Laissez-moi souffler ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprends bien le probleme ... Je ne vois qu'une solution en attendant de trouver mieux -------> a chaque fois que tu connecte, fais un message genre clair pour dire aux gens que tu ne veux pas crafter qu'il ya des horaires, ton site etc. met cette phrase en ctrl+c puis resort la a chaque wihsp
Citation :
Publié par XeolPhor
vu que cara pik sa crise jiré crafter chez mon copin l'eni juliapos lui au moin il repond au mp
Pfff, pourri va...Pique sa crise...Vas-y mets-toi à sa place toi, Tailleuse lvl 8X wispée toutes les 2mn, passant 1h/jour (Enfin normalement...C'est plus 2h qu'autre chose) à crafter des capes/chapeaux/sacs sans rien gagner...

Sinon Cara, je te soutiens totalement dans les "mesures" prises.
Coucou cara

Sur les quelques fois où j'ai fait appel a tes services ( pas par mp hein... ), j'ai vu une file qui redescendait jusqu'au rez de chaussée des tailleurs oO humainement ingérable !

Dans mes rares moment où je craft, je n'arrive déja pas a faire face a 10 personnes boufteuse/cape rouge/bandeau, alors 150 T___T"

je suis de tout coeur avec toi
Bonjour je suis tout a fait d'accord avec toi, je compatis.
As tu pensé à t'arranger avec julianos pour que lui aussi mette un horaire fixe à une heure différente de le tienne comme ca les personnes ne pouvant se connecter entre 19h et 20h auront un autre tailleur talentueux a disposition.
Cara de tout coeur avec toi, quelque soit ta décision je te soutiendrais.

Arretez de dire victime de son succès, c'est plutot victime de ta gentillesse qu'il faut dire car le craft gratuit c'est de la gentillesse et un peu du gachis surtout vu le prix des zaap, etre tailleur gratuit ou peu cher c'est vraiment le truc pour jamais avoir de sous.

Fixer des restrictions horaires, on pense toujours l'écrire assez gros mais cela ne suffit pas. Je pensais bien que sur le site du kek et sur jol avoir écrit en taille de caractère très grand je crafte que le lundi m'aurait éviter les wisps les autres jours mais non, pareil que Cara à mon époque, maintenant je réponds quand je peux et j'ignore quand je peux pas répondre et jouant sans son et grand fan des mots de regen, les messages disparaissent souvent sans meme les voir. mais bon je peux bien ignorer les messages de ceux ignorant ce que j'ai indiquer sur le forum kek sur mes horaires

/away n'est pas une solution à ce problème car cela prive de tout l'interet du jeu et des gens avec lesquels on s'entends bien. Heureusement j'ai ma guilde et l'IRC pour pouvoir chasser un peu avec des gens quand je dois me mettre en away pour bouletisme aigü de certains
En plus de créer les nouveaux boulets, ceux te réclamant une réponses toutes les 15 secondes et étant en mode /away

Quand à l'horaire fixe, je m'y refuse, j'ai pas des horaires de boulots fixes alors je peux pas poser des heures de craft fixe, et j'ai plus du tout envie de me priver d'une partie de chasse ou d'un donjon avec des amis pour crafter, je crafte quand je peux et tel est ma règle.
bonjour, j'ai monté mon tailleur tout seul ou presque, je suis actuellement lvl 26.
j'ai dropé pendant 8heures et laché des ressources pour en avoir d'autres servant au tailleur.
En complément, j'ai un alchi 73 pr mes potions, car non contents de la difficulté du métier, les dev ont mis un système de potions que les alchi vendent a des prix assez élevés.
cas 8 heures de drop et 40 000k depensés m'ont fait upper 4 lvl de tailleur, de 21 a 25.
et j'ai dropé en NON STOP avec mon feca 6x 200 chance.
de quoi vous degouter
surtout que pour upper mon métier ainsi, je crafte des bouses qui demandent moins de ressources pour autant d'exp.

si jamais vous etes motivés pour passer par moi je suis motivé et encore pret a me deplacer pour vous^_^

/w Shakrar

bon courage Cara, et je pense que tu devrais accepter les crafts supérieurs a 4 cases, et pour les autres delegue.
deje que kakashi le fait, j'ai eu l'idée je ne le savais pas, je me propose pour deleguer aussi, en tout cas met nos noms sur le site. oui je profite un peu de ce que je dis. et alors?

amicalement Shakrar
Bon courage a Cara(encore)
Citation :
Publié par XeolPhor
vu que cara pik sa crise jiré crafter chez mon copin l'eni juliapos lui au moin il repond au mp
HS:
Désolé cara pour le hs

XeolPhor, je regardais 2 post, et 2 de tes "réponses" étaient classés en flood, je vais donc voir l'ensemble de tes messages : que de messages inutile mais j'apprends que tu as 10ans.
Il ya quelque mois, quelqu'un a été banni, car elle disait à tout-va "kevin 12ans", j'en ai moi même 14, et je trouvais que c'était un préjugé : maintenant en te voyant, je comprend la personne...

/HS

Et si, comme tu le disais, tu étais copain avec julianos, tu saurais au moins écrire son nom...
Bonjour Cara,

question high level d'un metier difficile a monter je te comprend a 100%. J'ai pendant longtemps été le high lvl des cordonniers et j'avoue que c'était une veritable cacophonie! Des whips a toutes les minutes minimums et les crises quand je ne leur avait pas repondu dans la minute, des files d'attente, gérer tout ca etait une tache a temps plein. Tout en travaillait sur mes persos et, etant meneur d'une guilde, je devais y regler les conflits internes.

Mais depuis qu'Amanda a son niv 100, je suis bien content. Je peux vraiment profiter du jeu un peu plus. Je voyais Dofus comme une tache qui completait celle de ma journée a mon travail IRL. ouf! Malgré que j'adore le metier de cordonnier (meme si rarement les drops de DC et BR), ca devenais assez stressant.

Je suis niv 9x et je ne suis pas plus pressé qui faut a etre niv 100. J'ai tout le stock pour le devenir ou presque...rien ne presse ^^.

Le craft gratos est il le bon choix a faire?

Bonne continuation!

DS-Jolan, a votre service de cordonnerie ^^.
le truc du je refuse ... c'est vraiment nul .... je suis désolé mais là je suis sur le cul t'es à bout oki mais le truc du je refuse tout truc en dessous de 4 case .....je suis déçu
Je ne refuse pas les recettes < 4 cases parce que je suis "à bout", ce n'est pas une décision prise à la suite d'une crise de nerfs ou d'un pétage de plomb quelconque, et ce n'est pas non plus une "sanction" destinée à emmerder les joueurs, par pure vengeance pour le flood que je subis en permanence.

Ma décision se fonde sur les réflexions suivantes :
  1. J'ai actuellement trop de monde à gérer, il faut que je me déleste d'une partie de ma clientèle.
  2. Les recettes à 2 et 3 cases sont celles qui me fournissent le moins d'xp.
  3. Mes confrères tailleurs de niveau moindre seraient quant à eux ravis de crafter ces recettes que je délaisse, car contrairement à moi, elles leur permettent de progresser efficacement dans leur métier.
Franchement il faudrait être idiot et/ou très égoïste pour ne pas prendre la décision qui s'impose : j'abandonne les recettes à 2 et 3 cases au profit des autres tailleurs. A long terme tout le monde sera gagnant, y compris toi, puisque cela aura permis à plus de tailleurs d'atteindre un niveau offrant un taux de réussite acceptable.

Autant casser le suspense tout de suite, quand je serai lvl 100 de tailleur (d'ici un mois - un mois et 1/2) j'abandonnerai complètement les recettes < 5 cases.
Mais depuis qu'Amanda a son niv 100, je suis bien content. Je peux vraiment profiter du jeu un peu plus. Je voyais Dofus comme une tache qui completait celle de ma journée a mon travail IRL. ouf! Malgré que j'adore le metier de cordonnier (meme si rarement les drops de DC et BR), ca devenais assez stressant.

Je suis niv 9x et je ne suis pas plus pressé qui faut a etre niv 100. J'ai tout le stock pour le devenir ou presque...rien ne presse ^^.

Le craft gratos est il le bon choix a faire?
Toi aussi t'as vu comme c'est bien de perdre une première place meme si j'avais réussi à etre assez peu présent pour me débarasser de ma clientèle avant d'etre doublé pour faire monter un autre tailleur, pas de bol Cara c'est tombé sur toi

Pour le lvl 100 j'ai pas les ressources, mais j'ai pas l'intention de tenter d'y arriver, ca ferait trop perdre la pression de l'echec, c'est si bon quand tu craftes une recette 6 ou 7 cases d'avoir les palpitation de peur de foirer meme quand c'est pas pour toi

Pour ce qui est du craft gratos, c'est une des seules facon d'attirer la clientèle au début car les gens risquent déjà leur ressources et il est très dur de garantir quoique ce soit, et garantir un craft comme une bowisse je trouve ca nul, les capes que tu refiles sont forcement pourri et j'ai vu des gens plus décu par un jet pourri que par un echec. De plus cela évite de passer des heures et des heures a chasser pour lvler, quoiqu'en combinaison avec le métier de chasseur pour faire des boufton en série ca va bien, si seulement chasseur avait été implémenté quand je faisais mes bouftons à la chaine pour monter tailleur.
Thumbs up
Citation :
Publié par Dothan
Je ne refuse pas les recettes < 4 cases parce que je suis "à bout", ce n'est pas une décision prise à la suite d'une crise de nerfs ou d'un pétage de plomb quelconque, et ce n'est pas non plus une "sanction" destinée à emmerder les joueurs, par pure vengeance pour le flood que je subis en permanence.

Ma décision se fonde sur les réflexions suivantes :

1. J'ai actuellement trop de monde à gérer, il faut que je me déleste d'une partie de ma clientèle.
  2. Les recettes à 2 et 3 cases sont celles qui me fournissent le moins d'xp.
  3. Mes confrères tailleurs de niveau moindre seraient quant à eux ravis de crafter ces recettes que je délaisse, car contrairement à moi, elles leur permettent de progresser efficacement dans leur métier.
Franchement il faudrait être idiot et/ou très égoïste pour ne pas prendre la décision qui s'impose : j'abandonne les recettes à 2 et 3 cases au profit des autres tailleurs. A long terme tout le monde sera gagnant, y compris toi, puisque cela aura permis à plus de tailleurs d'atteindre un niveau offrant un taux de réussite acceptable.

Autant casser le suspense tout de suite, quand je serai lvl 100 de tailleur (d'ici un mois - un mois et 1/2) j'abandonnerai complètement les recettes < 5 cases.
je trouve que c'est une bonne décision, ça va déjà limité la casse
ç_ç
*s'est inscrite sur JoL rien que pour pouvoir réagir*

Je viens de lire tout le topic @_@ je me sens un peu bête comme si j'avais bourdé de n'avoir rien dis avant parce que je ne savais pas...enfin si je savais que tu rencontrais de plus en plus de problème mais pas que tu avais posté un truc pareil...il a fallu qu'on me passe le lien ¬¬ *ne passe pas sur JoL*

...

Tu sais déjà ce que je pense de tout ça, ne serait-ce qu'avec mes très aimables (uh uh uh) "c'est fermé" quand on en voit encore débarquer à 20h30 voir plus, ou mes /w pour te faire remarquer qu'il est déjà 20h02 et que la queue va encore jusqu'à l'escalier -_- Je me moque bien de passer pour une ch*euse lorsque je dis aux gens "c'est fermé", si ils comprennent pas le principe du "je craft à heures fixes avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure" c'est qu'ils ont un problème ! Et il vient certainement pas de moi. Tu sais aussi que si je te dis ça (les "il est déjà telle heure") c'est parce que je pense avant tout à toi - je serais curieuse de savoir sur toutes les personnes qui se prennent le droit de te contacter combien pensent VRAIMENT à toi ¬¬ doit pas y en avoir des masses -. Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'insensibilité (oui oui osons les grands mots) de certains quand tu leur dit, et je sais que tu restes aimable avant toute chose, ou tout du moins au départ ^^", que tu craft à heure fixe et bla bla bla... et qui tout de suite te traitent de tout les noms ! Mais essayez 2 secondes de vous mettre à sa place, enfin !!! >_<... quoi ? Ah...pas le courage ?...comme c'est étrange...

Je ne vais pas me lancer dans de grands discours à propos du "revers de la médaille", je pense que tout a été dit et je ne ferais que répéter inutilement.

Combien de fois me suis-je arraché les cheveux parce que du fait du mode /away je ne pouvais pas même te dire bonjour ^^" eh oui il existe des personnes qui la contacte pour autre chose qu'un craft ! Incroyable non ? Mais tu sais que jamais je n'oserai te jeter la pierre ^x^

Par contre à propos du /away il y aurait une solution à laquelle tu ne voulais pas te résoudre sous prétexte que "je suis déjà bien trop demandé alors si en plus je dois gérer msn..."... MSN messenger ! Réflechit un instant (oui je sais contrairement à moi tu es blonde et t'en a le cerveau XD - boutade les gens me descendez pas merci - ) : lorsque tu es en mode /away tu échappes à tes "clients envahissants" et tu peux parler avec tes amis par ce biais. De plus,
- Si l'on souhaite te dire un mot, tu peux le lire plusieurs minutes plus tard sans qu'il se soit perdu dans les méandres des /w.
- Si un contact te prend trop la tête, tu fais ni une ni deux : tu le bloques !

Pour ce qui est du principe des coursiers, j'adhère !!! Et je suis sûre que ça t'étonnes pas une seconde ^^ Si je peux t'aider de manière plus efficace que ma "simple présence" j'en serai ravie ^O^

Un dernier mot que j'aime à répéter tant je trouve cette phrase jolie, belle (private joke), bien dit... mais que je répéterai autant de fois qu'il le faudra : Ne change pas reste toi même quoi qu'il arrive et si les gens te jugent laissent les dire ils ne savent pas ce que renferme ton coeur.

Bibi ma Cara ^x^ Et perd pas courage !!! Tu a des amis qui sont là pour toi, ne l'oublie jamais !
sinon je vois bien une autre solution beaucoup plus radicale

vu ton level c'est tout a fais possible, tu choisis bonta ou brakmar puis tu agresser ce qui te saoule!!!!
on va dire que apres 20h, la taillerie ben c'est la boucherie pour ce qui reste!
et ceux qui te whisp ben tu leur di "t'es ou ? jarrive" et tu arrive tu l'agresse, tout simplement. Et si le type qui saoule est ds le meme camp que toi tu apelle un ami.
Weltime: le probleme si c'est un neutre pas trop hauy lvl et bien le gardien lvl 100 le defendra je ne connais pas ton lvl mais c'est un peu embètant je l'ai fait avec un gros boulet et e gardien ma choper

va si cara tu est la meilleure tu ma crafter des super capes se serait uen bonne idée de faire payer dans les craft hors horaire ou sinon laisé les petits craft au - haut lvl comme sa vs serez plus a vous partager la tache

encore une autre solution pour ceux qui veulent absolument devenir tailleur réimplanter le manuel comme si c'etait un métier facilement trouvable qu'on trouve au PNJ
C'est Kitaku qui parle :

"Cara, je savais que tu allais prendre cette décision tôt ou tard, et elle est non seulement excellente, réfléchie, et posée à plat, mais en plus elle est inévitable.
Ce qui fait que sans même compter sur les qualités sus-citées, cette décision est terminale.

D'ailleurs pour une Soeur Iop tu m'épates l'idée n'est pas de toi rassures-moi ...

Bref : très bonne chose de "refuser" les krafts < 4 cases. C'est mon avis. Je le dis"

----------------------------------------

C'est Dawa qui parle :

"Ne te poses même pas la question de savoir si oui ou non, ethiquement parlant, "fairplayement" parlant, ou "joueusement" parlant, ta décision est correcte pour ta joueuse ou pas. Tu as fais exactement ce qu'il fallait faire - mis-à-part que moi je ferai payer AUSSI les krafts pendant mes heures de krafts. (je parle si j'avais un Tailleur haut level, les personnes me connaissant savent que en tant que possesseur d'un Bijoutier 6X, je suis sollicité journalièrement et ne refuse jamais un kraft, et il est gratuit - quand c'est pas de ma poche .... mais là bon ....)

Amicalement.
*Pousse son époux et prend sa place*

Ma puce, comme je suis enfin contente de ta décision (surtout que ça va me ramenner des clients !! hihi )

Pour acceder au niveau 41, j'en ai trois semaines pleines. Achats de ressources par million de kamas (sans compter le manuel lui-même - 1million de kamas à l'achat), crafts, ventes des résultats aux PNJ et PJ, crafts gratuits à se faire insulter parce que "le jet est nul !!" .... Etc.

Je passe les "je vais attendre Cara" "t'es quel level? 41 ? ha ... merci ciao ..."

Bref, je ne m'étale pas, juste pour te dire que niveau insultes et manque de respect et de savoir-vivre, tu prêches une convertie (ou en deux mots au choix)

Donc ta décision est top moumoute - même si je rejoins mon époux sur le fait que tu devrais faire payer tous les crafts .... mais ton coeur de Iop te perdra ...

Vivement que je puisse de nouveau parler avec toi IG, car c'est à cause de ça que je ne tente plus de discuter avec toi, et pas parce que je n'ai plus besoin de tes services (vu que mon but pour les deux mois à venir est atteind - 5 cases de craft de Tailleur et level 4X) mais bel et bien parce que je me doute que tu es submergée, et un "kikoo^^" doit passer inaperçu, ou pire, ignoré presque volontairement faute de temps ....

Vivement un chateau wa

Ta Chijou qui te venere, et qui n'est pas prête de te doubler !!

PS : et alors ??????? pas mon pseudo sur ton site ???? OUINNNNN
chère pitite Cara ,

Je sors ma petite plume virtuelle pour te dire que je comprends tout à fait ta situation!

je comprends tout à fait le harcèlement que tu subis.

J'espère sincèrement que la situation s'arrangera car tu fais un boulot formidable et tu as un coeur énorme!!!

Je te fais d'énormes bisous Cara, tu as tout mon soutien

Rizette
Ou de l'art de venir poster après la tempête ^^"
Enfin un ptit mot gentil fera toujours plaisir à la Dame ^^

Tiens bah pendant qu'on y est, ça en est où Cara ? Moins harcelée ?...
oui d'ou la mauvaise humeur que certains nous reproche, se faire wisper toutes les 2 mins pour des questions qui sont en general toujours les memes il faut comprendre qu a la longue c'est super fatiguant vous me direz tu n as qu a te mettre en away mais se mettre en away et se couper de ses amis proche je trouve ca un peu contraignant pour avoir la paix et pouvoir profiter nous meme du jeu ^^

voila un gros bibi a ma cara je te soutiens kissou
Citation :
Publié par Naba-Nouki
Ou de l'art de venir poster après la tempête ^^"
Enfin un ptit mot gentil fera toujours plaisir à la Dame ^^

Tiens bah pendant qu'on y est, ça en est où Cara ? Moins harcelée ?...
héhé je maitrise bien cet art pas accro aux forums mieux vaut tard que jamais
Je fait parti de ceux qui te wisp, je l'ai fait qu'une seul fois et c'etait aujourd'hui je croi, pour te feliciter de ton lvl 100
Je suis désolé

-Full-Invoc- le gentil osamodas désolé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés