Fonctionnement du système de Rang PvP

Répondre
Partager Rechercher
Sur le site communautaire US, Blizzard vient de mettre en ligne une énième FAQ sur le système d'honneur.

La plupart des questions ont déjà été traitées dans une FAQ précédente que vous pouvez retrouvez ICI, mais il y a quand même deux ou trois informations intéressantes.

Comme par exemple, l'explication du fonctionnement du système de Rang PvP.

Citation :
Combien de points faut-il pour accéder à un Rang?

C'est là où le système d'honneur et le système d'expérience diffèrent. Il n'y a pas un nombre de points de contribution requis et fixé pour chaque rang. Le système de Rang PvP se base sur le nombre de joueur qui font du PvP, et leur efficacité.

Dîtes-vous que les Rangs sont comme une courbe, où les hauts rangs se situeraient tout en haut de celle-ci. Alors qu'une infime partie des joueurs y auront accès, leur nombre dépendra de combien de joueurs participent aux combat PvP. Plus il y a de joueurs qui font du PvP, plus il y aura de joueurs qui accéderont aux Hauts Rang.

Comment mon Rang se met-il à jour?

Les rangs PvP sont compilés chaque semaine lors de la maintenance. Vous devrez avoir un minimum de points de contribution pour être éligible; ce nombre est flexible et dépend du nombre de vos victoires honorables de la semaine.

Basé sur les points de contributions gagné et le nombre de joueurs qui ont participé aux combat PvP, un pourcentage est adressé à chaque joueur. Celui-ci est utilisé pour déterminé votre progression dans les Rangs.

Source
Personnellement je trouve le système assez bizarre. Un système de points fixe aurait été beaucoup plus simple. Car non seulement il faut être actif en PvP mais en plus il faut qu'il y ait un maximum de joueur qui en font pour pouvoir monter en Rang. Bizzare...
les méthodes farfelus de blizzard...

c'est assez étrange quand même se système,plus il y a de joueur,plus on monte de rang... ouais certes,tout sa pour pas faire exactement pareil que DAoC,aller Blizzard on vous a démasqué
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Personnellement je trouve le système assez bizarre. Un système de points fixe aurait été beaucoup plus simple. Car non seulement il faut être actif en PvP mais en plus il faut qu'il y ait un maximum de joueur qui en font pour pouvoir monter en Rang. Bizzare...
C'est pas le contraire? J'avais cru comprendre que le nombre de "hauts gradés" étant limité, plus il y avait de joueur actifs en PvP, plus il serait difficile de monter au rang suivant.

Je me souviens d'une explication "officielle" sur le nombre de généraux dans une armée qui devait logiquement être largement inférieur au nombre de simples soldats...

Les choses paraissaient claires et nettes. Le seul truc, c'est que tu pouvais perdre ton rang et donc, t'obligeait à combattre tout le temps.
Je trouve ça plus logique au contraire.

Dans une armée, il n'y a pas de hauts généraux et de leaders si ceux-ci n'ont pas accumulé un minimum d'expérience (que ce soit théorique, logistique ou sur le terrain).

Pas de guerre, pas d'expérience de la guerre, logique.

Devenir Grand Général des armées pour un rogue qui fait que du 1VS1 toute la journée, ça me paraîtrait plutôt bizarre.
Si j'ai bien compris c'est un systeme de pourcentage.

Imaginons que 1000 joueurs font du pvp et que le seuil du rang 14 est 0.1% de joueur rang 14, cela nous donne un seul joueur (celui ayant le plus de point de contribution) rang 14.
Si maintenant 3000 joueurs font du pvp pour 0.1% cela donne 3 joueurs.

J'ai également l'impression qu'il y'a tout de meme un palier de point de contribution à franchir pour obtenir certains rang, en effet Blizzard à annoncé qu'il faudrai plusieurs mois pour voir les premiers rang 14 apparaitre.

Cela reste des suppositions de ma part.
C'est au contraire terriblement logique, un systeme de palier simple et bête amene de drole de chose il pourrait par exemple y avoir plus de chef de guerre que de grunt ... ca se serait étrange non ?
Citation :
Publié par Iraban
C'est au contraire terriblement logique, un systeme de palier simple et bête amene de drole de chose il pourrait par exemple y avoir plus de chef de guerre que de grunt ... ca se serait étrange non ?
Tout est dit je pense, et je m'auto-flagelle de ne pas avoir pensé à ce détail là.
Citation :
Publié par Leh'ayime
C'est pas le contraire? J'avais cru comprendre que le nombre de "hauts gradés" étant limité, plus il y avait de joueur actifs en PvP, plus il serait difficile de monter au rang suivant.
Non ils ne sont limités en nombre mais en pourcentage, voir explication ci-dessous.

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Si j'ai bien compris c'est un systeme de pourcentage.

Imaginons que 1000 joueurs font du pvp et que le seuil du rang 14 est 0.1% de joueur rang 14, cela nous donne un seul joueur (celui ayant le plus de point de contribution) rang 14.
Si maintenant 3000 joueurs font du pvp pour 0.1% cela donne 3 joueurs.
Exact, tu expliques bien le fonctionnement.

D'où les dire de Blizzard :

Citation :
Plus il y a de joueurs qui font du PvP, plus il y aura de joueurs qui accéderont aux Hauts Rang.
Donc plus il y a de joueurs qui font du PvP et plus le nombre de hauts augmentera. Cependant le pourcentage, lui ne bouge pas.

Citation :
Oui c'est clair c'est d'ailleurs l'argument que j'avançais avant l'implantation du système. Cependant je le trouve assez flou et complexe.
Oui mais j'aime pas trop se systeme je Pvp pas pour etre LE joueur qui est celui qui pvp le plus et qui le plus roxxor je joue pour débloquer des recompenses et pour le fun ...
Perso ca blaze un peu de me de dire que je verrais jamais la couleur du set pvp , puisque quelqu'un a parlé de daoc au moins sur daoc meme si c
ca pouvait etre tres long tout le monde pouvez acceder au plus haut rang...
Et pour finir le trouve ca pas tres beau d'insiter les gens a ne plus avoir de vie dans le but d'attendre les plus hauts rangs ...
Mais a quoi bon si si pour perdre son haut rang 2 semaines plus tard
Je suis vraiment pas convaincu par se systeme , meme si il parait logique et "réaliste"
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Oui c'est clair c'est d'ailleurs l'argument que j'avançais avant l'implantation du système. Cependant je le trouve assez flou et complexe.
Je suis d'accord c'est encore vachement flou mais dans l'idée c'est plutot logique.

Mais je suis bien sur que dans un mois ou deux on aura déja mieux compris le fonctionnement
le systeme que vous dites flou et complexe est prévu pour permettre à très peu de joueurs (5 environ par serveur) et sur une courte durée (roulement dû à la compétition) de porter les armes et armures rang 14

mais également pour permettre à ceux qui s'abonneront dans longtemps de frimer en pvp en substituant les grades de ceux qui s'acharneront à les garder...
Citation :
Publié par Gaeille
aplliquer ce systeme au level des joueurs serait assez jubliatoire ...
Mouarf brillante idée

5 niveaux 60 par serveur, qui peuvent se faire détrôner chaque semaine :

"Vous avez été rétrogradé lvl 50, vous ne pouvez plus porter votre équipement... bonne chance et bonne semaine ! "

ça serait fun
Citation :
Comment mon Rang se met-il à jour?

Les rangs PvP sont compilés chaque semaine lors de la maintenance. Vous devrez avoir un minimum de points de contribution pour être éligible; ce nombre est flexible et dépend du nombre de vos victoires honorables de la semaine.

Basé sur les points de contributions gagné et le nombre de joueurs qui ont participé aux combat PvP, un pourcentage est adressé à chaque joueur. Celui-ci est utilisé pour déterminé votre progression dans les Rangs.
Donc, en gros, sois tu as des chances de monter en grade, soit l ' inverse, génial...

Et comme je suis Guerrier, je sens que je vais vite baisser en grade moi.
Je trouve cela pas très claire,la semaine passée 81 kill et suis caporal une ami de ma GU 168 kill et elle est soldat o-O
Est ce que le fait de rester assez flou sur l attribution des rangs est voulu pour ne pas que l on devienne calculateur....?
J'ai surtout retenu qu'il y a un pourcentage fixe de chaque camp qui pourra accéder a chaque rang, sachant qu'évidemment les rangs supérieurs seront ceux avec le plus petit pourcentage de population.

Ce que pour moi induit ce système :

- Plus votre serveur est actif en PvP, plus il faudra faire de PvP pour pouvoir accéder aux rangs supérieurs,

- Du coup, il faudra aussi se battre pour garder ces même rangs.

Le fait est aussi, que, vu l'opacité actuelle du système, il m'est impossible de définir si je vais garder mon rang actuel ou pas en fonction des points PvP par semaine que je fais.

Avec ce système, je suis très content de mon choix d'être sur un serveur normal.
Pas convaincu.
Y'a quand même des trucs que je ne comprends pas...

D'une part, dans la fenêtre d'honneur, y'a les victoires honorables de la journée, les victoires honorables + les points de contribution de la veille, et les victoires honorables + les points de contribution de la semaine dernière.

Et ? Le dernier encadré, ça ne compte que les victoires honorables totales.

Alors ? Au bout de deux semaines, le compteur de points de contribution est remit à zéro ?

Si oui, comment va t-on obtenir un haut rang si il faut un minimum de points de contribution, qui manifestement va être difficile à atteindre en une unique semaine ?

Si non, comment vont faire les nouveaux joueurs et les reroles pour obtenir un haut rang ?

D'autre part, que vont-ils faire, finalement, avec le système de déshonneur ? Va t-il être implanté un jour suite aux inquiétudes de blizzard (gris qui tapent du rouge, prêtre qui soigne du gris, etc) ?

Citation :
Publié par Un jolien
Devenir Grand Général des armées pour un rogue qui fait que du 1VS1 toute la journée, ça me paraîtrait plutôt bizarre.
Il semblerait pourtant que ce système soit celui qui permette d'engendrer le plus de points de contribution.
Le prétexte du "y'a plus de soldats que de généraux dans une guerre" me fait doucement sourire, personnellement.
Ok, c'est crédible. Est-ce que ça traduit la réalité du jeu ? Non, je ne crois pas.
Le système de compétition est sympa, mais comme l'a dit SunJuan, ça blaze un peu de se dire que seuls les no life pourront obtenir les plus hauts rangs. Pour le joueur lambda, au final, le système de grade n'est rien d'autre qu'avoir 1-2 items sympa et d'avoir un joli qualificatif devant le pseudonyme..
Moi j'aime assez le fait qu'empiler les victoires médiocres ne puisse conduire au fil des mois à obtenir immanquablement un rang élevé en pvp.

J'ai des souvenirs mitigés du système de DAoC qui permettait à des joueurs franchement peu doués d'obtenir un rang "à l'usure" (ce qui n'est pas réellement dommageable) et à qui, à cause de ce rang, on conférait la direction d'un groupe ou d'un raid (ce qui l'est nettement plus).
Citation :
Publié par biode
Je trouve cela pas très claire,la semaine passée 81 kill et suis caporal une ami de ma GU 168 kill et elle est soldat o-O
Est ce que le fait de rester assez flou sur l attribution des rangs est voulu pour ne pas que l on devienne calculateur....?
Les " Kills " ne servent à rien ... va falloir le répéter longtemps je crois ca ...

Si ton amis a camper du gryphon et a donc fait 168 kills, ils ne sont pas pour autan honorable donc ne servent en aucun cas à up un rank.
Citation :
Publié par Taö | Sx
Les " Kills " ne servent à rien ... va falloir le répéter longtemps je crois ca ...

Si ton amis a camper du gryphon et a donc fait 168 kills, ils ne sont pas pour autan honorable donc ne servent en aucun cas à up un rank.
Citation :
Publié par Blizzard
Donc si, ça sert. Pas autant que les points de contribution, mais ça sert.
Citation :
Publié par Pitipygme
tu part 15j en vacances tu revient t'a perdu un rang car tes challengers eux étés la .... tu peu pu porter ton stuff ...t'es a poil .... j'adore le systeme
Ben ca me parait logique a toi de redresser la barre après tes vacances et de profiter des vacances de tes challengers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés