment de technique, si ce n'est l'obligation de jouer en 1h+shield et de poser totem snare + agi et de le spam d'instant, ah et aussi, juste pour info hein, le shaman a des spells de heal, faut les acheter !

vs mage : faut juste du timing poser glebe au bon moment, interrupt au bon moment et purge.

vs palouf : lol suffit de le hit & run avec totem incendiaire totem seisme et shocks, se heal quand il se heal run quand il use son god mode 10sec (ou ne pas run s'il en profite pour recall (situation vecue)) et le purge quand il use son 2nd shiel immune degat physic.

vs druide : le druide si il est bien joué reste une plaie vu qu'il peut se heal, la seule technique est de le faire tomber a 40% et de lui caler un combo a 2k dommage sans critik en 3sec (je ne devoilerai pas mes combo )

vs rogue : arriver a capter quand il va claquer son hit a 5cp pour l'insta heal, puis ensuite c'est du gateau, en gros attendre d'etre a 60% pour balancer l'insta heal (ou war stomp + heal), les seuls qui posent problemes se sont les rogues qui stunlock

vs hunter : lol j'ai un shaman et un hunter, si tu perds contre hunter, alors la c'est pas bon tu le snare il est mort, GG !

vs pretre : facile suffit d'aller au cac et de poser seisme dessus, vu que l'on peut spam seisme pas de pb si le pretre le casse, et si on pose tjs seisme sur soi, on a bcp plus de chances d'etre dans la zone du totem pour sa prochaine pulse, puis bon avec imba purge, le pretre il a pas le temps de dire ouf qu'il est mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés