Fonctionnement du système de Rang PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par Pitipygme
Tu part 15j en vacances tu revient t'a perdu un rang car tes challengers eux étés la .... tu peu pu porter ton stuff ...t'es a poil .... j'adore le systeme
Avant de critiquer, il vaut mieux s'informer : voila la réponse à la situation que tu évoques :

Citation :
Does it always correct at the same rate, or do the player's rank/duration away affect it?
Rank changes as a percentage of the difference between a player's current honor rating and his or her current week's honor rating. However, in order to give players a cushion for "off weeks", the correction is substantially faster when a player is increasing their honor rating than it is going down.
Donc évitons les désinformations inutiles...
Le systeme des grades me plait pas mal si ce n'est un chose ,un detail me direz vous mais ... un fufu qui solotte beaucoup et qui est tres tres bon accede a un haut rang d'officier ... hors si l'on s'en tient a une hierarchie ,un officier est un leader ... Le fufus en question bien que tres bon ne correspondrait pas a l'image que je me fait d'un "chef militaire" dans le jeux ...

Voila ,c'etait ma participation inutile a se petit debat
Donc si, ça sert. Pas autant que les points de contribution, mais ça sert.
Points de contribution = Victoire honorable. Hors, par exemple, tuer une personne à la sortie du gryphon ne rapporte PAS de Pts de contribution, donc non ca ne sert à rien.

Enfin j'espere
Citation :
Publié par Gobnar
Moi j'aime assez le fait qu'empiler les victoires médiocres ne puisse conduire au fil des mois à obtenir immanquablement un rang élevé en pvp.

J'ai des souvenirs mitigés du système de DAoC qui permettait à des joueurs franchement peu doués d'obtenir un rang "à l'usure" (ce qui n'est pas réellement dommageable) et à qui, à cause de ce rang, on conférait la direction d'un groupe ou d'un raid (ce qui l'est nettement plus).

Tu crois c'est mieux le système wow ?

Un joueur peu jouer peu mais gagner de nombreuses victoires honorables dans le peu de temps qu'il joue et jouer très bien ... et bien il n'aura jamais un haut rang pvp.

Le haut rang pvp est réservé avec ce système à ceux qui joueront 14/16 h par jour en moyenne à faire du pvp, pas besoin d'être meilleur, d'être bon, juste passer un max de temps à pvp.(ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais non plus)

Sur daoc le pvp était disons plus "démocratique" ^^ tlm pouvait évoluer dans les rangs mais chacun à son rythme. En bref sur wow c'est un système purement HCG, pour un jeu qui se prétend fait pour CG.
Citation :
Posté par Eolwyn
Le systeme des grades me plait pas mal si ce n'est un chose ,un detail me direz vous mais ... un fufu qui solotte beaucoup et qui est tres tres bon accede a un haut rang d'officier ... hors si l'on s'en tient a une hierarchie ,un officier est un leader ... Le fufus en question bien que tres bon ne correspondrait pas a l'image que je me fait d'un "chef militaire" dans le jeux ...

Voila ,c'etait ma participation inutile a se petit debat
On va dire que c'est le leader d'un très très très petit groupe...
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Si j'ai bien compris c'est un systeme de pourcentage.

Imaginons que 1000 joueurs font du pvp et que le seuil du rang 14 est 0.1% de joueur rang 14, cela nous donne un seul joueur (celui ayant le plus de point de contribution) rang 14.
Si maintenant 3000 joueurs font du pvp pour 0.1% cela donne 3 joueurs.

J'ai également l'impression qu'il y'a tout de meme un palier de point de contribution à franchir pour obtenir certains rang, en effet Blizzard à annoncé qu'il faudrai plusieurs mois pour voir les premiers rang 14 apparaitre.

Cela reste des suppositions de ma part.
Ces suppositions me semblent correctes vu les explications de Blizzard.

Projetons nous dans quelques mois et des dizaines de soirées acharnées sur les battleground.

- Je suis au rang 13
- Le % de rang 14 est fixé à 0,1%
- 2000 joueurs sont en PvP
- Il y a 2 rangs 14 devant moi

Dans cette situation, ce que je comprends du système Blizzard c'est qu'à moins que d'autres joueurs viennent grossir les rangs ou que l'un des deux 14 s'arrête de PvP je n'ai aucune chance de gravir le dernier échelon.

C'est ultra RP ça c'est clair :
- IRL en général ton patron te laisse pas prendre ta place tant qu'il est pas décidé à partir
- On nomme un patron supplémentaire quand le nombre de personnes à encadrer augmente

Par contre IG ça eut devenir ultra frustrant à la longue à mon avis...

Faire du PvP quotidiennement dans la seule optique de conserver son rang et non pas de passer au rang supplémentaire, je sens que ça va me gaver et que je serai pas le seul

Je parle évidemment d'une situation stabilisée dans plusieurs mois. Là tant que personne n'est 14 on va tous avoir l'impression que nos efforts sont récompensés. Mais après...

Je me trompe où est-ce que je suis proche d'une réalité future ?
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Citation :
Publié par Taö | Sx
Points de contribution = Victoire honorable. Hors, par exemple, tuer une personne à la sortie du gryphon ne rapporte PAS de Pts de contribution, donc non ca ne sert à rien.

Enfin j'espere
Oui, je faisais juste allusion au fait que les "kills" servent à quelque chose. Du moins, j'ai traduits "kill" par "victoire honorable". Si c'est pas le cas, je m'en excuse.

Citation :
Publié par Cildydd
Je me trompe où est-ce que je suis proche d'une réalité future ?
Je crois que ça va être ça, pourtant.

Autant ce système permet, effectivement, de ne pas avoir une horde de super héros invincible. Autant il est également très frustrant..
Citation :
Publié par Cildydd
Ces suppositions me semblent correctes vu les explications de Blizzard.

Projetons nous dans quelques mois et des dizaines de soirées acharnées sur les battleground.
Le problème c'est que c'est tellement obscur comme système. J'ai l'impression que le système est en béta test (payante maintenant ^^). Que finalement cet obscurantisme leur laisse les mains libres pour faire un peu comme ça les arrange avec probablement des modifications sans qu'on soit au courant.
En fait ça me donne l'impression un peu comme dans une vrai partie de jeu de rôle (sur table^^) de jouer avec un meneur de jeu qui joue tout derrière son écran et on sait pas s'il fausse ou pas le jeu.

ça a des aspects sympas et intéressants ce système mais ça n'a pas la clarté d'un système en temps réel.
Bref c'est nul et aucun interet pr la majorité des joueurs cad les joueurs occasionnels.
Le jeu s'arrete bien au lvl 60 et apres avoir ecumer les instances....

Quelqu'un en doutait????

PS: Pour ceux qui disent que les généraux sont les gens sur le terrain et que c'est normal, je vous invite à faire une petite étude sur les généraux actuels dans les armées actuelles, ca vous eviterai de dire des betises plus grosses que vous.
Citation :
Publié par Havoks
Tu crois c'est mieux le système wow ?

Un joueur peu jouer peu mais gagner de nombreuses victoires honorables dans le peu de temps qu'il joue et jouer très bien ... et bien il n'aura jamais un haut rang pvp.

Le haut rang pvp est réservé avec ce système à ceux qui joueront 14/16 h par jour en moyenne à faire du pvp, pas besoin d'être meilleur, d'être bon, juste passer un max de temps à pvp.(ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais non plus)

Sur daoc le pvp était disons plus "démocratique" ^^ tlm pouvait évoluer dans les rangs mais chacun à son rythme. En bref sur wow c'est un système purement HCG, pour un jeu qui se prétend fait pour CG.
/Agree

Je l'ai toujours dit. Le PvE est orienté "casual" pour appâter des centaines de milliers de joueurs et c'est une bonne chose. Le PvP est (pour l'instant et de ce que j'en lis) orienté "hardcore".

Le système de DAOC me semblait en effet plus démocratique. Ok il y avait des hauts rangs qui jouaient pas super bien mais bon je vois pas ce qui ferait que WoW empêche ce système. En plus c'est ultra subjectif comme appréciation ça : on est toujours le boulet d'un autre

Par contre j'ai jamais vu de hauts rangs qui s'arrogeaient le droit de leader un raid donjon ou une prise de relique simplement sur leur haut rang... Les leaders reconnus de ce type de sortie se comptaient sur les doigts d'une main et étaient reconnus sur leur charisme et leur préparation. Pas sur leur rang.

Le petit bug dans DAOC c'est la mise en place des "realm abilities" qui conféraient des avantages énormes aux groupes high level ce qui leur permettaient de gérer parfois jusqu'à 2 fois ou 3 fois le nombre d'opposants face à eux (8 vs 24 et plus). Je parle des très bons groupes optimisés qui tournaient type Obsoleet, WL, HoM, Emerald Ridere, etc.

Là dans WoW les seuls récompenses sont des armes et des armures ce qui à mon avis est moins sex mais qui a l'avantage de ne pas déséquilibrer de façon trop importante les bases du PvP.
WoW
AoC
DAoC
Citation :
Publié par Mindray La Souillon
Je preferais le systeme de DAoC, m'enfin chacun ses gouts
D'un coté ce system est bien pour les casuals mais bon, monter rank14 et apres ?
Bin rien, pas de challenge ... ca change un peu ca fait du bien
Citation :
Publié par Mindray La Souillon
Je preferais le système de DAoC, m'enfin chacun ses gouts

Hum ouais avec les RA ' I have, I win ' perso le jeu mono touche c pas mon truc

Pour répondre au probleme du système PvP WoW a longue durée il me semble si j ai bien compris que :

Si tu as 2 rang 14 devant toi Mais que tu dépasse un des 2 aux nombres de point de contributions total a la fin de la semaine tu lui passe devant

Les 2 systèmes de calcul PvP ( WoW et DaoC ) ne sont pas si diffèrent :

- celui de DAoC est basé sur un pallier de point ce qui implique que o final y a tellement de 11L+ que les bas rang sont dégoûtés a cause des RA

- celui de WoW est basé sur un pallier de joueur ce qui implique une minorité de rang 14 donc bcp plus jouable pour les bas rang

SI ça c un système HCG je comprend pas tout la car si vous pensez que sur DAoC pour être 11L+ faut pas être HCG c que vous n y avait pas jouer ......
Citation :
Publié par Iraban
C'est au contraire terriblement logique, un systeme de palier simple et bête amene de drole de chose il pourrait par exemple y avoir plus de chef de guerre que de grunt ... ca se serait étrange non ?
Ben voyons ~~ Le système de pallier exponentiel on y avait droit dans DaoC et jusqu'à preuve du contraire il y avait bien plus de rang 5L- que de rang 8L+ :x Ceci est une excuse bidon

Je trouve le système wow incroyablement naze, ils ont du réfléchir longtemps pour nous pondre un truc orienté HcG comme ça :x Comme l'a dit l'un de vous sur ce thread, le jeu pour le cazu s'arrête au lvl 60 après avoir chain les instances ~~
Moi ce que je comprend pas, c'est que vous pensez que beaucoup de joueurs font du PvP pour avoir un rang marqué devant son nom.

Moi je fais du PvP car c'est plus rigolo que de taper un mob, point. (je suis sur serveur normal)

Le rang ne reste qu'une cerise sur le gâteau.

Et personnellement, je préfère être un bon soldat plutôt qu'un mauvais Général.
Je trouve aussi que le systeme est naze.
Tu sais pas ou tu en est pas rapport aux autres.
Tu peux changer de rang que les vendredi
et bien sur tu monte un reroll et paf le temps qu'il soit 60 ton main est rang2

Le système de daoc est nettement mieux
*L'ordinateur fait des calculs compliqués pendant très très longtemps*

"Bliii shpling bidouuuu pipouuuuu ..."

*Une petit papier de type rouleau (comme on en voit dans les trucs avec des aiguilles qui font des graphiques) sort de la machine*

"Shcriiiiiiiiii pchhhtttttt"

*On peut lire sur le petit papier*

Solution : Gogo retourner sur DAOC.

On a beau dire, mais la science, c'est bô :x
Citation :
Publié par Borack
SI ça c un système HCG je comprend pas tout la car si vous pensez que sur DAoC pour être 11L+ faut pas être HCG c que vous n y avait pas jouer ......
Oui je le pense ~~ Là ou il fallait quelques mois de jeu intensif pour un HcG pour atteindre ce rang, tout cazu pouvait l'atteindre en 1 à 2 ans :x Sur le long terme tout le monde pouvait obtenir un rang plus qu'honorable dans daoc. Dans wow, tu auras le rang que ton temps de jeu te permet ~~ Comme c'est un système juste
Je trouvais le système de DAOC pourri, et le système de wow vraiment intéressant au niveau challenge, rien n'est acquis, un farmer arrivera rang 14 (surtout les voleurs) mais son rang ne sera pas éternel
Citation :
Publié par Forgeron
Moi ce que je comprend pas, c'est que vous pensez que beaucoup de joueurs font du PvP pour avoir un rang marqué devant son nom.

Moi je fais du PvP car c'est plus rigolo que de taper un mob, point. (je suis sur serveur normal)

Le rang ne reste qu'une cerise sur le gâteau.

Et personnellement, je préfère être un bon soldat plutôt qu'un mauvais Général.

/agree ça fait plaisir de lire un post emprunt de tant d humilité, j adore
de toute facon on va pas se voiler la face les CG son contre et les HCG son pour .

stoo lol
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

Un bon système.
Etant un joueur plus qu'occasionnelle
Je dois dire que j'apprécie bien ce système,car se serait frustrant,au bout d'un certain temps,d'avoir à combattre que des grands généraux d'armées .

Vous vous imaginez tous les 5 mètres rencontrer un rang 14!Moi non.
Personnellement j'me dis que jamais je serai rang 14,mais que ce serait un beau challenge de grappiller quelque place,dès que j'aurai un peu de temps.
Citation :
Publié par Gragol
Ben voyons ~~ Le système de pallier exponentiel on y avait droit dans DaoC et jusqu'à preuve du contraire il y avait bien plus de rang 5L- que de rang 8L+ :x Ceci est une excuse bidon

Je trouve le système wow incroyablement naze, ils ont du réfléchir longtemps pour nous pondre un truc orienté HcG comme ça :x Comme l'a dit l'un de vous sur ce thread, le jeu pour le cazu s'arrête au lvl 60 après avoir chain les instances ~~
Tu te base sur les fait de DAOC mais tu connais rien au fait de WOW pour le moment comme tlm.
Donc ce n'est pas une excuse bidon c'est dans le domaine du possible.
Citation :
Publié par kelmon
Je trouvais le système de DAOC pourri, et le système de wow vraiment intéressant au niveau challenge, rien n'est acquis, un farmer arrivera rang 14 (surtout les voleurs) mais son rang ne sera pas éternel
Le problème c'est qu'à te lire on a l'impression que n'importe quel farmer arrivera rang 14 hors c'est justement pas le cas du tout (ni pour les rangs 13, 12, 11 etc.) vu qu'un pourcentage limite l'accès à ces rangs

Ce que craignent certains ici c'est pas de pas pouvoir être rang 14 hein (j'ai joué 3 ans à DAOC dont plus de 1,5 non stop en RvR à raison de 5h par soir et je n'ai jamais atteint le rang 11L mais seulement le rang 9L0 et 6L0 avec mes 2 persos ce qui est déjà pas mal). Je sais donc que ces rangs ne sont destinés qu'à des gens soit ultra organisés en guilde soit des gens qui alignent 50-70h de jeu par semaine voire même les 2.

Ce que craignent certains c'est que quand la situation sera stabilisée c'est à dire quand tous les rangs auront atteint leur quota de joueurs le système n'évoluera plus qu'à la marge pour les gros temps de jeu et que les casual ou les gens n'étant pas dans des guildes importantes seront cantonnés à leur rang ad vitam eternam

Très bien de ne pas se faire rouler dessus pas des guildes de rang 14. Mais pas ok en contrepartie pour rester au rang 6 pour la simple raison que j'ai commencé le PvP un peu en retard par rapport aux autres.

En disant cela je reconnais qu'on préjuge sur les quotas pour chaque rangs que personne ne connaît mais c'est une possibilité.

Pour faire un parallèle imagine un championnat de foot dans lequel le classement serait figé à l'issue de la première saison et qui n'évoluerait d'une saison sur l'autre que quand une des équipes arrête de jouer ou quand des équipes se mettent à enchaîner 5 matchs par jour

Actuellement on est dans la première saison. Les classements évoluent, les gens se placent : les gros farmers sont sergent-chef, les débutants sont même pas rentrés dans la compétition.
Et puis dans quelques mois, quand toutes les places auront été attribuées... Bah je te laisse imaginr la suite
WoW
AoC
DAoC
@Iraban,
je te recite : "C'est au contraire terriblement logique, un système de palier simple et bête amène de drôle de chose il pourrait par exemple y avoir plus de chef de guerre que de grunt ... ça se serait étrange non ? " , je suis désolé mais un système de pallier n'entraîne pas cela ! Mets le rang 14 à 10Milliard de pt d'honneur et on verra si tu en croiseras à tous les coins de rue :x Cela dit tu laisses une chance sur le long terme à tout un chacun d'y arrivé, à son rythme !

@Cildydd,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés