Tailleur : réellement utile pour le prêtre ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Voilà, ayant monté 'travail du cuir' avec mon chasseur, et m'être rendue compte que finalement ce que je lootais sur les mobs était 10 x mieux que ce que je m'enquiquinais à fabriquer... je n'ai pas envie de recommencer la même erreur avec ma prêtresse.

Donc : est ce que 'tailleur' permet à la classe prêtre de fabriquer des items (robes avec bonus entre autres) meilleurs que ce qui est looté sur les mobs lors de grinds de base ?. Merci.
couture ca sert a 3 choses :
-equiper tes rolls tissu quand ils sont vraiment pas moulu sur les loots.
-desenchanter les items que tu crées
-vendre une robe en etoffe lunaire tous les 12jours.

donc en gros si t'es pas enchanteur...
C'est imortant d'avoir un un couturier parmi ses personnages.
C'est super agreable, d'avoir des sacs 10 ou 12 emplacements sur des rerolls tout frais créés Un petit enchantement sur les fabrications avant de les envoyer, et surtout aucune difficulté à trouver du tissu

Par contre, pour la qualité des items craftés a haut level ... ...

J'en ai strictement aucune idée.
Ok. Bon ben vu que je fais pas 'enchanteur', je laisse tomber l'idée de faire 'tailleur' et je vais plutôt viser les métiers de collecte qui rapportent des soussous dans la popoche .
Citation :
Publié par Galrok
C'est imortant d'avoir un un couturier parmi ses personnages.
C'est super agreable, d'avoir des sacs 10 ou 12 emplacements sur des rerolls tout frais créés Un petit enchantement sur les fabrications avant de les envoyer, et surtout aucune difficulté à trouver du tissu

Par contre, pour la qualité des items craftés a haut level ... ...

J'en ai strictement aucune idée.
ouais ou alors tu es pas stupide et plutot que de vendre 3 coppec tes vieux sac tu les envoi a une mule pour tes roroll et normalement c'est bon

puis bon vu le coup d'un sac si tu fais couture juste pour sa c'est la misere

sinon etant pretre 60 je dirais juste qu'une bonne grosse popo de mana sa sauve des vies et sa evite un wipe
Et puis tu es très sollicité en étant le couturier de ta guilde ^^. Tout le monde t'envoie du tissu, même en surplus et en échange, tu leur fais des sacs et des chemises. Déjà que les prêtres sont très aimés à la base, alors tu rajoutes couture + enchantement et là tu deviens une star :').
....
Je n'y ai vu aucune utilité hormis celle de rentrer dans un "moule" si tu as une guilde qui veut avoir un joli pannel de metiers. (avec X tailleurs, X alchimistes etc)

Tu as en théorie tes sacs en temps et en heure si tu montes tranquillement. (surtout agréable dans les premiers level ou tu peux te faire des sacs en lin vers le level 6 ou 7 en gros)

Le seul truc, tu peux te crafter la robe épique de prêtre... qui est lié quand ramassée. Mais en fait, quand je vois comme j'en ai fait caca des barreaux de chaise (10 etoffes lunaires, 10 teintures fantômes, 4 perles dorées et 4 orbes de piété) pour un résultat plutôt maigre....

L'interêt unique à haut level c'est l'etoffe lunaire, se faire un ptit set (en campant le coffre à patrons de Hache tripes Nord) lunaire si tu n'as pas trop l'occasion d'aller farmer les grosses instances c'est peut-être une idée.
Je n'ai vu que les gants, épaulettes, veste et robe mais hormis ce qui va sur le torse, j'ai le souvenir d'items "lunaires" mieux que ceux du set Dévot.
Je pense le contraire de ce qu'on repondu les autres
Couture ca sert que pour les sacs
Tu trouveras PRESQUE toujours de meilleurs item en instance
Pour l'enchantement au depart ca peut etre une bonne idée mais au final c'est la ruine la fabrication des items pouvant etre desenchanter a cause du prix des matieres premieres qui est plus eleve que le prix des items finis que tu peux te procurer a l'ah pour faire les desenchantements
Se rajoute la recherche des recettes les plus interessante qui necessite bcp de farming, de bol ou d'argent
Au final ca coute tres cher pour pouvoir faire uniquement des sacs interessants et utilise quelques pieces d'equipement par ci par la que tu aurais pu directement acheter a l'ah pour moins cher que celle que tu fabriques...
Si tu fait pas couturier, tu prends un metier de collecte et avec l'argent tu t'achetes tout les sacs que tu veux et meme plus

A la limite si tu as une guilde derriere toi pour t'aider a monter couture ok, sinon franchement oublie
disons qu'a part les sacs ca sert peu, mais le tissu que tu loot vers le level 55-60 ca fait des sacs qui se vendent 3po pour a peu pret aucun investissement mais t'en fait pas des tonnes donc c un petit apport budget mais c pas merveilleux.

alchi herbo c 'est plus utile !
J'ai monté tailleur pour mon reroll, a petit level je trouve ca extra. Au niveau 24 (du perso) j'ai crafté une robe fort sympathique. Il faut dire qu'etre 160 en couture au niveau 25 et avoir des tonnes de soie à la banque c'est pratique. Bref, faut que la compétence de tailleur soit en avance sur le niveau du perso pour que ca vaille le coup.
Je post ici parceque je susi tailleur et que je voi toujours rien a redire pour le moment

L'utilité dun craft sa sert en premier lieu a se faire des sous, s'équipé biensur mais il est vrai que les patrons sont souvent limité par rapport au loot. Par contre entre revendre du tissu et revendre (meme au marchand) l'objet fini jprefere crafté un truc nul et le revendre. jsuis lvl 50+ et jcontinu a recolté de la soie car 4 epaulette a 21pa sa fait presk'une po et c vite gagner., sachant ke la marge est parfois de beaucoup plus sur des objets plus haut lvl. (j'part du principe qu'acheter son tissu a l'ah c une perte de tps et de sous)
Citation :
Publié par Silaeme
Pour l'enchantement au depart ca peut etre une bonne idée mais au final c'est la ruine la fabrication des items pouvant etre desenchanter a cause du prix des matieres premieres qui est plus eleve que le prix des items finis que tu peux te procurer a l'ah pour faire les desenchantements
Sur Ner'Zhul tu peux acheter 20 étoffes runiques a 1po50, donc te crafter des items, 49 / 50.

Sinon, je suis tailleur / enchanteur, juste quelques potes qui m'ont donné du lin / laine quand ils en avaient en trop et c'est clair que ça m'a plus coûté que fait gagner de l'argent.

Je n'ai pas porté un item crafté par moi même depuis le lvl 40.

Donc je pense que tailleur est en effet un artisanat sympa et rentable si tu as du monde pour te filer le matériel et les recettes.

Si tu comptes tout acheter toi même (ou farmer) attends toi vraiment a prendre ton temps pour monter et a investir. Mais c'est d'autant plus gratifiant. (Plus que deux étoffes lunaires pour ma robe ^^)
Ben a haut level, mon pote pretre 60 s'en plains, pas.
Ca permet de transformer runique&Cie en matos d'enchant.
Ca permet de se faire des morceaux du set lunaire qui sont pas a chier... loin de la....
Ca permet de se faire une tite ceinture de l'archimage (ou au pire les 10 lunaires ) a moindre frais, ou une robe de foi (meme si je la trouve pas top :x)

Etc...

Bref, spa l'extase ptet, mais c'est loin d'etre nul
Bah, je vais tenter le coup, on verra bien à + haut lvl.
En tout cas à bas lvl ça me sert bien (sacs + équipement) et ce que je crafte est pour le moment mieux que ce que je loote actuellement.

Le set lunaire semble être un argument décisif pour persévérer dans la couture ...

Merci pour vos réponses (divergentes mais argumentées).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés