xbox 360

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lumen Angel
Est ce que ça sera encore des jeux?

Les Wing Commander 3 et 4 utilisaient beaucoup de cinématiques et ca passait plutôt bien (enfin le 3, le 4 effectivement, il y en avait un peu trop).

Sinon, il y a déja des jeux PS2 qui commencent à utiliser 2 DVDs, Final Fantasy XII devrait tenir sur 2 DVDs et je crois qu'un autre jeu SE devrait être dans le même cas. Donc, avec les jeux next-gen, cela devrait être monnaie plus courante.
J'ai toujours détesté les jeux où y a trop de cinématique... Ca fait perdre le rythme du jeu et j'ai tendance à aller me prendre à manger pendant ce temps là. Puis ça booste le coût de dévellopement du jet et l'espace nécéssaire au détriment du jeu en lui même
Citation :
Publié par Aratorn
La remarque de Gaelyn est intéressante, à l'unique condition que Sony n'impose pas aux éditeurs l'usage du Blue Ray, ce qui n'est pas garanti.
Aucune raison, ce serait absurde. Les contraintes sony concernent toujours des points de vue utilisateurs: désactivation des vibrations, précision du manuel, blablabla... Pour le next-gen interviendront quelques nouveaux facteurs, la résolution 720p minimum par exemple, mais tout ça reste du coté utilisateurs. Le support c'est la popote des éditeurs, pour preuve comme le mentionne L boy, les premiers jeux ps2 sur cd...
Citation :
Sinon, il y a déja des jeux PS2 qui commencent à utiliser 2 DVDs, Final Fantasy XII devrait tenir sur 2 DVDs et je crois qu'un autre jeu SE devrait être dans le même cas. Donc, avec les jeux next-gen, cela devrait être monnaie plus courante.
Alors bon courage car si c'est le cas vous allez les sentir passer les blue Ray sur le prix de vos jeux c'est inévitable.

Citation :
Aucune raison, ce serait absurde. Les contraintes sony concernent toujours des points de vue utilisateurs: désactivation des vibrations, précision du manuel, blablabla... Pour le next-gen interviendront quelques nouveaux facteurs, la résolution 720p minimum par exemple, mais tout ça reste du coté utilisateurs. Le support c'est la popote des éditeurs, pour preuve comme le mentionne L boy, les premiers jeux ps2 sur cd...
Dans tout les cas c'est absurde.

Si Sony ne contraint pas à l'utilisation de la technologie Blue Ray , c'est à se demander l'intérêt d'avoir une technologie très onéreuse qui va automatiquement se répercuter sur le prix de la console et du peu de jeux qui l'utiliserons.

Si Sony demande aux développeurs de passer obligatoirement au Blue Ray pour limiter le nombre de support jeux ( ce qui parait logique ) cela reviendra à utiliser des disques très cher à la capacité largement sous exploité étant donné du peu de jeux qui dépasserons le DVD de donnés. Enfin avec des Blue ray aussi cher à produire et comme le fait remarquer Arathorn les royalties ne sont pas là pour aider il est évident que cette technologie va avoir un sur coup majeur sur les jeux en cas d'utilisation à grande échelle.

Bref dans tout les cas le Blue Ray risque fortement de devenir un "gadget" très onéreux aussi bien pour les joueurs que pour Sony.
tututu c'est une révolution au contraire , la ps3 imposera le blue ray video dans le monde comme la ps2 a imposé le format dvd video , dixit ken machintruc lui meme .... mon heros

plus serieusement , on dirait que sony n'apprend jamais de ses erreurs .
-premieres versions de ps1 => problemes du lecteur dans le temps sur pas mal de consoles
-premieres versions de ps2 => on ne va meme pas parler de leur splendide lecteur dvd qui a défrayé la chronique, qui lit ce qu'il veut quand il veut et aussi longtemps qu'il veut.

c'est pour qui les versions alpha ... euhh premieres versions des lecteurs blue ray de la ps3 ?
Là par contre je suis d'accord. J'ai acheté ma PS2 à la sortie de Gta 3, et mon lecteur au bout de 9 mois ne lisait plus les cd PS1 et les dvd vidéo ... (sauf quelques élus)

C'est assez lourd ce type de matos au rabais
Citation :
Publié par kalidor
Tu comprend pourquoi le système du mange disque me fait peur maintenant.
C'est psychologique

Tout le monde a un doute infondé sur le mange disque, mais au final, c'est très bien. Et ça évite les moteurs de tiroir qui partent en sucette.
Citation :
La réponse est évident, tout les types de matos ont des couilles ...
Pas si évidente que cela.

Le système à boîtier à l'avantage du système d'éjection manuel de secours ( le fameux trombone ). C'est d'ailleurs lui et la protection du boîtier qui sont pour beaucoup dans la longue agonie du système mange disque ( suffit de voir le nombre ridicule de produit proposant le système mange disque actuellement )

Par contre avec un système mange disque défectueux c'est une autre histoire pour récupérer un disque en bon état.
quand c'est bien fait ça marche bien, j'en ai un depuis 5 ans dans ma voiture , jamais été emm..dé , pourtant il sert souvent et dans des conditions pires qu'une console
Citation :
Publié par kalidor
Pas si évidente que cela.

Le système à boîtier à l'avantage du système d'éjection manuel de secours ( le fameux trombone ). C'est d'ailleurs lui et la protection du boîtier qui sont pour beaucoup dans la longue agonie du système mange disque ( suffit de voir le nombre ridicule de produit proposant le système mange disque actuellement )

Par contre avec un système mange disque défectueux c'est une autre histoire pour récupérer un disque en bon état.
Le système trombone ça sert que quand ton bouton eject est mort.

Mais si tes moteurs de tiroir sont foutus, plus qu'une solution : ouvrir le lecteur.

Et là, ça revient au même que ça soit mange-disque ou tiroir.

Le truc c'est que chez Sony (pour pas dévier n'importe où), on a plus l'habitude de voir des faiblesses côté lentille que côté mécanisme.
Citation :
aufait c'est moi ou gears of truc saccadent de partout ?
ainsi que call of duty 2 ou y a des passages a 5 images/secondes ?

parce que bon... j'ai les trailers en HR et ca saccade pareil
Si les jeux rament deja...

éké ?
Sa dois venir de ta config je pense c'est de la vidéo haute résolution. Personnellement je n'ai aucune problème avec leur visionnage.

Verifié sur le site il y a la config min pour leur visionnage.
J'ai un xp 2800+ normalement je peux lire des videos
J'ai essayer avec windows media player classic et VLC c'est pareil, c'est pas des saccades.

C'est juste le nombre de fps/sec a certains passages qui descendent.
Gears of war est pas ULTRA-MEGA fluide, ca rame pas mais il est pas exemple de fluiditée j'ai l'impression ( un peu comme GR2 sur xbox actuelle )
Et call of duty 2, quand même relook le trailer y a des moments y a de grosses baisses de framerate non ?

Et je dis pas ca pour faire chier le monde
Citation :
Publié par Graine de tournesol
J'ai un xp 2800+ normalement je peux lire des vidéos
J'ai essayer avec windows media player classic et VLC c'est pareil, c'est pas des saccades.

Gears of war est pas ULTRA-MEGA fluide, ca rame pas mais il est pas exemple de fluiditée j'ai l'impression ( un peu comme GR2 sur xbox actuelle )
Et call of duty 2, quand même relook le trailer y a des moments y a de grosses baisses de framerate non ?

Et je dis pas ca pour faire chier le monde
Cool on a le même proc et les vidéos sont fluides chez moi, donc?
Thumbs down
T'as pas compris, c'est pas la video qui rame, mais certaines sequences dans le jeu.
Enfin peut être que 15 fps/sec c'est fluide pour toi, mais quand tu vois DOA4 c'est presque gerbant tellement c'est d'une fluiditee absolu.

Les liens MS ont disparus, mais regarde call of duty ca rame desfois.
Les videos gameplay footage de gamespot de gears of war j'en parle meme pas
Citation :
J'ai un xp 2800+ normalement je peux lire des videos

Gears of war est pas ULTRA-MEGA fluide, ça rame pas mais il est pas exemple de fluiditée j'ai l'impression ( un peu comme GR2 sur xbox actuelle )

Et je dis pas ça pour faire chier le monde
05/06/2005 17h33
Met tes codec à jours je vois que ça.

Chez moi aussi c'est parfaitement fluide bref aucun problème.
Citation :
Mouais bon, ca vient pas de la video ni des codecs ( y en a pas pour VLC ) ni de mon cpu ni d'autres choses...
Je sais pas quoi te dire , j'ai la vidéo de l'E3 avec le créateur du jeu en intro et la fluidité" du jeu est irréprochable , la vidéo HD MS et l'intro gamespot et je trouve tout cela irréprochable nivaux fluiditéé.

Tente les multi codec satsuki yotoshi chez moi sa fonctionne d'enfer.
Le blue ray ne servira à rien dans un premier temps. C'est exactement comme le lecteur DvD quand la PS2 est sortie, il a fallu au moins un an (et +) pour commencer à voir des jeux l'utiliser. Ensuite, selon le besoin, les éditeurs pourront ou non sortir un jeu en blue-ray. Il n' y aucune raison que Sony leur impose du blue-ray systématique ce serait stupide.

Cela aura t'il un coût pour le joueur ? Peu probable. Les éditeurs choisiront la méthode la moins onéreuse à chaque fois.
Partager un jeu sur plusieurs DvD n'est de plus pas du tout rédhibitoire. FFVII tenait sur 4 CD à l'époque, ça ne l'a pas empêché de faire un carton. Aucun jeu console n'a vu ses ventes baisser parcequ'il était sur plusieurs disques. A la limite c'est même plus un argument de vente supplémentaire ("notre jeu est si énorme qu'il faut 3 DVD").
Quand au prix, les jeux sur x CD ou DVD n'ont jamais couté plus cher à la vente pour le joueur... Etrange non ?

Donc la X-Box ne souffrira guère de l'absence de blue-ray pour les jeux. En revanche, éventuellement dans 3 ou 4 ans si des films hautes définitions commencent à se démocratiser, ça pourrait lui causer du tord, mais bon je ne pense pas que ça soit un facteur très determinant sur le succès de l'une ou l'autre console.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés