[Archimonde] MC/Onyxia/BWL et vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pelops
ouais c 1 flood Warguild / rievaulx !

lol nan c ckler Ragnaros est vraiment trop beau

vu les baffes kil met ... ca fait

http://img362.imageshack.us/img362/8193/ragnagna3fq.th.jpg
Bof il est tombé sous mon charme moi, pas recu de claques

http://img295.imageshack.us/img295/3028/wowscrnshot0817050128006vw.jpg
Citation :
Publié par Kaazar
GG Exode qui a tombé Ragnaros et eu la premiere spinal du server
Au grand desarroi de certaines personnes que je ne citerai pas
Bravo aux Exode

C'est quand même la 3eme guildes allys a tué Ragnaros et Overall en est pas loin aux dernières nouvelles, contre une seule guilde horde malheureusement. Ce constat me pousse a me poser une question a laquelle je ne sais trop quoi répondre ! Les allys ont ils un avantage certains au niveau du pve HL ? Et si avantage il y a, a t'il ou aura t'il de grosses répercutions au niveau pvp ou bien même au niveau de l'évolution dans ce pve HL ? ou alors, est ce les guildes hordes qui ont un niveau de jeu inferieur au guildes allys ?

Je ne cherche pas a rabaisser les exploits allys, les guildes en question méritent tout leurs kills, ni de trouver des excuses a ma faction mais quand on regarde un peu partout on peut s'apercevoir que les allys ont pas mal de guildes avancées niveau pve hl et sont souvent en superiorité numérique face a la horde.

L'ideal serait d'avoir l'analyse d'une personne ayant joué sur les 2 factions en pve hl (enfin ça doit être un poil trop tôt encore ) et les avis des guildes deja bien avancées.

Je tiens a préciser qu'il n'y a aucun flam/whine ou ne sais je dans mon post donc si vous pouviez faire de même ce serait beaucoup plus sain pour tout le monde... (oué toi la bas au fond §)

D'un point de vue personnel, je pourrais pas trop répondre a ces questions, beaucoup d'éléments entre en compte et j'ai encore jamais prit le temps de tout analyser mais je vais m'y atteler en fait. x)

Je pose ces questions ici car ça influe directement l'évolution dans le pve hl et ça colle donc au thread !
Palouf PvE : Shaman PvP .

Bon c'est très simplifié mais en gros c'est ca.
Le palouf est très axé bénédiction donc soutient unique beaucoup plus qu'un shaman qui hormis totem heal a pas grand chose pour le PvE mais de tres bon outils PvP ( shock, WF, totem de feu ... ).

Sur du mob ou tu doit avoir un MT qui garde l'aggro le sort du paladin BoS qui réduit l'aggro de la cible est clairement ubber et cela se voit nettement dans BWL ou seul des gu ally en sont a Nefarian et ou les gu Horde bloquent sur le 4e boss.

Pour ce qui est de Ragnaros, c'est quand meme surtout dut a une bonne gestion des soons et des RF des rogues et des MT. Peut etre que les gu ally sont mieux stuff que les Hordes.
Il y a aussi l'entrainement, peut etre que les gu ally font plus de PvE que les guildes Hordes plus tournées vers le PvP, ce qui dans le BG de warcracft est pas totalement faux.
Citation :
Publié par Tyrus
il y a peut etre egalement plus que de gu ally qui se donnent les moyen de kill ragna?

C'est possible oui et ça collerait avec la situation d'Archimonde d'ailleurs, maintenant pouvons nous considérer que c'est le cas sur la majorité des serveurs ? That is the question !
Hum je viens de reroll ally dc pas encore d'instance HL a mon actif ... mais quand je fais des /who je vois des guildes avec 5 pretres dans une instance. Je me dis les fous, ils vont se faire dechiqueter, mais je vois ossi 6 paloufs environs pour les dispel a mon avis. Ce qui fait que les vrais healers avec de la bonne regen ne font que healer et les paloufs dispels ! Je pense que rien que cette souplesse ds le raid permet de mieux avancer dans mc.

Ensuite il est vrai que si ils ont un avantage PvE je trouve que sur notre serveur, nous avons un avantage PvP (guilde axé full pvp comme burst ou WL).

Ensuite on peut voir qu'il y a pour le moment 4 guildes alliance qui sont a domo depuis le mois de juin : exode mille asc et overall. De notre coté, on a 4 guildes majeures egalement : HF WL unskilled et wipe (sereg j'en entends plus trop parler mes potes irl ont tous quittés la guilde). Mais il y a de nbreuses alliances qui sont a domo : anarchie rievaulx warguild ... du coté de l'alliance on entends bcp moins parlé de ces alliances (rofl ce vieu jeu de mot)

De plus je tiens a rappeler que unskilled a down ragna, wipe le met a 30%, HF moins encore il me semble. Je ne veux pas parler pour les HF, je les connais que tres peu, mais wipe avance de jour en jour et le down de ragnaros est a mon avis pour la semaine prochaine.
La premiere guilde a avoir tue ragnaros et à l'avoir farme est une guilde horde "ascent" des us : quand on se donne les moyens d'y parvenir , on y arrive , certaines guildes hordes le prouvent et meme sur bl . Wl les premiers à avoit tuer onyxia en europe : bref, debat stérile.

Je rentrerai pas dans le debat inutile du shaman et du paladin: on trouve autant q'on veut des exemples de part et d'autres des deux cotes pour prouver que les hordes sont bons en pve et que les alliances sont bons en pvp.

Mais il faut aussi que chacun trouve des solutions et arete de pleurer sur son pauvre camp ( come j'entend dire pour razorgore coté alliance ) : cette propension des joueurs à venir se plaindre à chaque difficulté est franchement hallucinante , propension de joueurs qui preferent pleurer que se remettre en cause: tellment plus simple de ""whiner "" sur l'autre coté ""easy mode"".

led des milleniums, un pur con, lemessager sybillin, l'ame noire.
led@je fous la merde comme je peut

Btw, quand on se donne les moyens d'une chose on y arrive, ça c'est entièrement vrai, mais ça veut pas dire que les moyens nécessaires sont les mêmes pour tout le monde, faut pas tout mélanger. Effectivement certains first kill ont été hordes, mais à moyens égaux, est ce que ça aurait été le cas ?

Pas besoin de venir post avec une telle agressivité, personne ne l'a fait jusqu'à toi sur 4 intervenants, je vois vraiment pas l'utilité. T'as le droit de venir post ici calmement afin d'exposer ton point de vue, comme tout le monde.
Citation :
Publié par led
La premiere guilde a avoir tue ragnaros et à l'avoir farme est une guilde horde "ascent" des us : quand on se donne les moyens d'y parvenir , on y arrive , certaines guildes hordes le prouvent et meme sur bl .
Pourquoi nier que les 3/4 des mobs avantagent l'une ou l'autre des factions ?
Ragnaros pré 1.5, celui down par ascent, était clairement orienté dps zerg. Rien d'étonnant dés lors de le voir kill par un raid horde en premier, les raids horde ayant par nature un dps plus fort que les raid allys (wf).
Razorgore avantage beaucoup la horde.
Le reste de bwl avantage _enormément_ l'alliance via BoS.
Bref, les différences existent et il faut bien vivre avec.
Maintenant, pour ragnaros, j'ai pas la sensation qu'un des 2 camps ait un avantage particulier. Donc pourquoi pas plus de guildes horde, je ne sais pas.
Je pense pas que Dawme limite sa remarque a Archimonde.
C'est une constatation générale, bcp plus de gu ally tuent Ragna tous serveurs confondu.

Le pourquoi de la chose? Bah j'avoue que je ne sais pas non plus, pour le Ragna actuel je vois pas de difference majeure entre les 2 factions.
Citation :
Publié par dervic
Palouf PvE : Shaman PvP .
Puis je me permettre de rappeler que l'auto rez du chaman est qqchose de monstrueux en PvE ? (chez nous on a bien un pretre nain equipé du trinket de sombrelune mais ca marche pas tt le temps).
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
Puis je me permettre de rappeler que l'auto rez du chaman est qqchose de monstrueux en PvE ? (chez nous on a bien un pretre nain equipé du trinket de sombrelune mais ca marche pas tt le temps).
Tu devrais essayer de grouper des warlocks
Citation :
Publié par Dawme
Tu devrais essayer de grouper des warlocks
Tu connais des warlocks qui healent ,rez d'autres personnes et sont entre 5 et 10 par raid? moi pas , stop la mauvaise foi
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
Tu connais des warlocks qui healent ,rez d'autres personnes et sont entre 5 et 10 par raid? moi pas , stop la mauvaise foi
Ben en fait le principe c'est que le warlock mette la soulstone sur d'autres mecs genre priest
Sinon non je vois pas en quoi le self rez sham est un avantage en pve, le genre de situations dans lequel ça peut être un avantage c'est quand la strat repose sur du mass rezzing style razorgore pré patch, mais ce genre de situation tend à disparaitre. Pour le reste, la soulstone et un ooc rezzer font très bien l'affaire.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Ce constat me pousse a me poser une question a laquelle je ne sais trop quoi répondre ! Les allys ont ils un avantage certains au niveau du pve HL ? Et si avantage il y a, a t'il ou aura t'il de grosses répercutions au niveau pvp ou bien même au niveau de l'évolution dans ce pve HL ? ou alors, est ce les guildes hordes qui ont un niveau de jeu inferieur au guildes allys ?
Dans la mesure où je suis l'unique joueur alliance de mon taf, même en cherchant sur d'autres sites éloignés, je crois être capable de répondre.

- moi > tous les autres
- moi = alliance et tous les autres = horde
on peut donc en conclure : Alliance > horde
CQFD

Merci de votre attention.

Plus sérieusement, même si certaines capacitées spécifiques d'un camp modifient légèrement la donne, je ne crois vraiment pas que cela soit déterminant.
Il est plus question d'objectif, de volonté et de se donner les moyens qu'autre chose. Les totems ou les bénédictions ne sont pas des sorts "YOU WIN" qui peuvent remplacer cela.
Enfin, c'est mon opinion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés