Laissez-moi souffler ...

Fil fermé
Partager Rechercher
je te respecte bocou cara
mais j'avou que tu tue un peu les petits tailleurs.. bien sur t'y peut rien mais voila comme ya 5 minute et ça m'arrive souvent quelqu'un vien en 2.2 y di "et toi tu es tailleur"? moi je leur répon que oui je leur dio mon nivo (la cétai pour une simple boufteuse) et 9foi sur 10 y dise "bon alors je vais attendre cara"
enfin voila plus personne meme pour d boufteuse dont les ingrédien sont pa franchemen dur a trouver confie leur craft sauf a cara ><
ils ont tous peur de rater leur précieuse cape...
alors que ya suremen des gens qui se sont fai rater des masque tromatisant et qui ne se sont pa énervé..(ça doit etre rare je l'avou ^^)
voila ++
Exclamation
Ben en fait c'est tout simplement la règle de base du commerce qui pose problème a cara, julianos et d'autre tailleur haut lvl, ils sont gratuit pour les craft d'où une très forte demande!!!

La meilleure solution malheureusement serai de faire payer pour limité ce genre de problème, meme si c'est dommage d'en venir a de telle extremité...

Mais non seulement tu te rendrait service (moins de pollution sur les message privé) mais en plus tu rendrait service a tous le monde, je m'explique:
non seulement les petit tailleur verront des client leur tomber dans les bras et monterons également et de par ce fait plus de tailleur haut lvl serons disponible!!!

Je suis desolé de te dire cara que pour toi et le reste des tailleur c'est la meilleure solution a long terme tant que les devs auront pas facilité un peu le métier...

Alors je vois beaucoup de monde pour me gueuler dessus car j'encourage a faire payer, mais je répondrait simplement que c'est votre propre comportement de client bouletiser qui a provoqué cela...

Pour info j'ai rien a gagner dans ce que je dit, je suis paysans boulanger et alchimiste et pas tailleur....

Tes amis sont de bon conseil a mon avis, fait payer ça va réduire les ardeurs de certain... surtout ceux qui se permette de te critiquer et ne sont pas très donneur en remerciement, ces gens la ce sont des gros boulet, autant les faire payer au moins tu y gagnera quelque chose, personnellement j'ai connu ça quand je faisait mon pain pas cher pour tout le monde...
Une idée me viens a l'instant,
je sais pas si ca soulagera Cara de la pression qui l'entoure mais pour favoriser les developpement des petits Tailleurs et autres pettis artisants je pense qu'il faudrait mettre en place un systeme de vision comme celui qui permet de voir un combat de l'exterieur. Et bah la sur invitation du crafteur on pourrais observer le craft et le resultat en direct. Comme ca si ca rate ou que les jets sont mauvais et bah le clients ne pourra s'en prendre a personne. Cela favoriserait plus aussi les petits tailleurs par ce que on esiterais moins a leur confier un craft important en les connaissant pas
enfin
c'etait jsute une idée un peu HS c'est vrai
Merci pour toutes vos remarques, vos suggestions et vos encouragements. Je crois effectivement qu'il va falloir que je modifie ma façon de travailler, pour mon bien comme pour celui des autres tailleurs.

Je persiste à ne pas vouloir faire payer mes séances de craft quotidiennes, en revanche je vais suivre vos conseils et exiger une rémunération pour toute demande de craft intervenant en dehors de la tranche 19H-20H que j'ai fixée. Je n'hésiterai pas à établir un tarif prohibitif, le but de la manoeuvre étant plus de dissuader les gens de m'appeler que de gagner de l'argent.

Par ailleurs, dès ce soir je commencerai à refuser tous les crafts incluant une recette de moins de 4 cases, de toutes manières ça ne me fait quasiment pas xp et ça m'ennuie plus qu'autre chose.

Bon je file modifier la FAQ de mon site en conséquence

tu craft pour toi pour t pote ou kan tu a besoin de sous ou que tu as envie ,les autres tu les envoie BIP , tu vera au bout d'une semaine le mots aura tourner comme quoi tu ne craft plus et tu sera tranquille .

moi je suis monter pour moi pour pourvoir me crafter les meilleur item car l'on est jamais mieux servi que par soit meme . cela n'empêche pas de crafter pour les autre de temps a autre mais sa doit pas devenir une corvée comme tu le dit ...

a force il y en a bien quelqu'un qui vont se motiver a monter leur artisanat ....
Citation :
Publié par Dothan
Merci pour toutes vos remarques, vos suggestions et vos encouragements. Je crois effectivement qu'il va falloir que je modifie ma façon de travailler, pour mon bien comme pour celui des autres tailleurs.

Je persiste à ne pas vouloir faire payer mes séances de craft quotidiennes, en revanche je vais suivre vos conseils et exiger une rémunération pour toute demande de craft intervenant en dehors de la tranche 19H-20H que j'ai fixée. Je n'hésiterai pas à établir un tarif prohibitif, le but de la manoeuvre étant plus de dissuader les gens de m'appeler que de gagner de l'argent.

Par ailleurs, dès ce soir je commencerai à refuser tous les crafts incluant une recette de moins de 4 cases, de toutes manières ça ne me fait quasiment pas xp et ça m'ennuie plus qu'autre chose.

Bon je file modifier la FAQ de mon site en conséquence
Tu as tout a fait raison, sache que moi aussi je te soutient pleinement. Je sais que c'est un métier très difficile et usant.

Mais bon sang les joueurs n'ont aucun respect pour s'acharné ainsi sur toi sans respecté se que tu dis sur ton site.

J'ai eu besoin deux fois de tes services, grâce a toi mon copain et moi même nous avons eu ses sacs gratuit avec de belle qualité, sinon il aurait fallu payé au prix fort si on l'avait acheté. Jamais il ne me serait venu a l'idée de te harcelée comme çà en send ou autre. Je te serait toujours reconnaissante pour çà, et même si il avait fallu attendre quelque jour je l'aurais fait sans problème.

Bref RESPECTEZ LES HORAIRES c'est pas difficile quand même.

[hs]Ton idée de coursier me plait beaucoup, si tu as besoin n'hésite pas a me contacté je remplirais se role avec un grand plaisir et gracieusement .[hs]
Citation :
Publié par Couguarine
Tu as tout a fait raison, sache que moi aussi je te soutient pleinement. Je sais que c'est un métier très difficile et usant.
C'est surtout un métier difficile d'accés. Sinon, vu le peu d'offre et la demande nombreuse je ne vois pas ou est la difficulté!!!
Quand on voit le tarif de certaines capes par rapport à ce qu'elle offre ça fait vraiment cher.

L'eni cordonnier.
Citation :
Publié par fitzloinvoyant
C'est surtout un métier difficile d'accés. Sinon, vu le peu d'offre et la demande nombreuse je ne vois pas ou est la difficulté!!!
Quand on voit le tarif de certaines capes par rapport à ce qu'elle offre ça fait vraiment cher.

L'eni cordonnier.
Fait un tailleur et monte le et tu te rendra compte qu'il est difficile de le monté, les ressources sont chiante a avoir et en plus il les faut en grosse quantité. Je suis dsl mais un débutant par exemple aura beaucoup de mal.
Citation :
Publié par Couguarine
Fait un tailleur et monte le et tu te rendra compte qu'il est difficile de le monté, les ressources sont chiante a avoir et en plus il les faut en grosse quantité. Je suis dsl mais un débutant par exemple aura beaucoup de mal.
Mais, comme il y a peu de tailleur (vu qu'il faut le livre) les ressources "tombent" du ciel avec les nombreux clients. La preuve : ce topic de Cara qui est débordée.

Sinon, pas de problème, tu m'amènes le livre et je me met tailleur.
Citation :
Mais, comme il y a peu de tailleur (vu qu'il faut le livre) les ressources "tombent" du ciel avec les nombreux clients. La preuve : ce topic de Cara qui est débordée.

Elle est très déborde car c'est la seule haut level c'est tout, pourquoi tout le monde s'adresse a elle a ton avis? Parce qu'avec elle le taux de réussite s'approche plus de 99% que de 0%.

Mettons que tu sois tailleur et que tu commence, tu n'auras pas de client lol, tu verras que personne ne viendra te demande de faire quelque chose, donc faudras que tu monte tes premier level tout seul et la tu te rendra compte que c'est difficile meme si les ressources sont abondante, car pour les avoir soit il te faudra allé a la chasse soit les achete donc passé beaucoup de temps sur le metier.
Je te soutiens Cara , meme avec une 1h30 de queue pour tes craft ce fut un plaisir ( et toujours une reussite) , ne baisse pas les bras , met en place le tarif prohibitif hors horaire et interdit les < 4cases .

Sinon pour faciliter la monté des tailleurs , il serait si simple de prevoir des recettes 3 cases simples pour XP , et d'afficher le lvl metier au dessus du perso . D'autres tailleurs seraient ainsi sollicités .

Un autre point qui a joué en ta faveur : la confiance que tu inspires et la publicité qui a ete faite autour de toi, la dessus tu pourras difficilement y échapper . Je te conseille donc de faire un perso dédié XP et d'utiliser cara QUE pour le craft . Un bon geste des admins serait de te dupliquer ton perso sous un autre nom sans les metiers .

Et puis bientot tu auras toi aussi ta cape a ton nom ...alors courage .
Citation :
Publié par Couguarine
Elle est très déborde car c'est la seule haut level c'est tout, pourquoi tout le monde s'adresse a elle a ton avis? Parce qu'avec elle le taux de réussite s'approche plus de 99% que de 0%.

Mettons que tu sois tailleur et que tu commence, tu n'auras pas de client lol, tu verras que personne ne viendra te demande de faire quelque chose, donc faudras que tu monte tes premier level tout seul et la tu te rendra compte que c'est difficile meme si les ressources sont abondante, car pour les avoir soit il te faudra allé a la chasse soit les achete donc passé beaucoup de temps sur le metier.
Que fais tu comme métier??

Tailleur est difficile mais d'autres boulots le sont aussi. Pourquoi crois tu qu'il y ait des quêtes avec des dagues, épées, ... à fournir ?
C'est pour relancer des boulots non rentables (à mon humble avis).
trés bonne idée de ne plus faire de recette <4 case cela pourra relancer les petits tailleurs!! déjà que c'est sympa de pa faire payer les crafts je suis moi meme obligé(enfin si je le ferai pa j'aurai moin de clien ) de "dédomager" et parfaoi meme on m'en demande beaucoup et je trouve que c'est un peu de l'abus....
Citation :
Je crois quant à moi que beaucoup de gens se font des illusions sur le métier de tailleur, ils associent forcément le drop du fameux Manuel si convoité à une vie immédiate de célébrité et de richesse, où l'on crafte à tour de bras des objets de rêve comme le Dora ou la Cape d'Elya Wood ... Les tailleurs débutants le savent bien pourtant, cette vision de rêve n'a rien à voir avec la réalité de ce métier ultra-galère. Je le dis et le re-dis : si vous possédez le Manuel du Tailleur et que vous souhaitez devenir riche en peu de temps ... vendez-le !
Il aurait était la 30 secondes de plus il se serait fait aggresser par Sauvageonne et moi-même.
Bon, j'espère que ce que je t'ai donné t'aidera un lvl un peu.

-LiZ-
Citation :
Que fais tu comme métier??

Tailleur est difficile mais d'autres boulots le sont aussi. Pourquoi crois tu qu'il y ait des quêtes avec des dagues, épées, ... à fournir ?
C'est pour relancer des boulots non rentables (à mon humble avis).
Paysan, boulanger, pécheur, alchimiste, forgeur de dague, cordonnier, bûcheron et bijoutier voila pour ma liste de métier. J'avais un tailleur que j'ai monté level 8 et que j'ai delete. He oui je prefere craft que xp d'ailleur pour ca que mon plus haut perso n'est que level 42.

J'ai jamais dis qu'il y avait que tailleur de difficile mais pour le comparé aux autre je le trouve plus dur. Oki les quêtes avec les dagues épées relancent un peu le métier.

Mais me dis pas qu'a bas level on te demande pour faire tes epée des larves, du sang de vampire, poil du sanglier etc... Si il le demandait en un seul exemplaire pour la recette ca irai mais ca se complique quand pour un seul objet t'es obligé de drop 5 poils du sanglier par exemple. Moin facile a avoir quand même que le bois que tu peut achète pas trop cher a un récolteur
Cara, pour avoir un peu d'air fais comme ça : aspire!!! inspire!!!! aspire!! inspire!!!
Bon c'est quand qu'on consomme notre relation plato... et le reste parce que là j'en peux plus de tout ce latex qui moule ton corps de rêve...
(heboheboh ton fan transi d'amour...)
Cara juste un truc, je sais que sa sera difficile pour toi gentille comme tu es, tu dis que tu craft de 19h à 20h, mais je t'ai vu plus d'une fois arrêter bien plus tard que cela, la dernière fois que je t'ai vue tu as terminé a 21h30 et il y avait encore du monde à arriver

Donc je te propose de te tenir rigoureusement a tes horaires, a 20h pouf Cara arête. Et pourquoi pas un autre tailleur prend le relais.

Un bon système pour que tous les tailleurs puissent xp ce serait un système de roulement, exemple :
- 18-19h : Fendragon
- 19-20h : Cara
- 20-21h : julianos
ect

Les noms sont la juste pour l'exemple, je n'ai fais que les récupérer sur ton site, donc je verrais bien un système de roulement entre les tailleurs ce qui permettrait aux tailleurs de pouvoir faire autre chose que de crafter et également aux tailleurs bas niveaux d'xp.

Et j'ai également pensé a un système pour éviter les MP en boucles.
Tu met sur ton site que tu refusera de crafter pour ceux qui t'envoie des MP abusifs.
Ansi si quelqu'un t'em***de trop tu lui refuse le craft. Car il faut pas déconner non plus comme je te l'ai déja dis il faut que su sévisse tu n'es pas une machine a coudre .

Voila mes idées après tu en fait ce que tu veux
[ Oh, un troll ^^

J'ajoute, que j'ai hésité entre la fermeture du fil et le laisser en état. Si j'ai choisi de permettre aux posteurs d'y donner leurs avis, c'est peut-être car le but d'un forum est l'échange d'idée. Ici c'est Dothan qui lance le topic, mais sa situation n'est pas unique, et les conseils donnés ici peuvent servir à d'autres ]
c fort envoyer mais il a raison tu a voulu devenir THE tailleuse, fallait penser que apres tout le monde te demanderais ca donc ne te plaint pas
===> Cara

Le problème c'est que tu es victime de ton succès.
Il semblerait que les parades que tu mets en oeuvre ne soient pas les bonnes puisque tu interviens ici afin de toucher un "plus large public" (attention rien de mal ni attaque perso dans ce que je dis ^^)

*Essaye de trouver des solutions*
Le problème qui se pose c'est que des nouveaux joueurs découvrent ton métier et ton site tous les jours. Et comme dans tout les milieux, face à ce genre de chose, il faut rabâcher et rabâcher et rabâcher (regarde le travail des modos ici par exemple ^^)

Ne pourrais tu pas instaurer un système de commande via un forum sur ton site ?
Plusieurs piste de progrès pourraient te faciliter la vie...
Ainsi les règles seront à la portée de tous, et ce système de commande modéré par quelques une de tes connaissances...

Reste ensuite le /away mais ceci ne résout pas tout et pose d'autre soucis en ce qui concerne les amis qui essayent de te joindre...
Ho Cara je suis de tout coeur avec toi et comme je te le dis souvent j'aimerai pas être a ta place (pense qu'il a bien fait de pas trop faire de pub et pas monter trop vite). J'espere que tu trouvera une solution a tes problème.

Fendragon .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés