xbox 360

Fil fermé
Partager Rechercher
@Seytanne

non

les cartes a 600 euros et celles un peu moins puissantes a 200-300 qui sortent de la meme famille utilisent les memes technos de fabrication et ont a peu de choses près le meme cout de fabrication.

apres ca se joue sur les fréquences supportées en test. mais la difference de prix entre la carte a 600 et celle a 200 c'est surtout des benefices qui aident a rembourser l'investissement R&D et materiel.

ils regardent la marge qu'ils se font sur chaque carte, le nombre de clients inversement proportionnel a la taille de cette marge, et choisissent un juste milieu , définition parfaite de la loi de l'offre et de la demande ils peuvent sans probleme se permettre d'abuser sur les cartes haut de gamme , puisqu'il existe un milieu et bas de gamme

le prix d'un objet est défini sur le prix que les clients sont prets a payer , pas sur le cout de prod
Citation :
Publié par kalidor
Blue Tooth

Merci voila le nom que j'avais oublié
Je ne vois pas bien ce qui gène avec le BlueTooth
Cette technologie existe depuis 1994(1999 pour la sortie commerciale), et la version 2.0 est sortie l'an dernier. Donc on aura pas les mêmes problèmes qu'avec le Blu-ray par exemple pour la production. Question prix, ça ne doit pas être beaucoup plus cher que les autres technologies sans fil.
Pour la compatibilité avec les anciennes manettes c'est plus génant c'est sûr, mais le fait que la PS3 dispose de prises USB (grand classique désormais sur tous les supports) permet de brancher les adaptateurs usb/manettes ps/ps2 ... si ca marche bien sûr

Donc c'est un choix original certes, mais je ne vois pas de défaut flagrant

[Edit : j'ai trouvé un défaut pardon : le fait que les manettes PS3 presentées ne proposent pas de batteries ni de cables d'alimentation pour pouvoir jouer sans utiliser de piles contrairement aux manettes xbox360. C'était à ça que tu pensais ? ^^ ]
mais non hell , manette boomerang + sans fil , la techno blue tooth s'appellera en fait red teeth ... retour de force dans la gueule après t'etre enervé sur un jeu

d'ou le surplus de cout de la techno , faut remplacer la manette régulierement

oui je connais la sortie
Thumbs up
Du nouveau pour la Xbox tree sixity!

Citation :
La Xbox 360 sera finalement rétro-compatible avec la console Xbox de première génération affirme Microsoft. Mais la technique n'est pas si simple. La firme de Seattle modère d'ailleurs ses propos sur ce sujet, en n'annonçant qu'une rétro-compatibilité avec les « principaux » jeux vidéo de la première version de la Xbox.

Cette formulation, adoptée par l'ambassadrice de la Xbox en Suisse, témoigne des quelques incertitudes quant à la compatibilité de la Xbox 360 avec les jeux Xbox 1. Premier et principal exemple, Halo 2, que Microsoft a promis compatible avec la Xbox 360. Une interview de Richard Huddy, responsable des relations entre les développeurs et le matériel de sa société
ATI, nous en dit plus sur la méthode.

La retro-compatibilité va devoir faire face à un virement total dans le matériel utilisé. La Xbox 1 utilisait un
CPUIntel et une puce graphique nVidia, la Xbox 360 embarque pour sa part un CPU Power PC d'une architecture totalement différente (trois coeurs RISC, contre un coeur x86CISC), et surtout une puce graphique ATI bien différente.

« Microsoft n'était pas du tout concentré sur la retro-compatibilité auparavant, ce n'était même pas prévu dans les spécifications. Ils pensaient que les seules compatibilités qu'ils pouvaient obtenir passeraient par une couche logicielle, et ils n'ont pas voulu sacrifier le nouveau matériel au nom des anciens jeux » répond Huddy, ajoutant alors :

« Ils [BillouGames] ont implémenté une compatibilité par pure émulation, au niveau du CPU. Apparemment, des profils d'émulation seront mis au point pour chaque jeux concerné, et stockés sur ledisque dur. J'imagine que certains premiers profils seront donc directement fournis avec la console. Ils ont déjà l'infrastructure pour distribuer plus de profils d'émulation par leur service en ligne 'Live', de plus en plus de profils seront donc périodiquement disponibles. »

Pour entrer dans les détails, Huddy fait part de certains doutes et difficultés en ce qui concerne le rôle d'ATI dans cette tâche d'émulation. « Emuler le CPU n'est pas une tâche difficile. Ils ont un processeur tri-coeurs à 3GHz, l'émulation d'un processeur à 733 MHz devrait donc être très simple. Le réel goulot d'étranglement dans l'émulation se place au niveau de la puce graphique. Les jeux Xbox 1 font appel d'une certaine manière au GPU NVIDIA. Les instructions de base du GPU (calcul générique de triangles...) seront faciles à émuler, mais dans d'autres cas, les routines propriétaires poseront problème »

Les derniers jeux Xbox ultra optimisés pour ce matériel spécifique et sa puce graphique NVIDIA, utilisent des instructions propriétaires NVIDIA, spécialement optimisées pour l'architecture de la Xbox 1. Le plus difficile sera donc d'émuler ces instructions avec un VPU ATI presque fondamentalement différent... En espérant que tout fonctionne bien...

(source pcinpact)
Hideao Kojima et les consoles next-gen ;)
(Ca concernerait un peu plus la PS3, mais je retrouve pas le sujet. )

Citation :
Metal Gear Solid 4 est uniquement prévu sur PlayStation 3 pour le moment. C'était peut-être une évidence après la présentation E3, mais Hideo Kojima, producteur et co-directeur du prochain épisode, a eu l'occasion de le rappeler dans un entretien accordé au magazine japonais Famitsu. Le créateur vedette de Konami précise qu'il serait possible de réaliser des adaptations sur Xbox 360 et Revolution, mais qu'il préférerait plutôt réaliser des titres originaux pour le public de ces deux consoles. Revenant sur la présentation à l'E3 des trois consoles nouvelle génération, Hideo Kojima affirme qu'un nombre réduit de développeurs sera en mesure de proposer sur PS3 des jeux en temps réel d'une qualité graphique équivalente aux démos projetées durant la conférence Sony. En terme de développement, la Xbox 360 lui semble une machine plus accessible, qui devrait à ce titre attirer de plus en plus de développeurs - sous-entendu japonais. Kojima s'est abstenu de tout commentaire au sujet de la Revolution vu le peu d'informations disponibles au sujet de la prochaine console de Nintendo, mais se dit intéressé par les éventuelles surprises qu'elle réserve.
source :

http://www.gamekult.com/tout/actus/a...000041840.html

Donc grosso modo, les gros studios risquent de pouvoir sortir des bombes graphiques mais les petits studios vont être un peu plus à la peine et peut-être pour certains émigrer vers la X360. Donc plutôt bonne nouvelle pour Microsoft.

C'est bizarre, la PS3 commence à me faire un peu penser à la Saturn. (enfin, c'est juste 3 lignes dans un magazine)

(sinon, sur IGN, un "magnifique" article sur Kutaragi qui annonce que la X360 essaye de concurrencer la playstation, mais la 2, pas la 3. Et il parle aussi de XBox 1.5 et PS 3.5. Ce mec est énorme, mais je crois que les produits qu'il prend son nocif pour la santé )
Citation :
Publié par Hoiniel
Metal Gear Solid 4 est uniquement prévu sur PlayStation 3 pour le moment. C'était peut-être une évidence après la présentation E3, mais Hideo Kojima, producteur et co-directeur du prochain épisode , a eu l'occasion de le rappeler dans un entretien accordé au magazine japonais Famitsu.
Hideo Kojima n'avait il pas annoncé son retrait des développements futurs de la série Metal Gear il y a quelques mois ?
Citation :
Publié par kalidor
Petite remonté du sujet pour annoncé que Capcon à confirmé Résident Evil 5 sur X360 et PS3 , par contre aucune nouvelle pour la "révolution" apparemment.
Mouais, au moins nous on a le 4 pour le moment, et ça c'est une chose sûre qui ne bougera pas.

Sinon pour le 5, jolies images, enfin un peu de lumière dans un RE. Je le prendrais sur PS3 car je ne compte pas acheter la Xbox 360.
Si ils le sortent sur la 360 on a peut être une chance de le voir débarquer sur PC non ?

Et même si le 4 m'a beaucoup plu j'espère qu'ils vont revenir vers le vrai survival horror...
Citation :
Publié par DarkJPA
Si ils le sortent sur la 360 on a peut être une chance de le voir débarquer sur PC non ?

Et même si le 4 m'a beaucoup plu j'espère qu'ils vont revenir vers le vrai survival horror...
Je crois que Capcom a été calmé avec ses adaptations de RE 1, 2 et 3 sur PC
Petite New pour prévenir que FASA Studio développe en ce moment un FPS portant le nom de Shadowrun pour X360 se basant sur le célèbre univers du même non.

Bref ça peux être une bonne surprise à surveiller de prêt.
Je viens de lire dans canard PC qu'en gros la stratégie de SONY est beaucoup plus tendue que celle de crosoft...

En fait crosoft n'innove pas tant que ca nivo tehnologie, et malgré un coût de proc supérieure au prix de vente la firm de billou dispose d'un capital ahurissant... il vont donc surement adopté une stratégie de pénétration pour clçué le géant nippon pas mal en galère ces tps ci qui lui a un coût de R&D assez monstrueux pour son new proc et chip graph.

En gros sony a interet de jouer du marketing parce que bon, les ventes ne suiveront pas si ya 100/150€ de différence entre les 2 next gen... on a beau avoir une réputation, face aux € et aux différences qui séprarent es consoles niveau jeu je pense qu'il y a moyen que crosoft s'impose.

enfin wait and see....

Perso j'étais plutot tenté par la PS3
Quand je lit ce genre de méssage... je me dit que la concurence qui seras peut être la plus rude est peut être la plus silencieuse

Wait & See... Mais pour résoudre une équation a 3 Inconnu, il ne faudrais pas a voir a oublier la 3 ème ^^
Vu les jeux que nous propose continuellement les consoles Nintendo (mis à part quelques exceptions) la révolution n'arrivera jamais à concurrencer ses deux rivales.
Citation :
Publié par DarkJPA
Vu les jeux que nous propose continuellement les consoles Nintendo (mis à part quelques exceptions) la révolution n'arrivera jamais à concurrencer ses deux rivales.
Ah... alors comment Nintendo peut être le second éditeur mondial derrière EA?
Faudras m'expliquer

En outre pour cette génération, la plupart des Gros dev on déjà signer avec Nintendo

Il y a même des gens comme Kojima qui trouvait que la revolution était la machine la plus agréable a programmer, et qu'il a l'intention de travailler dessus.
Citation :
Ah... alors comment Nintendo peut être le second éditeur mondial derrière EA?
Faudras m'expliquer

En outre pour cette génération, la plupart des Gros dev on déjà signer avec Nintendo

Il y a même des gens comme Kojima qui trouvait que la revolution était la machine la plus agréable a programmer, et qu'il a l'intention de travailler dessus
Par pitié Lorim pose pas ce genre de question ici , sinon dans 30 sec sa vire au HS et 60 sec plus tard à la guerre de tranchées
Citation :
Publié par kalidor
Par pitié Lorim pose pas ce genre de question ici , sinon dans 30 sec sa vire au HS et 60 sec plus tard à la guerre de tranchées
Bof nan, puisque c'est un état de fait réel au final
Maintenant, Nintendo la joue un peu mal sur ca revolution en ne communiquant pas assez dessus je trouve..... Si c'est du marketting je le trouve foireux

La ou Crosoft se paye le devant d'un Pressing placé ou il faut
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés