Laissez-moi souffler ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon je n'ai pas l'habitude de me plaindre pour un oui ou pour un non, et encore moins d'étaler mes petits problèmes personnels en public, mais là je n'en peux vraiment plus et dans un certain sens ce que j'ai à dire vous concerne aussi, alors je me lance ...

Le problème qui m'amène est le suivant : je suis actuellement l'artisan tailleur le plus haut niveau du jeu et le nombre de sollicitations que je reçois IG pour des histoires de craft atteint un niveau proprement affolant, qui dépasse largement ce que je suis en mesure de gérer et perturbe grandement mon évolution dans Dofus. J'ai tenté de mettre en place des dispositifs permettant de répondre efficacement aux attentes d'un maximum de joueurs, notamment un site web répondant à toutes les questions possibles, des horaires de travail convenant à une majorité d'individus, mais cela ne suffit pas, je suis la cible de toujours plus d'appels, de sollicitations, de récriminations et de messages privés en tous genres et là, je dois dire que je sature complètement.

J'ai deux problèmes majeurs : premièrement le fait de recevoir des whisps en boucle toute la journée, sans un seul instant de répit ; c'est simple, je me connecte, je compte jusqu'à 10 et les premiers messages commencent à affluer ... Ensuite, pendant tout le temps où je suis dans le jeu, je ne cesse de recevoir des "tu craftes là ? tu craftes là ? stp réponds, réponds, réponds, stp tu craftes là, allo ? t'es là ? tu me fais une boufteuse ? t'es au tailleur ? tu craftes là ?" (je vous épargne les versions SMS hein) et ce jusqu'à ce que je déconnecte, sans la moindre interruption, avec une régularité qui forcerait presque mon admiration si ça ne m'agaçait pas au plus haut point.

Deuxième problème, qui est en fait partie intégrante du premier et qui me pèse également beaucoup, c'est le nombre de gens qui m'appellent pour un craft en dehors des horaires prévues à cet effet. C'est systématique, toutes les 5 minutes environ durant mon temps de connexion, le même scénario se reproduit : quelqu'un m'appelle pour que je vienne lui crafter un truc, je lui explique que je travaille à heures fixes et il me demande invariablement de faire une exception, l'argument utilisé pour tenter de me convaincre variant de "allez quoi, sois sympa, y en a pour 2 minutes" à "steuplé, je peux pas être là durant ton heure, je mange / je suis à l'école / je fais du sport / etc." (là encore je vous épargne les versions SMS). Alors oui c'est vrai, venir crafter une cape ou un chapeau vite fait ne me coûte pas grand-chose, le problème vient simplement du fait que je reçois ce genre de demandes 150 fois par jour et que si j'accepte à chaque fois, ben c'est simple, je passe mon temps à lâcher ce que je suis en train de faire toutes les 5 minutes pour courir au tailleur et je n'ai plus de vie à moi ...

J'ai d'autres problèmes auxquels je dois faire face, mais les deux phénomènes que je viens d'évoquer me prennent largement plus la tête que le reste. Maintenant que j'ai exposé la situation, voici ce que je voudrais dire à ce sujet :

Premièrement, je ne peux humainement pas gérer tout ce monde qui me sollicite en permanence, c'est matériellement impossible. Deuxièmement, même si cela était à ma portée, je n'en ai aucune envie ! Tailleur, pour moi, c'est un métier sympa mais ça ne représente qu'une partie des activités que je mène dans Dofus. Ca va peut-être en surprendre certains, mais crafter des capes et des chapeaux n'est pas ma raison de vivre, hé non, je fais ça comme vous coupez du bois ou vous fauchez du blé, à certains moments de ma vie dofusienne mais pas tout le temps ; je ne suis ni un bot, ni un PNJ, ni une espèce de distributeur d'objets qui serait planté en permanence et à votre convenance à la maison des tailleurs, comme tout le monde je combats, je fais de l'xp, je drop, je parle avec mes amis, et franchement ça me fatigue que toutes ces activités se déroulent immanquablement sur fond de flood lié à des histoires de craft.

Je crois que je fais tout mon possible pour qu'un maximum de joueurs puissent bénéficier de mes compétences, sans discrimination de niveau, de guilde ou d'alignement, je ne demande aucun paiement en retour de mes services, j'ai facilité l'accès aux recettes de mon corps de métier en les publiant sur le Net, je crafte à des horaires qui conviennent à une majorité de joueurs et je m'arrange pour être sur place chaque jour, en débordant à chaque fois d'une bonne demi-heure sur le temps imparti au détriment de mes impératifs IRL ... mais ma bonne volonté a des limites. Là j'en suis à un point où, pour reprendre une formule autrefois employée par Julianos, Dofus devient pour moi une corvée plutôt qu'un loisir : je ne joue quasiment plus qu'en mode /away pour avoir la paix, et dès que je coupe cette option c'est comme si j'ouvrais un robinet, le flood reprend instantanément, ça me donne envie de vomir, il y a des moments ou je me dis que je vais courir chez le premier alchimiste venu et boire une potion d'oubli du métier de tailleur, et d'autres où j'ai carrément envie de supprimer mon perso, d'oublier le jeu et de passer à autre chose.

Avant d'en arriver à de telles extrémités, je tente cette intervention dans l'espoir que tout le monde y mette un peu du sien pour me laisser souffler : si j'ai construit un site, établi des règles, fixé des horaires de travail, ce n'est pas pour vous embêter, ni par snobisme, ni parce que je me la pète et que je me la joue multi-nationale de haute couture comme certains me l'ont craché à la figure ; c'est simplement parce que vous êtes très, très, très nombreux et qu'il me faut bien trouver un moyen de canaliser tout ce peuple qui me tombe régulièrement sur le dos à chaque instant. Alors essayez d'être un peu compréhensifs, je sais que vous avez envie d'avoir votre cape ou votre chapeau là maintenant tout de suite, que ça vous fait chier de vous en remettre à ce que vous estimez être mon bon vouloir, mais par pitié faites un effort : ne cédez pas à l'envie de me whisper, respirez un bon coup, dites-vous que ce n'est qu'un jeu, que ça peut attendre le lendemain 19H et roulez jeunesse, faites autre chose en attendant.

J'ai une autre solution, que me conseillent pas mal de mes amis : ne plus répondre à personne (mais bon ça je m'y suis résolu depuis un moment déjà), me pointer tous les jours au tailleur à 19H pétante et en repartir à 20H pile sans avoir décroché un mot, et demander une somme exhorbitante pour chaque craft, genre 5000 ou 10.000k ; si ça rebute les gens, tant mieux j'aurai moins de clients ; s'ils acceptent, j'aurai droit au flood mais au moins je me ferai de la thune ... Personnellement ce n'est pas du tout comme ça que j'ai envie de la jouer, j'ai l'intention de travailler gratuitement bien après mon lvl 100 de tailleur et j'ai des tas d'idées en tête visant à rendre plus fun l'exercice de mon métier (notamment un projet de création d'emploi de coursiers, qui seraient chargés d'aller récupérer à domicile les ingrédients des clients dans l'impossibilité de se déplacer ou d'être présents aux heures où je crafte ; il faut que je peaufine tout ça mais il y aurait à mon avis matière à assurer une très honnête rémunération aux individus volontaires pour cette expérience), mais pour que tout ça ait lieu, il faut vraiment que le climat dans lequel j'évolue change radicalement.

D'avance, merci de votre compréhension.
__________________
Cara
Citation :
Publié par Lapita
Pourquoi ne pas donner une liste d'autres bon tailleurs tout simplement ??
Elle le fait déjà.
L'origine du flood, c'est qu'elle est première et qu'elle a le meilleur niveau. Donc le meilleur pourcentage de réussite. Donc... tout le monde lui fait plus confiance qu'à d'autres.

Pour calmer le flood, il faudrait non pas une seule tailleuse niveau élevé (bon, admettons que t'es arrivée 100), il en faudrait plusieurs. Problème, il n'y en a qu'une. Pas deux.
ce qu'il faudrait c'est plus de tailleur,car contrairement au autre metier ton metier est tres mais alors tres dificil a apprendre.donc il y a eu peu de tailleur. Alors quand les joueur pense a tailleur il pense a cara et personne d'autre...

je propose donc que tout les tailleurs viennent proposer leurs service ici meme.

-/w barbok tailleur et beaucoup d'autre metier

je vous apelle a continuer la liste POUR CARA
qui m'a crafter une crystaloboule parfaite
Julianos est en semi retraite, il préfère chasser que de passer des heures à faire des allers retours, donc si vous avez de la chance de le croiser au KeK il vous fera sans doute une cape ou 2 sinon il faut que vous passiez commande sur notre forum...
cara je te soutiens mais si ce n'est pas beaucoup je conseil a ceux qui ont des petits crafts de demander a l'artiste qui est certes moins haut level mais tellement lus charmant il s'appelle *essaie de se souvenir* demandé a cara c'est son protégé
Citation :
Publié par weltime
ce qu'il faudrait c'est plus de tailleur,car contrairement au autre metier ton metier est tres mais alors tres dificil a apprendre.donc il y a eu peu de tailleur. Alors quand les joueur pense a tailleur il pense a cara et personne d'autre...

je propose donc que tout les tailleurs viennent proposer leurs service ici meme.

-/w barbok tailleur et beaucoup d'autre metier

je vous apelle a continuer la liste POUR CARA
qui m'a crafter une crystaloboule parfaite
le soucis c'est que certains ingrédients étant rare, personne ne cherche un tailleur moyen level pour faire un craft à 4 cases (faisable par tout tailleur de niveau 20+...) donc seuls sont sollicité les grand tailleurs (70 à 80+)
la difficulté de l'apprentissage est une limitation l'autre étant la masse énorme de ressources nécessaire pour leveller...(et qui donne des merdes invendables)
Excusez-moi, je ne voudrais pas que ce sujet dérive sur un débat concernant les conditions du métier de tailleur, sinon les modérateurs vont logiquement me déplacer tout ça dans l'Atelier de Bilbo et ce n'est pas du tout ce que je souhaite. L'Atelier de Bilbo est un coin sympa, mais il a nettement moins d'audience que le Village des Tofus, et mon objectif présent est que ma petite requête personnelle touche le plus large public possible.

Merci.
C'est vrai, cela ne doit pas être facile de gérer ce flux de flood, mais n'est-ce pas quelques chose que tu as cherché???

En effet, tu as fait beaucoup de publicité pour ton métier, fait des animations pour t'aider à leveller, etc...

Comme Julianos à l'époque, je pense que tu récoltes les graines que tu as semée... En effet, maintenant, quand on dit tailleur, on pense d'instinct Julianos ou Cara, moi même étant tailleur, lorsque je crafte et qu'un joueur s'enquiert de mon lvl (35), beaucoup d'entre eux le trouve insuffisant et préfère "assurer" leur craft en allant "demander à Cara"...

Tant pis pour moi, tant mieux pour toi... Je crois que c'est le revers de la médaille de la célébrité^^


PS: ne voit dans ce post aucune attaque perso, le message que j'essaie de faire passer est l'omnipotence d'un ou deux tailleur ont nuit à l'ensemble de la profession, et tout le monde en fait les frais maintenant.

Bien à vous
__________________


Sarge-de-Luob

Surtout qu'après ça se résume à :

*Mimie se connecte et voit Cara dans la liste*

- Bonjour ma chirie
- Cara est actuellement absente et patati et patata...

D'où ma demande d'évolution sur le away de pouvoir se mettre away que pour ceux qui sont pas dans notre liste d'amis afin de toujours pouvoir communiquer avec les gens. Mais ça se perd dans les méandres du forum (D'ailleurs si vous voulez le upper vous pouvez http://forum.dofus.com/topic.php?id=13421)

J'en suis rendu au même point que Cara.

Je perd toute motivation dans les marteaux en ce moment... se connecter à 20h et faire des marteaux jusqu'à 2h j'ai connu. J'avoue que j'adore faire ça mais la MAJ m'a complètement démotivée. Les envies de jouer notre perso principal, découvrir, faire les quêtes et tout le touti... L'absence des recettes des marteaux les + recherchés, aucun changement dans le craft (a part la liste des recettes mais je trouve ca pas très utile.), toujours pas de coffre sur place pour les artisans,...

Un exemple : 1 personne me whisp pour que je lui fasse ses 10 marteaux de boisaille. Je prend sur moi, j'arrête ma séance de drop, je vais lui faire, je le recontacte, il a déco...
Le lendemain il revient et il me refait la même chose...

Au bout d'un moment on sature énormément...

D'accord cela apporte notoriété et pourboires, mais ça devient trop vite ingérable...

Mimie, qui ne se mettra quand même pas away mais pense mettre des horaires...

PS : Carachou, te met pas tout le temps away
Citation :
Publié par eoghammer
la difficulté de l'apprentissage est une limitation l'autre étant la masse énorme de ressources nécessaire pour leveller...(et qui donne des merdes invendables)
oula j'ai pas bien compris cette phrase tu pourrais la traduire version inculte ?

sinon ben cara tu fais plus que des capes pour toi et tes amis pendant 1 semaine. Les gens iront voir ton site pour voir qu'elle est le probleme. Quand ils iront dessus il verront ecrit en gros :
JE NE TRAVAILLE QUE DE 19 A 20H !!!!!!
ET ARRETER DE ME WISPER!!! JE NE FERAIS AUCUNE EXEPTION

si le probleme persiste encore apres ben sois tu recommence sois tu arrete ce metier pour les autre et tu fais des cape pour seulement toi et tes amis...
Comme l'a dit fremen faire faire les petits crafts par des tailleurs moins haut niveau serait une solution.

Mais bien évidemment on peut comprendre qu'un joueur ayant passé 1 semaine à droper ces larves vertes à envie que sa boufteuse réussisse, mais il faut se dire qu'à force de surexploiter les tailleurs haut niveau, il y en aura peut-être plus longtemps. Enfin tout cela est n joli cercle vicieux.


Au passage, je vous indique un autre tailleur gandalf-le-petit (niv 40), il a des doigts de fée .
Bon Cara,

on a pas jouer souvent ensemble mais je te soutiens à 100%

*Rafistolle ses sacrifiées en vue des prochains "slt, tum'fai1cap'speuplé?"*

courage à toi

Solenn.

PS: Pour tout les autres: il existe d'autre tailleur très compétant...et arrêtez le harcellement (se sent aussi concernée par la 2° partie^^....)
J'ai été une fois client chez Cara.
J'avoue avoir été tenté de te wisper et je e suis dit "fait comme elle indique sur le site, ça sera plus sympa pur elle".
Je me suis pointé aux heures dites, cara était là, elle m'a crafté mes capes (avec des jets respectables, c'était cool ça) et j'ai vraiment pas eu à me plaindre.

Je ne comprend pas pourquoi certains n'arrivent pas a comprendre et se dise que "2 minutes, c'est rien".
Moi ça me désole pour la pauvre Cara parceque, au final, ça lui bride son jeu constemment ce métier, plus qu'autre chose... Elle ne plus parler en wisp avec ses amis, et ça, c'est naze.

Cara, je ne peux pas te dire grand chose de plus que bon courage, et j'espère sincérement pour toi que les developpeurs feront quelquechose sur l'option "away" pour que tu puisses continuer a jouer sans un flood de réclamations en tout genre.
Bon courage.
Qui séme le vent ...
Salut Cara,
il est tout à fait honorable d'offrir tes services de craft à tout le monde.
Tu te plains de ne plus pouvoir te balader tranquillement mais c'est le revers de la médaille.
Personnellement, je veux une boufteuse je l'achète.

Je te souhaites bon courage!!!
voila bonjour,

craftant tout les soirs au meme horaire que cara (certain dirons que je profite c'est pa tout a fait faux mais bon vous faites pa des idée meme comme ça j'ai trés peu de clients...) je connais l'ambiance qui régne tout les soirs en 2.2.
ça n'arréte pas :"et toi tu m'a doublé!!" ferme la toi" "fais la queue" etc...
du flood voir meme des insultes et travailler dans ses conditions je me demande comment cara a pu tenir jusque la...
en plus de ça certain joueur ni vienne la que pour critiquer cara ça les amuse certainemen. voir meme encore hier une joueuse appelé -cara- s'est faites pasé pour cara et a réussi a prendre quelque ingrédien mai bon faut vraimen etre treé fatigué pour confondre cara et -cara-

en ce qui concerne faite crafter les petit craft par les petit nivo étan moi meme tailleur nivo 31 je pe te dire que c'est pa encore gagné...
ils ont trop peur de perdre leur ressource meme quan il s'agi de cape nivo 14 comme les sulcorpe etc....
et je peut dire un truc qui parait idio mais un jeux sans aucun risque je vois pa trop l'intéret....bon ok c cool tout le monde a obligatoiremen la cape qu'il souhaité mai imaginer que tout le monde droppe tout le temps ce qu'il veut je trouve pas ça trés amusant...
et quan j'ai vu 99% de chance de réussite au nivo 100 j'ai été soulagé... et 99% je trouve ça meme déjà bocou quasimen aucun échec c un peu simple nan? (personne sera d'accord avec moi mais bon je donne simplement mon avis perso )
voila bon jeux a tous!!
Oui, c'est un peu la rançon du succès.


Tout comme Julianos, tu as choisis la solution du craft gratuit pour progresser le plus rapidement et le plus haut possible, et ce en écrasant les autres petits tailleurs qui allaient moins vite que vous et du coup, vers qui les clients allaient moins volontiers (toujours cette question d'ingrédients fastidieux à trouver et de % de réussite).

Mais je dois admettre que recevoir des whisps à tout bout de champs, d'inconnus dont une bonne moitié doit parler le bwork (le sms si vous préférez), ça doit lasser. On a vanté mes mérites de mineur malgré moi et ça m'arrive des fois aussi (d'ailleurs je précise que je prends même plus la peine de répondre au langage bwork).

Moi, je vais te donner une solution qui te donnera un peu la paix : ne crafte rien qui soit en dessous du niveau 40, et fait le savoir un peu partout. Prend un/une associé et à chaque cape de niveau inférieur à 40, tu l'envoies sur cet associé. Ca résoudra pas tout, mais si tu es intransigeante sur ce point, tu trouveras un minimum de tranquilité je pense, et tu feras un/une heureuse qui va pouvoir progresser. Après tout un grand artisan ne devrait se concentrer que sur du grand art (perso, je ne fais plus de fer, de cuivre ni de bronze)...
J'ai pas tout lu mais j'ai lu les grandes lignes, le temps me faisant défaut en ce moment.

Je suis tailleuse petite niveaute (si si ça se dit) et je me met en mode marchand généralement quand Cara arrive (car je dois déco hein) et y'a full déjà chez le tailleur, et là je me dis que j'aimerais pas être à sa place. Moi je crafte que pour moi et pour la vente, étant moins de level 20, je loupe quasiment tout.

D'un autre côté je me dis qu'il n'y a pas assez de choses pour distinguer un tailleur... je vois beaucoup de gens se dire tailleur level 70 alors que je ne les ai jamais vu... vous voyez ce que je veux dire ?

Quand quelqu'un taille dans une salle, ce n'est pas comme quelqu'un qui dégauche du bois, ou mout de la farine, on ne voit pas la petite animation du Tofu qui s'enerve, donc on ne sait rien de la personne a qui confier notre bien..

Bon, comme je l'ai dis j'ai pas lu tout, et je reviendrais lire, mais il serait temps que tu penses à ce que tu préfères dans Dofus...
Perso Fendragon m'as crafté 3 capes donc je vous le conseil aussi !

Sinon Cara, pourquoi ne fais pas tu la commande /away (afk) ? qui permet de ne pas avoir de message !

Enfin je pense que tu devrais prendre sur RdV et faire passer ensuite les autres (un peu comme les médecins IRL) .
Je connais trés bien ce sentiment d'éxasperation profonde que les "clients" provoque souvent par leur incorrection et/ou leurs mépris.
Ils ne respectent pas toujours les règles de politesses de bases et pensent meme que l'artisan est au service.
Mais non didiu ce n'est pas le cas bon sang,l'artisan vous rend service mais n'est pas a votre service! ><

Bref Cara je ne peux que te conseiller de ne surtout pas te forcer pour les gens si cela te prend trop de ton temps et de jeu et de ta vraie vie(qui doit quand meme prédominer ).

Il faut savoir par moment dire un bon gros:


VOUS ME LES BRISEZ J'AI LE DROIT DE DIRE NON ALLEZ VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS!(je passe les détails de la version plus couramment usitée mais nettement moins exposable sur un forum ^^)
quite a paraitre desagreable.


Ne te laisse pas bouffer je on t'aime ,fais une pause,arrete de crafter pour les gens et consacre toi a ce que tu aimes vraiment.(et puis ca laissera un peu la concurence se develloper )
Cara utilise cette commande (/away) sauf que avec sa, ses amis ne peuvent plus la contacté !

Bon, alors *réfléchi a se qu'il va dire*.....ah, voila ! Je trouve que la solution de megaclem est très bien ! Et a chaque passage de 10 niveau de ton associé, tu augmente de 10 ton level de craft minimum (euh, on me comprend ?), et ton associé craft les capes/chapeaux de level - de 50 ! Après, il y a un moment ou l'associé pourra se débrouillé seul, et aura assez de clientèle !

Cara, je te soutiens fortement, et j'espère que l'on arrêtera de te wisper à tout moment de la journée

Je te souhaite et souhaite au autre tailleur, bonne chance dans leur métier !!

P.S : Cara, tu as parlé de transporteur ! Je me porte partant pour le faire (mais si il faut prendre le zaap pour Wabbit Land, je veux qu'il soit rembousé ^^) ! Donc si tu veux mettre cette idée en place, je veux bien t'aidé a testé
moi aussi , cara , on me wisp souvent ,donc j'utilise bcps la commande /away , mais le grand inconvéniant de cette commande , c'est qu'elle bloque tout le monde , et les gens de ma guilde me demandent souvent de me deloker .......

une autre solution serai de faire payer les crafts s'ils ne sont pas dans la plage horaire a genre 25000-30000k le craft , ce qui decouragerai la plupart des gens qui veulent crafter en dehors des periodes ou te ferai gagner pas mal d'argent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés